Jeu Gears of War - Présentation et personnages

J’aimerai vous faire découvrir une de mes licence de cœur. Oui, c’est un jeu de guerre avec des gros monsieur musclés en armure avec des gros joujous. ( Il y a des femmes aussi ) Là vous allez dire: " ouais encore un jeu de tir qui vole pas haut." Détrompez vous ! Je suis également pas très jeux de guerre non plus, mes préférences étant les RPG, MMORPG, Action/Aventure. Mais Gears of War a su m’imprégner de son univers sombre et touchant avec une petite touche d’humour. Ouais, j’ai pas honte de le dire, j’ai versé des larmes pour certaine scènes, j’ai ris pour d’autre. Je vous cacherais pas que le jeu est gore, bien moins qu’un DOOM bien évidement.

Gears of War c’est quoi : C’est un FPS/action à la 3éme personne. vous incarnez Marcus Fenix. Un héros de guerre déchu en quête de rédemption qui mène son équipe d’intervention dans un combat acharné contre la Horde locuste, des créatures monstrueuses issues des entrailles de la planète Sera. Le jeu nous plonge alors dans une lutte poignante de l’humanité pour sa survie. ( Il y a 6 jeux, un préquel, la trilogie originale avec Marcus et son escouade et gears 4 et 5 ( sortie assez récemment ) une nouvelle générations de gears )

De quoi ça parle : Sur la planète Sera, la paix n’a pas toujours régné. Les humains de la CGU et URI se sont affrontés pendant des années au cours de guerre sanglante appelait " Les guerres pendulaires" Une lutte brutale pour le contrôle d’une nouvelle énergie " l’imulsion" Après huit décennies de conflit, la CGU finit par triompher. Toutefois, celas n’apporte pas la paix, car six semaines plus tard après la fin de la guerre pendulaire, une nouvelle menace fait surface La horde Locustes surgit des entrailles de la terre et sème la mort sur son passage. On appelle se jour " le jour de l’émergence" celui qui marque le début d’une nouvelle guerre,une bataille ou la race humaine était nullement prête à affronter et qui va durée des décennies.

Les personnages emblématiques :
Marcus Fenix : Fils du célèbre scientifique militaire Adam Fenix, Marcus se taille une réputation de soldat émérite pendant les guerres pendulaires, accumulant promotions et autres décorations. Promis à une brillante carrière militaire, il a le malheur d’enfreindre les ordres de ses supérieurs lors de l’assaut locuste Jacinto afin de porter secours à son père. Condamné à une peine de réclusion dans la prison de haute sécurité. Après l’Émergence, il est libéré quatre ans plus tard, à l’âge de 36 ans, Sa délivrance marque le début de Gears of War 1. Depuis, il est devenu le chef de l’escouade Delta et un héros de guerre renommé.

Dominic Santiago : est un Gear au caractère bien trempé, pragmatique et loyal à l’excès, en particulier envers ses amis. Marcus et lui sont des amis de très longue date. Dom a toujours eu foi en son pays et ses supérieurs, mais sa confiance a été mise à mal par cette guerre interminable. Et pour cause, il a perdu ses enfants le jour de l’Émergence et sa femme, Maria, a disparu quatre ans plus tard. En ce qui le concerne, la lutte contre la Horde est avant tout une affaire personnelle.

Damon Baird : Membre de l’escouade Delta depuis Gears of War 1. Damon Baird ne fait partie des Gears que depuis le jour de l’Émergence. Son intelligence est sa plus grande force. Non content de se battre contre les locustes, il en profite pour les étudier et les observer. Il est ce qui se rapproche le plus d’un expert, et lorsque Baird ordonne à ses équipiers de se taire et de l’écouter, ils savent qu’ils ont tout intérêt à s’exécuter sans broncher.

Augustus Cole : alias Cole, ou encore « Cole Train », est un ancien joueur professionnel de thrashball accro à l’adrénaline. Il renonce à sa confortable carrière de sportif pour s’enrôler dans l’armée de la CGU après le massacre de sa famille. Il est l’un des premiers volontaires incorporés après le jour de l’Émergence. C’est un individu charismatique, plein d’assurance et à l’enthousiasme débordant. Quelle que soit la situation, cet homme d’action n’y va pas par quatre chemins. Il compense son manque de subtilité par un dynamisme à toute épreuve. Jovial et optimiste, il est toujours là pour réconforter ses frères d’armes Gears, en particulier quand les choses tournent mal.

Anya Stroud : alias Contrôle, apparaît pour la première fois dans Gears of War 1 en tant que bras droit du colonel Victor Hoffman. Chargée de transmettre des informations capitales aux unités déployées sur le terrain, son rôle principal consiste à évaluer la situation et à prodiguer des conseils stratégiques quand le besoin s’en fait sentir. Elle finit par rejoindre les soldats du front dans Gears of War 3. Intelligente, méthodique et fiable, Anya ne laisse jamais rien au hasard. Les membres de l’escouade Delta mettraient leurs vies entre ses mains sans la moindre hésitation.

Sam Byrne : est une Gear charismatique et perspicace à la langue bien pendue. Son père a servi aux côtés du colonel Victor Hoffman lors du siège d’Anvil Gate. Elle prend un malin plaisir à asticoter Damon Baird.

Clayton Carmine ( mon chouchou :smiling_face_with_three_hearts: ) : Tous les membres de la famille Carmine sont élevés dans l’espoir de servir un jour au sein de l’armée, au risque d’y trouver la mort. Ils portent tous un casque comme signe distinctif. Clayton alias Clay ou encore " Tuer de larve" et l’un des quatre frères Carmine. il est un Gear expérimenté et vétéran. Clayton est un peu le rigolo de la bande même si il est sinistre à certains moments et en tant que tel, il a été décrit comme un homme « à moitié vide » par Sam. Cependant, Clayton se souciait profondément de ses frères, comme le montre clairement son tatouage commémoratif sur son bras.

La suite à la trilogie originale : Gears 4 et 5 ( vivement gears 6 pour la suite ) se passe 25 après les événements des 3 premiers jeu. Une nouvelle menace, de nouvelle révélation sur les locustes et de nouveaux personnages qui prennent le relais des héros guerres cité précédemment.

James Dominic Fenix : Alias JD. Fils du légendaire Marcus Fenix et d’Anya Stroud et personnage principal de Gears 4

Kait Diaz ; L’héroïne jouable pendant gears 5. Personnage que j’affectionne énormément.

Delmont Walker

Voilà, Voilà fin de la présentation d’un jeu qui m’a marqué et qui continue de imprégner de son univers. Un jeu qui m’a fait vivre d’incroyable aventure et qui continue de m’en faire vivre avec gears 4 et 5. J’imagine que le 6 mettra un point final à cette aventure.

2 « J'aime »