[Kingdom Hearts] Fanfiction "Lights in the Darkness : The Dark Fairy's Reality"

Malheureusement, Kingdom Hearts n’est pas un univers qui parle à beaucoup de monde. Permettez-moi de vous renseigner un peu.

KH est une série de jeux vidéos de type Heroic Fantasy née de l’association entre Square Enix et Disney. L’histoire est celle de Sora, un jeune garçon de quatorze ans (dans KH 1 du moins). Il voit son foyer, l’Île du Destin, se faire attaquer par des créatures des Ténèbres, les Sans-Cœurs. Ses amis disparaissent et Sora est transporté dans un autre monde dans lequel il rencontre Donald et Dingo. Les trois compagnons se mettent en route ensemble. À l’aide de la Keyblade, une puissante épée magique que seul quelques élus possèdent, il lutte contre Maléfique et d’autres célèbres méchants Disney mais aussi, et surtout, contre l’Organisation XIII avec à sa tête : Xehanort.

Et pour le reste, je ne vais pas m’étendre là-dessus, vous en saurez plus dans ma fanfiction.

Ce qui m’amène à un autre point important : Vous n’avez pas besoin d’avoir joué aux jeux Kingdom Hearts ni même de connaître l’histoire de la série pour comprendre ma fic.

Titre : Lights in the Darkness I : The Witch

Type : Déviation

Quand se déroule mon récit : Ma fanfiction prend place après Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, l’opus sorti sur 3DS. Ainsi, tous les évènements de Kingdom Hearts 3 ne sont pas pris en compte dans la fanfiction. De même que KH 0.2.

Genre : Fantasy / Aventure / Action

Rating : T

Résumé de la fic : Quelques mois sont passés depuis l’examen du Symbole de Maîtrise. L’Organisation reste dans l’ombre mais la puissante sorcière Maléfique passe à l’action. Thomas Aiden, âgé de quatorze ans seulement, se trouve mêlé à un conflit qui le dépasse. Contraint de quitter son foyer en danger, il doit voyager pour sauver son monde.
Et tenter d’échapper à son destin.

Vous pouvez lire mon écrit ici : Lights in the Darkness I : The Witch, une fanfiction Kingdom Hearts

Enfin, merci d’avance à celles et ceux qui liront ma fanfiction et cette présentation. N’hésitez surtout pas à me laisser votre avis si vous le voulez. J’espère que mon récit vous plaira

Bonne journée à tous et à toutes !

1 J'aime

Bonjour à toutes et à tous !

Il me semble avoir vu des gens poster dans leur sujet de présentation de fanfictions des nouvelles concernant ces dernières (comment ils avancent, s’il y a un chapitre ou non bientôt, etc…) et, n’étant pas très original, j’ai décidé de faire pareil (car je pense pas que l’espace commentaire soit le plus approprié pour ça :confused: )

J’avais précisé il y a quelques mois que je n’allais rien publier jusqu’en 2021 en vue d’avancer de mon côté en terme d’histoire. J’utilise le temps qu’il me reste pour rédiger un maximum de chapitres d’avance et pour m’assurer de la crédibilité de mon scénario. Pour ce faire, je suis en ce moment même en train de me refaire toute la saga Kingdom Hearts qui est prise en compte dans ma fanfiction (c’est-à-dire 7 jeux). Grâce à ceci, je m’assure qu’un minuscule détail ne vienne pas ruiner la totalité de mon récit.

Ça prend le temps que ça prend, mais ça avance. Ne vous inquiétez pas !

Prenez soin de vous en ces temps troublés

~ Alpha

P.S. : Mettez vos masques :slight_smile:

1 J'aime

Salut à tous et à toutes !

Petit message pour vous dire où j’en suis. Pour que vous sachiez (là, je m’adresse aux connaisseurs pour l’instant), je possède évidemment toute la saga Kingdom Hearts jusqu’au 3 inclus. Et ce, avec la compilation KH 1.5, 2.5 et 2.8 (+ le 3 bien sûr). Je rappelle que :

  • KH 1.5 contient KH 1 (final mix), KH Chain of Memories et KH 358/2 days (vidéos uniquement :confused: ).
  • KH 2.5 contient KH 2 (final mix), KH Birth By Sleep (toujours final mix) et KH Re:Coded (vidéos uniquement)
  • KH 2.8 contient KH 0.2 Birth By Sleep, KH Dream Drop Distance et KH X Back Cover.

Pour rappel, au moment du début de ma fanfiction, nous nous situons après Kingdom Hearts Dream Drop Distance donc ce dernier et tous les autres opus sont canons à mon récit sauf 0.2 Birth By Sleep, X Back Cover et Kingdom Hearts 3 (et ce qui viendra après).

Actuellement, il ne me reste plus qu’à finir BBS (en mode critique T_T) et Dream Drop Distance pour me remettre à l’écriture. Mais je dois aussi regarder les vidéos de 358/2 days et de Re:Coded (surtout lui parce que c’est le seul de la série auquel je n’ai jamais joué) pour être vraiment au top.

Pour ceux qui seraient perdus, en gros, je dois juste finir deux jeux et regarder des vidéos pour mettre mon scénario à jour.

Parce que oui, il est en ce moment même quelque part dans mon disque dur et fait un certain nombre de pages… Une fois que je me serai occupé de ces jeux, je changerai ce qu’il y a à changer et je me remettrai au travail.

Pour l’instant, des réécritures de chapitres sont prévues mais je ne suis pas encore absolument sûr desquels. Cela dit, je pense que le chapitre 8 en fera parti mais vous aurez plus d’infos une prochaine fois.

Sur ce, prenez soin de vous.

Alpha ~

1 J'aime

Hellooo à tous/toutes !

J’avance plus vite que prévu dans les jeux. Dans KH BBS, il ne me reste plus que l’histoire d’Aqua à faire (qui est la plus dure à faire à mon avis) et je pourrai passer au dernier jeu. Le truc un peu chaud, c’est que je suis obligé de le faire en difficulté maximale pour débloquer les fins secrètes du jeu sachant que ces dernières sont canons à mon récit (en tout cas, pour l’instant).

Plus j’avance, plus je me rends compte que j’ai raison de me retaper toute la saga parce qu’il y a quelques petites choses que j’avais oubliées et certains éléments inexplorés de la série me donnent quelques idées d’arcs narratifs pour la suite. Donc, c’est cool.

Vous savez, dans les jeux Kingdom Hearts principaux (1, 2 et 3), le personnage principal (Sora… en général) n’utilise pas vraiment « d’attaques spéciales » à proprement dit mais « juste » des coups d’épées qui se perfectionnent avec le temps, des sorts et des techniques avec les alliés. Par contre, dans les jeux « moins » principaux on va dire, les développeurs ont introduit le système de « Jeu de Commandes » ou JdC. Avec ce système, la barre de mana disparaît complètement et dans le mini menu à gauche, vous choisissez l’attaque que vous voulez faire : sort de feu (brasier), soin, coup d’estoc, etc… En gros, dans le menu pause, vous choisissez les attaques/action à placer dans le JdC et vous pouvez vous en servir avec le petit menu en plein jeu (si on fait l’analogie avec Yu-Gi-Oh, c’est comme si le deck était votre JdC et les cartes, vos attaques/actions).
Quand j’ai commencé ma fanfiction, j’ai pensé conserver ce système (vous pouvez le voir au chapitre 4, il me semble, Kairi incante : « Taille gelante » avant de faire… bah euh… exactement ce qu’elle dit) mais après réflexion, je n’en suis plus si sûr. Cela ferait beaucoup trop d’attaques à gérer pour moi et des soucis de logique évidents. Je vais creuser les différentes options.
Voilà, voilà.

Ciao

Alpha ~

Heyy !

Petit message pour vous dire que je viens de finir l’histoire d’Aqua dans KH BBS (scénario + épisode final + épisode secret, le tout en mode Critique, je le dis parce que j’en suis fier :slight_smile: ). En d’autres termes, il ne me reste plus qu’un seul jeu à faire : Kingdom Hearts Dream Drop Distance, le dernier opus à être pris en compte dans ma fiction. Je ne sais pas du tout combien de temps cela me prendra pour le finir (la dernière fois que j’y ai joué, c’était en 2014) mais je pense que je l’aurai bouclé d’ici le début des vacances de Noël.

Concernant ce que j’ai dit sur la JdC, plus j’y pense, plus je me dis que je vais abandonner l’idée : il y a beaucoup trop d’attaques à gérer et mes personnages seraient juste trop fort dès le début. Ce n’est pas encore définitif mais je pense à laisser tomber cette idée.

Dimanche prochain, je vous donnerai le programme que je compte tenir ainsi que la possible date de reprise des publications prévue. Cela dépendra de ce que j’arrive à faire cette semaine. Vous en saurez un peu plus sur ma façon de travailler, du coup.

Sur ce, bon dimanche et à la semaine prochaine !

Alpha ~

Bonsoir à toutes les âmes qui ont eu le courage de se perdre jusqu’ici !

J’étais censé le faire dimanche mais eh, deux jours, c’est pas grand chose :slight_smile:.

Après y avoir réfléchi un certain moment, je pense avoir enfin une idée de mon programme d’ici la reprise de mon récit. Le voici :

  • Octobre -> début janvier MAXIMUM : fin des 7 jeux de la saga pris en compte dans ma fanfiction + prise de note des infos importantes de chaque jeu + lecture des rapports de Xehanort et des glossaires

  • Début janvier -> mi-janvier : relecture du scénario des différents tomes (parce que oui, il y en aura plusieurs :wink: ) + modifications sur base des notes prises des jeux

  • Mi-janvier -> mai : reprise de l’écriture (réécriture d’anciens chapitres mais priorité aux nouveaux chapitres)

  • 23 MAI 2021 : Reprise de la publication avec la mise en ligne du chapitre 26. Ensuite, publication hebdomadaire le dimanche après-midi

Voilà. En ce qui me concerne, c’est un programme qui m’a l’air de tenir la route. Je suis désolé de ne pas pouvoir reprendre plus tôt, mais je suis obligé de procéder de cette façon pour tenter de faire un travail de qualité et pour ne plus vous faire patienter des mois avant la suite (hein ? Comment ça c’est exactement ce que je suis en train de faire, là ?)

Pour faire bref, le 23 mai, je serai suffisamment loin dans mon écriture pour pouvoir vous sortir un chapitre (ou plus) par semaine sans aucun problème : le chapitre sera terminé et corrigé, j’aurai juste à le publier.

En somme, votre patience sera bientôt récompensée !

Sur ce, au revoir !

Alpha ~

P. S. : Bien entendu, je publierai ici de temps en temps pour vous parler de mon avancée, de mes idées, etc…

Bonne année à tous !

Je suis revenu de vacances bien méritées. Mais je n’ai pas rien fait pour autant, ça non !
D’abord, j’ai réussi à peaufiner mon scénario un peu plus. Il est évidemment impossible (enfin, je pense) de TOUT préparer à l’avance mais comme vous le savez déjà, je connais déjà la fin de mon récit. Je sais déjà où je veux aller. Maintenant, faut juste remplir les quelques trous qui restent mais c’est quelque chose qui se fera avec le temps.

Autre chose, j’ai enfin fini tous les jeux pris en compte dans ma fiction. Cela n’a pas été simple mais c’était absolument nécessaire pour corriger deux trois incohérences dans mon récit ou pour me donner des idées d’arcs narratifs. Par exemple, à la fin de Kingdom Hearts Re:Coded, il y a un objet que Maléfique évoque et qui n’apparaît pas dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance et Kingdom Hearts 3 ou n’est même pas évoqué (les fans hardcore sauront de quoi je parle). Je pense que c’est intentionnel de la part de Square Enix mais cet objet va s’avérer, disons, utile dans mon récit. Mais je n’en dis pas plus :slight_smile:

Pour revenir à la correction, vous avez peut-être remarqué mais depuis environ une semaine, des anciens chapitres sont publiés à nouveau. Je n’ai pas changé grand chose dedans, c’est juste que ces derniers ayant été écrits il y a loooongtemps, mon style d’écriture n’était pas vraiment le même qu’actuellement. J’ai juste modifié certaines tournures de phrase ,le temps et deux trois détails (par exemple, le nom de famille de Lydia n’est plus Grey mais Greyphyr et elle a maintenant les yeux vairons). Cependant, les événements principaux ne changent pas. Je n’ai pas encore fini mon travail de réécriture donc attendez vous à ce que d’autres anciens chapitres se manifestent sur la page d’accueil. Je vous invite évidemment à les lire.

En espérant que cette année soit bénéfique pour nous tous,

Alpha ~

Salut à tous !

Petit message pour vous donner de mes nouvelles.

Je viens de me rendre compte que cela fait plus d’un mois que je n’ai pas écrit ici et je m’en excuse :3. En ce moment, je suis surtout en plein dans le travail d’écriture et j’essaie de faire ce que je peux pour avancer le plus possible en vue de la reprise en mai (qui se rapproche plus vite que prévu).
Je veux juste que vous sachiez que ça avance. Malheureusement, je ne peux pas en dire trop pour l’instant sans spoiler alors je vais m’abstenir.

D’ailleurs, je n’ai pas réécrit d’anciens chapitres depuis un moment (car comme j’ai dit : priorité aux nouveaux) mais je compte m’y remettre peut-être d’ici avril, je n’en suis pas encore sûr : cela dépendra grandement de la vitesse à laquelle j’avance et de mon envie. Mais ce qui est sûr, c’est que tous les anciens chapitres qui ne sont pas encore retravaillées le seront d’ici le 23 mai.

Voilà. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment. Prenez soin de vous.

Alpha ~

P.S. : Au passage, merci pour les 13K. Je ne m’attendais pas à ce que cela monte aussi haut vu que je ne publie rien du tout pour l’instant. Merci encore :smiley:

1 J'aime

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous écris ce petit message juste pour vous annoncer une mauvaise (mais pas tant que ça) nouvelle : je vais devoir repousser la reprise de la publication au 30 mai 2021. Donc, une semaine plus tard que prévu. La cause est assez simple à deviner : mes examens de fin d’année. Ces derniers auront lieu une semaine plus tard que ce que j’avais prévu. Je pourrais garder le 23, mais je « préfère » réviser (et j’ai surtout pas envie de me précipiter). Le 29, je serai beaucoup plus posé et donc capable de terminer les derniers préparatifs avant la reprise. Vraiment désolé.

Autre petite info, je risque très probablement de changer le titre du premier tome. Je trouve que « The Witch » est trop… Simple. Surtout comparé à celui des autres tomes.

C’est tout ce que j’avais à dire.

Prenez soin de vous.

Alpha ~

1 J'aime

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Nouvelle importante : je change officiellement le nom du premier tome de ma fanfiction ! J’ai cherché pendant un certain temps et il n’a pas été facile à trouver. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Voici :
Lights in the Darkness : The Dark Fairy’s Reality

Il y a plusieurs raisons à ce changement. Et en parler me permettra de faire un lien avec un autre sujet que je voulais traiter.

D’abord, je trouvais le premier nom… assez médiocre. Surtout par rapport aux prochains tomes. Celui-ci me paraît mieux en tout point.
Par ailleurs, j’ai vu passer un sujet sur le forum où on s’étonne des nombreux noms anglais aux titres de fanfictions. Dans mon cas, j’ai évidemment pensé à mettre mes titres de tome en français. J’ai changé d’avis pour rester dans la continuité de l’idée des développeurs de Kingdom Hearts. Malgré le fait que la série soit en majorité d’origine japonaise, les noms des opus sont restés anglais, peu importe la langue (même si je me doute aussi de l’aspect pratique de ce choix). Aussi, ces titres ont toujours au moins un sens caché, ce qui les rend de ce fait intraduisibles correctement. Les développeurs sont obligés de garder le titre dans cette langue pour conserver son ou ses sens. Ce ne sont là que des suppositions, mais c’est assez logique.
C’est dans cette optique que j’ai décidé d’essayer de faire de même. Ce qui veut dire que tous (et je dis bien : tous) les titres de mes tomes ont (au moins) un sens caché.

Je vous invite donc à tenter de les découvrir au fur et à mesure de votre lecture. Quoi qu’il en soit, tout sera clair tôt ou tard dans vos esprits. :slight_smile:

Sur ce, prenez soin de vous.

Alpha ~