[Fiction Originale] Ombre et Lumière

Voilà quelques mois que je travaille, sans filet, sur une aventure fantasy dans un univers en cours de création. Je vous invite à venir faire connaissance avec Kogan et Néala, leurs vies respectives, leurs traumatismes, leurs constructions… Dans un monde où la magie semble avoir disparu, découvrez les conséquences de la rencontre de deux êtres pas si ordinaires.

Titre : Ombre et Lumière.
Type : Livres/nouvelles
Genre : Fantasy/drame
Personnages principaux : Kogan et Néala
Rating : M, certains chapitres seront MA (violence)

Présentation :

Les épreuves de la vie nous façonnent, nous obligeant à trouver les ressources pour nous construire, quoi qu’il arrive. Même dans l’obscurité, certaines rencontres nous amènent la lumière dont nous avons besoin pour nous épanouir et révéler au grand jours nos dons.
Dans un monde Moyenâgeux où la magie a été éradiquée, Kogan est un guerrier meurtri, traumatisé par des évènements de vie, qui s’est construit en s’accrochant à la haine et la vengeance. Sa rencontre avec Néala, jeune femme peu ordinaire (qui a ses propres blessures), va changer leurs vies à tous les deux et avoir des répercussions sur leur monde. Va-t-elle savoir lui éviter de devenir un monstre sous couvert de Justice ? Vont-il pouvoir réhabiliter la magie?

Si l’aventure vous tente, vous pouvez la découvrir ici

Les 43 chapitres du 1er tome sont en ligne.

J’espère que vous m’offrirez vos précieux retours et conseils :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de venir lire ce topic!

13 « J'aime »

Et tu ne voudtais pas le pitcher ? :smiley:

On n’a pas le quoi, ni le comment, ni le pourquoi

On sait juste qui et où (le quand ??? Bon bah…)

Quel est l"enjeu ?

4 « J'aime »

Hahaha me voilà embarassée :sweat_smile: peut-être ai-je partagé trop prématurément, étant de ces âmes plus intéressée par la psychologie des personnages que par l’intrigue, qui n’a pas du tout fini de se construire dans ma tête. Donc les enjeux ça va être difficile de vous en faire part :sweat_smile: * a très envie d’aller se cacher au fond d’un trou * Merci de votre indulgence.
PS : j’espère ne pas encore en train de pondre un PWP mais en tous cas c’est pas lemon, c’est déjà ça :sweat_smile:

3 « J'aime »

Au début, j’ai bugué, j’ai cru sincèrement que tu faisais sur le Delitoon d’Ombre et Lumière x)
À voir à voir par la suite :eyes:

2 « J'aime »

Ce que je peux vous dire c’est que nous sommes dans une époque moyenâgeuse où la magie est supposée être éradiquée mais persiste par endroits de manière dissimulée.

Nous démarrons par leur rencontre pour repartir sur leurs origines dans les chapitres suivants, à commencer par l’histoire de Kogan.

1 « J'aime »

Désolée d’avoir posé la question. :laughing:

Mais on a une branche comme ça, où le thème a été abordé : vous êtes plutôt « intrigue » ou « personnages » ?

2 « J'aime »

Nous y voilà, l’intrigue a pu mûrir dans ma tête mais je n’ai aucune idée de comment on l’indique sans divulgâcher :sweat_smile: Je vais donc essayer de la résumer en quelques questions et j’espère apprendre en retour à amener ça de manière plus engageante lol :

  • Nous avons donc un Kogan particulièrement meurtri par la vie et qui s’est construit comme il a pu, comment cette rencontre avec Néala va-t-elle lui éviter de devenir un monstre dévastateur dangereux pour les autres ?
  • l’un et l’autre sont des êtres exceptionnels dans un monde où la magie a été soigneusement éradiquée, quelles seront les conséquences pour eux s’il sont découverts ? Et sur leur monde?

Grâce à cette réflexion, j’ai un 2e tome qui se profile :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oye oye, le chapitre 2 est en ligne :slight_smile: : « Le drame Zenido ». Changements de ligne temporelle, nous remontons le temps pour découvrir la vie de Kogan, les racines de l’homme qu’il est devenu au moment de sa rencontre avec Néala : Kogan, 9 ans, vivait une enfance insouciante et confortable jusqu’au jour où tout bascula irrémédiablement, c’est là que commencèrent des années de calvaire…

1 « J'aime »

Salut à tous, le chapitre 3 : « Seul face à la vie sauvage » est en ligne : Suite à sa fuite, seul dans la forêt, inquiet d’être retrouvé, Kogan passe en mode survie, suivant le cours d’eau vers la civilisation.

1 « J'aime »

Et voilà, le chapitre 4 : « Retour vers la civilisation » est en ligne. Kogan quitte progressivement la forêt, il retrouve les humains et leur injustice mais fait également une rencontre décisive.

1 « J'aime »

Avec un peu de retard (oups j’ai oublié mais vu qu’il n’y a pas beaucoup de lecteurs ça a du passer inaperçu :sweat_smile:), le chapitre 5 : « Vieillespierres » est en ligne : Kogan et Amoric arrivent à Vieillespierres où il ont prévu de se séparer. Kogan découvre le Dieu Sokar et retrouve l’humanité dans ses meilleurs et ses pires aspects.

1 « J'aime »

Le chapitre 6 : « Injustices et humiliations » est en ligne : Après avoir été injustement accusé de vol, roué de coups et emprisonné avec ses agresseurs, Kogan subit le châtiment décidé par la commission. Heureusement Amoric est là pour le soutenir. Découvrez également qui est son mystérieux protecteur de la veille.

1 « J'aime »

Voilà le chapitre 7 : « La Patate Eméchée » est en ligne! Je constate qu’il est nettement plus court que ma moyenne : Confié aux bons soins de Griselda, la gérante de la « Patate Eméchée », Kogan profite d’un peu de réconfort. Bonne lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre un peu plus tôt que prévu le Chapitre 8 : « Faites-moi confiance ! » est en ligne. Il est la continuité directe du chapitre 1 que j’ai renommé sous les conseils de @ChiaraCadrich , tout comme plusieurs autres chapitres. J’attends des retours de ma prélectrice préférée pour vous partager également dans les jours à venir une version plus vivante du prologue, ayant eu des retours comme quoi il manquait de chaleur :wink:

2 « J'aime »

Zéro pression ! :smiley:

2 « J'aime »

Le nouveau Prologue est en ligne, plus vivant, j’espère qu’il vous plaira :slight_smile:

1 « J'aime »

Le chapitre 9 : « La lignée Fewashi » est en ligne. Découvrez en plus sur la naissance et l’enfance de Néala :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, le Chapitre 10 :

La vie est cruelle, ma chérie. Ce chapitre est un peu rude, il parle des traumatismes de Néala et peu heurter les âmes sensibles (vous me direz si la classification M vous semble adaptée => suite à retours je l’ai monté à MA).

1 « J'aime »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2021 toute neuve! Nous avions fini cette année particulière qu’a été 2020 sur une note assez rude et tragique, je vous propose donc un peu de douceur et de magie avec le chapitre 11 : Apprivoiser La Source : Néala, soutenue comme ses amies par la communauté féminine, tente de se reconstruire suite au traumatisme. Passant à nouveau des heures solitaires dans la forêt, elle se découvre de nouvelles capacités.

1 « J'aime »

Voilà le Chapitre 12 : Le Port des Alliés Inespérés qui est en ligne :slight_smile: Repartez avec Kogan dans les souvenirs de ce qu’il s’est passé suite aux évènements ayant survenu à Vieillespierres. Au programme une bagarre, entre autre :wink:

1 « J'aime »