[Godzilla / Frozen] Fanfiction "TITANS : La Reine et la Bête" (crossover)

Salut à tous!
Pour mon premier post dans la section Fandoms, je voudrais vous présenter la première fanfiction que j’ai publié sur Fanfictions.Fr.
Cette fanfiction est la première d’une saga, dont l’idée m’est venue après un petit montage, mélangeant deux univers chers à mon coeur: Disney et le Monsterverse.
Le premier opus de ma saga s’appelle La Reine et la Bête, et propose la rencontre entre les personnages de la reine Elsa d’Arendelle et ses pouvoirs de glace, et du roi des monstres en personne, Godzilla. L’histoire prend place après les évènements du film Frozen, dans un royaume d’Arendelle en pleine prospérité, mais des événements des plus étranges et inquiétants vont venir perturber cette tranquilité, et la jeune reine va faire alors une découverte et une rencontre qui bouleversera non seulement sa vie, mais aussi la face du monde entier à jamais, et remettra sérieusement en question la place dominante de l’humain sur cette terre…
L’idée de mélanger le côté magie de Disney et l’univers sombre et violent des kaijus, et faire se rencontrer deux personnages aussi opposés qu’Elsa et Godzilla me tenait à coeur, avec le pouvoir de glace d’Elsa symbolisant l’espoir, et d’un autre côté Godzilla et sa puissance destructrice, comme un yin et un yang. Le côté duo/dualité m’a toujours plu, surtout pour un crossover. Godzilla ne sera cependant pas le seul kaiju présent dans cette saga, d’autres comme Kong, Rodan, Mothra et King Ghidorah seront également présents. L’univers de TITANS est plutôt sérieux, assez sombre et les combats et les morts ne sont pas censurés, je tiens à le dire. Du côté des personnages, j’ai voulu respecter au maximum leurs personnalités. J’espère de tout coeur que mon petit délire vous plaira. :wink:

Et pour finir, voici la couverture de la fanfiction que j’a faites pour la publier sur le site anglophone Wattpad:

3 « J'aime »

Woaw ! Je dois avouer que je suis super impressionnée ! J’adore ton montage et je pense que je vais aussi adorer ton opus… J’ai hâte de te lire en tout cas ^^

Bonne continuation dans ton projet qui pour moi est fort intéressant =)

1 « J'aime »

Une bien belle couverture en effet.

:nerd_face: Idéalement (pour la lisibilité) “The Queen and the Beast” aurait dû être ombré d’un ton sombre plutôt qu’un halo vert car le blanc sur jaune à droite se lit difficilement.
La gestion de l’espace n’est pas optimale.
J’aurais mis l’accroche (the world has…) en un peu plus petit, en haut, au-dessus de la tête de la bestiole (quitte à rajouter un peu de noir).
Et grossi “Titans”. Mais bon… on ne m’a rien demandé ! :smile:

1 « J'aime »

Après, cette couverture était la première que j’ai faites pour l’histoire et je ne l’ai jamais changée, mais je pourrais un jour le faire si une autre idée me vient.
Dans tous les cas, merci pour l’analyse, je prends toujours bonne note des remarques. :slight_smile:

Merci :slight_smile:
Et pourtant, je n’ai utilisé que Paint 3D pour faire le montage. Je ne me prétends pas un expert du montage, loin de là, mais je crois que celle-ci est une de mes meilleures.
De mon côté, j’ai hâte de recevoir ton avis sur l’histoire.

2 « J'aime »

Je suis impressionné et j’ai hâte de lire ta fanfiction.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: j’espère vraiment que ça te plaira.

A côtés de l’écriture, j’aime aussi beaucoup faire des montages pour en quelque sorte, les illustrer.Voilà mon dernier montage du TITANS universe, avec Elsa et Godzilla :slight_smile: \m/

2 « J'aime »

Tu es doué, c’est super bien fait, peut être que je te demanderai de l’aide pour la page de couverture de mon livre :wink: je sais que je serai pas déçu

1 « J'aime »