Miaou ici !!
A présent que l’écriture est bien lancée, et sur suggestion d’Oldie qui m’aide énormément sur ce projet, voici donc le premier chapitre d’une fiction originale que je reprends après des années d’attente et de maturation du projet, en guise de petite coupure personnelle avant de me replonger au coeur du Dragon des Mers
Titre : Prince des Ténèbres
Type : Livres/nouvelles
Genre : Horreur/mystère/romance/fantasy (oui, tout ça à la fois, mais j’ai mis que romance et horreur sur le site, les deux plus importants à mes yeux)
Personnages principaux : Hécate de Rochelune, Thalie de Rochelune, Vladimir Draculescu
Rating : Je commence à T, mais, très clairement, ça va pas durer. Dès le chapitre 4, je crois, l’horreur commence et ça va passer en M rapidement, avec peut-être une ou deux pointes de MA si je fais dans le vraiment gore…
Pitch : A la suite d’un dramatique accident, Hécate de Rochelune, jeune française de noble lignée, se retrouve seule avec sa sœur cadette Thalie au cœur des Carpates. Elles trouvent refuge dans un petit village perdu au pied d’un pic solitaire, où se dresse le château d’une créature, qui, dit-on, aurait pactisé avec Satan. Et si les légendes se trompaient ? Et si cet Hadès roumain possédait une âme plus pure que la plupart des humains ? Entre les mensonges et les secrets, à Hécate d’en décider…
(Ce pitch me plaît très moyen, mais en 500 caractères j’ai pas les moyens de faire mieux…)
Lien : Prince des Ténèbres, une fanfiction Fiction originale
Pour les détails techniques, cette fiction est en réécriture. La v1 est d’ailleurs toujours présente sur le site, mais date un peu. La réécriture est en cours, j’ai actuellement 7 chapitres, et je continue à écrire petit à petit la suite. Du coup, je compte garder un rythme de publication lent, à raison d’un chapitre par mois, je pense, pour bien me laisser le temps d’avancer et essayer d’être régulière dans mes publis. Surtout que je bénéficie de l’aide de deux personnes adorables, sans qui Prince des Ténèbres serait bien moins qualitatif…
Je tiens donc à remercier mille fois @OldGirlNoraArlani pour les corrections qu’elle apporte à l’histoire ! Des corrections toujours utiles et pertinentes, d’ailleurs, qui virent parfois en discussions intéressantes sur divers sujets, du choix du mot à la connotation de certaines créatures/légendes… Merci @OldGirlNoraArlani pour ton travail de qualité et l’aide que tu m’apportes sur chacun de mes chapitres
Et je tiens aussi à remercier @Helios pour son aide extraordinaire dans la traduction en roumain de certains passages ! Je ne te dirai jamais assez merci pour la profondeur que tu as pu apporter à certains passages, @Helios, ni pour les discussions sympathiques qu’on a pu avoir autour de cette jolie langue qu’est le roumain Hâte de pouvoir m’y plonger davantage !!!
Voili voilou pour cette petite présentation ! Le premier chapitre est déjà disponible ici :
Il totalise 6511 mots d’après le site et pose l’ambiance tranquillement. Pas de violence extrême ni de tortures gores ici, vous pouvez aller lire sans crainte !
Voilà, c’est tout pour moi pour aujourd’hui, à dans un mois, donc, pour la publication du chapitre 2 !