J'me présente, je m'appelle Henry (Oxydio)

J’voudrais bien, réussir ma vie, être aimé ♪

Bon passons le côté musique, même s’il s’agit là d’un très joli prénom, on m’appelle plutôt Gabriel. Je ne suis pas réellement doué pour les présentations alors je ferais au mieux.

Sur moi, je dirais avoir 25 ans (j’espère ne pas être trop vieux, je n’ai pas encore visité les alentours), de Toulouse, avec une formation en informatique.

Qu’est ce que je fais ici ?

J’admets avoir quelques fanfictions (ou plutôt des One Shot) à proposer, certains sont assez vieux, à vrai dire. De mémoire, seulement sur des séries connues (Naruto, Bleach…). Je doute avoir écrit sur One Piece, car, je reconnais n’avoir rien à ajouter à cette oeuvre, aussi complète je trouve qu’elle soit. (Je reconnais volontiers que ceci n’engage que moi) Je n’écris plus depuis un certain temps, hélas. Et si je viens ici, c’est dans l’espoir de retrouver le goût d’écrire. J’ai actuellement deux idées de fanfictions à écrire, avec un squelette pour chacun, et j’aimerais les faire partager (Une sur Bleach, l’autre sur TMNT 2012 -Oui, j’ai craqué pour cette série étrangement-). De plus, j’accepte volontiers les critiques constructives (cela semble être un site pour cela, après tout). Peut être ferais-je d’autres One Shot si l’inspiration me vient, mais pas d’autres fanfictions, celles ci étant mes priorités (pour ce qu’elles peuvent m’apporter).
Si possible, j’aimerais posté mes anciens One Shot, car je ne pense pas écrire avant d’avoir récupéré mon PC, probablement dans quelques jours.

Autre chose ?

Pour faire une petite publicité sans grand intérêt, je fais également des AMV si cela peut en intéresser certains.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Oxydio, bienvenue sur le site et le forum

Sur moi, je dirais avoir 25 ans (j’espère ne pas être trop vieux, je n’ai pas encore visité les alentours)

Non, t’es pile dans l’age de la majorité des fréquenteurs du forum. La majorité, ça ne veut pas dire les plus audibles ni les plus bavards, toutefois. :slight_smile:

Et si je viens ici, c’est dans l’espoir de retrouver le goût d’écrire.

C’est un noble objectif.
Souvent ça passe par beaucoup d’enthousiasme et de motivation pour quelque chose… de nouveau. Tu es – à mon avis – encore bien assez jeune pour arriver à t’enthousiasmer pour quelque chose.

De plus, j’accepte volontiers les critiques constructives (cela semble être un site pour cela, après tout).

C’est super ! :smiley:
La mauvaise nouvelle pour toi (ou la bonne ?) c’est que je ne mets pas les pieds dans la mangasphère. Et que les lecteurs simples du site, sont plus là pour lire que pour critiquer.

Bon Bleach je connais, mais j’évite de le dire car… ça casse mon image.
En plus, je trouve ces histoires de grosses épées surdimensionnées (non mais là je parle des zampakuto et du shikaï/bankaï, vrai ?) un petit peu… comment dire… surcompensatoires. :rofl:

image

« TMNT 2012 » et « AVM » sont les meilleures preuves que tu n’es pas vieux. Sont vieux ceux qui ne comprennent pas ces acronymes… :raised_hand_with_fingers_splayed::innocent:

Lance-toi, tu verras bien.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Je suis content d’être dans la tranche d’âge, même si mon niveau d’écriture se rapprochera beaucoup plus de 13-14 ans :sweat_smile: On me dira que je me sous estime, mais je dirais plutôt que je me surestime.

C’est dommage pour moi que tu ne sois pas dans la mangasphère, mais on ne peut pas tout apprécier, alors je le conçois. J’aimerais beaucoup écrire sur Harry Potter, Star Wars, ou même des Comics, mais je trouve l’exercice bien plus compliqué.
Pour Harry Potter, je ne vois pas grand chose à rajouter à l’oeuvre, et si je devais écrire sur l’un des deux autres, ce serait purement une histoire presque de toutes pièces. Enfin par là je veux dire, pour prendre Bleach comme exemple, c’est le type même du manga avec une grosse absence de développement, et je trouve que ce serait plus « facile » de combler les trous d’une oeuvre déjà bien créée plutôt que de tout inventer. (Je ne sais pas si je suis clair ?)

Pour l’écrit, je ne suis pas forcément porté sur les actions, j’ai beaucoup de mal à écrire ce genre de choses. :sweat_smile:

De plus, je ne l’ai pas précisé, et cela va paraître peut être égoïste, mais j’écris pour moi même, et pour partager, je n’ai pas l’envie d’en faire un métier ou quoi. Alors, qu’on lise ou non, ce n’est pas grave, je ne cherche pas des exercices, juste écrire pour passer le temps, pour me faire plaisir et si mes écrits plaisent, tant mieux ! Cela fait deux ans que je n’ai pas vraiment écrit pour moi, j’ai été plongé dans le Role Play, et de ce fait, mon orthographe, mon vocabulaire etc en ont pris un sacré coup. Donc je me dis que sur ce site, je trouverais des écrits intéressants qui pourront me revigorer pour toutes ces lacunes qui s’accumulent.

Oh et AMV, ce sont des montages vidéos sur Youtube, en général sur des anime, donc si on ne connait pas, ce n’est pas forcément être vieux, plutôt ne pas être otaku (si ce mot a encore un sens de nos jours). Pour TMNT, ce sont les Tortues Ninjas, voilà !

1 « J'aime »

Alléluia ! On en a trouvé un !!! :tada::sparkles:

Si tu savais le nombre d’auteurs qui écrivent pour qu’on leur dise que ce qu’il font est bien… :stuck_out_tongue:

je ne cherche pas des exercices, juste écrire pour passer le temps, pour me faire plaisir

Tout ceux qui veulent écrire sérieusement, s’entraîner et travailler savent qui venir trouver sur ce forum.

Mais c’est très bien que tu le mentionnes.
D’une part, ça déculpabilise tous ceux qui sont dans ton cas, et d’autre part ça évite que les fanfiqueurs qui ont plus de bouteille, ne te sautent sur le paletot pour te reprendre sur… à peu près tout ! :smiley:

Avec ton totem d’immunité « écriture = simple passe-temps », tu vas avoir une paix royale. :crown:

Oh et AMV, ce sont des montages vidéos sur Youtube, en général sur des anime

Ceci explique donc cela. :smiley: Mais je sais ce qu’est Youtube, tout n’est pas perdu.

1 « J'aime »

Bienvenue !

Ici certains écrivent si bien que perso ça me motive à toujours plus écrire / m’entraîner.

J’aime beaucoup ton « si possible ». Ça ne dérangera personne, bien au contraire !

Je suis intéressée (je ne te dirai quelle est ma chaine, mes amv sont bien pourris) mais j’adore en regarder !

2 « J'aime »

Ah j’aurais bien fait de prévenir donc :slight_smile:

@OzeanBzh

Merci ! Je t’avoue que je préfère demander malgré tout car je dois avoir une dizaine de One Shot de Naruto/Bleach et même Death Note alors bon… Tout poster d’un coup ne doit pas forcément être recommandé.
Pour les AMV je serais ravi de les voir. Et si je puis te dire quelque chose, c’est que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui sont le plus vus… J’ai 1M de vues sur ma pire vidéo et les autres peinent à dépasser les 50k
Ma chaîne porte mon pseudo si tu veux y faire un tour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue!

Argl, un autre ayant utilisé Balavoine dans sa présentation, et la même chanson qui plus est! Bon, eh bien je ne suis pas si originale quoi! :rofl:

J’espère sincèrement pour toi que cela va revenir; des passages à vide, il y en a toujours, le tout c’est de ne pas laisser tomber!

Ah bah oui, j’adore ça les AMV! J’ai failli en faire à un moment, mais je manque déjà de temps pour écrire mes histoires, sur un fandom pas très connu, alors rajouter du montage… Pas possible pour moi! :sweat:

Bref, bon courage pour la suite!

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Je suis pas très manga, en tout cas bon courage pour tes projets écritures.
Bonne continuation à toi ^^

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour !

Alors là, un petit arrêt sur image s’impose ! Lorsqu’on photographie un OVNI, on fait un agrandissement ! Ce détachement est superbe. Savoir se dépouiller du besoin de reconnaissance, c’est magnifique. :star_struck:

Trop taquin ? Bon d’accord j’arrête ! :grinning:

Je comprends parfaitement le besoin de partager par la plume, qui suppose un retour. Comme preuve de lecture, comme marque d’intérêt, comme trace d’une communion, même ténue ou fugace. Nous avons besoin de ressentir ensemble la beauté, l’ingéniosité, la force de telle œuvre ou les merveilles de notre langue.

Alors pardon pour cet accueil espiègle, car tu es au bon endroit ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue !

Je suis sûr que tu trouveras de nombreux lecteurs fan de manga ! Pour en avoir écris quelque uns, ils marchent plutôt bien donc je pense qu’il y a le public pour sur le site ! Surtout qu’on vient d’apprendre le côté sombre de @OldGirlNoraArlani une fan de bleach cachée? xD

En tout cas, j’espère que tu reprendra goût à l’écriture surtout si c’est un passe-temps que tu aimes bien ! C’est toujours agréable d’inventer, d’imaginer et créer des histoires. Et si des gens les lisent, tant mieux, c’est toujours agréable d’avoir des vues, sinon tant pis. On aura fait un flop sans savoir pourquoi ! xD

Là je suis d’accord avec toi, car les histoires les plus lu ne sont pas forcément les meilleurs ! Va savoir pourquoi, un titre ou un résumé plus aguicheur? Moins de concurrence sur le fandom? Va savoir !

Pour les TMNT, il est super le dessin animé ! Je t’avoue l’avoir regardé tous les matins avant d’aller en cours… de Master I en droit xD Oui, oui, on peut être vieux et regarder ça (j’espère que tu te sens moins seul du coup xD)

J’aurais tendance à dire : ne dévalue pas ton travail. Tu écris comme tu le sens, surtout pour un simple passe-temps, et si tu veux t’améliorer, sache qu’il y a beaucoup de sujet ou de défi qui peuvent t’y aider !

Enfin, voilà bienvenue parmi nous !

1 « J'aime »

Merci à tous !

@maczin03

Ah mince ! Je n’avais pas vu le doublon haha, c’est moi qui manque d’originalité, j’aurais dû voir un peu ce qu’il s’était fait avant de poster, my bad.

Bon courage dans tes projets également :slight_smile:

@ChiaraCadrich

Ah, j’ai peut être utilisé les mauvais mots si cela inspire tant d’ironie, mais avant tout, je voulais surtout dire que j’avais besoin d’une plateforme pour poster des histoires et m’y retrouver, après, je ne vais pas aller chercher les gens pour lire, ce n’est pas mon but. C’est vrai qu’en général, on écrit pour soi, donc le souligner, c’est un peu comme dire une vérité générale :sweat_smile:

J’ai juste envie d’écrire des histoires qui n’ont pas encore été écrites, ou alors que je n’ai pas encore vues écrites et que j’aurais aimé lire. C’est un peu triste de mon point de vue, car une histoire que j’ai envie de lire, je n’ai pas forcément envie de l’écrire haha.

@YumeByKira

Comme je l’ai dit, je ne cherche pas vraiment le public, mais si cela plaît, tant mieux :slight_smile:
Le flop le plus douloureux reste le sien, si on n’aime pas ce qu’on écrit, il vaut mieux arrêter. Si cela te plaît, continue ton chemin, tu n’as besoin de personne pour dicter tes choix, et personne ne peut les juger (tes choix), sinon nous serions tous uniformes, ce serait pas l’idéal.

Pour les TMNT, je les regarde en VO, c’est encore mieux. Comme c’est un dessin animé pour les enfants à la base, c’est plus facile pour apprendre la langue, donc c’est génial. Effectivement, je me sens moins seul sur le coup, en même temps, l’histoire est pas mal, l’univers est respecté (je crois ?) et l’humour est bon, enfantin par moment, mais cela passe !

Merci en tous cas :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello, Oxydio !
Ici la mémé du site pour rassurer tout le monde : oui on écrit à tout âge et oui, certain(e)s ont la chance d’être fan de quelque chose ou quelqu’un jusqu’au bout du chemin. Ça permet de rester jeune dans la tête et même de tomber amoureux à un âge indu :joy:
Malheureusement, je ne connais rien au monde des mangas, mais j’ai hâte de découvrir tes One Shots !
Donc, bienvenue parmi nous !!!

3 « J'aime »

Ce serait beaucoup dire que de me qualifier de « fan » de Bleach. Mais j’ai réussi à suivre la fanfic « Le Sacrifice du Serpent ».

Je ne trouve pas que l’écriture d’Oxydio soit très typique de quelqu’un qui en est resté à un mental de 14 ans.
Sauf peut être dans le choix du pairing, mettant – comme par hasard – la plus formidable cage thoracique de toute la Soul Society.

Mesdames et messieurs dans le rôle de la jeune fille en détresse (ce qui est drôle quand on connait la dame), ses poumons sont en rating MA… je vous présente (ou vous rappelle) :

Rangiku. :smiley:

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. Et je pense qu’à partir du moment où on publie, c’est que l’on est un minimum satisfait de ce que l’on a produit (sans forcément trouver cela parfait, cela nous plait suffisamment pour se dire : ça peut valoir le coup de le partager).
En revanche, je pense que justement quand on le partage on espère que cela plaise aussi aux autres ! Même si on sait que cela ne peut pas plaire à tout le monde, cela fait toujours plaisir quand d’autres auteurs nous disent qu’ils ont aussi aimés nos écrits !

Mais le plus important reste effectivement le plaisir que l’on prend à l’écrire et tant qu’on l’a, on continue !

Pour les TMNT, je crois aussi. Personnellement je n’ai jamais lu les comics, mais j’ai bien aimé le dessin animé qui malgré un humour enfantin apporte certains aspects un peu plus sombre. Et c’est le genre de dessin animé qui ne prend pas les enfants pour des… simplets ? Pour le dire poliment ! En tout cas, j’aime bien la personnalité des tortues et le traitement de April et de Casey Jones ! C’est cool.
As-tu vu les films? Tu les as appréciés si tel est le cas?

Et pour la fangirl cachée en @OldGirlNoraArlani je me disais aussi que fangirl était peut être justement un peu exagéré xD

1 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani

Haha merci pour ta critique, d’ailleurs, je suis d’accord à 2000% avec ce qu’il y a d’écrit. Hormis peut être le fait qu’un vrai fan de Bleach saurait la relation basique entre Rangiku & Gin et aurait compris que c’était lui dont on parlait :stuck_out_tongue:

Sinon, le fait que ça aurait été plus intéressant de faire plus long etc, je rejoins à 100% car effectivement, tout est résumé plus ou moins comme dans l’oeuvre originale, et donc c’est complètement rushé et pas du tout décrit comme cela le devrait. Même ta critique est plus longue que le One Shot :joy: Le problème, c’est que je ne me sens pas d’écrire plusieurs chapitres, je bloque toujours, parce que je vais écrire un, deux, trois chapitres, et après, abandon, parce que ça me gonfle. La motivation, ma pire ennemie. Alors les One Shot, même si c’est rushé, au moins l’histoire est là. C’est du gros brouillon du coup je ne peux m’en prendre qu’à moi même, car je sais que c’est « Boaf ».

Après, je poste mes anciens One Shot, donc beaucoup datent du temps où j’étais jeune et naïf et que je croyais au grand amour, donc je vous offre des dossiers archi culcul là :sweat_smile: Peut être je me mettrais à les réécrire mais j’ai d’autres projets, deux fanfictions, et les one shot que je poste sont juste là pour le plaisir, pour avoir un endroit où je les range si on veut :sweat_smile:

Ce qui est drôle, c’est que je crois l’avoir écrit pour quelqu’un celui là, qui était une fan incontestée de ce couple, j’avais jamais vu ça :scream: Et oui, elle est bonne, Rangiku :innocent:

@YumeByKira

C’est vrai qu’il ne prend pas trop les gamins pour des benêts, même si le rat meurt 36 fois et survie 35 fois dans la série. Mais on a des sacrifices, une histoire plus ou moins linéaires, des enjeux, c’est quasiment le plus important pour une histoire bien construite. On rajoute du sang à ce dessin animé, ça devient presque niveau manga, en fait. J’aime bien aussi le développement de Shredder, même si, sur la fin, il devient un peu stupide à vouloir absolument que Karai soit sa fille alors qu’elle n’en est plus du tout là ?? Stupide ? Les films, je sais pas, j’ai eu beaucoup de mal avec le premier du coup, j’ai dû voir le second mais je n’ai plus aucune idée de mon avis dessus… Les tortues sont trop grosses à l’écran haha.


PS : J’ai posté 3 One Shot, mais j’ai l’impression qu’il n’y en a qu’un seul de visible, c’est normal ? Celui qui ne s’affiche pas est un -18, il ne s’affiche même pas dans mon profil. Enfin, c’est affiché « 3 fanfictions » mais je ne le trouve nulle part x)

2 « J'aime »

Hello Oxydio
Je vois 4 fanfictions sur ton profil.

Tous sont déclarés en rating tout publics (G), fais attention à ça quand même.
Le rating +18 ans (MA) ne s’affiche pas par défaut, comme l’oblige la législation française sur un site tous public et où des mineurs peuvent venir sans même être inscrits (c’est pour les protéger).

Par contre quand on est inscrit et logué, si l’âge indiqué dans le profil est supérieur à 18 ans, alors il devient possible de « voir » ces fics.
Mais d’après mon expérience, elles restent masquées du profil auteur et ne sont trouvables que dans le fandom.

Notre site n’est pas le seul à rendre la visibilité des fics de +18 ans difficile. A moins d’interdire toute visibilité de fic à des non-inscrits et que tous les inscrits aient plus de 18 ans, il n’y a pas vraiment de solution pour respecter la loi.

Mais si on commence à « fermer » le site aux lecteurs occasionnels qui refusent de prendre un compte, on est morts… :smiley:

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord, j’ai arrêté de regarder à partir d’une certaine saison (je serais incapable de te dire laquelle car je regardais ça le matin) et ça commençait à devenir un peu plus enfantin. Mais, le début était top et c’est sur que Shredder avec l’histoire de la femme de Splinter c’était vraiment intéressant ! Avec leurs deux versions qui s’affrontent, et le fait qu’il élève la fille de Splinter autant pour le punir, que pour aimer cette gamine c’était très intéressant et bien trouvé.
En tout cas, même si tout n’est pas parfait, ça reste un dessin animé, il y a des idées intéressante et matière à développement :wink:

1 « J'aime »