[Green mechanic] Fanfiction "Attaque au clair de lune"

Titre de la fiction : Attaque au clair de lune
Fanfiction sur: Le manga « Green Mechanic » de Yami Shin.
Nombre de chapitre: One-shot
Type : Préquelle
Personnages principaux : Neil, Setsu, Alice
Genres : Action, Aventure
Rating : T (13+)

Présentation : La mégapole, seul endroit encore habitable dans le futur au milieu d’une planète devenue un désert d’ordure. Alors que de mystérieux ersatz apparaissent depuis peu, et terrorisent la population protégée malgré tout par la milice, tout le monde ne partage cependant pas cette vision des événements. Setsu, Neil, et Alice, trois enfants enrôlés au sein d’un groupe rebelle, vont ainsi participer à la libération de prisonniers ersatz, au sein d’une des prisons de la milice.

Je pense qu’assez peu d’entre vous doivent connaître « Green Mechanic », car il ne me semble pas qu’il s’agisse d’une des plus grosses ventes de mangas. L’histoire démarre donc dans un monde post-apocalyptique. A l’écart du monde, au plus prêt de la décharge, l’héroïne Misha va y découvrir une épave d’un robot qu’elle va réparer, Reborn. Bien que restant habituellement loin de la foule à cause de ses pouvoirs d’empathes, qui lui font ressentir les émotions des gens alentours, et l’on conduit à être rejetée, elle va pour Reborn, lui faire visiter la ville proche. Attaquée alors par un ersatz, Misha se réveillera avec des inconnus qui l’on soignée. Personnes avec qui elle va commencer la suite de son voyage, à la poursuite d’un ami d’enfance, mais qui pourrait bien changer le destin du monde

J’ai dès le début accroché au manga, à cause du graphisme des couvertures et des planches. Il en faut peu pour m’avoir :p. Je trouve que l’on s’éloigne bien des stéréotypes habituels des mangas, que cela soit le graphisme qui ont quand même une tendance à se ressembler entre les mangas, ou le scénario original, et qui réserve pas mal de rebondissements. Et puis j’aime bien les personnages de Neil et Noah !! Au passage, il s’agit aussi d’un manga fait par une auteure européenne et non japonaise, ce qui est je trouve toujours intéressant.

Bref, si vous avez envie de jeter un coup d’oeil à ma fanfiction, c’est ici que cela se passe: FanfictionAttaqueAuClairDeLune

2 « J'aime »