Hello There! (mylene.denni)

*Bonjour à tous ! *
*C’est parti. Je franchis le cap d’internet. Nous devons être tellement dans ce cas-là lol. *
*Je me présente rapidement du coup. *
*Je m’appelle Mylène et j’ai 28 ans. Je rédige des fics avec ma meilleure amie depuis plusieurs (sans rien publier) mais bon depuis qu’elle a sa nouvelle vie nous n’avons plus le temps de partager ces moments. Je me lance donc dans cette nouvelle aventure en espérant partager un max avec vous autres et prendre plein de conseils pour améliorer mes écrits. *
*J’ai deux gros projets en cours sur l’anime Project-K mais je suis fan de Saint Seiya et de pleins d’autres mangas et films. Forcément, ce ne sont pas les idées qui manquent. *
*Je me dois de vous dire que les deux gros projets en cours sont le fruit de réflexions datant de plusieurs années et je serai ravie dans les partager avec vous afin de les améliorer et de les finir. Ou, d’en aborder de nouveau. Par ce que oui, lol je ne finis jamais mes projets. *
:crazy_face:

6 « J'aime »

Bienvenue ! Je suis arrivée depuis peu mais l’ambiance et l’accueil sont super par ici :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @mylene.denni !

Fais-toi une place, on a toujours un fauteuil et un cookie à offrir aux nouveaux arrivants ! Voilà d’ailleurs pour toi : :cookie: !

Rassure-toi, on ne mord pas, et on est - je pense - très tolérants !
Tu trouveras sur le forum plein d’auteurs divers et variés (certains un peu plus barrés que d’autres, mais je ne donne pas de nom :stuck_out_tongue:) et bon nombre de conseils qui pourront t’aider à écrire, à améliorer ton écriture, ou encore à trouver de l’aide par rapport au site. Je te recommande aussi d’aller jeter un œil aux défis, qui sont toujours une excellente occasion pour découvrir d’autres auteurs/fandoms/histoires, et pour tester de nouvelles choses !

J’espère que tu trouveras toi aussi ta place, et j’ai hâte de jeter un œil à ton travail ! Etant moi-même fan de manga et d’anime, il se pourrait que nous partagions des choses en commun !
Courage pour tes projets ! Peut-être un jour parviendras-tu à les finir ? (oui c’est un travail de longue haleine, je le sais bien :sob:)

Au plaisir de te recroiser, ici ou sur le site !

3 « J'aime »

Bonjour Mylene et bienvenue sur le site et le forum

Franchir le cap d’internet à 28 ans ? Et bien, moi aussi mais c’était parce qu’internet venait d’arriver en France…

Je ne navigue pas dans les animés et les mangas mais je te souhaite plein d’inspiration et surtout… de finir tes fics. Les lecteurs aiment les fics finies. :slight_smile:

1 « J'aime »

Super !! Merci :grin:

1 « J'aime »

Merci ! Il me tarde découvrir le site et tout le reste. Je vais probablement commencé par un One-shot sur Saint Seiya !
Je n’ai pas encore tout regarder sur le site mais je me permets de te poser la question. Est-il possible d’avoir des Beta-reader sur le site ?
A tres vite,
:grinning:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour et bienvenue !

Yeah, une nouvelle fan de mangas, ça fait plaisir ! Moi aussi j’adore ça, d’ailleurs je dois faire une présentation dessus lundi, mais bref, passons sur ma peu intéressante vie.

Ah ah ah… C’est exactement moi, ça… :sweat_smile::upside_down_face:

Bon eh bien, ravie de t’accueillir dans notre club, tu vas voir, tu vas vite te plaire ! N’hésite pas à demander de l’aide, prends une tasse de thé et des petits gâteaux et c’est parti ! :smile:

Ah, et sois tranquille, je ne fais pas partie de cette catégorie, moi, n’est-ce pas ? :kissing::kissing_smiling_eyes:

Amuse-toi bien !

4 « J'aime »

Bonjour Mylène et bienvenue !

Il y a sans doute beaucoup de raisons possibles au fait de ne pas terminer ses projets. Quelques hypothèses :

  • un objectif incertain - un scénario ouvert, à l’issue vague, non finalisée. peut-être favorisé par l’écriture bicéphale ? :thinking:
  • un objectif conservateur - les fictions produites ramènent, au final, au « rapport de force » et aux relations entre personnages existant au moment où ils s’insèrent dans l’œuvre originelle. :face_with_monocle:
  • perfectionnisme excessif ? :yum:
  • grosse flemme ? :open_mouth:

En tout cas, publier ici pourrait bien porter remède à cette suspension de l’intrigue ! :smiley:

Il est tout-à-fait possible de trouver un relecteur sur le site. En général, ils se dégagent assez rapidement du cercle d’amis autour des mêmes centres d’intérêt.

4 « J'aime »

Si tu n’en fais pas partie, alors moi non plus, très chère ! :smiley:


Et comme l’a dit Chiara, oui c’est possible d’avoir des bêta lecteurs !
On a ici des prélecteurs (qui peuvent t’aider au niveau de l’intrigue, par exemple repérer les non-respects du canon ; on les choisit selon le fandom) et les correcteurs (qui font une relecture et une extermination des fautes ; ils n’interviennent pas sur l’histoire que tu écris). Il y a une catégorie du forum qui y est réservée, tu peux peut-être faire un appel aux prélecteurs/correcteurs et vois qui répond présent !

3 « J'aime »

Bonjour, Mylene !

Ça te fait un point commun avec Léonard de Vinci. Pas mal comme compagnie, non ? :smiley:

BIENVENUE I

2 « J'aime »

Oh est ce que tu joues sur le jeu mobile Saint Seiya Awakening ? :open_mouth:

Bienvenue à toi en tout cas :slight_smile:

PS :
« Hello there ! »
Mon cerveau : « GENERAL KENOBI »

3 « J'aime »

Merci :grinning:

Oui, Ah fond !!! XD J’ai eu Poseidon ce matin. Je suis refaite !

Tu as la ref star Wars je suis fan ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

AAAh la chance !!! Moi j’avais eu Ikki en armure sacré lundi :smiley: (Moi c’est Sukea dans le serveur Andromeda :P)

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi ! Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans les fanfictions et faire profiter à des lecteurs de tes écrits même les plus anciens !!

3 « J'aime »

Bienvenue à toi :slightly_smiling_face:
J’espère que tu te plairas ici.

2 « J'aime »

Bienvenue sur le site, et que la force de l’inspiration soit avec toi !!!

2 « J'aime »

Moi aussi ! Je me sers d’un gf comme ça sur Discord ! J’en peux plus de cette tête impayable xD

Bienvenue Mylène ! Tu es au bon endroit pour faire profiter de tes fanfics, tu auras ton public ici :wink:

2 « J'aime »