Je recherche un pré-lecteur/correcteur pour une fiction écrite dans le cadre du défi de ce mois intitulée « Vie sur Terre et Vie dans l’Au-Delà » qui ne comporte qu’un seul chapitre de 2889 mots (avec catégorie M, type Déviation, genres action et surnaturel) dans le fandom Ghost Whisperer. Ce chapitre reprend la série depuis le vingt-deuxième épisode de la première saison.
Mélinda doit aider les âmes errantes de la chute d’avion, mais pour ce faire, elle doit comprendre ce que cache Romano, et le rapport entre Romano et Andréa, avant qu’il soit trop tard et qu’un être cher meurt. Une course contre la montre.
Voici le lien Vie sur Terre et Vie dans l'Au-Delà chapitre 1: Fil du destin, une fanfiction Ghost whisperer
Merci à tous les pré-lecteurs et correcteurs qui m’aideront.
Bonjour b7b14
c’est tout court, j’ai un trou dans mon emploi du temps, je prends la prélecture !
Excellent! Merci beaucoup! J’attends votre prélecture.
J’en ai fait une grosse partie déjà, il me manque une deux pages environ.
Aucun problème, prenez le temps nécessaire. Le Défi est ouvert jusqu’à la fin octobre. Donc je ne me presse pas
Je n’aurais qu’une question pour la communauté concernant la pré-lecture. Est-il possible de soumettre à nouveau le même chapitre avec les corrections ?
Merci à OldGirlNoraArlani d’être ma pré-lectrice.
Merci de votre réponse.
À bientôt,
Vôtre B7B14
Hello
Comme tu as demandé une prélecture sur ton texte de défi, et que tu as eu soin de cocher la case « prélecture » sur le site, il n’est pas encore sorti. Il n’est pas visible dans les pages du fandom.
Tu retouches comme tu le souhaites, tu enregistres les modifs (surtout), et quand tu estimes que c’est bon, tu vas dans les Propriétés décocher la case Prélecture.
Re enregistrement.
A partir de ce moment-là, ta fanfiction est visible dans les pages du fandom, pour tous. Et tu peux la présenter sur le forum, dans le post où l’on parle de ce Défi.
Ok pour toi ?
Merci pour votre réponse.
Je vous soumets la version publiée du Défi. Vous le trouverez ici. Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023) - #43 par b7b14
Oh, tu as fait de gros efforts dans ta réécriture ! Bravo ! Je vois clairement que tu as suivi de nombreux conseils et, à mon avis, le résultat est incomparable ! C’est le jour et la nuit par rapport à la version antérieure…
En plus grâce, aux précisions contextuelles que tu apportes sur l’épisode, moi j’ai mieux compris de quoi il retournait…
Gros boulot sur les émotions des personnages – presque un peu… trop à certains moments ? mais je préfère quand même nettement leur nouveau traitement. Ils ont cessé d’être des petits robots, on sait ce qu’ils ressentent et ça aide beaucoup !
Je pense que ça va être très appréciable de suivre la narration pour qui ne connait pas tout ça et pour les autres participants qui voudront lire ton Défi…
Mes excuses pour les émotions trop fortes des personnages. Je suis un peu extrême dans mon écriture. mais je ne suis pas si extrême, froide ou émotive, dans la vie. Juste ordinaire.
Je suis bien contente que vous ayez mieux compris la série et que vous appréciez l’effort investi dans l’écriture. J’en suis flattée.
D’ailleurs votre travail de re-lecture m’a grandement aidé.