[Fiction Originale] Ombre et Lumière

Bonjour à tous,
le Chapitre 13 : La Mouette Rieuse est en ligne :slight_smile: . Retrouvez Kogan, Amoric et Aïmiro suite à l’escarmouche. Un repas chaud et un engagement.

1 « J'aime »

Bien le bonjour ! Le chapitre 14 : Une leçon glaçante et pimentée est en ligne. Être le disciple d’Aïmiro n’est pas une sinécure pour le jeune Kogan :wink:

2 « J'aime »

Le chapitre 15 : Rage et humanité est en ligne :slight_smile: Vous y trouverez la solution pour réussir l’épreuve infernale imposée par le maître et découvrirez les conditions de travail pour le moins injustes des saisonniers à la Ferme Jankin :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Vous prendrez bien un peu d’action ? Le chapitre 16 : Grabuge à la ferme Jankin est en ligne ! Vous y découvrirez du grand Kogan quand il est confronté à l’injustice :wink: Bonne lecture !

1 « J'aime »

Pas si calme mon Kogan, qu’en dites-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Le chapitre 17 : Remonter la piste est en ligne. C’est un chapitre clé qui révèle la nature profonde de Kogan. J’espère qu’il vous plaira :slight_smile:

1 « J'aime »

Le chapitre 18 : La raison du plus fort est en ligne. Vous y trouverez ce qui s’est décidé au procès et ce qu’il se passe pour Néala face à Kogan qui n’est toujours pas revenu à son état normal.

Par ailleurs, vous avez pu remarquer que j’ai changé le Titre : Ombre et Lumière reste le titre global de la saga mais ce premier tome s’intitule « La prophétie de la dernière sorcière » en hommage à Mina Achinala :wink:

J’en profite pour vous partager mon bidouillage Caneva (très améliorable loool)
!

Dans l’idéal j’aurais rêvé de ma jolie rousse entourée de sa sphère aquatique face au dragon crachant son feu (bon oui, d’accord, je ferais appel à un artiste!)

2 « J'aime »

Non mais on va encore dire que je casse les pieds hein ? :smiley:
(Je le sais bien)

Mais depuis le premier post, c’est « Kogan et Neala » par ci, « Kogan et Neala » par là…
Et puis pouf !

Une couverture apparaît et, soudain, y a dessus un dragon même pas cité dans la présentation, qui s’invite tranquille en l’honneur d’une fille dont le nom n’est pas mentionné non plus, dans aucun résumé (en tous cas d’ici, sur le site, je ne sais…). :smiley:

En vertu de tous les codes en vigueur au niveau des fics centrées sur une relation, le dragon est donc Kogan… On est bien d’accord ? :stuck_out_tongue:

Bon, je rigole.
Je sais bien que dans nos cas de non-dessinateurs, il faut faire avec ce qu’on trouve et ce n’est pas optimal.

Mais au pire, un dragon noir aux yeux bleus, sans Merida, pour mettre en petit sur Wattpad, ça se trouve… :stuck_out_tongue_winking_eye:
En tous cas, j’en ai vu !

1 « J'aime »

Exact. Et la fille est citée puisque c’est Néala. Voilà un divulgachâge en beauté :sweat_smile:

:scream:
Dans ce cas, cette couverture est effectivement bien pensée. Félicitations ! :grin:
La fille « même pas citée » est Mina Achinala.

Bon, je ne pollue pas plus la branche. :stuck_out_tongue:
(L’éclaircissement me semble pourtant plus intéressant à connaître d’avance.)

1 « J'aime »

Merci :D. Je me suis dit que ça révélerait la dimension fantasy tout en laissant le plaisir de la découverte pour autant parce que bon, si j’annonce d’emblée leurs secrets à tous les deux est-ce qu’il y a encore un intérêt à lire? Donc j’avais le souhait de faire une couverture qui illustre le chapitre 17.

Oui, pour Mina Achinala, j’ai hésité à mettre son nom plutôt que « la dernière sorcière » mais j’avais peur que ce soit moins parlant. Après, le titre fait référence au prologue donc…

Et voilà, le chapitre 19 est en ligne : Une proie Ainsi vous saurez pourquoi Néala est ensanglantée et comment elle se dépatouille avec Kogan dans l’état où il est.

1 « J'aime »

Et voilà le chapitre 20 : Tout quitter . Préparatifs d’un départ précipité…

1 « J'aime »

Je vous laisse découvrir le chapitre 21 : La Belle et la Bête où Kogan, quelle que soit sa forme reste très imprévisible, mettant les nerfs de Néala à rude épreuve.

1 « J'aime »

Pour ce chapitre 22 Néala questionne Kogan : « N’avez-vous donc jamais vécu de situation similaire où vous vous êtes réveillés sans vous souvenir de quoi que ce soit ? » La question le ramena bien des années en arrière, à l’époque de ses dix-sept ans, quand il sillonnait le pays avec Aïmiro et qu’ils étaient descendus à l’auberge du Cerf Grivois.

1 « J'aime »

L’heure de la vengeance a sonné. Certain ont pensé que Kogan, 17 ans, n’était pas prêt, d’autres qu’il pourrait se reconnaître en Tiyani et se raviser. Je vous laisse découvrir ce qu’il en est avec le chapitre 23 : Blancheur écarlate. Je l’ai ratifié MA. Vous me direz si c’est adapté ou si je redescends à M :wink:

1 « J'aime »

Salut ensorceleurisee !

J’ai dévoré le prologue de ta fiction et, le moins que je puisse dire, c’est que j’adore ton style d’écriture ! Avec le weekend de trois jours qui arrive, je vais pouvoir rattraper un peu la lecture de tous tes chapitres ^^ Je laisserai un com’ de temps en temps !

En tout cas, bonne continuation !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton passage et ton message ! Faut que je me hâte de mettre à jour le chapitre 4 alors :slight_smile: J’espère que le voyage te plaira :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !e chapitre 24 : Pièces manquantes est en ligne. L’un après l’autre, Kogan et Tiyani reprennent conscience mais leurs souvenirs sont épars et Tiyani est complètement amnésique…

2 « J'aime »

Voilà le chapitre 25 : Nikushi qui est en ligne. Tiyani est amené et abandonné à l’auberge du Cerf Grivois par son sauveur. Que va-t-il advenir de lui ?

2 « J'aime »