Je suis touchée que je vous inspire ainsi contre toutes attentes !
Je viens de lire votre contribution et je n’ai guère compris en quoi je vous ai inspiré, mais l’imagination est bien étrange parfois, jouant certaines caprices avec nous, les auteurs !
Pour être honnête, lorsque j’ai lu votre fiction « Monde incroyable, improbable, impossible », j’ai pensé à cette chanson… Seulement, il m’a fallu du temps de trouver toute l’histoire… J’attendais que l’inspiration arrivait… Et elle est enfin arrivée !
J’espère que cette réponse vous convient, car je ne peux pas en dire plus, puisque voilà longtemps que j’ai lu votre fiction.
L’inspiration m’est venue pour mêler Ghost Whisperer avec les contes de fées… En raison du défi du forum « Réécriture d’un conte ».
L’écriture est en cours.
Titre : Réécriture de contes à la Ghost Whisperer
Fandoms : Ghost Whisperer et Contes et légendes
Type : Crossover
Genres : Surnaturel et spirituel
Personnages principaux : Melinda Gordon et Jim Clancy (s’il y en a d’autres, je les ajouterai au fur et à mesure de l’écriture des chapitres)
Niveau de connaissance des fandoms : aucun, puisqu’il y a des notes explicatives concernant Ghost Whisperer
Présentation : Voici un recueil de plusieurs contes de Charles Perrault et des frères Grimm réécrits et adaptés à la série Ghost Whisperer.
Merci à Beauvais et à B7B14 pour avoir écrit des fictions sur les contes slaves et russes, respectivement « Étrange Noël d’un dinosaure ailé », « Tous les chemins mènent à… Paris, Rome, Moscou » et « Ilia, Soloveï le Brigand et le Dragon ».
Chapitre 1. La Cendrillon de Grandview
En 5827 mots.
Résumé : Romance, famille.
Nous proposons une réécriture de Cendrillon à la Ghost Whisperer, en mêlant la version de Charles Perrault et celle des frères Grimm.
Avertissement : Les parents de Melinda sont out-of-character par rapport à la série, mais c’est voulu en raison du conte.
Voici les images pour le premier chapitre, images générées par Shedevrum.
Je suis très intriguée de lire le prochain conte réinterprété à la Ghost Whisperer !
Un adroit mélange des deux versions du conte avec la touche surnaturelle de la série, j’adore !
L’immense avantage des contes de Perreault et des frères Grimm est que tout le monde les connaît (plus ou moins). Ce qui fait en sorte qu’il n’y a pas la nécessité d’insérer trop de précision en rapport aux versions (contrairement à mon traitement des contes russes qui nécessitent maintes notes, parce que peu connus du public Et parfois, non, généralement, je m’oublie, mon défaut)… Et d’apprécier la touche d’originalité avec la série surnaturelle où des fantômes interviennent En plus de la Fée/marraine/Observatrice qui est une idée géniale !
En attendant la suite de ces contes qui pourraient bercé les prochaines générations !