Je me présente ! Elliascott

Bien le bonjour !

J’ai 25 ans, je lis beaucoup et j’ai toujours écrit des fictions. En général, je lis uniquement du young adult, fantasy et des fictions bien écrites sur Harry Potter. Pour dire, j’aime beaucoup les Chroniques des enchanteurs, la Passe-miroir (sauf la fin ouverte, trop dur psychologiquement) et des romances. En films/series/animes/drama, je ne regarde que des romances. Pour dire à quel point, je suis centrée sur mes trucs.

Je rêverais d’écrire une saga semblable à Twilight, un truc bien fantasy, bien amour, mais pas gnan gnan. J’aime beaucoup la plume de Stephanie Meyer même si je n’arrive plus à lire Twilight, je prends énormément de plaisir à les écouter sur Audible assez régulièrement.

Je me suis lancée dans Aujourd’hui ou demain pour me préparer/travailler afin d’acquérir des vraies bases en intrigues, développement de personnages, description, syntaxe, plans, un tas de trucs qui me faciliteront avec ma saga. Je ne regrette pas de n’avoir jamais tenté d’écrire une saga, car je manquais beaucoup de bases.

J’ai quelques soucis avec la conjugaison (l’impératif, ou l’imparfait, par exemple) mais je passe beaucoup de temps en corrections. C’est horrible, ça me coupe mon flow créatif. Je pense sincèrement que je préparerais des économies pour être corrigée par une professionnelle ! Après, en soi, je ne pense pas faire énormément de fautes et je pense avoir développé ma plume.

J’aime énormément les textes profonds, par exemple, Aujourd’hui ou demain traite du deuil post-guerre ! C’est un pari, car le cercle de lecteurs est restreint, mais je suis comme ça. J’aime les choses utiles.

Que dire de plus ? Je passe énormément de temps sur twitter depuis 2013, j’habite en campagne et j’espère me faire des amis auteurs/autrices ici !

Célia

12 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi Elliascott !

Harry Potter, romance et Twillight, malheureusement c’est tout ce vers quoi je ne vais pas. Mais tu auras sans aucun doute d’autres lecteurs ou des fanfictions à te mettre sous la dent, ce sont des choses appréciées par ici !

Ne te freine pas trop non plus vis-à-vis de ça, c’est en faisant des tentatives que l’on apprend des fois !

Ah, avec ceci je te conseille la branche Savoir-faire, il y a quelques topics sur la relecture ou quelques points de grammaire etc… Il faut toujours se faire corriger, surtout pour du pro, mais avant cela, n’hésites pas à voir avec les correcteurs ou prélecteurs, en ayant fait corriger ma fic, j’ai appris beaucoup de choses et je fais de mieux en mieux. Donc je conseille.

Oh, ça par contre c’est quelque chose qui me parle ! Le post guerre je n’ai jamais traité, mais ça m’intéresse beaucoup, je fais souvent dans le deuil ou le post-trauma.

Bon courage à toi dans tes projets ! Au plaisir de te lire sur le forum !

8 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenue sur le site et le forum !!

Malheureusement, HP et Twilight sont pas du tout ma tasse de thé – la romance à la limite, et la fantasy, mais sans plus. Mais je sais que beaucoup ici aiment ça, donc tu devrais te trouver des compagnons de fandoms très vite ! (on ne manque pas de HP)

Que celui ou celle qui a écrit son magnum opus dès sa première tentative d’écriture me jette la première pierre ! :smiley:

Blague à part, amuse-toi bien ! Je suis sûre que tu trouveras ta place ici !

6 « J'aime »

Merci pour ton accueil ! Ah, c’est déjà bien !

Vu le temps que j’ai pris pour monter mon plan (une 60 taines de chapitres pour Aujourd’hui ou demain) partir sur une saga aurait été un pari très risqué ! Je pense vraiment qu’il faut sortir de sa zone de confort, bien réaliser des plans, intrigues, sous-intrigues, développer sa façon de travailler et pleins d’autres chose avant. Le risque de tout supprimer pour reprendre à 0 est très haut = perte de temps. Ce n’est que mon avis évidemment <3

Je vais allez voir ! Merci beaucoup !

Oh c’est super intéressant, sur le thème on est d’accord ! T’écris quel genre ? Si c’est pas de la science fiction, peut-être que j’irais voir !

Merci, bonne continuation à toi aussi ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Hahaha Harry Potter c’est un tout un univers, quand on aime ? on aime vraiment !
Bien le bonjour à toi !
Nous sommes d’accord, vaux mieux apprendre à se connaitre et connaitre sa façon de travailler avant de se lancer dans une saga, c’est beaucoup trop risqué (en perte de temps, risque de patauger etc)

Merci beaucoup et bonne continuation ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

bienvenue ici, ravie de te rencontrer en espérant que le site et le forum te plaisent.

Je lis ce genre de chose aussi !

J’adore Twilight ! Je les ai tous lus 3 fois !

ByeBye

6 « J'aime »

Hello, j’aime bien la réactivité pour l’instant !

Ah, le yound adult c’est super je trouve

Ah !! La plume de Stephanie Meyer je pense qu’on aime ou on aime pas ! C’est cool !

Byeeeee merci d’avoir réagit !

3 « J'aime »

Bienvenue !!! On est plusieurs à avoir pris le risque de se lancer dans de l’original et pour certains dans une saga. On se corrige volontiers les uns les autres (même si la plateforme Scribay est encore plus propice à ce type de correction puisqu’on peut annoter directement). Fantasie, amour, aventure, drame, ça me parle :slight_smile:

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: :wink:

7 « J'aime »

Scribay je me suis inscrite, je vais allez y faire un tour. Pourquoi pas !

Je te remercie pour ton accueil, je prend volontiers le pack de bienvenue. Ca me plais !

Merci pour ton retour, passe une excellente journée !

4 « J'aime »

Même pdeudo ? Tu m’y retrouveras en tous cas

4 « J'aime »

Je suis entrain de remplir mon questionnaire, dès que je termine je vais voir ton @

3 « J'aime »

Je suis aussi sur Scribay mais avec le pseudo de Ombe Duncan

3 « J'aime »

Je note! J’ai le même @ là bas

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi :blush:
Mmmm romance, HP, fantasy, ça me parle :wink:

Bienvenue au club…

Moi aussi, c’est plus calme pour écrire :joy:
A bientôt alors :relaxed:

7 « J'aime »

Des ambitions, des convictions et des conjugaisons ! Un programme complet !
Bienvenue et bon courage à toi, ici et ailleurs !

7 « J'aime »

Sois la bienvenue ici ! Tu écris très bien je trouve !

Difficile en effet de se lancer de suite dans un gros projet de saga, mais au fur et à mesure que l’on s’exerce en brouillons, esquisses ou plus petits travaux, on arrive bien sûr peu à peu à augmenter ses capacités littéraires et à s’attaquer à de plus gros projets.

Je te souhaite d’y parvenir en tout cas :slightly_smiling_face: .

6 « J'aime »

Bonjour, Ah, on aime relativement les mêmes choses ! C’est cool !

On devrais réviser (je saurais même pas par où commencer :sob: )

Y’a rien de mieux en effet et si on perd l’inspiration, un petit tour dans le quartier et c’est reparti haha
A bientot !!

4 « J'aime »

Hey, bonjour ! Merci pour ton avis, ça me touche !

Tu arrives à jongler entre plusieurs petit projets ?

Merci beaucoup ! :white_heart:

4 « J'aime »

Actuellement je fais un peu de deuil avec une fanfiction dans l’univers de Monster Hunter, appelée « Les Chroniques d’un cor de chasse ». Les autres sur les post traumas sont encore en cours. (J’aime accumuler les projets pas achevés) :panda_face:

4 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi. :slight_smile:

4 « J'aime »