Recherche de généreux pré-lecteurs, en espérant le Secret Santa ne le sera pas, qui voudrait bien offrir ses services pour une petite pré-lecture du Défi de ce mois.
L’inspiration était présente, alors je vous soumets le chapitre qui sera le cadeau pour mon Secret Santa le 25 décembre.
Destinataire de la fic : @ Je vous dévoilerai son nom lors de la publication officielle. Faites preuve de patience, c’est un cadeau.
Titre de la fic : Au Commencement
Fandom : Ghost Whisperer (vous vous en doutez bien )
Nombre de mots : 3718 mots (le chapitre n’a que 3654 mots)
Rating : G [faut-il que j’augmente le rating à T plutôt ?]
Genres : Préquelle, Famille et Spirituel
Personnages : Mélinda Gordon, Paul Eastman, Beth Gordon et Tom Gordon
Continuité : Avant les dix-septième et dix-huitième épisodes de la troisième saison. Même avant la première saison.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant, au moins connaître l’intrigue principale des dix-septième et dix-huitième épisodes de la troisième saison. Sinon, je pense qu’il est possible de comprendre le chapitre indépendamment de la connaissance de ces épisodes.
Concernant les niveaux du défi, je ne respecte que le premier niveau et le second niveau à moitié. Ce dernier est respecté par le choix d’un type que je n’avais pas encore essayé d’écrire, le préquelle, combiné avec le genre famille qui ne soit pas une enquête généalogique (qui revient toujours dans les fictions que j’avais écrit sur GW). Donc, pour moi, c’est un défi. En espérant que ce défi personnel ne soit pas si mal réalisé.
Teaser : Rencontre de Mélinda Gordon avec son père, Paul Eastman, esprit errant, alors qu’elle avait dix ans, en 1989. Prélude à l’enquête qu’elle fera dix-neuf ans plus tard.
Lien Au Commencement chapitre 1: Au Commencement, une fanfiction Ghost whisperer
@OldGirlNoraArlani, j’espère que j’ai amélioré ma maîtrise du passé simple et de l’imparfait… Sinon, j’irai me frapper la tête contre le mur en espérant que ça m’aiderait à mieux comprendre… Bien sûr, vous avez compris que je ne suis pas sérieuse.
@liansepia et @Angel-Dust , j’espère que mon style d’écriture s’est amélioré depuis ma première participation, autant pour les dialogues que la présence d’émotion chez les personnages. En bref, que l’ensemble du chapitre est meilleur que lors du défi de septembre à octobre… Sinon tant pis, j’aurai au moins essayé. Mais merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions, autant sur la page du Défi qu’en Message Privé.
Merci à tous mes pré-lecteurs qui contribueront à un cadeau de meilleure qualité.