LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Meuuu dis donc :rofl: t’es pas mal non plus dans ton genre :stuck_out_tongue_winking_eye::joy: (note que j’apprécie d’ailleurs :arrow_down:)

Encore merci @Helios

Je te vois bien faire un OS de 30000 mots là dessus teh’ :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Personnellement je survalide l’idée d’un défi de l’été basé sur la chaleur. Ça ouvre pleins de possibilités et c’est cool !

7 « J'aime »

Je valide moi aussi l’idée très large de défi sur la chaleur !

@Bucky1984 : Vraiment ravie qu’il te plaise :smiley:. Le pire est qu’en plus j’avais galéré à trouver une photo de Bucky Barnes qui convienne à mon sens pour le sceau.

7 « J'aime »

J’adore ton idée ! :star_struck: Elle me tente beaucoup surtout que j’ai pile les fandoms qui si prête. Surtout un dont c’est la thématique première de l’univers. J’écris peu souvent celui-là, ayant plus d’inspiration avec WoW. :sweat_smile: ( Il y a vraiment de tout dans WoW, l’imagination vient beaucoup plus facilement. ) Alors que Gears of War c’est plus compliqué, j’adore son univers sombre et brutal. ( Haa, le nombre d’heure que j’ai passé dessus :slight_smile: ) Il y a tellement de chose à exploiter en terme de lore et de personnage. J’écris dessus quand j’ai vraiment une idée qui tient la route. (pas souvent quoi. xD)

Ecrire sur la thématique de la guerre moi ça me plait ! Il y a plein de chose à en tirer. :slight_smile: J’ai déjà une idée sur GOW , je vais la noter avant d’oublier et je pourrai la développer plus tard pour un futur OS. Elle rentrera dans le cercle restreint de mes écris sur cet univers. :sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est encore môa. :grin:

Peut-être que ça a déjà été fait ici par le passé : un père-noël secret.

En adaptant à la fanfiction, l’idée serait d’écrire une fanfiction pour l’offrir à un autre auteur du site, qui lui même écrirait une fanfiction pour un autre, etc.
Dans le cadre d’un défi, la difficulté serait d’obliger le père noël secret à adapter son cadeau : prendre le fandom de prédilection de l’auteur qu’on lui a désigné et un genre littéraire qu’il aime bien.

Ce serait un défi plus dur que d’habitude et qui nécessiterait des inscriptions en amont.

Sinon, dans le cadre d’un défi bimensuel, il reste la possibilité de laisser chacun choisir la personne à qui il va offrir son histoire, ça enlève de la difficulté mais ça permet de laisser les gens travailler sur le sujet dès l’annonce du thème.

8 « J'aime »

Et voilà !

Y a qu’a demander

Sinon, on a fait un cadavre exquis Harry Potter / Le seigneur des anneaux, aussi.

10 « J'aime »

Personnellement, je proposerais bien un phénomène de canicule, histoire de voir comment les héros en tous genre survivent :thinking: (on sent pas du tout l’influence du soleil qui tape direct sur la fenêtre, là :sweat_smile:)

8 « J'aime »

Ça rejoint l’idée de chaleur lancée par fulmineo.

5 « J'aime »

Ouais,
c’est le bon moment pour proposer des idées… faisables. :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas encore battu le rappel du Comité mais l’heure tourne pour les propositions de Défi.
L’été dernier, on avait innové !

C’est toujours particulier car tout un chacun est plus ou moins absent pendant la période, et pas forcément en mesure de le faire !

6 « J'aime »

:joy::joy::joy:, dans le même registre: Nos héros doivent survivrent à la kermesse de l’école… Vous avez 2 mois :nerd_face::scream::rofl:

(J’en ai plein d’autres thématiques , du style: nos héros font les fournitures scolaires; nos héros sur Parcours Sup; nos héros trouvent un job d’été…)

7 « J'aime »

Il me semble qu’il y a plusieurs idées qui trainent là au-dessus.

J’ai découvert grâce aux fics de kevinparment ce qu’était un drabble.
Normalement les défis c’est 1500 mots, mais le défi de l’été pourrait être d’écrire un texte de 100 mots exactement ?
100 mots c’est faisable sur une plage avec trois gosses qui pleurnichent pour avoir une glace nan ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

On a un topic dédié aux drabbles, à un moment donné on avait des listes de 10 mots proposés où nous faisions, au choix, un drabble par mot ou, pour les sauvages comme moi, un contenant les dix :wink:

8 « J'aime »

Salut !

Et comme Enso n’a pas ramené le lien, tous ceux qui ont le cerveau trop ramolli par la chaleur peuvent essayer le « 10 mots 10 drabbles. »
Tout est expliqué, c’est facile, et si on n’a ni le temps ni l’envie d’écrire 10000 mots pour un one-shot, y a moyen…

Oilà ! :relieved:

6 « J'aime »

Tu m’as fait rire avec tes idées.

On peut aussi penser à « Nos héros doivent se fader des cahiers de devoir Nathan. »

Car sérieusement, qui n’a pas eu envie d’être orphelin dès lors que ses parents le forçaient à ça en plein été ? Les adultes n’ont qu’une envie quand ils sont en vacances : ne rien faire et ils trouvent ça normal. Mais les enfants, eux, se devraient de bosser toute l’année…

Blague à part, bonne chance au Comité pour les prochaines idées de défis, ça doit pas être simple de de renouveler à chaque fois :wink: .

5 « J'aime »

Allez, je mets ma pierre à l’édifice avec ma situation personnelle : convalescence. On maltraite souvent nos personnages sans forcément leur faire payer les conséquences. Comment ils vivent leur immobilisation forcée, leurs douleurs ?

13 « J'aime »

C’est vraiment une bonne idée, je trouve. Ca peut correspondre à pleins de fandoms, en plus. Après, je ne sais pas trop quel pourrait être le niveau 2 si on devait en faire un défi.

10 « J'aime »

Pour le niveau 2, une blessure irrémédiable, une emputation… Pourquoi pas quelque chose de mortel? Cancer, maladie grave …
Un truc pas joyeux joyeux :sweat_smile:

6 « J'aime »

On dirait un défi pour moi, littéralement. :sweat_smile:

5 « J'aime »

En niveau deux, je me la joue sadique mais limiter/interdire le champ lexical de la mort/la maladie me paraît pas mal pour pimenter tout ça (bon, la douleur okay, quand même, ne soyons pas trop méchants) :smiling_imp:
Et puis ça serait l’occasion de dépeindre tout ça de manière plus douce, après tout :thinking:

3 « J'aime »

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

3 « J'aime »