Je voudrais savoir si quelqu’un veut écrire une review à ma fiction du fandom de Ghost Whisperer intitulée « Si tout était différent », une fiction en cinq chapitres, qui reprend la série depuis l’épisode de la cabine (4 saison, 6e épisode). Les personnages sont les mêmes, quelques modifications par rapport à la série, quelques personnages qui reviennent et d’autres de mon invention.
alors, tu n’as pas souhaité te présenter en t’inscrivant sur le forum ? Mais que se passe-t-il ? Le pop-up qui invite à le faire n’est pas apparu ?
.
Je ne suis pas Reviewer mais pour faciliter des choses, je te demande d’ores-et-déjà pourquoi tu souhaites une revue critique cette fanfiction ? Quel est ton objectif ?
Tes fanfictions et celles qui figurent dans le fandom, se ressemblent dans la forme et sont très déroutantes.
– pour moi en tous cas.
Elles me donnent l’impression de lire des résumés compacts où on assiste en spectateur à actions décrites et découpées en scènes sans trop de liens entre elles. On « passe » juste à une autre scène, plus tard (voire des années plus tard).
Il n’y a pas de dialogues marqués comme tels. Des répliques semblent glissées au milieu du texte. Et j’ai eu l’impression de devoir rester très en surface des personnages sans pouvoir accéder à leur intériorité (pensées, sentiments, points de vue sur les situations).
Par contre il y a des fiches personnages, des arbres généalogiques…
je ne sais pas si c’est dans tes fanfictions à toi (ou celles des autres auteures) mais les langues étrangères ou les alphabets non-latins, c’est vraiment dur.
J’ai l’impression qu’il s’agit plus de notes pour un projet d’écriture à venir (où tu écrirais tout ça pour ne pas oublier les sujets que tu vas aborder quand tu écriras une intrigue sous la forme d’un roman ?).
Je suis un peu perdue dans ton écrit car j’ai l’habitude de la forme du roman. J’espère que ce que je dis ne te froisse pas.
C’est juste la façon dont je ressens les choses en parcourant tes pages.
Bonjour, OldGirlNoraArlani,
Je m’excuse de ne pas m’être présentée. Je suis débutante dans l’écriture des fanfictions et j’écris surtout des fictions sur la série télévisuelle américaine Ghost Whisperer.
Je souhaite une revue critique de mon histoire pour savoir les points à améliorer et pour savoir les points qui sont déjà bons, pour avoir une petite idée du style pour les prochaines fictions.
Merci pour votre commentaire (ne vous inquiétez pas, je ne me froisse pas si facilement).
Bonjour, BakApple,
De mon côté, je ne suis nullement pressée. J’ai tout le temps devant moi.
Merci de votre aide, même si que c’est dans un mois ou deux.
À bientôt,
B7B14