Présentation 2.0 (Theforestspirit)

Présentation actualisée juste → ici


Ancienne prez'

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Après moult temps à arpenter l’internet à la recherche de fanfictions sur mes sujets préférés, me voici en ce charmant dimanche hivernal inscrite parmi vous,
bon ok, à dire vrai je m’étais inscrite l’année dernière et l’oubliant dans la foulée, parcourant les rubriques du site dans l’anonymat total depuis … (instant émotion)
Donc TheForestSpirit c’est moi, en chair et en os (ou devrais-je dire en bois ?), mais mon vrai nom c’est Jeanne (vous ne pensez tout de même pas que le véritable esprit de la forêt écrit des fanfics ?)
(néanmoins ce serait drôle). Mais je m’égare.

Ce que j’essayais de dire c’est que ça fait un moment que je connais le site et que, dans la courte liste des sites francophones, eh bien c’est mon préféré et de loin.
Je lis en Anglais ainsi qu’en Français parce que YOLO (pardonnez mon langage), mon domaine de prédilection ? Dragon Age et Fallout … et SWTOR aussi, que je n’ai pas encore vu sur le site (coucou le studio Bioware :raised_hand_with_fingers_splayed:t2: ).
C’est court, je sais. (Mais comme on dit plus c’est court mieux c’est !) (Quoi, c’est pas ça l’expression ?)
J’ai d’ores et déjà une fanfic complète, écrite il y a un bout de temps, de côté dans un tiroir
(c’est faux, elle se trouve sur l’un des dossiers de mon PC, j’écrit sur ordinateur, mes excuses pour le simulacre) et si je me suis connectée officiellement aujourd’hui c’est aussi pour me mettre en quête de prélecteurs(trices) pour celle-ci et celles à venir. (Vous pouvez me retrouver prochainement dans la catégorie « Prélecture » pour un nouveau sujet époustouflant :boom:)

Que dire de plus ?
Derrière cet écran cher lecteur, sache qu’il se cache une grande romantique : ainsi mon genre préféré est la Romance avec un R majuscule, voilà.
Aussi je ne prendrais pas plus de ton temps à te parler de moi et de mes hobbys (désolée le Tuto de BakApple) …
Je conclurais sobrement en te remerciant de m’avoir lu,
Au plaisir de tous vous retrouver dans les méandres de ce site !

Allez, des bisous

14 « J'aime »

Bienvenue !
Bah on va bien s’entendre je suis également une grande fan de la licence Dragon Age ! <3 J’ai torché les 3 jeux, je dois avoir plus de 3000h si ce n’est plus rien que sur le premier. ( J’y joue depuis des années et je me lasse jamais de les refaire encore et encore. :smiley: Je lis les livres et les BD pour compléter mes connaissances sur lore. :stuck_out_tongue: ) Bien que mon univers de cœur avec DA c’est surtout World of Warcraft, une très, très longue histoire d’amour également. :smiling_face_with_three_hearts:

Deuxième point commun je suis aussi une grande amatrice de romance :blush:

Sur ce, j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi. ^^

7 « J'aime »

Mercii pour ton message !
Je t’avoue que je connais déjà ton profil, en effet les « recueil de Thédas » sont de loin mes histoires préférées de la maigre rubrique Dragon Age du site ! :kissing:
(D’ailleurs maintenant que j’ai récupéré mon compte flambant neuf, je vais pouvoir aller commenter tout ça :smirk:)

Une fan incontestable sait en reconnaitre une autre aha! J’ai passé tellement de temps à Thédas ces dernières années … Et je te comprends, le lore est juste incroyable ! (même si je n’ai pas encore eu le plaisir de lire les livres)
Quand à Wow, pour sûr je connais ! malheureusement dans la grande catégorie des MMO je ne joue qu’à The Old Republic … (ok j’ai essayée Elder Scroll Online mais j’ai pas accroché … du côté de Bethesda j’ai surtout aimé Fallout 4 ehe)

D’une romantique à l’autre … oserais-je présumer que ta romance préférée, chère « lavellan », est celle de Solas ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Bienvenue !
Accepte donc un fauteuil confortable, un plaid (chat qui ronronne en option), une boisson chaude et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: :slight_smile:

5 « J'aime »

Oooh :open_mouth: Je m’attendais pas à cette réponse et ça me fait vraiment super plaisir :blush: Merci beaucoup. :slight_smile:

On est si rare mine de rien ! Alors en rencontrer une autre ça fait super plaisir :slight_smile: Je suis complétement d’accord ! Même si je trouve que DA2 a quelque lacune quand même. Mais l’univers, les personnages, le vrai impacte des choix. C’est vraiment écrit au petit oignon :slight_smile: J’ai tellement joué aux 3 jeux, mais surtout le 1, qui est de loin le meilleurs pour moi. :slight_smile:

Le lore de WoW il est magique, tellement immense, complexe. L’univers, les personnages sont incroyables ! :star_struck: Les mmo quand tu en commences un tu peux difficilement jouer à un autre. Moi c’est WoW, j’ai plongé dans l’univers toute petite et depuis je n’ai jamais cesser d’y jouer. Puis ANDUIN WRYNN :heart_eyes:

Hahaha, ça vois tant que ça ? Je ne peux pas résisté a Fen’Harel le loup implacable. je l’aime depuis DAO.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, qui n’es plus anonyme :blush:
Tu as déjà fait du repérage apparemment et tu as déjà trouvée une colloc’ de fandom donc c’est génial !
Bonne installation alors, et à bientôt :relaxed:

5 « J'aime »

Bienvenue Esprit de la forêt ! :smiley:
Ta présentation m’a bien fait rire haha

Bonne continuation et à bientôt :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue ici !

J’espère que tu te sentiras bien ici !
Alors, je ne connais rien de rien à tes fandoms ( héhéhé je commence à avoir l’habitude ^^) mais, amatrice de romance, je le suis aussi !

Amuse-toi bien !

4 « J'aime »

Bienvenue The Forest Spirit,

C’est bien de sortir de l’anonymat. Mais c’est rare que de « simples » lecteurs en aient envie. Ils réfléchissent autrement quand ils passent du côté obscur de l’écran. Celui qui a un clavier… :smiley:
On ne va pas se mentir, ici, c’est quand même le forum… des auteurs.

Je ne connais glorieusement rien non plus à tes fandoms favoris.

Tout juste que SWTOR ça doit être « du » Star Wars.

Si tu trouves que c’est mal rangé, adresse-toi à la modo qui écrit ce post. Oui je balance. Elle en a eu marre des puristes qui voulaient une demi-douzaine de fandoms indépendants pour la même nébuleuse tentaculaire, et elle a tout flanqué dans le même panier. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Jolie présentation ! Ravie que ce site soit ton préféré ! Je ne suis pas connaisseuse de tes fandoms, mais par contre, j’adore tout autant la romance que toi !

Alors, bienvenue au club ! J’ai également une fanfic achevée (la seule, je crois bien) que je suis actuellement en train de relire, pour pouvoir la publier complètement au plus vite sur le site ! Courage à nous, n’est-ce pas ?

Sur ce, profite bien du site ! Et n’hésite pas si tu as le moindre problème !

4 « J'aime »

Avec un immense plaisir, Les cookies sont une source d’inspiration pour moi :cookie:

2 « J'aime »

Eh bien je traîne pas mal sur reddit, devianart et autre mais c’est principalement des fans anglophones…
Je suis ravie d’échanger avec une française, c’est rare comme tu dit !
Il faudrait qu’on se trouve un post pour discuter de tout ça, ce serait avec plaisir :blush::grin:

3 « J'aime »

J’ai des amis qui aimes également DA dont mon copain avec qui on partage beaucoup dessus et nous jouons à WoW ensemble. Après il y a la messagerie privé où on peut échanger toute nos divagations sur DA et autre en toute tranquillité. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Quand j’ai vu que tu étais fan de Dragon Age, j’ai tout de suite sur que lavellan sauterait sur l’occasion :joy:

Malheureusement je vois que tu n’apprécies pas plus que ça mon fandom de prédilection (les Parchemins Anciens :stuck_out_tongue: ) mais je commence à m’y faire, chacun.e trouve son bonheur là où iel peut !

J’espère pour toi que tu trouveras à la fois de quoi lire (mais c’est déjà fait j’imagine :face_with_hand_over_mouth:) et un petit lectorat qui soutiendra tes fanfictions !

Amuse-toi bien parmi nous !!

3 « J'aime »

Hello et bienvenue :slight_smile:

Je ne connais pas dragon âge, mais j’ai joué quelque temps à SWTOR, bien dommage que le jeu n’ai pas evolué, et je trouve qu’il a mal vieilli, niveau graphisme, alors qu’il est plus récent encore que WoW.
Puis la dernière fois que j’y ai joué, il n’y avait plus grand monde sur le serveur… Dommage, il y avait pourtant de bonnes bases.

En tout cas, bienvenue ici, j’espère que tu t’y plairas :slight_smile:
Au plaisir de te lire :slight_smile:
(Je suis une lectrice curieuse, même si j’ai mes fandoms de prédilection, je lis de tout, dès que j’ai le temps… et c’est ça qui pêche le plus souvent ^^)

4 « J'aime »

En tout cas merci à tou(te)s pour votre accueil !
Je vais aller faire un tour sur vos profils … et sûrement booker mes lectures pour les semaines à venir aha ! :nerd_face:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi :slightly_smiling_face: !

Et qui sait si l’esprit de la forêt n’est pas véritablement parmi nous, faisant souffler sur nous l’air frais de l’inspiration :wind_face:?

(Cette déclaration pompeuse est kitsch et assumée comme telle.)

4 « J'aime »

Bonsoir, Esprit de la Forêt !

Donc aucune chance de te voir chanter les charmes des silves lointaines ?
Dommage…

Bienvenue à toi !

5 « J'aime »

Présentation 2.0

Après un peu plus d’une année de bons et loyaux services sur le forum (au moins tout ça), je me suis dit qu’il était temps de dépoussiérer cette vieille présentation !
Derrière ce pseudonyme (totalement choisi au hasard, soit dit en passant), se cache une jeune fille rêveuse et enthousiaste, un peu trop à l’aise parfois, mais souvent raisonnable. Raconter des bêtises est mon passe-temps favori, AH et parfois il m’arrive aussi de raconter des histoires !

:feather: L’écriture et moi avons une relation compliquée. On ne peut pas dire que je sois née avec mon stylo bic dans les mains (déjà parce que ça serait étrange et, ensuite, parce que j’écris sur PC), c’est arrivé bien plus tard dans ma vie. J’ai toujours eu une imagination débordante et s’en est suivi l’irrépressible envie de la coucher sur le papier. Aujourd’hui encore j’ai beaucoup de blocages pour écrire, en tant que perfectionniste je tourne à ~5mots à la minute, et je passe mon temps à corriger et réécrire chaque paragraphe au lieu d’avancer dans mon récit ! (Cela fait 2mois que j’écris cette présentation 2.0, oups)

Aussi, comme je passe régulièrement d’un sujet d’intérêt à un autre, je préfère achever un travail avant de le publier, c’est pourquoi, si vous regardez mon profil sur le site ne soyez pas étonnés du peu de choses y figurant !
Comme vous tous (je suppose) c’est un loisir qui me plaît énormément, mais souvent je dois me forcer à juste écrire sans réfléchir pour me débloquer !


Mes fandoms

:fallen_leaf: J’écris principalement, si ce n’est uniquement, sur des jeux vidéo. Je n’ai pas toujours le temps de jouer mais certaines licences m’ont énormément marquée :

Dragon Age, le cousin Dark Fantasy de Mass Effect. Trois jeux sublimes que je ne peux que recommander aux amateurs de RPG!
Star Wars The Old Republic, le MMO de Bioware (vraiment mon studio préféré, ils sont à l’origine des Baldur’s gate, Dragon Age, ME, Kotor …) basé sur l’histoire 3000ans avant les films, j’y ai beaucoup trop joué!
Fallout, le cousin postapocalyptique des Elder Scrolls.
Ah et j’ai écrit mon défi d’avril 2023 sur le petit jeu Stardew Valley, sur lequel j’ai passé beaucoup trop de temps aussi.

Parmi les mentions honorables, j’aimerais également citer les jeux Haven (merci Astrée), Ace Attorney, Dragon’s Dogma, Wow (je suis trop pauvre pour me payer la dernière extension, envoyez vos dons svp), The Forest (non, pas moi !), les jeux flash sur jeux .fr quand j’avais 10 ans …

→ Ici le (plus ou moins) top 5 de mes fandoms préférés ←


Mes lectures

:open_book: Certains ont dû le voir ici, je ne suis vraiment pas difficile. Ne pas connaître le fandom n’est pas quelque chose qui me fait peur, au contraire, ma curiosité m’amène souvent à découvrir de véritables pépites !
Le site regorge d’auteurs incroyables et je n’aimerais pas me limiter aux fandoms que je connais ~


Oui, mais à part l’écriture ?

:butterfly:Je suis une fan invétérée des animaux depuis toute petite ! Nos compagnons à quatre pattes m’ont toujours fascinée, si bien que j’ai fait mes études dans ce domaine. Au lycée, j’ai passé un bac pour travailler auprès des chiens et des chats (j’ai travaillé en élevage, ce n’était vraiment pas terrible, mais c’est là une toute autre histoire), après quoi je me suis formée au comportement des chiens, chats et chevaux. L’éthologie animale me passionne ! J’ai d’ailleurs lu beaucoup plus de livres à ce sujet que de romans ces dernières années …

Pour vous compléter mon CV, sachez que j’ai également fait une formation de kinésiologie animale (que je pratique depuis presque 2ans maintenant) et, en ce moment, je me forme pour être conseillère en fleurs de Bach (humains et animaux). Peut-être ostéopathe animalier un jour ?

Je suis entre autres passionnée par les relations homme-animal ; qu’est-ce que notre compagnon nous apprend sur nous-même ? Pourquoi est-il dans notre vie ? D’où vient tel ou tel comportement ? Qu’en est-il de l’effet miroir ? Etc …

Mon insatiable curiosité fait que je passe souvent d’un sujet d’intérêt à un autre. Si j’en avais les moyens (et le temps) j’aurais probablement un nombre incalculable de diplômes à mon actif. :sob:


Que vous dire de plus sur moi ?

  • J’ai souvent l’impression que ma vie est un téléfilm pas ouf sur M6. :popcorn:

  • Mon goal ultime serait de vivre dans une cabane au fond des bois, avec mes animaux et mon ptit jardin (et la fibre. Eh oh faut pas déconner) et/ou vivre en van pour être constamment sur la route :evergreen_tree: ~

  • Je suis une metalleuse/rockeuse qui porte des robes à fleurs. :hibiscus:

  • Je suis née en décembre et je trouve ça plutôt cool. :snowflake:

  • J’ai actuellement un chat et un chien. :cat: :dog:

  • Je monte à cheval et, quand je suis motivée, je fais du Yoga. :person_in_lotus_position:t2:

  • J’habite depuis 17ans près du plus grand lac d’Europe mais j’adorerais déménager vers l’océan ! :ocean:

  • J’ai toujours eu des facilités avec les études mais j’ai abhorré le collège et lycée. :sleeping:

  • Je ne bois pas, ne fume pas, j’ai une sainte horreur des boîtes de nuit. J’aime les discussions profondes autour d’un thé, d’un chocolat chaud voir d’un jus d’ananas (je suis née vieille, que voulez-vous). :coffee:

  • Je n’aime pas les sensations fortes, mais j’ai tendance à conduire un peu trop vite. :red_car:

  • Ah et je suis végétarienne depuis presque 10ans aussi. :herb:


Je pense avoir fait le tour ? N’hésitez pas à me souhaiter la bienvenue sur le forum ça fait toujours plaisir :smirk:
Aller, des bisous :white_heart:

14 « J'aime »

Ouh grosse présentation merveilleusement organisée ! Bravo !
Il faudrait qu’on fasse ça de temps en temps, mettre à jour.

(PS, je connais les Fleurs de Bach ! Je m’en sers occasionnellement)

(PPS les bois ont toujours de la fibre… de cellulose ! :stuck_out_tongue: et, si on ne les tue pas tous avant comme des crétins, les arbres nous prêteront peut-être un jour leur wifi à base de mycélium…)

8 « J'aime »