[Fiction originale] Prince des Ténèbres

Miaou ici !!

A présent que l’écriture est bien lancée, et sur suggestion d’Oldie qui m’aide énormément sur ce projet, voici donc le premier chapitre d’une fiction originale que je reprends après des années d’attente et de maturation du projet, en guise de petite coupure personnelle avant de me replonger au coeur du Dragon des Mers :grin:

Titre : Prince des Ténèbres
Type : Livres/nouvelles
Genre : Horreur/mystère/romance/fantasy (oui, tout ça à la fois, mais j’ai mis que romance et horreur sur le site, les deux plus importants à mes yeux)
Personnages principaux : Hécate de Rochelune, Thalie de Rochelune, Vladimir Draculescu
Rating : Je commence à T, mais, très clairement, ça va pas durer. Dès le chapitre 4, je crois, l’horreur commence et ça va passer en M rapidement, avec peut-être une ou deux pointes de MA si je fais dans le vraiment gore…

Pitch : A la suite d’un dramatique accident, Hécate de Rochelune, jeune française de noble lignée, se retrouve seule avec sa sœur cadette Thalie au cœur des Carpates. Elles trouvent refuge dans un petit village perdu au pied d’un pic solitaire, où se dresse le château d’une créature, qui, dit-on, aurait pactisé avec Satan. Et si les légendes se trompaient ? Et si cet Hadès roumain possédait une âme plus pure que la plupart des humains ? Entre les mensonges et les secrets, à Hécate d’en décider…

(Ce pitch me plaît très moyen, mais en 500 caractères j’ai pas les moyens de faire mieux…)

Lien : Prince des Ténèbres, une fanfiction Fiction originale

Pour les détails techniques, cette fiction est en réécriture. La v1 est d’ailleurs toujours présente sur le site, mais date un peu. La réécriture est en cours, j’ai actuellement 7 chapitres, et je continue à écrire petit à petit la suite. Du coup, je compte garder un rythme de publication lent, à raison d’un chapitre par mois, je pense, pour bien me laisser le temps d’avancer et essayer d’être régulière dans mes publis. Surtout que je bénéficie de l’aide de deux personnes adorables, sans qui Prince des Ténèbres serait bien moins qualitatif…

Je tiens donc à remercier mille fois @OldGirlNoraArlani pour les corrections qu’elle apporte à l’histoire ! Des corrections toujours utiles et pertinentes, d’ailleurs, qui virent parfois en discussions intéressantes sur divers sujets, du choix du mot à la connotation de certaines créatures/légendes… Merci @OldGirlNoraArlani pour ton travail de qualité et l’aide que tu m’apportes sur chacun de mes chapitres :heart:
Et je tiens aussi à remercier @Helios pour son aide extraordinaire dans la traduction en roumain de certains passages ! Je ne te dirai jamais assez merci pour la profondeur que tu as pu apporter à certains passages, @Helios, ni pour les discussions sympathiques qu’on a pu avoir autour de cette jolie langue qu’est le roumain :heart: Hâte de pouvoir m’y plonger davantage !!!

Voili voilou pour cette petite présentation ! Le premier chapitre est déjà disponible ici :

Il totalise 6511 mots d’après le site et pose l’ambiance tranquillement. Pas de violence extrême ni de tortures gores ici, vous pouvez aller lire sans crainte !

Voilà, c’est tout pour moi pour aujourd’hui, à dans un mois, donc, pour la publication du chapitre 2 !

10 « J'aime »

Oh joie ! J’aime tellement ta plume que je vais me faire un plaisir de lire cette histoire aussi, même si l’horreur n’est pas ce que je préfère :wink:

3 « J'aime »

Hourra ! Youpi et félicitations à toi pour ce premier chapitre publié ! :grinning:

Mais je t’en prie ! Même si j’ai toujours peur d’avoir commis des petites bourdes et donc, qu’il y ait quelques légères tromperies sur la marchandise :sweat_smile: . Comme je te le disais, si tu rencontres un jour un roumanophone natif ou non natif mais parfaitement « fluent », n’hésite pas à lui soumettre mes traductions pour éventuelles corrections.

Je ne t’oublie pas pour la suite, je suis juste submergée par le quotidien ces temps-ci. Mais je reviendrai. :wink:

En attendant, champagne ! :champagne::clinking_glasses:

C’est un bel accomplissement que cette réécriture. :blush:

3 « J'aime »

Je suis sûre que tu t’en es bien tirée ^^

Prends ton temps ! L’IRL en priorité ! ^^

Merkiiii ^^

3 « J'aime »

Bonsoir ici ! Je vous annonce que le chapitre deux de Prince des Ténèbres est en ligne !

Et ce serait l’occasion, pourquoi pas, de tester la nouvelle fonction de réponse aux commentaires :innocent:

Trêve de plaisanterie, passons aux détails techniques. 6032 mots d’après le site, un rating encore T pour le moment, juste une bonne grosse ambiance un peu lourde et des enjeux qui commencent à apparaître pour Hécate, qui se retrouve bien malgré elle chargée de la survie (et de la sécurité, donc) de sa petite soeur. Bon courage à elle. Personnellement, j’aurais claqué la gosse dans une flaque de boue à ses premières jérémiades pour la calmer. Oui, je suis méchante, mais elle le mérite.

Voilà donc le lien de ce chapitre ! :

Sur ce, je vous dis bonne lecture, bonne nuit et à dans un mois pour le chapitre 3 ! ^^

4 « J'aime »

Je vais pouvoir aller lire la suite ! :heart_eyes: :heart: (Avec la fin du LG j’ai enfin le temps de retourner jeter un oeil ici :eyes: )

2 « J'aime »

Hé mais au fait, je ne vous ai pas partagé les visuels de mes personnages, ici !



Voici donc les deux frangines, réalisées avec midjourney !

J’ai aussi un troisième personnage en visuel, mais je vous le mettrai lorsqu’il apparaîtra dans l’histoire :grin:

5 « J'aime »

Elle était pas brune, Hécate ? :joy:
Blague privée car ce n’était pas évident de le faire savoir avec une narration à la première personne…

Hé hé, moi j’ai déjà vu le prochain portrait.
Favoritisme ? Non. Bêta en avance de quelques chapitres ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

En parlant de ça va falloir que je revérifie où j’en suis dans la bêta, je sais plus si on avait fini le dernier chapitre que je t’avais envoyé ou pas :pensive: (après vu que j’ai plus réécrit depuis… pfiou, plus d’un mois, c’est pas si grave… t’as presque rattrapé mon avancement dans l’écriture, du coup :joy:)

3 « J'aime »

Salutations tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous annoncer que le chapitre 3 de Prince des Ténèbres est disponible ! :blush:

Encore un rating T, plus léger toutefois puisque Hécate et Thalie trouvent enfin une âme charitable qui accepte de les mener à un village, où un prêtre bienveillant les accueille sous son toit. Un peu de douceur dans le cauchemar, en somme, même si Thalie se distingue encore une fois par sa mauvaise humeur et son comportement de gamine trop gâtée :thinking:
Ce chapitre fait 6002 mots d’après le site, au fait ^^
Prince des Ténèbres chapitre 3: Un village fort peu accueillant, une fanfiction Fiction originale

Et voilà, bonne lecture tout le monde !

4 « J'aime »

Faut vraiment que je commence à te lire ici avant que ça ne s’accumule trop :sweat_smile::sweat_smile: et que je reprenne la Flamme aussi, d’ailleurs … Trop de lectures en attente !

2 « J'aime »

Que ce soit Prince des Ténèbres ou la Flamme, les écrits de Fah sont vraiment incroyable et je ne peux que te les conseiller ! :smiling_face_with_three_hearts:

Comme tu dit ! Ce chapitre est réellement apaisant après un tel cataclysme :sob:

2 « J'aime »

Oh, je le sais bien ! Ça fait un moment que je lis @Fahliilyol :smiling_face_with_three_hearts:. Je suis La Flamme depuis le début, avec ses diverses réécriture et j’ai même mis en musique La Légende du Dragon des Mers.

2 « J'aime »

Sors le plumeau pour dépoussiérer le sujet.

Bonjour bonjour ici ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de mise à jour de Prince des Ténèbres :no_mouth:

Du coup voilà, je reviens avec plusieurs mises à jour récentes :eyes:

La principale, c’est la publication du chapitre 4, intitulé Ad infernum ascendo. Nos deux rescapées se retrouvent une fois encore plongées au coeur de l’horreur par l’arrivée d’un groupe d’hommes, à la solde d’un certain Vladimir, qui sèment la panique au village et décident de les emmener toutes deux avec eux sur ordre de leur chef.
Le chapitre est au rating MA en raison d’une scène quelque peu gore (rien de bien long toutefois, ça tient sur quelques lignes). J’ai peut-être abusé sur le rating, mais je préfère le lever trop que pas assez.
J’y ai aussi posé - en toute subjectivité - ma plus belle description du château, je pense pas pouvoir en faire de plus belle :smiling_face_with_three_hearts: Et au total, le bébé fait 4830 mots, ce qui en fait pour l’instant le plus petit bébé de l’histoire.
Voilà, si vous voulez lire, c’est par ici !

La seconde modification, plus anecdotique, concerne les noms de mes chapitres : Marre du français, je suis passée au latin. Ca colle avec l’ambiance, c’est beaucoup plus classe, que du bonheur, donc !

On reprend donc :

  • Chapitre 1 : Terrae ira
  • Chapitre 2 : Nox terroris
  • Chapitre 3 : Stygis pagus
  • Et chapitre 4, donc : Ad infernum ascendo.

Bonne lecture ! Et je vous dis à janvier pour le prochain chapitre ici ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonsoir par ici !
Presque deux mois plus tard, je reviens avec le chapitre 5 de Prince des Ténèbres, intitulé Soror insidiatrix. Chapitre bien plus léger que les précédents, on repasse sur un rating T, avec toutefois un petit TW pour les arachnophobes : une jolie tégénaire s’est en effet liée d’amitié avec l’un des personnages, qui la considère donc un peu comme son animal de compagnie. Si la sensation de huit pattes courant sur votre bras vous ferait hurler de terreur, je vous invite donc à passer votre chemin :sweat_smile: (ou, du moins, à passer vite fait la scène correspondante :eyes:).

Le chapitre fait 6410 mots d’après le site. L’horreur semble s’être enfin éloignée pour les deux soeurs, même si Hécate, la pauvre, se retrouve victime d’un quiproquo en partie orchestré et alimenté par sa soeur.

Pour lire, c’est par ici !

A la prochaine pour le chapitre 6 :blush:

5 « J'aime »

Tu t’auto trigger avec ta tégénaire ? Thérapie par l’exposition ? :joy:

2 « J'aime »