Hello tout le monde ! 😁 (Megara anciennement MegOu26)

Coucou tout le monde ! :blush:

Je m’appelle MĂ©gane et je suis super heureuse de m’ĂȘtre inscrite sur Fanfictions.fr ! :smile:

Ça doit bien faire 10 ans que je n’ai plus Ă©crit de fictions. A l’époque, je trainais beaucoup sur les Skyblogs et j’adorais Ă©crire plus que tout, c’était carrĂ©ment une de mes rares passions. J’ai rencontrĂ© Ă©normĂ©ment d’amies comme ça, on aimait trop Ă©crire des fictions sur Naruto ou d’autres mangas, parfois en crĂ©ant mĂȘme nos propres personnages. C’était juste une Ă©poque formidable !

Et puis, cette passion m’a quittĂ©, pour je ne sais quelle raison
 Peut-ĂȘtre que je me disais que c’était plus fait pour moi, ou que j’avais « grandi »  :disappointed_relieved:

Ça fait dĂ©jĂ  quelque temps que je me sens nostalgique : les mangas me manquent, l’écriture me manque, ma jeunesse, mon insouciance et mon inconscience me manquent. Bref, tout ce qu’il s’est passĂ© il y a 10 ans me manque. Alors, avec les encouragements d’une amie (rencontrĂ©e Ă  l’époque de Skyblog) j’ai dĂ©cidĂ© de me remettre Ă  l’écriture.

Et quel bien fou ça m’a fait ! Je me sens revivre, je ressens Ă  nouveau cette passion qui me brĂ»lait le coeur et les doigts. Je ne sais pas comment j’ai pu tenir tout ce temps sans rien Ă©crire alors que beaucoup de chose se tramait dans mon imagination.

Donc j’ai l’immense plaisir de me compter parmi vous, chùres et chers auteurs ! :hugs:

J’espĂšre avoir du plaisir Ă  vous lire et surtout du plaisir Ă  rĂ©Ă©crire. On verra si mes petits doigts sont rouillĂ©s ou non :wink: En ce moment-mĂȘme, une petite histoire se crĂ©Ă©e dans mon esprit, j’espĂšre que je vous la posterai bientĂŽt !

Merci infiniment pour votre accueil si chaleureux ! :sunny: Pour ĂȘtre honnĂȘte, j’étais un peu anxieuse Ă  l’idĂ©e de m’inscrire ici et de me faire manger toute crue ! :rofl:

A trĂšs vite,

MĂ©gane :hibiscus:

Petites prĂ©cisions suite aux divreses questions reçues et vu que je ne l’ai pas trop prĂ©cisĂ© :
Je suis donc plus dans l’univers des mangas, particuliĂšrement Naruto (mes fictions seront donc certainement axĂ©es dessus. MĂȘme si oui, je l’avoue, je n’ai pas osĂ© tout regarder jusqu’au bout).
Si non, les autres mangas connus à mon existence sont : Negima, Fruits Basket, Full Metal Alchemist, Black Butler, Shaman King, Death Note, Fairy Tail, Bakuman. Et bien d’autres, qui me reviendront certainement à l’esprit tît ou tard.
:wink:

11 « J'aime »

Bienvenue ici MĂ©gane ! :raised_hands:

Je comprends ton sentiment, je suis passĂ©e par une grande pĂ©riode sans Ă©criture Ă©galement. Tu verras ! ça revient tout seul et on s’amĂ©liore mĂȘme !

Tu es surtout sur Naruto, d’autres fandoms te plaisent ? que ce soit pour la lecture ou l’écriture.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta re-dĂ©couverte de l’écriture ! :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue ! Ça fait plaisir un tel enthousiasme! Dis -nous en plus sur tes fandoms de prĂ©dilection, Naruto et quoi d’autre ?
Je t’offre le petit kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

1 « J'aime »

Merci pour ton message ! :blush:

Je suis contente de savoir que je n’étais pas la seule dans cette situation alors !

Pour le moment au niveau de l’écriture, c’est Naruto. Il reste un manga culte que j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ©. Je parle au passĂ© car sincĂšrement, j’ai un peu dĂ©crochĂ©, vu la longeur de l’animĂ©. Mais il reste tout de mĂȘme dans mon coeur, avec des personnages qui m’ont beaucoup marquĂ© :innocent:

Si non, il y a bien d’autre mangas que j’ai connu au niveau de la lecutre : Fruits Basket, Negima, FMA, Death Note, et j’en passe. Ca date tellement que j’arriverais mĂȘme plus Ă  tous les lister haha :joy:

Et toi, alors ?

Merci encore pour ton message de bienvenue :smile:

3 « J'aime »

Merci ! :hugs:

Donc pour reprendre un peu ma rĂ©ponse de toute Ă  l’heure : Au niveau de l’écriture ça sera Naruto pour le moment.

Et au niveau de la lĂ©cture c’était tout un tas de mangas (relativement culte je dois dire) de style diffĂ©rents. J’en ai tellement lu (sans forcĂ©ment aller jusqu’au bout) et ça date tellement que c’en est presque compliquĂ© de tous les retrouver. Mais faudrait que je creuse un peu dans mon esprit haha :stuck_out_tongue_winking_eye:
De souvenir : FMA, Black Butler, Negima, Shaman King, Fairy Tail, 
 et d’autres moins connus dont je devrais retrouver les titres car ils Ă©taient vraiment sympa !

Quelques mangas Ă  me conseiller peut-ĂȘtre ?

Trùs volontiers pour le kit de bienvenue ! Le chat pas besoin, j’en ai dàjà deux :heart_eyes_cat:
Merci !

2 « J'aime »

Je suis plus romans que manga. Ça fait plus de 17 ans que je n’en ai pas lu mais j’avais beaucoup aimĂ© Peach girl, Naruto, Hunter X Hunter, GTO :wink:

1 « J'aime »

Oh mais super ! Quel genre de roman ? J’en lis quelques uns aussi :blush:

Bienvenue !

ça fait plaisir autant d’enthousiasme !!

J’aime beaucoup tes influences, je suis aussi une grande fan de mangas.
J’ai lu et vu tout ceux qui tu as citĂ©, sauf Naruto en l’occurrence =P

On peut parler mangas avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

bonjour MĂ©gane et bienvenue sur FFR site et forum,

c’est marrant, je me retrouve totalement dans la description que tu fais du « je me sentais revivre Â».
Par contre, c’était pas sur des mangas
 Jamais sur des mangas. Des quoi ? :stuck_out_tongue:

« Re-Ă©crire Â» aprĂšs longtemps a eu pour moi aussi un effet euphorisant les deux premiĂšres annĂ©es. Pas une maladie, pas une fatigue, rien. Le bonheur !

Cela va te faire bizarre ici, si tu as les skyblogs en mĂ©moire. Visuellement c’est un style
 sobre.

2 « J'aime »

De toutes sortes mais avec une nette préférence pour la fantasy :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi, je suis super contente de voir une nouvelle fan de manga parmi nous, surtout vu que tu as citĂ© Death Note et Black Butler dans les titres que tu aimes, il n’en faut pas plus pour me convaincre qu’on va bien s’entendre :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oh damnation !

Non je plaisante, moi mĂȘme, je n’ai pas vu tous les Ă©pisodes (notamment les arcs secondaires des personnages secondaires x) )

Je pense que beaucoup d’entre nous, si ce n’est tout le monde ici, comprennent ce que tu ressentes !

Je te souhaite la bienvenue et que la plume
non le clavier de ton imagination te guide. xD

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Ă  toi !
Ta présentation est trÚs efficace, on voit tout de suite quel genre de personnage tu es ! :smiley:
J’espùre que tu trouveras ton bonheur ici ! :hugs:
Bonne continuation et bonne Ă©criture !

2 « J'aime »

Merci pour ton chouette message !

Tu Ă©cris sur quoi si ce n’est pas des mangas ? Ça m’intĂ©resse de savoir sur quoi les autres Ă©crivent :yum: Et c’est chouette de voir que tout le monde de diversifie en fait.

Contente que tu te sois sentie revivre :smile: C’est un des meilleurs ressentis que j’ai jamais eu !

Haha oui effectivement, c’est trĂšs diffĂ©rent des skyblogs
 Mais j’aime beaucoup ! Je trouve ça mĂȘme plus attrayant pour ĂȘtre honnĂȘte.

2 « J'aime »

Haha oui, j’avoue. J’ai un peu honte quand mĂȘme, surtout que je pense avoir loupĂ© quelques infos relativement importantes
 :rofl::sweat_smile:

Merci pour ton message ! :smiley: et que le clavier soit avec nous ! (il est rĂ©guliĂšrement avec moi en fait, vu que je l’utilise H24 au travail :shushing_face:)

Hello, merci pour ton message de bienvenue :blush:
Je suis contente de savoir que ma présentation fasse cet effet !

Bonne continuation Ă  toi aussi ! :smile:

Bienvenue MĂ©gane ! :slightly_smiling_face:
Je suis pas trĂšs manga/animĂ© mais « Full Metal Alchemist Â» c’est un des rares animĂ© que j’ai regardĂ© et apprĂ©cier.

En tout cas, j’espĂšre que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bienvenue MĂ©gane et merci pour ton enthousiasme !

1 « J'aime »

Gling ! Bonus 1000 points ! (Sonnerie de flipper déjanté).

Pour rĂ©pondre Ă  ton autre question, j’écris sur des sĂ©ries tĂ©lĂ©, avec une perf Netflix dans un bras et une Amazon Prime dans l’autre, maintenant.

Comble de l’ironie : des vieilles sĂ©ries. Sinon, c’est pas drĂŽle.
C’est bien la peine d’avoir un choix de folie sur des nouveautĂ©s pour
 pas l’exploiter ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »