🖍️ Kitsune-aux-amandes : offre de prélecture

Salut salut!

Je ne sais pas si c’est la bonne catégorie pour ça mais bon. Au pire je le déplacerais si besoin…

Cette présentation n’a pas pour but de me re-présenter (si c’est ça que vous cherchez, ma présentation se nomme « Je suis nouvelle ») :slightly_smiling_face:

Donc, c’était juste pour vous annoncer que j’ai été acceptée comme Correctrice officielle du site!!! :star_struck::star_struck:(d’ailleurs au passage OldGirl, plus jamais de texte comme ça, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai failli m’endormir ou décéder… :sweat_smile:)

Donc voilà, si jamais vous cherchez une correctrice pour une de vos fictions, où que vous connaissez des auteurs en cherchant une, où que vous pensez que je pourrais être utile quelque part… Vous savez où me trouver (sur le forum, ou directement sur le site via mon profil, mes fictions, et peut-être dans le groupe des correcteurs quand la manipulation sera faite)

Globalement, si je ne sers que de correctrice je pense pouvoir corriger toutes sortes de fictions. Mais si en plus vous voulez des commentaires quant à votre histoire par rapport à l’œuvre originale, les fandoms que je peux faire sont tous indiqués sur mon profil (je les aurais bien mis ici, mais je me suis rendue compte que ça ferait trop long… :sweat_smile:)

Voilà c’est tout!
Bonne journée à tous

6 « J'aime »

Tu devrais avoir tes nouveaux accès sur le forum et sur le site maintenant…

1 « J'aime »

Merci beaucoup!! Je vais aller voir tout ça

Kitsune
C’est dans l’onglet Préférences de ton profil, au niveau d’un truc qui s’appelle “Titre”

Je vais corriger le titre de ton topic pour prouver que je n’ai pas perdu la main (tu as écrit “corretrice” :joy:)

Au lieu de simplement dire que les fandoms sur ton profil de site, je te suggère d’aller un cran plus loin en l’insérant ici-même, ou carrément dans ton profil public de forum, comme je l’ai fait moi-même (j’ai écrit : Les fanfics d’OldGirl mais tu peux mettre “liste de mes fandoms”… de toutes façons ça renvoie sur la même page du site)

Je suis dans “équipe fanfiction” (ou un truc dans le genre j’ai pas retenu le nom exact :sweat_smile:) donc je pense que ça c’est bon

Oulah oui merci (ça ne va plus du tout là moi :joy:)

Merci pour le conseil, c’est fait. Mes fandoms sont accessibles de la même manière que toi, en cliquant sur mon profil public puis sur le lien

1 « J'aime »

Coucou ^^

Et félicitations à toi ! :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Félicitations pour ta nouvelle fonction et tes nouvelles responsabilités !

1 « J'aime »

« a cherchĂ© ce sujet pendant 10 minutes avant de le retrouver parce que c’est tellement ancien maintenant que bon… Â»

Hello tout le monde !
Pour les plus anciens, vous me connaissez déjà, pour les nouveaux bonjour.
Voilà quelques années maintenant que je suis membre du site et du forum, mais ces derniers mois, j’ai eu tendance à disparaître régulièrement, car l’année a été très chargée (honte à moi, mais j’ai un peu beaucoup fait le fantôme :sweat_smile: )

Mais voilà, nouvelle année, nouvelle résolution: être plus présente ici !
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Kitsune-aux-amandes, plus connue sous le nom de Kitsune. Je fais partie des correctrices du site, et c’est pour cela que je réactualise mon post de 2019 (ouch le coup de vieux) aujourd’hui. :smile:
Ma nouvelle résolution d’être plus présente passe évidemment par une plus grande présence et productivité dans ma fonction sur le forum et le site. Par conséquent, je vais essayer de reprendre la correction et la prélecture à un rythme plus soutenu que l’année dernière, afin de soulager ceux qui le font encore. ( il y a quelqu’un? :joy:)

Donc voilĂ , on arrive au sujet de ce message (enfin!)
En tant que correctrice du site, vous pouvez m’écrire ici ou en MP pour me demander une correction de votre fiction, votre défi, votre OS, votre drabble…
J’ai quelques conditions néanmoins si j’officie en tant que correctrice pour vous:
1- Tout d’abord, je ne fais jamais de correction sur le site. Vous voulez une correction, pas de souci ! Mais sachez qu’il vous faudra m’envoyer un lien GoogleDocs ou me fournir un Word/LibreOffice, avec droits de modification et de suggestion, afin que je puisse corriger tranquillement votre texte de mon côté.
2- Je ne corrige pas directement votre texte, et ne vous le renvoie pas tout beau tout propre. Le rôle d’un correcteur du site, c’est de vous signaler vos fautes, de vous les expliquer, d’éventuellement vous suggérer une modification, mais certainement pas de tout faire pour vous. Rappelons que c’est votre fiction, et qu’il est important que vous puissiez voir vos erreurs, mais également décider si oui ou non la correction que je vous propose vous convient.
3- Il faut me laisser du temps. Quand j’accepte une correction, j’essaie de donner une timeline, et je fais en sorte de la respecter au maximum. Il arrive que, cependant, vie personnelle oblige, je ne puisse pas tenir les délais. Je m’en excuse si c’est un jour le cas pour vous. Mais ne vous attendez pas à recevoir votre correction dans la minute. La durée dépend de la longueur du chapitre, du nombre de choses à corriger et à dire, et de tout un tas d’autres paramètres. Je peux vous renvoyer le travail dans la journée comme une semaine après.

D’un autre côté, je peux aussi réaliser des prélectures pour ceux que cela intéresseraient: je précise que je préfère généralement connaître le fandom que je vais prélire, car je trouve que cela est plus pertinent de vous commenter en rapport avec votre fandom. C’est pour moi réalisable de prélire quelqu’un sans connaître le fandom, mais il faudra dans ce cas-là ne vous attendre qu’à des commentaires plus globaux, et sans réel lien avec l’histoire originale puisque je ne la connais pas.

Au niveau des fandoms que je maîtrise, ils sont nombreux et variés, et vous pouvez en trouver une petite liste sur le site (que je vais d’ailleurs actualiser de ce pas). Néanmoins, si vous voulez savoir si je peux vous prélire ou vous corriger, n’hésitez pas à m’envoyer un MP. Je peux aussi me manifester sur vos posts directement, mais ce ne sera pas forcément le cas (et sachez qu’en théorie je reçois les notifications du forum concernant mes MP donc je ne devrais pas mettre 200 ans à vous répondre).

J’ai actuellement une grosse correction en cours, qui me prend un peu de temps, et un « contrat de correctrice/prĂ©lectrice Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e Â» avec @HawthorneAbendsen qui fait appel Ă  moi quand il a besoin :stuck_out_tongue_winking_eye: (si vous voulez des avis sur moi, savoir si je mords ou pas, si je vous renvoie Ă  chaque fois des pavĂ©s de cette longueur… c’est Ă  lui qu’il faut demander :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Voilà je crois que c’est tout pour moi!
Au plaisir de vous croiser peut-être au détour d’un chapitre, ou d’un MP, ou d’un post.
Kitsune

10 « J'aime »