Bonjour Ă toutes et tous !
Je viens proposer mes service de pré-lectrice et de correctrice. Mes compétences : une trÚs bonne connaissance orthographique et syntaxique de la langue française (je suis prof de français au lycée
), mais aussi des structures narratives. Je suis également ouverte aux genres théùtraux et poétiques ! Rien ne me fait peur ![]()
Type de prĂ©-lecture : autant corrections orthographiques et syntaxiques quâaide au scĂ©nario, Ă la structure de lâintrigue, Ă©laboration des personnages⊠tout, selon la demande.
Mes fandoms de prédilections sont :
en Films :
- la trilogie des Batman de Christopher Nolan
- Le Seigneur des Anneaux
- Bilbo le Hobbit
- la saga Harry Potter
- Les Animaux fantastiques
- la trilogie de la Momie
- the Kingsglaive (Final Fantasy XV)
- Gladiator (le film de 2000)
en séries TV :
- Arrow
- Alias
- Les Nouvelles aventures de Superman : LoĂŻs et Clark
- Dr House
- The Boys
- Good Omens
- Uploaded
- Charmed
- Stargate SG-1 / Atlantis / Universe
- Continuum
- Rome
- Spartacus
en livres/nouvelles :
- Le Seigneur des Anneaux
- la saga Harry Potter
- Le Comte de Monte-Cristo
- Mythologies grecque et romaine surtout, mais aussi égyptienne
- et beaucoup dâautres, nâhĂ©sitez pas Ă me demander pour des livres/nouvelles en particulier !
en animes/mangas :
- GTO (Great Teacher Onizuka)
- Claymore
- Princesse Yona
en jeux vidéos :
- Dragon Age (mais pas Veilguard, je ne veux pas me le spoiler !)
- lâHĂ©ritage de Poudlard
- Assasinâs Creed : Black Flag, OdyssĂ©e (et ouverte sur les autres aussi mais ce sont ceux auxquels jâai le plus jouĂ©)
- Nier: Automata
- Detroit Become Human
- The Elder Skrolls : Morrowind (moins), Skyrim (surtout) et le MMORPG
- Final Fantasy XIV et XV
Attention,
- je ne suis pas forcĂ©ment Ă lâaise quand câest trop gore (si câest cela du dĂ©but Ă la fin, cela me rĂ©pugne un peu ; si ce nâest quâun ou deux passages par-ci par-lĂ , et surtout quâils servent lâintrigue, ça me va).
- Les scĂšnes olĂ©-olĂ© ne me dĂ©rangent pas non plus, mais Ă nouveau, il faut que cela serve lâintrigue.
- Je ne suis pas particuliÚrement branchée yaoï ou BL
Mes faiblesses : les délais⊠? Alors, soit vous avez de la chance et je traite tout de suite votre demande ! Soit⊠je mets un peu plus de temps
Disons que je travaille Ă plein temps et que jâai aussi 4 enfants entre 3 et 8 ans, donc⊠Il faut parfois ĂȘtre patient-e ! Il suffira de mâindiquer dans votre message si vous ĂȘtes pressĂ© ou non, et je vous dirai si je peux le faire rapidement ou non selon la pĂ©riode (ex: si je viens de finir un lot de copies de mes classes et que jâai envie de me changer les idĂ©es, vous passez direct ! Si, au contraire, je dois corriger les bacs blancs ou mĂȘme le bac⊠lĂ câest mort, le dĂ©lai est Ă rallonge
).
Je vous souhaite à toutes et tous une écriture prolifique !
Ivcalou