🖍 Ivcalou offre prĂ©lecture et correction

Bonjour Ă  toutes et tous !

Je viens proposer mes service de pré-lectrice et de correctrice. Mes compétences : une trÚs bonne connaissance orthographique et syntaxique de la langue française (je suis prof de français au lycée :squinting_face_with_tongue: ), mais aussi des structures narratives. Je suis également ouverte aux genres théùtraux et poétiques ! Rien ne me fait peur :wink:

Type de prĂ©-lecture : autant corrections orthographiques et syntaxiques qu’aide au scĂ©nario, Ă  la structure de l’intrigue, Ă©laboration des personnages
 tout, selon la demande.

Mes fandoms de prédilections sont :

en Films :

• la trilogie des Batman de Christopher Nolan
  • Le Seigneur des Anneaux
  • Bilbo le Hobbit
  • la saga Harry Potter
  • Les Animaux fantastiques
  • la trilogie de la Momie
  • the Kingsglaive (Final Fantasy XV)
  • Gladiator (le film de 2000)

en séries TV :

• Arrow
  • Alias
  • Les Nouvelles aventures de Superman : LoĂŻs et Clark
  • Dr House
  • The Boys
  • Good Omens
  • Uploaded
  • Charmed
  • Stargate SG-1 / Atlantis / Universe
  • Continuum
  • Rome
  • Spartacus

en livres/nouvelles :

• Le Seigneur des Anneaux
  • la saga Harry Potter
  • Le Comte de Monte-Cristo
  • Mythologies grecque et romaine surtout, mais aussi Ă©gyptienne
  • et beaucoup d’autres, n’hĂ©sitez pas Ă  me demander pour des livres/nouvelles en particulier !

en animes/mangas :

• GTO (Great Teacher Onizuka)
  • Claymore
  • Princesse Yona

en jeux vidéos :

• Dragon Age (mais pas Veilguard, je ne veux pas me le spoiler !)
  • l’HĂ©ritage de Poudlard
  • Assasin’s Creed : Black Flag, OdyssĂ©e (et ouverte sur les autres aussi mais ce sont ceux auxquels j’ai le plus jouĂ©)
  • Nier: Automata
  • Detroit Become Human
  • The Elder Skrolls : Morrowind (moins), Skyrim (surtout) et le MMORPG
  • Final Fantasy XIV et XV

Attention,

• je ne suis pas forcĂ©ment Ă  l’aise quand c’est trop gore (si c’est cela du dĂ©but Ă  la fin, cela me rĂ©pugne un peu ; si ce n’est qu’un ou deux passages par-ci par-lĂ , et surtout qu’ils servent l’intrigue, ça me va).
  • Les scĂšnes olĂ©-olĂ© ne me dĂ©rangent pas non plus, mais Ă  nouveau, il faut que cela serve l’intrigue.
  • Je ne suis pas particuliĂšrement branchĂ©e yaoĂŻ ou BL

Mes faiblesses : les dĂ©lais
 ? Alors, soit vous avez de la chance et je traite tout de suite votre demande ! Soit
 je mets un peu plus de temps :sweat_smile: Disons que je travaille Ă  plein temps et que j’ai aussi 4 enfants entre 3 et 8 ans, donc
 Il faut parfois ĂȘtre patient-e ! Il suffira de m’indiquer dans votre message si vous ĂȘtes pressĂ© ou non, et je vous dirai si je peux le faire rapidement ou non selon la pĂ©riode (ex: si je viens de finir un lot de copies de mes classes et que j’ai envie de me changer les idĂ©es, vous passez direct ! Si, au contraire, je dois corriger les bacs blancs ou mĂȘme le bac
 lĂ  c’est mort, le dĂ©lai est Ă  rallonge :sweat_smile: ).

Je vous souhaite à toutes et tous une écriture prolifique !

Ivcalou

13 « J'aime »

Ah ! Super !
J’ai sous le coude un petit poĂšme dans l’univers GO qui m’enquiquine avec ses p
:face_with_symbols_on_mouth: de « e Â» muets que je sais jamais s’ils se pronocent ou pas. (par exemple Ă  la cĂ©sure, avec une virgule derriĂšre) et une nouvelle torture que je viens de dĂ©couvrir : la diĂ©rĂšse et la synĂ©rĂšse :face_with_crossed_out_eyes:
Si tu as un instant, je peux t’envoyer ça en MP ?
(C’est court. 130 mots.)

5 « J'aime »

Bien sĂ»r ! J’attends ton MP :+1::wink:

4 « J'aime »