[Good Omens] challenge des 7 péchés capitaux

Salut à tou(te)s

Avec @Theblueone on a décidé de se mettre à faire concrètement le jeu des 7 péchés capitaux que j’avais proposé il y a une éternité dans la boîte à idées des Défis… mais alors en le restreignant à ce fandom…

Le but du jeu est tout simple : écrire un one-shot par péché
(ou seulement quelques-uns si tous ne nous inspirent pas, ou même un seul OS sur un seul vilain défaut).

Si jamais chaque péché était illustré une fois, je veux bien créer un petit recueil pdf illustré.
.


Voici un petit modèle de présentation :

.
Péché :

:computer_mouse: Titre :

Nombre de mots :
Rating :

Genre :
Personnages :
Continuité :

Teaser :

Lien à copier-coller


Alors, tentation accomplie ?

8 « J'aime »

J’ai pas le fandom, mais tu me donnes envie de le lancer pour un autre fandom… :innocent: :smiling_imp:

6 « J'aime »

J’ai hâte de croquer dans les récits inspirés par ces sept péchés capitaux. :wink::innocent:

7 « J'aime »

Mais pourquoi pas ? c’est inspirant les péchés … :innocent: :sweat_smile:

7 « J'aime »

Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y succomber. :innocent::wink:

6 « J'aime »

Hello hello hello !

Bon je me lance. Soyons fou. J’ai un trac de dingue pour ma première publication :neutral_face:

image

The loser in the end – Jalousie

mots : 1200 mots
rating : T
continuité : post S2
genre : continuation/drame
personnages : Aziraphale, le Métratron

Teaser : Aziraphale a finalement pris l’ascenseur. Le voilà au Paradis : nouvelle fonction, nouvelle cohabitation.

6 « J'aime »

Quand j’ai vu les lapins, j’ai cru que tu avais écris une ficanimale :sweat_smile: (il y a un Thread très sympa en ce moment sur X où Aziraphale est un écureuil, Squirraziraphale :chipmunk:, bref… )

Une première publication, ça se fête :two_hearts:

Un chocolat chaud ? (j’ai avec ou sans épices :stuck_out_tongue_winking_eye:)

7 « J'aime »

ce doit êre tout mignon :rofl:
Et merci pour le chocolat :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

C’est à mon tour !
Mais pourquoi font-ils la tête ? :point_down:

.
Péché : L’Orgueil

:computer_mouse: Tout est dit (Pride and prejudice)

Nombre de mots : 2340 hors notes (comptage Word)
Rating : G

Genre : Surnaturel, Drama, analytique
Personnages : Aziraphale, Crowley, Dieu (mentions d’autres personnages)
Continuité : quelques jours après la fin de la saison 2

Teaser : « On dit que le mal triomphe par l’inaction des anges de bien. Je ne leur en veux pas, ils ne sont pas inactifs, ils sont pris dans les rets de l’Orgueil. »

6 « J'aime »

Pour éviter de faire des surplus de commentaires sous la fic, je réponds ici à :

PS : T’es coquine quand même, tu aurais pu nous donner sa véritable identité (de la part de Dieu au moins, ça aurait mis fin aux pronostics :rofl:)

Celle là il faut l’encadrer. Je ne suis pas du tout coquine !

Je m’évite juste une humiliation quand Neil nous dira enfin quel est son premier patronyme. :joy: D’ici là, je dirais que, contrairement à la narratrice, je ne suis pas omnisciente.

(j’ajoute en plus qu’Alresha m’a trouvé un tantinet présomptueuse quand je me suis auto-déclarée dans ma dernière parution, comme le « dieu des scénars » ce qui témoigne sans aucun doute possible de mon affinité avec le péché susdit) :rofl:

4 « J'aime »

Pour les lapins, c’est juste que j’ai trouvé l’image marrante : notre ami Jeannot est véner parce que son pote en a une plus grosse. Carotte hein ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! L’illustration vient du site du magazine « La Vie », qu’on ne saurait qualifier de licencieux.
Oh ! Niçois ! Kim, Ali, pansent : ça porte un nom ça, @Alresha ?

4 « J'aime »

Mais que si :joy:, tu tournes autour du pot et tu ne lâches rien !

Moi je ne m’évite rien, t’es pas joueuse :stuck_out_tongue_winking_eye: (en admettant que Neil finisse bien par nous le dire…)

Ben du coup, sois présomptueuse jusqu’au bout :rofl: ! Quand on s’adonne à un péché, autant le faire à fond :innocent::smiling_imp:

4 « J'aime »

Bon si tu insistes : Alphai Assael.
ça t’en fait une belle, hein ?

Non, blague à part, il y a des raisons pour lesquelles j’ai pris celui-là.

5 « J'aime »

Bah voilaaaaaa, c’était pas si compliqué :rofl::star_struck::heart:
Outre le « Que la lumière soit », moi je l’aime bien parce qu’il me rappelle Alpha du Centaure :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Il y a aussi le fait que Assael soit attaché à la connaissance divine, et comme il a refilé la pomme comme d’autres ont refilé l’épée… Je me suis dit que c’était opportun.

En plus de Alpha du Centaure, bien sûr. :smiley:

4 « J'aime »

On ne peut rien leur confier à ces deux là :joy:, à part le destin de l’Humanité…

Ça l’est ! :heart:

4 « J'aime »

Ben moi j’y connais pas grand-chose en Anges :roll_eyes:
C’est pas deux différents ceux-là ?

2 « J'aime »

Il existe beaucoup de classifications différentes d’anges plus ou moins « officielles » et reconnues par les différentes autorités religieuses…
Alphai Assael (arrête-moi si je me trompe Oldie) vient d’une classification faite par Gabriele Bitterlich, fondatrice de l’opus Angelorum (un genre d’église/couvent pour la dévotion aux anges).
La petite dame aurait eut une révélation sur la hiérarchie angélique par un esprit céleste (y en a qui ont de la chance :joy:)
Voilà.

3 « J'aime »

Ah mais quelle culture ! C’est vrai que tu as (re)lu la Bible (vous savez, cette fanfiction de Good Omens comme tu as dit :rofl:) avant d’écrire tes fics !
Moi je pensais bêtement à Jehudiel. A cause du J qui ne cesse de me turlupiner.
Et c’est reparti pour les théories sur le nom de Crowley avant sa chute :crazy_face: :rofl:

3 « J'aime »

Ma culture s’appelle « premiers liens disponibles sur Google search ». Désolée de casser le mythe. :smiley:

3 « J'aime »