Hallo! (OzeanBzh)

Hallo !
Bien que cela fasse un petit moment que je publie des fan fic’ (et des fictions) sur ce site (en tant que OceaneBlack avant que je perde mon mdp et mon mail ^^') et maintenant en tant que… moi, je me suis dit que cela pouvait être sympathique de me présenter.
J’adore en effet rencontrer ou discuter avec ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêts que moi, et il me semble qu’ici chacun aime écrire.

J’écris depuis mon plus jeune âge (bien que je n’ai atteins que l’âge canonique de 20 ans). Avant ils s’agissaient de petits poèmes, puis les fan fics sont arrivées et maintenant je m’attaque à des romans entièrement tirés de mon imagination.

Je vis actuellement en Allemagne, mais je suis une fière bretonne comme beaucoup de gens venant de cette région.

Je suis une fan d’Harry Potter, mais j’ai toujours détesté que la fin des romans soit belle et à vrai dire, je n’aime pas le personnage principal qui ne voit que ses problèmes, comme s’il restait à jamais un enfant de 11 ans. Mais l’univers est tellement… magique (j’ignore combien de fois cette « blague » a été faite). J’aime également les mangas (enfin, les plus basiques) mais en ce moment, j’ai bien moins le temps d’en lire / regarder.
D’ailleurs je ne me laisse jamais le temps de lire. Il y a quelques fanfictions que j’ai attaqué sur ce site, mais sans vous mentir, quand je vois qu’un chapitre fait 6000 mots, je me démotive un peu. Je suis en effet très peu adepte de la lecture écran. Un bon vieux livre de 8000 pages sera lu bien plus rapidement qu’une fanfiction de 10 chapitres.

Bref, je m’égare. Je continue avec ce que j’apprécie. J’aime beaucoup les séries TV, en ce moment mon coup de coeur est pour The Handmaid’s Tale, mais j’ai aussi suivi avec avidité Game of Thrones comme beaucoup d’autres (et oui, j’ai aimé la saison 8, même si la 6 reste ma préférée).

Côté film, je suis une anti film d’action (pourtant j’en ai regardé que 2 ou 3), mais il y a tellement de Marvel ou de DC Comics que j’ai peur de m’y attaquer. Je suis plutôt films dits d’adolescent ou qui font pleurer.

Voilà je pense que j’ai fait le tour sans trop entrer dans les détails.

A bientôt au détour d’un chapitre que je lirai peut-être.

WB

7 « J'aime »

Hello Oceane ou Weasley

Impossible de te saluer en allemand (j’ai fait anglais et espagnol). :smiley:

En tous cas, sur un fandom comme Harry Potter, c’est sûr que tu te garantirais quelques lectures, car il a inventé le mouvement perpétuel. :stuck_out_tongue:

Le site (comme son nom l’indique) étant massivement consacré aux fanfictions plutôt qu’aux fictions originales, tu trouveras peut-être difficile d’intéresser les autres auteurs qui se rassemblent ici à tes productions personnelles.
Le paradoxe étant que les lecteurs lisent sans laisser d’avis et que les (autres) auteurs, qui eux savent en général aligner des phrases… ont des desiderata et des goûts, ou préfèrent écrire leurs fics, ces petits égoïstes, plutôt que de se consacrer à commenter les autres ! :smiley:

Seulement un peu ?
Ravie que tu le dises. Je n’arrive pas à convaincre les auteurs de cet état de fait sur le plafond de verre du nombre de mots. :smiley:

Je pense que seuls des très très jeunes n’arrivent pas à comprendre comment le temps dont on dispose n’est pas illimité, et que, là aussi, on a des petits forfaits d’une heure.
Donc ou on aime lire, et on lit. Ou on regarde des séries, ou on joue, ou on préfère avoir une vraie vie IRL (certains peuvent se retrouver pour jouer ensemble ou mater des séries, note bien).
Mais pas voir toutes les séries, ni jouer à tous les jeux, ni connaître toutes les BD ni essayer toutes les dernières sensations littéraires du moment.

Quoi qu’il en soit, bienvenue sur le forum puisque tu connais déjà le site depuis un moment (2015 !)

Bienvenue!

Comme toi je suis une fan d’Harry Potter et de cet univers totalement… J’allais mettre “magique” mais bon… :grin:

Au départ, je n’aimais pas lire sur écran mais je me suis finalement habituée et aujourd’hui ça ne me déranges plus de lire de très longues fictions sur mon ordi… Mais comme je sais que les longues fictions en découragent plus d’un, j’essaie de faire des chapitres assez courts (même si je n’y arrive pas tout le temps…) D’ailleurs on m’a déjà reproché sur un autre site de les faire trop courts…

1 « J'aime »

Guten tag, willkommen ! (Mon allemand n’est pas si enrayer que ça finalement uhuh).

*[-Eh l’autre là, elle a fait deux ans d’allemand et elle se croit bilingue! Pesta une petite voix dans la tête de Mary-Jeanne. *
*-C’est clair, qu’est-ce qui ne faut pas entendre ! Soupira la seconde. *
-Les filles, s’il vous plaît, fermait là! Contesta Mary-Jeanne]

Je pense que l’ont a des choses en commun à commencer par : le fait d’écrire nos propres histoires qui vienne tout droit de notre imagination :heart_eyes:

Mais je dois bien reconnaitre que lire des fanfictions sur un univers que l’ont apprécie sont agréable, mais je soutiens quand même le fait que crée ses propres fictions est merveilleux
Du moment que tu t’amuse et que tu aime ce que tu fais en écrivant, c’est tout ce qui compte ! :grin:

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil !

Tel est l’humain !

C’est toujours très tentant. J’ai vu que tu avais 3 One Shot sur HP, je serai bien tentée de les lire un de ses quatres :wink:

C’est exactement ma philosophie !

2 « J'aime »

Bienvenue à toi, je vois que je ne suis pas seul à commencer à écrire sa propre œuvre original, j’espère que tu réussira.

Bon courage et n’oublie pas qu’écrire est une passion qu’il faut vivre à fond.

Soit la bienvenue parmi nous :slight_smile:
Ecrire des fanfics c’est toujours le pied, mais également de pouvoir créer ses propres univers et personnages, leur donner vie, ça aussi c’est un kiff.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, moi j’aimerai beaucoup réussir à crée mon propre univers et peut être voir plus tard des fanfiction dessus, sa serait amusant je pense de les lires

En tout cas bonne chance à toi WeasleyBlack3

Encore une fois merci pour l’accueil !

Moi aussi, mais je sens que ça va prendre encore du temps ! Mais ça me passionne tellement que je suis pour la première fois capable de faire preuve de patience !

Bon courage à tout ceux qui se lancent dans des fictions originales !

1 « J'aime »

Merci je n’ai rédiger que 5 chapitre pour l’instant donc je suis loin du compte.

Mais tu as raison il faut être patient et tu es sur la bonne voie je pense.

1 « J'aime »

Deux ans plus tard (oui je viens de recevoir mon deuxième badge « jubilaire ») je tenais à écrire un petit message ici, franchement avec ce forum j’ai pu progresser dans mon orthographe, mon vocabulaire, ma grammaire, mais surtout, pour une procrastinatrice telle que moi, j’ai gardé la motivation d’écrire.
C’est un plaisir de lire vos messages, j’apprends beaucoup de choses, je suis inspirée par beaucoup d’entre vous. Même si je suis une piètre lectrice de fanfictions, j’adore partager avec vous et puis je lis au moins vos défis…
D’ailleurs les défis sont pour moi la meilleure partie de ce forum (même si les deux derniers ne m’ont pas inspiré), j’ai encore hâte de continuer d’en écrire, de me pousser dans mes retranchements.

4 « J'aime »

Bienvenue !
Je suis sûre que tu te plairas ici :slight_smile: !

2 « J'aime »

C’est drôle ce bienvenue 2 ans après :yum:

5 « J'aime »

J’en suis certaine :joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer un vieux topic, vu qu’il s’agissait de ma présentation datant de… Oh juin 2019 !
Je n’ai pas été active depuis quelques temps et je ne trouvais pas cela correct de revenir sans vous saluer en bonnes et dues formes et surtout me présenter auprès des nouveaux, certainement déjà considérés comme des anciens.
Donc moi c’est Oze ou Océane, comme vous le souhaitez, j’ai 24 ans et je suis fraîchement certifiée professeure d’allemand. J’ai toujours écrit, mais ces deux dernières années m’ont fait tourner le dos à ma passion car j’ai tout donné dans un concours et j’ai trouvé l’amour…
L’écriture (et la lecture, que j’ai également délaissée pour des écrits kafkaïens et autres auteurs germaniques) m’a toujours terriblement manqué. Mais la page blanche était sans fin. Elle le demeure toujours.
Cependant, auprès de mes proches, c’est toujours l’écriture qui m’a définie et vous connaissez la terrible question : « As-tu terminé ton roman ? » ou encore « Alors, ça donne quoi tes écrits, tu ne postes plus rien sur Insta ? »
Je ne suis devenue que études et fatigue, perdant peu à peu de mon imagination et de mon français.
Parfois, je tentais de rédiger un petit texte, ce que vous appelez One-Shot, et bon sang que c’était laid et vide !
Je me dis qu’auprès de vous je parviendrai à retrouver ma passion. Celle qui m’empêchait parfois de dormir tellement elle me prenait, celle qui me faisait lever en pleine nuit après un rêve incroyable.

Mais voilà. Quels sont donc mes fandoms, me demanderez-vous ? Eh bien… Ils n’ont peu ou pas évolués. Je suis toujours One Piece et The Handmaid’s Tale. Je repense encore très souvent à Game of Thrones, qui reste cher à mon coeur. Ma saga de romans préférée reste Millenium.
A présent, seuls quelques auteurs allemands et autrichiens sont venus me saluer. Certainement, m’influenceront-ils un peu dans mes prochains écrits (si jamais il y en a).

C’est donc avoir grand plaisir que je reviens vers vous. J’ai hâte de pouvoir vous lire, refaire les défis du mois et retrouver le monde sympathique (et un peu reclus) de l’écriture.

8 « J'aime »

Re-bienvenue à toi ! Et félicitations pour ton diplôme !!! :partying_face:

4 « J'aime »