[Harry Potter] + [Shadowhunters] A la recherche d'un correcteur

Bien le bonjour amis de la langue française,

Je viens vers vous en cette fin d’après midi afin de demander l’aide d’un membre de la communauté - Offre valable Homme et Femme :smiley:
J’aime écrire, nous avons, je pense, tous cela en commun, mon problème viens de mon manque cruel et dévastateur d’orthographe ( Merci le correcteur automatique) et de conjugaison.

J’écris surtout sur Harry Potter et Shadow hunter, mais la connaissance des supports n’est nullement nécessaires pour corriger mes textes et éviter ainsi le mal de crane à nos amis lecteurs et lectrices.

Textes en cours ou en attente de correction :

" Dans la douleur " - Shadow Hunter - 10 Pages - 5 chapitres - Terminée
==> L’histoire explique les événements qui se sont produit entre les saisons 3a et 3b. Avec un fil rouge autour de la convalescence d’Alexander.

“Jamais loin de toi” - Harry Potter - 2 Pages - 1 Chapitre - En cours
==> One Shot Drarry, Drago est jaloux d’une chouette blessée.

D’autres viendrons bientôt s’ajouter à la liste puisque j’ai également 2 fictions en tête dont la trame est presque fini, l’une Harry Potter, l’autre Shadow Hunter.

Merci par avance pour vos réponses,
A bientôt, au détour d’un chapitre.

Hello Yumemari

Notre correctrice étant en phase d’examens, je reviens vers toi pour que tu n’attendes pas trop longtemps.

Je suis tout à fait à même de corriger l’orthographe, la grammaire et la conjugaison de tes textes déjà prêts qui n’ont pas l’air bien longs, mais par contre, je n’ai aucune connaissance de Shadowhunters. Même s’il m’arrive souvent d’utiliser des wikis quand c’est le cas, il y a potentiellement des choses que je ne vais pas comprendre.

D’ores-et-déjà, sache que la Correction ne consiste pas à te rendre un fichier Word propre que tu n’aurais plus qu’à copier coller mais à signaler et corriger tes fautes dans la marge d’un fichier Word ou Google Docs partagé, et parfois à fournir des explications sur les règles de grammaire ou des astuces à retenir.

Si tu es toujours intéressée, contacte-moi par MP pour les modalités pratique d’échange sur tes fichiers (formats, logiciels, adresse de contact, etc) pour faire un test sur le premier. Tu verras ainsi comment ça se passe et si ça te convient.

Au pire, il te restera Kitsune quand elle sera de retour, qui elle a un gros avantage : elle connait ce fandom.

Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci à OldGril pour sa correction de ma ficts sur ShadowHunter, que j’ai donc pu mettre en ligne sans avoir peur des commentaires du style “ça pique les yeux” Donc encore Merci à elle.

  • J’ai fini un OS sur Harry Potter, une Drarry toute mimi, qui cherche également un(e) correcteur(rice) avant d’etre mise en ligne.
  • J’ai également fini les 5 Chapitres d’une autre Shadow hunter, se plaçant entre les saisons 3A et 3B, elle aussi attend sa correction.

Merci, bonne lecture à tous
et à bientôt au détours d’un chapitre.

Hello yumemari

comme nous sommes plus qu’en très petit comité sur le site (c’est bizarre avec les jeunes, dès que c’est le mois d’avril-mai, y a plus personne :grin:) si tu veux une bonne correction :stuck_out_tongue: je crains que tu n’aies encore affaire à moi.

Histoire d’avancer vite, peut-être Harry Potter ? (ça c’est au moins un fandom que je connais). Le système par Google Docs m’allait bien et j’imagine qu’à toi aussi.

Paix à l’âme de ceux qui révises et bon courage à eux.
Je t’ajoute au docs pour Harry potter :smiley: Merci à toi

Salut!
Désolée d’avoir mis autant de temps à me reconnecter mais j’étais débordée et je n’ai pas du tout trouvé de temps… :disappointed_relieved: Merci Oldie d’avoir assuré à ma place!
Maintenant c’est un peu plus calme donc si tu as besoin de moi je suis dispo.
Je connais effectivement le fandom Harry Potter mais aussi celui de Shadowhunter (attention par contre je connais les livres et le film mais je n’ai jamais vu la série).
Si tu as besoin de moi, que ce soit par Word ou google docs, n’hésites pas à m’envoyer un MP

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : SAGA « The Mortal Instruments » - Présentation