[Ghost Whisperer] OS "Un mois, une histoire" (Club d'Ecriture)

Bonjour,

Pour répondre à la question de @Fahliilyol , il s’agit de petits défis que nous avons convenus dans un document partagé. Nous n’avons pas tout déterminé, mais voici un aperçu. Il y a deux défis.

Le défi est intitulé Concours de Bienvenue et n’a que quelques critères (rien de compliqué, qui peuvent être sujet à changement de concert :wink: ), à savoir :

Un cas d’esprit errant que Melinda doit résoudre (original — de votre invention — ou retravaillé — à partir d’un épisode qui vous à marquer en le réinventant complètement, mettez votre touche et originalité, les filles). Si un épisode est retravaillé, il serait bien d’indiquer lequel (Saison et épisode, avec le titre original et français, pour s’aider, il y a la présentation de la série sur le Forum).

Le cas n’est pas obligé d’être complexe, ni fidèle au script de la série.

Pas de contenu MA pour la fanfiction (MA signifie un contenu impossible à visualiser pour les mineurs en raison du caractère explicitement violent ou sexuel) De G à M comme rating, c’est acceptable et amplement suffisant et bien agréable à lire.

Au moins 1 000 mots. Pas de limite maximum.

Libre à vous d’écrire des Univers alternatifs historiques, déplacer Mélinda en France contemporaine, en Russie du XIIIe siècle, en Allemagne des années 1990 ou même à la Préhistoire et à l’Antiquité, voire même dans le futur, libre à vous de décider aussi du type et du genre de fanfiction, l’Épistolaire est accepté, de même que les crossovers avec le fandom de votre choix, connus ou inconnus des autres.

Il n’y a aucune contrainte temporelle pour ce concours, participez si le cœur vous en dit. Avec la possibilité de participer plusieurs fois au défi.

L’unique exigence est de préciser en en-tête de la fanfiction et lors de la promo sur cette présente branche, en plus d’indiquer sur le site que la fanfiction participe au Concours de Bienvenue ou au Concours mensuel du Club de lecture, en précisant le mois et la thématique choisie. Et, lors de la promotion, mentionnez aussi le nom des autres collègues de fandom (@ suivi du pseudo pour que nous soyons tous informées).

Pour les informations à indiquer lors de la promotion sur le forum de fanfictions[.]fr, voir la présentation standard sur le forum.

Si l’idée vous plait ou que vous avez d’autres idées, d’autres Défis, d’autres contraintes, nous déciderons en collégialité.

Aussi, nous suggérons un calendrier thématique de Défi intitulé Concours de l’année, un mois avec deux thèmes — écrivez ce qui vous inspire le plus et libre à d’interpréter le thème à votre sauce ou de les fusionner. Aucune obligation de l’écrire pour le mois, ni d’écrire sur les deux thèmes.

Janvier, Les Secrets de famille (option 1) ou Thème libre avec contrainte personnelle (option 2)

Février, Vive l’amour ! (option 1) ou Option 2 à déterminer

Mars, La Guerre (option 1), Le Printemps (option 2) ou les deux

Avril, L’éternel farce (option 1) ou option 2 à voir

Mai, La Mort et le Deuil (option 1) ou option 2 à voir

Juin, Au détriment de soi (option 1) ou option 2 à voir

Juillet, Changeons de perspective ! (option 1) ou option 2 à voir

Août, Gloire à la vie ! (option 1), L’Été (option 2), Les vacances (option 3, mots imposés encore à déterminer)

Septembre, Les esprits, pourquoi ? (option 1) ou option 2 à voir

Octobre, Automne arrive ! (option 1) ou option 2 à voir

Novembre, Melinda ne répond pas ! (option 1) ou option 2 à voir

Décembre, Réunions familiales (option 1), L’Hiver (option 2) ou les deux

Bien sûr, nous mettrons les mises à jour pour les thématiques manquantes :wink:

Salutations amicales,

1950m, au nom de @B7B14 et @Selenn

3 « J'aime »