Hello tout le monde ! 😁 (MegOu26)

Coucou tout le monde ! :blush:

Je m’appelle Mégane et je suis super heureuse de m’être inscrite sur Fanfictions.fr ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça doit bien faire 10 ans que je n’ai plus écrit de fictions. A l’époque, je trainais beaucoup sur les Skyblogs et j’adorais écrire plus que tout, c’était carrément une de mes rares passions. J’ai rencontré énormément d’amies comme ça, on aimait trop écrire des fictions sur Naruto ou d’autres mangas, parfois en créant même nos propres personnages. C’était juste une époque formidable !

Et puis, cette passion m’a quitté, pour je ne sais quelle raison… Peut-être que je me disais que c’était plus fait pour moi, ou que j’avais « grandi »… :disappointed_relieved:

Ça fait déjà quelque temps que je me sens nostalgique : les mangas me manquent, l’écriture me manque, ma jeunesse, mon insouciance et mon inconscience me manquent. Bref, tout ce qu’il s’est passé il y a 10 ans me manque. Alors, avec les encouragements d’une amie (rencontrée à l’époque de Skyblog) j’ai décidé de me remettre à l’écriture.

Et quel bien fou ça m’a fait ! Je me sens revivre, je ressens à nouveau cette passion qui me brûlait le coeur et les doigts. Je ne sais pas comment j’ai pu tenir tout ce temps sans rien écrire alors que beaucoup de chose se tramait dans mon imagination.

Donc j’ai l’immense plaisir de me compter parmi vous, chères et chers auteurs ! :hugs:

J’espère avoir du plaisir à vous lire et surtout du plaisir à réécrire. On verra si mes petits doigts sont rouillés ou non :wink: En ce moment-même, une petite histoire se créée dans mon esprit, j’espère que je vous la posterai bientôt !

Merci infiniment pour votre accueil si chaleureux ! :sunny: Pour être honnête, j’étais un peu anxieuse à l’idée de m’inscrire ici et de me faire manger toute crue ! :rofl:

A très vite,

Mégane :hibiscus:

Petites précisions suite aux divreses questions reçues et vu que je ne l’ai pas trop précisé :
Je suis donc plus dans l’univers des mangas, particulièrement Naruto (mes fictions seront donc certainement axées dessus. Même si oui, je l’avoue, je n’ai pas osé tout regarder jusqu’au bout).
Si non, les autres mangas connus à mon existence sont : Negima, Fruits Basket, Full Metal Alchemist, Black Butler, Shaman King, Death Note, Fairy Tail, Bakuman. Et bien d’autres, qui me reviendront certainement à l’esprit tôt ou tard.
:wink:

11 « J'aime »

Bienvenue ici Mégane ! :raised_hands:

Je comprends ton sentiment, je suis passée par une grande période sans écriture également. Tu verras ! ça revient tout seul et on s’améliore même !

Tu es surtout sur Naruto, d’autres fandoms te plaisent ? que ce soit pour la lecture ou l’écriture.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta re-découverte de l’écriture ! :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue ! Ça fait plaisir un tel enthousiasme! Dis -nous en plus sur tes fandoms de prédilection, Naruto et quoi d’autre ?
Je t’offre le petit kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

1 « J'aime »

Merci pour ton message ! :blush:

Je suis contente de savoir que je n’étais pas la seule dans cette situation alors !

Pour le moment au niveau de l’écriture, c’est Naruto. Il reste un manga culte que j’ai beaucoup apprécié. Je parle au passé car sincèrement, j’ai un peu décroché, vu la longeur de l’animé. Mais il reste tout de même dans mon coeur, avec des personnages qui m’ont beaucoup marqué :innocent:

Si non, il y a bien d’autre mangas que j’ai connu au niveau de la lecutre : Fruits Basket, Negima, FMA, Death Note, et j’en passe. Ca date tellement que j’arriverais même plus à tous les lister haha :joy:

Et toi, alors ?

Merci encore pour ton message de bienvenue :smile:

3 « J'aime »

Merci ! :hugs:

Donc pour reprendre un peu ma réponse de toute à l’heure : Au niveau de l’écriture ça sera Naruto pour le moment.

Et au niveau de la lécture c’était tout un tas de mangas (relativement culte je dois dire) de style différents. J’en ai tellement lu (sans forcément aller jusqu’au bout) et ça date tellement que c’en est presque compliqué de tous les retrouver. Mais faudrait que je creuse un peu dans mon esprit haha :stuck_out_tongue_winking_eye:
De souvenir : FMA, Black Butler, Negima, Shaman King, Fairy Tail, … et d’autres moins connus dont je devrais retrouver les titres car ils étaient vraiment sympa !

Quelques mangas à me conseiller peut-être ?

Très volontiers pour le kit de bienvenue ! Le chat pas besoin, j’en ai dàjà deux :heart_eyes_cat:
Merci !

2 « J'aime »

Je suis plus romans que manga. Ça fait plus de 17 ans que je n’en ai pas lu mais j’avais beaucoup aimé Peach girl, Naruto, Hunter X Hunter, GTO :wink:

1 « J'aime »

Oh mais super ! Quel genre de roman ? J’en lis quelques uns aussi :blush:

Bienvenue !

ça fait plaisir autant d’enthousiasme !!

J’aime beaucoup tes influences, je suis aussi une grande fan de mangas.
J’ai lu et vu tout ceux qui tu as cité, sauf Naruto en l’occurrence =P

On peut parler mangas avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

bonjour Mégane et bienvenue sur FFR site et forum,

c’est marrant, je me retrouve totalement dans la description que tu fais du « je me sentais revivre ».
Par contre, c’était pas sur des mangas… Jamais sur des mangas. Des quoi ? :stuck_out_tongue:

« Re-écrire » après longtemps a eu pour moi aussi un effet euphorisant les deux premières années. Pas une maladie, pas une fatigue, rien. Le bonheur !

Cela va te faire bizarre ici, si tu as les skyblogs en mémoire. Visuellement c’est un style… sobre.

2 « J'aime »

De toutes sortes mais avec une nette préférence pour la fantasy :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, je suis super contente de voir une nouvelle fan de manga parmi nous, surtout vu que tu as cité Death Note et Black Butler dans les titres que tu aimes, il n’en faut pas plus pour me convaincre qu’on va bien s’entendre :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oh damnation !

Non je plaisante, moi même, je n’ai pas vu tous les épisodes (notamment les arcs secondaires des personnages secondaires x) )

Je pense que beaucoup d’entre nous, si ce n’est tout le monde ici, comprennent ce que tu ressentes !

Je te souhaite la bienvenue et que la plume…non le clavier de ton imagination te guide. xD

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !
Ta présentation est très efficace, on voit tout de suite quel genre de personnage tu es ! :smiley:
J’espère que tu trouveras ton bonheur ici ! :hugs:
Bonne continuation et bonne écriture !

2 « J'aime »

Merci pour ton chouette message !

Tu écris sur quoi si ce n’est pas des mangas ? Ça m’intéresse de savoir sur quoi les autres écrivent :yum: Et c’est chouette de voir que tout le monde de diversifie en fait.

Contente que tu te sois sentie revivre :smile: C’est un des meilleurs ressentis que j’ai jamais eu !

Haha oui effectivement, c’est très différent des skyblogs… Mais j’aime beaucoup ! Je trouve ça même plus attrayant pour être honnête.

2 « J'aime »

Haha oui, j’avoue. J’ai un peu honte quand même, surtout que je pense avoir loupé quelques infos relativement importantes… :rofl::sweat_smile:

Merci pour ton message ! :smiley: et que le clavier soit avec nous ! (il est régulièrement avec moi en fait, vu que je l’utilise H24 au travail :shushing_face:)

Hello, merci pour ton message de bienvenue :blush:
Je suis contente de savoir que ma présentation fasse cet effet !

Bonne continuation à toi aussi ! :smile:

Bienvenue Mégane ! :slightly_smiling_face:
Je suis pas très manga/animé mais « Full Metal Alchemist » c’est un des rares animé que j’ai regardé et apprécier.

En tout cas, j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bienvenue Mégane et merci pour ton enthousiasme !

1 « J'aime »

Gling ! Bonus 1000 points ! (Sonnerie de flipper déjanté).

Pour répondre à ton autre question, j’écris sur des séries télé, avec une perf Netflix dans un bras et une Amazon Prime dans l’autre, maintenant.

Comble de l’ironie : des vieilles séries. Sinon, c’est pas drôle.
C’est bien la peine d’avoir un choix de folie sur des nouveautés pour… pas l’exploiter ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »