Heu... Salut (ashizian)

« Alors, moi c’est Ashizian et ça fait huit ans… que je suis écrivain. »

« Bonjour Ashizian. » Répond doucement la foule des auteurs anonymes.

« J’ai un besoin quasi-physiologique d’écrire alors j’ai, heu, tendance à beaucoup produire… »

« Et vous écrivez quoi ? »

« Bah, cette présentation d’abord, de façon inutilement complexe en plus. Après c’est amusant à faire et c’est un peu le principe avec l’écriture de fiction, m’voyez ? Sinon, j’ai été éditorialiste dans la presse pendant 3 ans ce qui m’a rapporté des tas d’ennemis, des enquiquinements (faut le dire poliment) et suffisamment d’argent pour m’acheter une ramette de papier d’imprimante de chez Lidl. J’ai écrit quelques bouquins et je suis convaincu qu’un jour quelqu’un découvrira qu’ils existent (faut avoir la foi dans le métier). Puis comme j’ai besoin d’écrire, je fais désormais dans la fanfiction sur un peu de tout, pour garder le rythme. Voilà, voilà, voilà. »

« Ok ! C’était vachement chia… intéressant. »

« Un plaisir. »

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :slight_smile:
Oh des livres ? Des livres sur quoi ? Ils raconte quoi ?
Et quels sont tes fandoms favoris ?
Oui j’arrête avec les questions xd

1 « J'aime »

Hello !

Voilà une présentation originale ! J’ai hâte de savoir sur quels fandoms tu écris !
Tu vas voir, on est tous super gentils (la plupart du temps XD), tu devrais bien t’amuser, ici !
Sinon, c’était intéressant d’être éditorialiste dans la presse ? J’ai pensé à être journaliste, pendant une courte période, même si j’ai changé de projet, maintenant.

Enfin bref, ravie de te rencontrer :blush: !

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

C’est une présentation ma foi originale ; le serais-tu tout autant ? :smiley:

J’ai le fort sentiment que beaucoup d’entre nous trouve en l’écriture une manière de se soigner l’esprit, ou au moins d’atténuer ses souffrances.

Serait-ce possible de jeter un oeil à tes productions originales ? Je suis curieuse ! On pourrait lancer une émission « nos fanfiqueurs ont du talent » avec tout ce qu’on a écrit de qualitatif ! :smiley:

Je serais curieuse de savoir sur quels fandoms tu as jeté ton dévolu ! (en espérant qu’on en ait en commun !)

Fais-toi une place ici, voilà ton fauteuil et un cookie :cookie: !

Au plaisir de te recroiser !

2 « J'aime »

« Merci, merci ! »

« Alors, c’est-à-dire que je… »

« Heu, disons… »

« Well, I mean… »

Non, je plaisante. :yum: J’écris de la SF. J’ai aussi publié un court essai philosophique qui, évidemment, n’intéresse personne. En même temps, c’est pas super sexy comme littérature. Pour ce que raconte mon travail de fiction, heu… c’est surprenamment difficile à décrire, en fait. Bon, je publie sous mon propre nom, alors pour les détails, faudra probablement voir ça en privé. :stuck_out_tongue:

En ce moment, j’ai des trucs en cours pour Star Wars, Warframe et Warhammer 40k. Autrement, je lis finalement assez peu ces temps-ci, moins que je devrais en tout cas.

Après avoir terminé tout ça, j’envisage de faire un truc sur Harry Potter, mais dans trèèès looongtemps. Je me prépare à publier du plus… inclassable dans un jour ou deux, aussi. Une envie soudaine d’écrire des fables. Décidément, rien de ce que je fais ne suit une continuité logique…

1 « J'aime »

Alors, imaginez que quelqu’un vous tape dessus quotidiennement avec un annuaire téléphonique datant de 1976. Vous visualisez la scène ? Bah ça résume les meilleurs jours. Tout le monde vous insulte en commentaire. Votre directeur éditorial modifie votre travail sans vous en informer et on vous prend de haut à longueur de temps, parce qu’un éditorialiste ça n’a pas de carte de presse et c’est donc, par définition, un sous-être ! Sans oublier que plus personne ne se souvient que vous avez existé moins d’une semaine après votre dernier article…

C’est pas merveilleux ? Un travail de rêve, non ? Avec un boulot comme ça, plus besoin de vacances !

Désolé. J’ai un côté légèrement sarcastique. C’est très mineur, hein. :yum:

Je suis ravi de vous rencontrer aussi, tous ! « You’re breathtaking ! All of you ! »

3 « J'aime »

Woah très beau métier, dis donc. Je t’envie. :open_mouth:

Bienvenue à toi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous,
Tu as tellement de parcours, ce sera, je pense, très intéressant d’échanger avec toi. Je suis impressionnée par le fait que tu aies eu le courage de publier. Alors même si à ton goût, tu n’est pas assez lue, tu as déjà l’expérience d’avoir publier.
As-tu publié avec l’aide d’une maison d’édition ou en libre ?

2 « J'aime »

Chouette présentation ! :smile:
Bienvenue sur le site, ashizian.

1 « J'aime »

En libre !

Disons que je me rapproche du nombre de refus qu’a eu Frank Herbert (presque vingt, avant de finalement faire publier Dune par un spécialiste des manuels de réparation automobile…).

Je suis content, avec le recul. J’aurais bientôt assez de courriers pour faire tapisser tout un mur de ma chambre ! C’est top !

Merci ! :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue ashizian!

Super présentation! Et intéressante à lire, même si pour le coup, soit je ne connais pas les fandoms, soit ce ne sont pas mes préférés :sweat_smile: Mais j’irai sûrement jeter un œil par curiosité!

Bon courage pour tes écrits en tout cas, et je suis ravie de te rencontrer!

1 « J'aime »

Moi aussi ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Rien que pour cette mémorable réplique, je vais aller lire tes fics !!! :grin:

Sinon, bienvenue ici. Que la Force de l’Inspiration soit avec toi !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.
J’adore la licence de Warhammer :slight_smile:
Sinon, bon courage pour tes écris et bonne soirée à toi.

2 « J'aime »

Bonjour ashizian
bienvenue sur le site et le forum.

Je crois que ça doit être la première fois qu’on a un éditorialiste de presse. Je crois qu’on a dû avoir un community manager, une fois.
Mais quand tu dis « on se fait insulter en commentaire » j’ai plutôt l’impression que c’est « presse digitale web »…
(regard navré de compassion). :pleading_face:
Chez nous, au bas de l’échelle, on a le « rédacteur de contenus »… Qui serait bien content d’avoir un commentaire… Mais je te rassure, même les journalistes se voient modifier leurs textes après les avoir écrits et sans préavis.

Et sinon « écrivain depuis 8 ans mais jamais en édition ? » :thinking: Donc auto-édité…

Je crois que tu as bien choisi la fanfiction, tu as l’air d’aimer les sous-genres que tout le monde prend de haut… :stuck_out_tongue:

Bon sinon, j’ai aucun de tes fandoms.

voilà voila.

1 « J'aime »

Il faut le dire au passé, ça fait un moment que je n’ai pas écrit d’articles ! :smile: J’admets ne plus être certain si je le regrette ou si ça me soulage…

Eeyup. :slightly_smiling_face:

Ce qui me dérange n’est même pas qu’ils modifient mon travail, en vérité, mais qu’ils ne me préviennent pas. Dans 50% des cas, ils ajoutaient des fautes de grammaire, parce que le gars qui a modifié la phrase n’a pas revérifié les accords. Je veux dire, c’est plutôt énervant, non ?

J’entends écrivain au sens de l’activité, non du titre. Dès lors que plus de 50% de votre temps est passé à écrire, vous êtes écrivain. En réalité, j’ai quelqu’un pour ma distribution numérique depuis 2018. Bon je suis partout, c’est déjà ça. Mais les plateformes sont surtout anglophones, donc… mon opérateur me signale régulièrement qu’une version anglaise serait vraiment préférable.

1 « J'aime »

Non ce qui est énervant, c’est quand la phrase modifiée a changé de sens. Les fautes, c’est juste légèrement agaçant.
Heureusement j’ai trouvé une parade. Maintenant, c’est moi qui modifie les phrases des rédacteurs.

3 « J'aime »

En effet ! Si vous avez un article qui tente d’expliquer qu’il y a une différence entre un mot en minuscule et un mot en majuscule, parce que le second concerne un concept, vous êtes super heureux de voir qu’un gars est passé derrière vous pour tout remettre en minuscule. Comme ça, vous avez publiquement l’air d’un gland et les commentaires vous le rappellent avec charme et politesse.

Une autre forme de bonheur. :yum:

2 « J'aime »

On en reparlera quand j’aurai trouvé le temps de valider ces p*tain de quarante pages sans être interrompue toutes les cinq minutes par tout et n’importe quoi. :grin:

2 « J'aime »