[Harry Potter] fanfiction "Albus Potter et le nouvel héritier"

Bien vouloir profiter de ma première fanfiction d’Albus Severus Potter.
J ai d’abord rédigé cinq chapitres les autres étant bien entendu en cours d’ecriture.
Voici le lien pour les intéressés

    Albus Potter et le Nouvel Héritier
: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/11375_albus-potter-et-le-nouvel-heritier/chapters.html
1 « J'aime »

Cher GillesBrady,

Tu viens d’arriver et la coutume est de se présenter et de dire bonjour à tous, je t’incite donc à suivre la coutume… :wink:

Le nom de ton sujet était “Présentation” ce qui est très peu informatif. Tu ne donnes aucun élément utile qui permette de le différencier de la présentation d’un membre, par exemple. Ni le fandom. Ni le titre de ta fic. Bref.

Je me suis donc permis d’indiquer ton fandom dès le titre du sujet, puis le nom de ta fic. Et de la reclasser au bon endroit qui est Débats et Idées.

La rubrique Fandom ne sert pas à faire la promotion de ses fics, elle sert à parler des fandoms en général avec d’autres fans.

Par ailleurs ta “présentation” laisse considérablement à désirer. Plutôt que de mettre juste un lien et puis débrouillez-vous, tu devrais essayer de nous parler de ton projet et de donner à ceux qui passent envie de le lire. Peut-être en rédigeant un PITCH convenable ?
Que penses-tu de cette idée ?

C’est vraiment dommage que de moins de gens soient intéressés par les forums et n’en comprennent plus le but. J’ai eu la chance de faire partie de l’un d’eux pendant mon adolescence, un site actif et bouillant avec des sujets qui portaient à débat, et de c’est vraiment cool de faire partie d’une telle communauté. Tout est basé sur le partage, pas la promotion du “moi”. Désormais, les seuls interactions qu’on acceptent sont celles envers nous, on a plus envie de prendre le temps de participer à quelque chose et d’écouter les autres. Je le vois bien (étant moi-même en train d’essayer de créer un forum). Bref, je m’égare.

Tout ça pour dire qu’on aimerait un peu mieux te connaître avant de se mettre à lire ce que tu écrit comme si on était payé pour… Rendez-vous dans le topic présentation donc !

1 « J'aime »