(Ghost whisperer) les fictions de 1950m

Je suis touchée que je vous inspire ainsi contre toutes attentes ! :wink: :laughing: :yellow_heart:

Je viens de lire votre contribution et je n’ai guère compris en quoi je vous ai inspiré, mais l’imagination est bien étrange parfois, jouant certaines caprices avec nous, les auteurs !

À bientôt.

Amicalement vôtre,
B7B14

1 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir, B7B14.

Pour être honnête, lorsque j’ai lu votre fiction « Monde incroyable, improbable, impossible », j’ai pensé à cette chanson… Seulement, il m’a fallu du temps de trouver toute l’histoire… J’attendais que l’inspiration arrivait… Et elle est enfin arrivée !

J’espère que cette réponse vous convient, car je ne peux pas en dire plus, puisque voilà longtemps que j’ai lu votre fiction.

Toutes mes salutations distinguées,

1950m

1 « J'aime »

Bonjour, à tous !

J’ai contribué au défi « Réécriture d’un conte » (février 2017), en seconde chance.

Voici le lien vers sa promotion sur le forum.

Bonne lecture à tous !

1950m

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

L’inspiration m’est venue pour mêler Ghost Whisperer avec les contes de fées… En raison du défi du forum « Réécriture d’un conte ».

L’écriture est en cours.

Titre : Réécriture de contes à la Ghost Whisperer

Fandoms : Ghost Whisperer et Contes et légendes

Type : Crossover

Genres : Surnaturel et spirituel

Personnages principaux : Melinda Gordon et Jim Clancy (s’il y en a d’autres, je les ajouterai au fur et à mesure de l’écriture des chapitres)

Niveau de connaissance des fandoms : aucun, puisqu’il y a des notes explicatives concernant Ghost Whisperer

Présentation : Voici un recueil de plusieurs contes de Charles Perrault et des frères Grimm réécrits et adaptés à la série Ghost Whisperer.
Merci à Beauvais et à B7B14 pour avoir écrit des fictions sur les contes slaves et russes, respectivement « Étrange Noël d’un dinosaure ailé », « Tous les chemins mènent à… Paris, Rome, Moscou » et « Ilia, Soloveï le Brigand et le Dragon ».

Voici la page de couverture

Lien : Réécriture de contes à la Ghost Whisperer, une fanfiction Ghost whisperer

Chapitre 1. La Cendrillon de Grandview
En 5827 mots.
Résumé : Romance, famille.
Nous proposons une réécriture de Cendrillon à la Ghost Whisperer, en mêlant la version de Charles Perrault et celle des frères Grimm.
Avertissement : Les parents de Melinda sont out-of-character par rapport à la série, mais c’est voulu en raison du conte.

Voici les images pour le premier chapitre, images générées par Shedevrum.

Bonne lecture à tous ceux qui voudront se laisser charmer par ce petit recueil de contes surnaturel !

1950m

2 « J'aime »

Bonjour @1950m ,

Je suis très intriguée de lire le prochain conte réinterprété à la Ghost Whisperer !
Un adroit mélange des deux versions du conte avec la touche surnaturelle de la série, j’adore ! :+1:

L’immense avantage des contes de Perreault et des frères Grimm est que tout le monde les connaît (plus ou moins). Ce qui fait en sorte qu’il n’y a pas la nécessité d’insérer trop de précision en rapport aux versions (contrairement à mon traitement des contes russes qui nécessitent maintes notes, parce que peu connus du public :blush: Et parfois, non, généralement, je m’oublie, mon défaut)… Et d’apprécier la touche d’originalité avec la série surnaturelle où des fantômes interviennent :wink: En plus de la Fée/marraine/Observatrice qui est une idée géniale ! :+1:

En attendant la suite de ces contes qui pourraient bercé les prochaines générations !

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

1 « J'aime »

Bonjour, B7B14,

Merci de votre message.

J’ai déjà repéré une liste de contes à réécrire…

Mais je dois réfléchir sur la manière d’insérer les personnages de Ghost Whisperer. :wink:

Je vous remercie d’avance de votre appréciation pour ma réécriture de Cendrillon.

Dans l’attente que l’inspiration me vienne,

1950m

1 « J'aime »

@1950m ,

Aucune pression ! :wink: Prenez le temps nécessaire de nous élaborer un joli mélange Contes et Ghost Whisperer ! Même si c’est dans un an, je le lirai !

Les lecteurs sont patients ! Et la patience est une vertu !

À bientôt.

Amicalement vôtre,
B7B14

1 « J'aime »