January, February, March, April

Hello, moi c’est April!
Je dévore des livres depuis que je sais lire (woaow l’originalité) et j’ai écrit pas mal de débuts de choses il y a quelques années et puis, débordée par une vie (trop) active, j’ai laissé tomber jusqu’à ce que la flamme se rallume grâce à la trilogie Les Puissants de Vic James, un petit bijou =) Vous connaissez?
J’aime principalement la fantasy, les dystopies et les mondes postapocalyptiques: Hunger Games, Chronique du tueur de roi, le SDA et HP (évidemment :p), chroniques des temps obscurs, la Passe-miroir, Endgame, la Trilogie de Bartimeus, l’Epée de Vérité, la Cinquième Vague, Caraval, la Jument Blanche (parce que j’adore l’Irlande, l’Angleterre, l’Ecosse, bref, tout ce qui est plus ou moins celtique). Sinon, je fais du tir à l’arc, je dessine et j’aime me balader dans la nature, avec un petit carnet de notes au cas où. Pour les services, je n’en propose pas encore mais pourquoi pas un jour?

12 « J'aime »

Bonjour April,
Bienvenue sur le forum.

Donc plutôt lecture !
C’est bien aussi, surtout sur un site où il y a des gens qui écrivent… Il doit y avoir moyen de s’entendre. :grinning:

Je dois reconnaître que je ne lis plus vraiment au rythme qui a été le mien pendant des années. La faute aux raréfactions de librairies de quartier (dans mon quartier).

Ainsi la majorité écrasante de ouvrages ou sagas que tu cites me sont inconnues.

Pas d’autres supports de fanitude pour donner de l’espoir à ceux qui aiment autre chose ?

5 « J'aime »

Hey, bienvenue April !
On a quelques fandoms en commun, et tu m’as même rappelé des souvenirs avec chroniques des temps obscurs ! Je l’avais lu, j’avais adoré !

5 « J'aime »

Hello, bienvenue sur le forum ! Je ne connais que quelques œuvres que tu cites, mais en tout cas je vais immédiatement aller jeter un œil à tes écrits !
Bonne continuation :wink:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

J’espère que tu trouveras ton bonheur sur le site !

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas ! :blush:

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous soeur lectrice de Fantasy (c’est aussi ce que je préfère !). L’épée de Vérité :heart:.

Je sais que tu vas trouver ton bonheur ici, je te recommande d’ailleurs deux fictions originales de qualité à savoir : La Flamme de Mililian et Illurion :heart:

Je t’offre le kit de bienvenue : siège confortable, boisson fraîche ou chaude, cookies :cookie::cookie::cookie:. Animal de compagnie en option :wink:

2 « J'aime »

Hey merci pour la bienvenue!
Ah Torak, Renn et Loup :smiley: Je les ai relus récemment et je les trouve toujours aussi géniaux :stuck_out_tongue: Quels sont les autres fandom en commun?

1 « J'aime »

Bienvenue April !
Je raffole de la fantasy aussi surtout l’heroic et la dark fantasy mes genres de prédilection. :slight_smile: :slight_smile:
Sinon, j’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation à toi.

1 « J'aime »

Hello!
C’est super gentil merci beaucoup :slight_smile: Hésite pas à me dire ce que tu en penses si le coeur t’en dis. Et pour les oeuvres, c’est que certaines commencent à dater un peu^^

2 « J'aime »

Cool merci beaucoup! :slight_smile: Et merci pour la bienvenue, ça me fait plaisir d’avoir découvert ce site

3 « J'aime »

Coucou soeur de fantasy!
Tu es allée jusqu’au bout de la saga, pour l’Epée de Vérité? :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour tes conseils, j’irai y jeter un oeil :smiley:

Hahahahaaha! Et merci pour le kit de de bienvenue! Je peux choisir une gerbille pour l’animal de compagnie en option? :joy: Et je valide le siège, la boisson et les cookies

4 « J'aime »

Merci pour la bienvenue :slight_smile:
Quels sont tes fandoms favoris du coup?
Je me réjouis de découvrir un peu mieux le site!

5 « J'aime »

Hello!

Merci beaucoup :smiley: Oh mince, je compatis pour la raréfaction des librairies. Je te souhaite que de nouvelles ouvrent!

Et oui, j’ai carrément oublié de citer les séries: Casa de Papel, Shadow and bone, GoT (hihi) et dernièrement Loki. Ah et je suis aussi une fan inconditionnelle de Star Wars :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Niveau fantasy ( Heroic et Dark ) j’ai un amour très, très passionné pour "Warcraft/World of Warcraft et Dragon Age. Mais j’aime également Fable, Diablo, Les Royaumes d’Amalur, The Elder Scrolls, The Witcher ( les livres et les jeux vidéos, non j’aime pas la série :sweat_smile: ) Donjon et Dragon ( Pour faire court, trop de déviré de cette Licence. Même si mon chouchou c’est le jeu Baldur’s Gate ) Warhammer mais aussi se version SF Warhammer 40 000.ETC…

J’aime d’autre genre que ce soit SF, post-apo, aventure et compagnie : L’univers Déjanté de Borderlands pour commencer ! Bioshock, Uncharted, Tomb Raider, Starcraft, Heroes of the Storm, Assassin’s Creed, Gears of War, Fallout, Mass Effect Etc… La liste est longue.

3 « J'aime »

Gerbille ? Bien-sûr ! Quelle couleur ?
Et oui, j’ai été jusqu’au bout de la saga a l’exception des prequels que je n’ai pas encore lus :wink:

3 « J'aime »

Maiiiis tu vas vraiment faire une recommandation à chaque fois en fait :joy: c’est trop chou, merci :heart:

Et j’en profite pour faire la promo de Ombres et Lumières, qui est de qualité aussi :wink: :heart:

Aha, ça fait longtemps que je ne les ai pas relus, mais faudrait que je les retrouve, j’avais vraiment adoré l’ambiance ^^

le SDA et HP principalement, même si j’ai pas mal accroché à Hunger Games aussi ^^ et la passe-miroir, j’en ai beaucoup entendu parler, il faudra que je m’y mette un jour x)
Et la fantasy de manière assez générale, d’ailleurs x)

3 « J'aime »

Mais ouiiiii ! C’est carrément mérité !!!

3 « J'aime »

mooow merci ^^ (tu m’as faite rougir irl, t’abuses xD ceci dit, ton compliment me touche vraiment :smiling_face_with_three_hearts:)

3 « J'aime »

Complètement égal tant que c’est une gerbille :heart_eyes:
Woaow respect pour l’Epée de Vérité, je t’avoue que j’ai quelques tome de retard pour ma part, mais je compte bien m’y remettre :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Alors oui, si tu aimes la fantasy, tu vas adorer la Passe-Miroir. Et le monde est incroyable tu verras :smiley:
Merci pour la troisième recommandation :smiley:

4 « J'aime »