Hey! Hey! Hey! Ici Cassace ^^

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous!

Moi c’est Cassace, j’ai 22ans et je ne vis que pour le théâtre (j’exagère un peu, oui).

Dans la vie j’aime bien manger, dessiner, bricoler et raconter du kaka en passant par divers supports tel que les blogs et/ou la vidéo. Du coup, même si je ne suis pas vraiment douée pour ça, j’écris pas mal, et j’ai quelques petites fanfic à mon actif!
D’où ma présence ici depuis quelques années maintenant…

Je n’ai quasiment aucune culture cinématographique… J’aime pas trop les séries (Netflix? C’est quoi? Ça se mange?) et j’avoue que malgré mon penchant pour la culture nipon, je me lasse un peu des mangas… ou du moins j’ai la flemme d’en lire/regarder/découvrir de nouveaux ^^’ néanmoins ce que je préfère par dessus tout, ceux sont les magical girl!
La plus part des livres que je lis sont des mangas et des pièces de théâtre (est-ce que je vous ai déjà dis que j’aimais le théâtre? X3).

Dans la vie je suis animatrice pour les n’enfants :3 à temps partiel et je compte me professionnalisé dans l’animation culturel (parce que la culture -ou appelez ça comme vous voulez- c’est cool!). Je suis également comédienne amatrice et avec des amis, nous avons notre propre petite troupe de théâtre -^^- (ai-je mentionné le fait que j’adoooooore le théâtre? 8D)

Bah j’suis pas sûre d’avoir grand chose d’autre à dire sur moi… :thinking: vous pouvez me retrouver sur différents réseaux sociaux (type insta, youtube, amino… etc) généralement sous le même pseudo qu’ici.

N’hésitez pas à interagir avec moi sur ce que je post, j’aime avoir des retours constructifs ^^/

A plus dans l’bus!

7 « J'aime »

Bienvenue par ici Cassace !

Ah, ah, je comprends tellement. J’ai aussi du mal avec la « culture de consommation » à la Netflix, je trouve qu’il y a tellement de production faites trop vite et ça donne mal au crâne.

Je ne lis absolument pas de mangas (honte à moi), mais j’espère que tu réussiras à trouver ton bonheur sur le site, les gens sont très gentils et aiment aider en général !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi, j’espère que tu te plairas ici :slight_smile:

C’est rare de voir des gens qui aiment le théâtre. Même quand j’étais à la fac, c’était un genre finalement assez boudé, les gens préfèrent souvent soit le roman soit la poésie. Des auteurs fétiches ? Personnellement, question théâtre, je ne jure que par Montherlant.

Ma culture Magical Girl n’est pas très développée, en dehors de Card Captor Sakura et Pretty Cure. Tu as des titres favoris ?

3 « J'aime »

Merci pour ton accueil ^^
En vérité je connais ce site depuis 2017 X3

Les gens qui aiment les feux de la rampe vont plutôt en école de théâtre, la fac d’art, pour y avoir était, c’est plutôt un endroit fait pour ceux qui sont plutôt branché métier du décor, scénariste, réalisateur, monteur… etc, etc ^^
Non j’ai pas d’acteur ni d’auteur fétiche, je lis et regarde un peu tout ce qui me passe sous la main… Mais j’avoue que ce que je préfère, c’est encore de jouer :3

En ce qui concerne les magical girl, mon préféré reste encore et toujours Pichi Pichi Pitch (même si c’est pas le plus qualitatif XD), après j’aime aussi énormément Tokyo Mew Mew, et puis la base de la base en terme du genre c’est Sailor Moon.

1 « J'aime »

Déjà ça! XD et puis même en générale, j’avoue qu’il faut un peu me traîner pour que j’aille au cinéma… ^^’

Merci, je connais le site depuis environ 3ans maintenant, j’étais déjà venue faire un tour dans les forum par le passé ^^

Je crois pas, il me semble qu’il faudra le répéter plusieurs fois :thinking: :eyes:

Enfin, quelqu’un qui connait ! T’es sur quels aminos ?

Ps : Bienvenue évidemment xD

3 « J'aime »

Bienvenue Cassace,

Je comprends parfaitement je suis pareille ^^ Le magical girl, je suis pas très adepte du genre, mais j’en ai quand même regardé plus jeune. " Mew Mew Power, Sailor Moon etc… En général je suis pas très manga, je suis bien plus jeux vidéos, toi c’est le théâtre apparemment ta passion moi c’est les jeux. Ouais pas la même chose :laughing: Je suis très heroic fantasy ! Voilà, voilà. :slightly_smiling_face:

Sur ce, bon courage à toi pour tes projets d’écriture et bonne continuation. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas sur le site.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi!
J’espère que tu te plairas ici!

1 « J'aime »

Bonjour et re-bienvenue Cassace,

Je me souviens surtout du nom de ton fandom « Pichi Pichi », c’est un truc qui ne s’oublie pas…

Par contre, je peux te renseigner sur Netflix. On peut y voir des films, des documentaires, et des séries… pour tous les âges puisqu’il y a un profil adapté qui s’appelle Jeunesse (ils ont dû estimer que j’étais jeune d’esprit… Ou assez vieille pour avoir des enfants concernés !) :smiley:

C’est cool de trouver quelqu’un qui n’aime pas les séries courtes ! Les séries à rallonge n’ont plus trop la cote… Mais j’imagine que tu fais allusion à des séries d’animation…

Il y a un sujet Tokyo Mew Mew quelque part si tu veux

Les fandoms tout mignonnets et super filles ne sont pas sur ma liste. Je suppose que je rate quelque chose. :stuck_out_tongue:

Il y a des années, j’ai regardé des épisodes de Winks, ça compte ?

4 « J'aime »

Bonjour Cassace !

Bienvenue sur ce forum, même si tu y es depuis déjà un moment =P

Je toruve ça génial ta passion pour le théâtre et les Magical girl, c’est très original =)
ça me donne envie d’aller lire tes fanfic =P

Je ne pourrai pas trop te donner la réplique dans ces domaines, mais je serai heureuse de les découvrir sur ton profil !

2 « J'aime »

Bonjour Cassace

Je résume pour montrer que je suis : Pas de télé, mollo sur les mangas, et surtout Théâtre !

Bienvenue par ici !

Et vous jouez quoi en ce moment ? A part le huis clos « Masques et Confinements » ?

3 « J'aime »

Bienvenue par ici, et que l’inspiration soit avec toi !

1 « J'aime »

Bonjour et merci :grin:

C’est tout à fait ça! ^^ bien résumé…

Haha, eh bien, non pas à cause de la covid-19 mais nous jouons littéralement « Huis Clos » de Sartre :joy: (enfin « jouer » est un bien grand mot, pour le moment on répète, on en est qu’à la construction de notre mise en scène et la recherche du jeu de nos personnage. Ça fait bientôt 1an qu’on est dessus mais nos travaux ont été interrompus par la crise sanitaire ^^’)

1 « J'aime »

Merciiii ^^

J’espère que mes fanfics sauront t’intéresser X3

Merci pour ce re-accueil :joy:

En faite je n’aime pas du tout les séries, qu’elles soient longues ou courtes ^^’ les seules que j’ai « régardé » dans ma vie c’était du truc du genre Charmed, Vampire Diaries, Once open a time ou encore Buffy contre les vampires (j’ai dééééétesté cette dernière!!) parce que c’est des trucs que ma maman regardait :roll_eyes: même si j’avoue que certaines d’entres elles avaient réussi à me captiver de temps à autres, c’est pas mon truc…

De façon générale, je remarque que j’ai de plus en plus la flemme de me poser dans mon canapé pendant plusieurs heures pour visionner des trucs… ^^’ que ce soit films, séries ou animés (un phase passagère j’imagine, mais qui dure depuis déjà bientôt 2ans quand même).

J’irais checker la fandom TMM, merci pour l’info! ^^

Oui, les Winx, ça compte :wink:

Hey ^^

Haha, ravie de voir que je suis pas le seul extraterrestre à me lasser d’un truc que beaucoup de monde aime. C’est surtout très paradoxal parce que je ne me lasse pas des mangas/animés que je connais déjà :joy: mais bref…

Le théâtre est flexible! (pour moi) dans les jeux vidéos, y a des formes de théâtre :wink: (le doublage quand y en a, le rôle play, l’incarnation d’un personnage… etc)

Merci!

2 « J'aime »

Haha, J’AIME LE THEATRE!! 8D

Effectivement, je connais amino, je gère d’ailleurs quelques petites commu, Pichi Pichi Pitch fr et Tokyo Mew Mew fr par exemple (comme c’est étonnaaannnnnt). Après je suis sur pas mal d’autre commu, généralement j’ai le même pseudo, à savoir: Cassace ^^

PS: merci

1 « J'aime »

:broken_heart: :worried: :woozy_face: :pleading_face: :confounded: :pleading_face: :sob: :sob: :sob:

.
Bon, c’est sympa de t’avoir rencontrée. ADIEU. :rofl:

et y a moyen qu’elle s’inscrive, ta mère ? :smiley:

3 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: désolée!

Haha, non je pense pas, hélas X3

2 « J'aime »