[Fiction Originale] Ombre et Lumière

Salut à tous, le chapitre 3 : « Seul face à la vie sauvage » est en ligne : Suite à sa fuite, seul dans la forêt, inquiet d’être retrouvé, Kogan passe en mode survie, suivant le cours d’eau vers la civilisation.

1 « J'aime »

Et voilà, le chapitre 4 : « Retour vers la civilisation » est en ligne. Kogan quitte progressivement la forêt, il retrouve les humains et leur injustice mais fait également une rencontre décisive.

1 « J'aime »

Avec un peu de retard (oups j’ai oublié mais vu qu’il n’y a pas beaucoup de lecteurs ça a du passer inaperçu :sweat_smile:), le chapitre 5 : « Vieillespierres » est en ligne : Kogan et Amoric arrivent à Vieillespierres où il ont prévu de se séparer. Kogan découvre le Dieu Sokar et retrouve l’humanité dans ses meilleurs et ses pires aspects.

1 « J'aime »

Le chapitre 6 : « Injustices et humiliations » est en ligne : Après avoir été injustement accusé de vol, roué de coups et emprisonné avec ses agresseurs, Kogan subit le châtiment décidé par la commission. Heureusement Amoric est là pour le soutenir. Découvrez également qui est son mystérieux protecteur de la veille.

1 « J'aime »

Voilà le chapitre 7 : « La Patate Eméchée » est en ligne! Je constate qu’il est nettement plus court que ma moyenne : Confié aux bons soins de Griselda, la gérante de la « Patate Eméchée », Kogan profite d’un peu de réconfort. Bonne lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre un peu plus tôt que prévu le Chapitre 8 : « Faites-moi confiance ! » est en ligne. Il est la continuité directe du chapitre 1 que j’ai renommé sous les conseils de @ChiaraCadrich , tout comme plusieurs autres chapitres. J’attends des retours de ma prélectrice préférée pour vous partager également dans les jours à venir une version plus vivante du prologue, ayant eu des retours comme quoi il manquait de chaleur :wink:

2 « J'aime »

Zéro pression ! :smiley:

2 « J'aime »

Le nouveau Prologue est en ligne, plus vivant, j’espère qu’il vous plaira :slight_smile:

1 « J'aime »

Le chapitre 9 : « La lignée Fewashi » est en ligne. Découvrez en plus sur la naissance et l’enfance de Néala :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, le Chapitre 10 :

La vie est cruelle, ma chérie. Ce chapitre est un peu rude, il parle des traumatismes de Néala et peu heurter les âmes sensibles (vous me direz si la classification M vous semble adaptée => suite à retours je l’ai monté à MA).

1 « J'aime »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2021 toute neuve! Nous avions fini cette année particulière qu’a été 2020 sur une note assez rude et tragique, je vous propose donc un peu de douceur et de magie avec le chapitre 11 : Apprivoiser La Source : Néala, soutenue comme ses amies par la communauté féminine, tente de se reconstruire suite au traumatisme. Passant à nouveau des heures solitaires dans la forêt, elle se découvre de nouvelles capacités.

1 « J'aime »

Voilà le Chapitre 12 : Le Port des Alliés Inespérés qui est en ligne :slight_smile: Repartez avec Kogan dans les souvenirs de ce qu’il s’est passé suite aux évènements ayant survenu à Vieillespierres. Au programme une bagarre, entre autre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
le Chapitre 13 : La Mouette Rieuse est en ligne :slight_smile: . Retrouvez Kogan, Amoric et Aïmiro suite à l’escarmouche. Un repas chaud et un engagement.

1 « J'aime »

Bien le bonjour ! Le chapitre 14 : Une leçon glaçante et pimentée est en ligne. Être le disciple d’Aïmiro n’est pas une sinécure pour le jeune Kogan :wink:

2 « J'aime »

Le chapitre 15 : Rage et humanité est en ligne :slight_smile: Vous y trouverez la solution pour réussir l’épreuve infernale imposée par le maître et découvrirez les conditions de travail pour le moins injustes des saisonniers à la Ferme Jankin :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Vous prendrez bien un peu d’action ? Le chapitre 16 : Grabuge à la ferme Jankin est en ligne ! Vous y découvrirez du grand Kogan quand il est confronté à l’injustice :wink: Bonne lecture !

1 « J'aime »

Pas si calme mon Kogan, qu’en dites-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Le chapitre 17 : Remonter la piste est en ligne. C’est un chapitre clé qui révèle la nature profonde de Kogan. J’espère qu’il vous plaira :slight_smile:

1 « J'aime »

Le chapitre 18 : La raison du plus fort est en ligne. Vous y trouverez ce qui s’est décidé au procès et ce qu’il se passe pour Néala face à Kogan qui n’est toujours pas revenu à son état normal.

Par ailleurs, vous avez pu remarquer que j’ai changé le Titre : Ombre et Lumière reste le titre global de la saga mais ce premier tome s’intitule « La prophétie de la dernière sorcière » en hommage à Mina Achinala :wink:

J’en profite pour vous partager mon bidouillage Caneva (très améliorable loool)
!

Dans l’idéal j’aurais rêvé de ma jolie rousse entourée de sa sphère aquatique face au dragon crachant son feu (bon oui, d’accord, je ferais appel à un artiste!)

2 « J'aime »

Non mais on va encore dire que je casse les pieds hein ? :smiley:
(Je le sais bien)

Mais depuis le premier post, c’est « Kogan et Neala » par ci, « Kogan et Neala » par là…
Et puis pouf !

Une couverture apparaît et, soudain, y a dessus un dragon même pas cité dans la présentation, qui s’invite tranquille en l’honneur d’une fille dont le nom n’est pas mentionné non plus, dans aucun résumé (en tous cas d’ici, sur le site, je ne sais…). :smiley:

En vertu de tous les codes en vigueur au niveau des fics centrées sur une relation, le dragon est donc Kogan… On est bien d’accord ? :stuck_out_tongue:

Bon, je rigole.
Je sais bien que dans nos cas de non-dessinateurs, il faut faire avec ce qu’on trouve et ce n’est pas optimal.

Mais au pire, un dragon noir aux yeux bleus, sans Merida, pour mettre en petit sur Wattpad, ça se trouve… :stuck_out_tongue_winking_eye:
En tous cas, j’en ai vu !

1 « J'aime »