Je me présente, comme le veut la tradition (Ava)

Bonjour à toutes, à tous et aux autres,
je suis Ava Dake. Je viens de créer un compte sur ce site, et je suis encore un peu perdue; mais il me semble qu’il est de coutume de se présenter ici.
Je suis ce que l’on appelle une potterhead, c’est à dire une fan absolue de la saga Harry Potter. J’écrirai donc surtout dans le fandom Harry Potter :mage: , mais il se peut que je me frotte à d’autres univers à l’occasion.
Dans la vie, j’aime écrire :fountain_pen: , lire :books: , parler avec mes amis de sujets divers et variés :speaking_head:, faire du laser-run :gun: et manger des sushis :sushi: .
En matière de lecture, j’ai des choix trèèèès originaux: Harry Potter, Hunger Games, Artemis Fowl, Le Labyrinthe…
Côté films, j’aime bien Inception, Avatar ou encore La Planète des Singes.
Pour les mangas, je n’ai aucune culture, mais parfois je lis Doctor Stone et Defense Devil (et les mangas du CDI :laughing: ).
Je suis encore au collège :baby: , donc je suis loin en dessous de la moyenne d’âge des membres de ce site qui semble être de… 20 ans?
J’écris une première fanfic dans le fandom de Harry Potter, et une autre qui sera probablement un one-shot.

Bien, je crois que j’ai tout dit.
J’espère apprendre plus de choses sur ce site, et découvrir de nouvelles personnes et fanfictions! À bientôt!

13 « J'aime »

Bonjour Ava Dake !

On va dire que par convention, la moyenne d’âge est de 20 ans, ce qui fait que je compterai bientôt pour 3 personnes !

Tu as tout dit mais tu l’as bien dit, et sans faute, ce qui est rare, tous âges confondus !

Bienvenue ici !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Comme l’a dit notre cher Chiara, tu te trompes un petit peu, la moyenne d’âge est un poil plus élevée que ça ! :grin: Mais c’est beau de voir que l’écriture et l’envie de partager nos fanfictions est inter-générationnelle !
J’espère que tu te plairas ici et que tu trouveras ton public ainsi que d’excellentes lectures à savourer ! :wink:

6 « J'aime »

Merci beaucoup! Il faut dire que j’ai été surprise de recevoir une réponse si tôt! Oh, sinon, pour l’orthographe, il est vrai que j’ai un assez bon niveau :slight_smile: . Je le dis encore une fois, merci!

3 « J'aime »

Merci beaucoup @BakApple! Je suppose qu’en effet, il ne suffit pas de voir 3 profils pour établir une moyenne d’âge… :thinking: Et je suis un peu surprise, car pour moi les milieux de la fanfiction étaient plutôt fréquentés par les jeunes adultes. Il faut croire que je me suis trompée de très loin. En tout cas merci pour cette réponse!

3 « J'aime »

Bonjour Ava et bienvenue sur le site et le forum.

Potterhead, tu es loiiiiin d’être la seule. Il y en a plein. Mais plein !

Ah ? On aime un peu le même genre de film, j’ai vu tous ceux que tu cites.
Ah ? Moi non plus je n’ai pas de culture manga !

:rofl: :rofl: :rofl:

(khof !) Euh… on va dire ça.
Les discussions te sembleront peut-être parfois un peu sérieuses…

Mais comme l’a dit BakApple, ce qui nous rapproche tous, c’est le goût d’écrire et de faire vivre des univers.

Lance-toi, publie tes premières fanfics.

4 « J'aime »

Bonjour @OldGirlNoraArlani! Tiens, nous avons visiblement des points communs! Hum… du coup je suis assez gênée, c’est la troisième fois qu’on me fait remarquer mon erreur. Y-a-t-il un moyen de modifier un message déjà envoyé? Sinon, je n’ai pas trop de problèmes avec les discussions « sérieuses », car si l’on peut les agrémenter d’emojis… :laughing:

Ava

3 « J'aime »

Oui, il y a moyen, mais ce message-là nous fait tellement plaisir qu’il te faut absolument le conserver in extenso.

Pense donc ! On nous accrédite d’un mental deux à trois fois plus jeune que la réalité !
Un véritable baume de jouvence !

6 « J'aime »

D’accord… Je bénéficie de votre point de vue, qui est extérieur et donc plus juste. Vous avez sans aucun doute une meilleure idée que moi de ce qui peut faire plaisir et ne pas offenser…

3 « J'aime »

Bonjour Ava !

Bienvenue sur ce site, et sur ce forum plutôt actif et bienveillant. Je pense que tu peux trouver ton bonheur ici.

Ta supposition d’âge des auteurs de ce site m’a donné la sourire, mais pas un sourire moqueur, un sourire de joie. Je vais quitter la vingtaine l’année prochaine, mais je me sens toujours l’âme de mes vingt ans :smile:

Je suis une grande fan des smileys dans les conversations, donc tu peux y aller ! :smiling_face_with_three_hearts:

Les univers que tu aimes sont des univers que je connais bien, même si je n’ai jamais écrit dessus. Il y a de quoi faire, et déjà de très bonnes fanfictions dans lesquelles tu peux puiser ton inspiration.

Fais toi plaisir, c’est le mot d’ordre !

5 « J'aime »

Bienvenue sur Fanfictions.fr Ava !

J’espère que tu te plairas parmi nous :smiley: Ne t’inquiète pas pour ton âge, j’ai commencé les forums début sixième, j’ai 23 ans maintenant et ça s’est toujours ultra bien passé ! J’espère que tu auras plein de retours sur tes textes, Harry Potter est un des gros fandoms ici, ça ne devrait pas trop poser de problèmes eheh.

Au plaisir de discuter sur le forum !

4 « J'aime »

Bonjour Ava !
Je te souhaite la bienvenue du haut de mes… 37 ans ! :blush:
Puisse l’inspiration être avec toi !

3 « J'aime »

Bonjour @coeur-d-enfant88 !
En effet, je me rends compte que mon estimation de l’âge moyen des utilisateurs de ce site était quelque peu… imprécise! En tout cas, merci beaucoup! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @myfanwi,
merci beaucoup ! C’est vrai que Harry Potter est un univers très « fanfictionné ». Au revoir, merci et à bientôt!

1 « J'aime »

Bonjour, professeur,
merci pour cet accueil !

1 « J'aime »

Bienvenue,
J’adore la planète des singes mais les vieux films des années 70 mais les plus récents sont sympa.
Sur ce, bon courage pour tes projets d’écritures et bonne continuation. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oh donc je suis en dessous de la moyenne d’âge… Je n’y avais jamais fait attention :sweat_smile:

En tout cas bienvenue ici ! Je suis une grande amatrice d’Harry Potter et de tout ce qui tourne autour donc on a au moins ça en commun :grin:

En tout cas, j’espère que tu te plairas ici

3 « J'aime »

Bienvenue ! Tu vas voir, peu importe l’âge, tout le monde est accueillant ici :wink: Je te propose un siège confortable ? Quelque chose à boire, à grignoter ?

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour cet accueil ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à toi!

Harry Potter n’est pas vraiment mon fandom favori (c’est plutôt « Redakaï », que j’adore mais tristement méconnu :cry:), cependant cela ne m’empêche pas de te souhaiter une bonne continuation!

J’espère que tu te plairas sur le site! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »