Hello ! Hello !
Voici une autre petit défi (1184 mots) amusant, provenant de la plateforme d’écriture Nocteller.
Il s’agissait cette fois d’écrire une petite histoire, avec la première et la dernière phrase identiques mais de sens différents.
L’occasion d’une tranche de vie dans la librairie, après l’Apocaflop.
On y retrouve Aziraphale, Crowley, un ordinateur et un dîner.
3 « J'aime »
Flûte de zut de saperlipopette !
J’ai oublié de mettre dans le com que j’adore ce titre. A lui seul il m’a détourné du droit chemin qui menait vers la vaisselle à faire.
4 « J'aime »
« Bon titre fait bon appât »
(dicton de mon invention)

3 « J'aime »
Je suis d’accord que le titre est bien inspirant… je suis fatiguée et pourtant il brille tel un phare 
4 « J'aime »
Un autre défi de novembre :
Un personnage de votre choix se retrouve dans un lieu de passage : gare, aéroport, station-service, aire d’autoroute, etc. La narration doit-être entièrement introspective ou descriptive. Le personnage ne sait pas où il est, ni comment il est arrivé là.
Règles
- La scène se déroule obligatoirement entre minuit et 5 heures du matin.
- Il erre, observe, ressent – sans repères, sans souvenirs clairs.
- Aucune ligne de dialogue.
- Longueur : entre 500 et 2000 mots.
- Mots obligatoires à inclure dans le texte : silence, vertige, inconnu, reflet.
Où nous retrouvons un personnage entr’aperçu dans la S1, que j’ai une première fois mis en scène pour le défi « Incendiaire ».
3 « J'aime »
Oh ! Le sujet me fait penser au film Terminal avec Tom Hanks ! Que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs… drôle, attendrissant.
1 « J'aime »
Hello par ici !
Une petite histoire toute mignonne, écrite dans le cadre du Calendrier de l’Avent 2025 du groupe “Bibliothèque de Fictions” sur Discord.
Ou comment l’inspiration prend sa source en des endroits inattendus, comme le mur de ma salle de bains…
Fandom : Good Omens
Titre : Le démon et la shampooineuse
Nombre de mots : 2808
Rating : G
Personnages : Muriel/Éric
Genre : humour, tranche de vie, romance
Continuité : post S2
Connaissance du fandom : débutant
Résumé : Premiers contacts, premiers émois. Et des soins capillaires.
Extrait : Il n’essayait même pas de se cacher : d’ailleurs c’eût été vain, tant il était repérable à des lieues à la ronde. Vêtu de noir de la tête aux pieds, dans ce qu’on pourrait appeler des haillons plutôt que de vêtements, les mains dans des mitaines mitées, des cheveux crépus coiffés avec ce qui ressemblait à deux cornes au sommet du crâne, un maquillage gothique à faire pâlir les âmes les mieux trempées une nuit d’Halloween, même sa peau était sombre.
Edit 5/12 : On a retrouvé Muriel et Éric…
4 « J'aime »
Hello par ici !
Une deuxième ficadeau pour le Calendrier de l’Avent 2025. Autre salle, autre ambiance. La destinataire a cité dans ses vœux Good Omens et la Mythologie grecque. Alors ni une ni deux, je fais un crossover. Ma première incursion en terres mythologiques. Et si j’ai un peu dérapé dans l’angst, ce n’est pas ma faute, c’est celle d’Orphée 
Fandom : Good Omens
Titre : L’ange qui murmurait à l’oreille des démons
Nombre de mots : 3138
Rating : T
Personnages : Aziraphale, Crowley, des démons, Belzébuth, Satan.
Genre : drame, romance, déviation
Continuité : S2E3
Connaissance du fandom : débutant
Résumé : À la suite d’une “bonne action” auprès de la jeune Elspeth, Crowley se retrouve aspiré en Enfer, au cimetière de Greyfriars, à Edimbourg, en 1827. Aziraphale se précipite à son secours.
Extrait : Non, ILS ne pouvaient pas le lui avoir pris, sans un avertissement, sans une semonce ! Au bord de la crise de panique, il ferma les yeux et se concentra sur ce qu’il aimait le plus au monde, après Crowley bien entendu. Puis il claqua des doigts, de haut en bas, et matérialisa à ses pieds une pile de livres. Attrapant les quelques volumes, il s’arma de tout son courage et se laissa glisser dans les entrailles de la terre.
image Microsoft Designer
4 « J'aime »
Hello par ici !
C’est maintenant ou jamais pour une petite histoire de Noël, non ?

Titre de la fic : Flaming words
Type : side story
Genre : humour
Personnages : Aziraphale, Crowley
Continuité : en S2, mais à Noël
Connaissance du fandom : basique
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 1884
Résumé : C’est bientôt Noël. Dans la librairie, l’ange et le démon s’essaient aux mots fléchés, avec plus ou moins de succès.
Extrait :
– “Peut servir de sapin”, en huit lettres ? demanda l’ange.
– JIMBRIEL ! Jimbriel en sapin ! Oh yes, je veux voir ça ! On le plante les pieds dans un grand seau de terre, et on le décore avec des boules et des guirlandes, avec interdiction de bouger d’un pouce ! Bon sang, ce serait marrant !
illustration : Canva
4 « J'aime »
Suite et fin de mon calendrier de l’avent 2025.
La troisième ficadeau a été présentée dans le défi deuxième chance :
Le renouveau, avec “Fifty ways” ici
La quatrième :
Philtres, élixirs et petites potions, avec “Ce qui ne ne tue pas” là
Donc, pour la dernière, un petit dialogue inspiré d’un défi « abécédaire », ou chaque réplique commence par une lettre de l’alphabet, dans l’ordre.
Titre : Panem et Scribendum
Type : Side story
Personnages : Aziraphale, Crowley
Continuité : S1E3, à Rome
Nombre de mots : 705
Résumé : En l’an 41, l’ange et le démon se retrouvent (par hasard ?) dans une taverne romaine. S’ensuit ce dialogue, où chaque réplique commence par une lettre de l’alphabet, dans l’ordre (Jim aimerait ça).
fanart par la talentueuse Valesya_art sur Insta
1 « J'aime »
Pour clore cette série de textes offerts pour Noël (ou sur le thème de Noël), une petite histoire écrite à l’occasion du Secret Santa d’un groupe Discord. 
Titre : En attendant : Uno
Rating : T (les démons n’étant pas toujours dans la « bienparlance », comme dirait @Beauvais
)
Personnages : Hastur, Ligur, Dagon, Shax, Éric, Furfur, Josh
Continuité : après l’Apocaflop
Nombre de mots : 2308
Résumé : Dans les tréfonds de l’Enfer, les démons trompent l’ennui comme ils peuvent, fort déçus de la non-survenue de l’Apocalypse. Pas facile de trouver un jeu qui contente tout le monde. Pas facile non plus d’aller au bout d’une partie…
Extrait :
– Pas la peine de s’embêter avec le CDI, on a un jeu de “Uno” sous la main, finit par proposer Ligur. Rangé dans le tiroir de ce vieux bureau, là-bas.
Il pointa du doigt une antiquité brinquebalante, composée d’un vieux plateau de bois vermoulu posé sur deux caissons métalliques à roulettes, dont la moitié manquait.
– Va pour le “Uno”, acquiesça Shax.
Et un petit clin d’œil :
2 « J'aime »
Hello par ici, à l’aube de l’an neuf !
Voici un défi Nocteller : « Vous prenez une citation que vous aimez bien et vous écrivez une histoire. »
Une manière pour Crowley de souhaiter une bonne année aux automobilistes, notamment britanniques, et principalement aux usagers de la M25.
Et à vous tous, bien entendu, avec ou sans bouchons !
Titre : Tocade sur la rocade
Type ou format : side story
Genres : humour
Personnage : Crowley
Continuité : au moment de la conception de la M25
Nombre de mots 2641
Résumé : une illustration de la citation : « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » d’Albert Einstein. Où le démon fait preuve d’une imagination débordante.
Extrait : Crowley était certain que le fait d’évoquer un traiteur et du jambon ferait grand plaisir à Aziraphale. Et, Satan était témoin, l’une des choses que le démon avait à revendre, c’était l’imagination ! Il s’était donc mis en tête deux objectifs : modifier le tracé de la M25 pour qu’il corresponde parfaitement au glyphe “Odegra”, qui signifie “Salut à toi Bête Immonde, dévoreuse de Mondes”, dans la langue des prêtres noirs de l’ancienne Mu. Et deuxièmement, tâcher de trouver quelque amusement dans cette tâche, tant qu’à faire.
3 « J'aime »
Hello par ici !
Voici un petit jeu très amusant : le défi « Le texte qui résiste ».
Votre héros en a gros. Il n’est pas d’accord avec la façon dont vous le décrivez, et il vous le fait savoir, en intervenant directement dans votre texte. Il est là, dans la pièce ou penché par-dessus votre épaule (gauche), à guetter ce que vous écrivez et vous faire part de ses doléances.
Pas de panique : ce n’est peut-être qu’une simple hallucination. Ou alors vous devenez schizophrène. Écrire des fanfictions, ça laisse des traces…
Titre : Prête-moi ta plume
Genres : self-insert, humour
Personnages : Crowley, la fanfiqueuse.
Continuité : au moment de l’écriture de « Ce qui ne te tue pas », à retrouver ici
Nombre de mots : 1488
Résumé :
L’autrice tente d’aller au bout de sa fanfiction, mais son personnage – grincheux – n’est pas d’accord avec ses choix scénaristiques, met son grain de sel, ronchonne et tente de modifier son texte. Satan, que c’est irritant ! Trouveront-ils, au final, un “arrangement” ?
Extrait :
« – Dis donc, l’écrivaillonne, y’aurait pas un détail qui t’aurait échappé ?
– Quoi, encore ? je soupire.
– C’est les serpents qui sifflent. Sur vos têtes, des fois. Mais moi, y’a belle lurette que j’ai plus cette apparence de serpent d’Éden. Et quand je me risque à la reprendre, c’est toujours sans témoin.
– Oui, mais « siffler » s’emploie aussi pour les humains, j’argumente.
– Joue pas sur les mots. À la première occasion, tu me fais siffler ou me couler sur une chaise comme un reptile. Et que je m’étale, que je me vautre, que je glisse, que je me répands… Un vrai concours de synonymes et de paraphrases, chez vous autres ! C’est bien la peine de faire des efforts vestimentaires ! Nan mais regarde-moi ! Est-ce que j’ai l’air d’un serpent ? »
3 « J'aime »
Un nouveau défi tout à fait divertissant : « La vie des mots, l’ami des veaux ».
Vous l’aurez compris, il s’agit de mettre en scène une contrepèterie. Le premier énoncé sera la toute première phrase. Sa contrepèterie en sera la conclusion.
Titre : Septième ciel
Genres : humour
Personnages : Crowley, Aziraphale
Continuité : post S1
Nombre de mots : 985
Résumé :
L’ange et le démon, après l’échec de l’Apocalypse, coulent des jours paisibles dans les South Downs. Mais Aziraphale rêve de voyages.
Extrait :
– J’ai d’ailleurs appris le français avec un illustre professeur, Mr Rossignol, et j’en ai gardé des souvenirs intacts. « Où est la plume de la jardinière de ma tante ? »
– T’as pas de tante, je te rappelle, elle n’a donc ni jardinier ni jardinière, ni même un pot de fleurs, et encore moins de plume. Et puis cette phrase veut rien dire.
– Mais tu m’as compris. C’est l’essentiel.
– Uniquement parce que ça fait deux cent cinquante ans que tu me bassines avec la plume de ta tante imaginaire.
3 « J'aime »