LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Je prends note et je planifie.
Questions suivantes :

  1. où je range ça ?
  2. comment j’intitule ça ?
    Proposition 1 : [Atelier drabble] Listes de mots
    Proposition 2 : [Jeux d’écriture] Prompts à drabbles
    Proposition 3 : même chose que le 2 en ajoutant (listes de mots) à la fin
    Proposition 4 : autre

Suggestion de renouvellement de la liste aléatoire tous les 15 jours.
Premier post récapitulatif (quoi faire avec la liste + quoi qu’est-ce un drabble)
Proposition de poster les drabbles orphelins dans la branche (parce que 100 mots ça peut paraître trop court pour créer une fic sur le site-mère).
Demande validation de la modération.

6 « J'aime »

L’idée m’intéresse car j’aimerais m’essayer aux drabbles courts (ouais, ouais, on y croit ! :roll_eyes:), donc merci de proposer.

Je vote pour la proposition 1.

Oui !!! :grin:

3 « J'aime »

J’aime bien la proposition 1 je trouve qu’elle est plus parlante que les autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je résiste de toutes mes forces pour ne pas faire un nouveau sondage. :smiley:

Pour bien pas faire comme tout le monde, je dirais Proposition 3.

[Jeu d’écriture « Pico-wri-mots »] Liste de mots pour drabbles

Pourquoi ?

  • Parce qu’il vaut mieux une appellation de trois syllabes. Si possible pas trop passe-partout.

  • Parce que j’aime les références obscures au Nanowrimo, que je ne ferai jamais. (Les 50000 mots je les fais sur deux ans…).

  • Parce que je préfère un seul mot de jargon anglais plutôt que deux. Là, c’est tombé sur drabbles car prompt n’a pas eu un grand écho ici quand je l’ai testé.
    Je préfèrerais une « centurie » à un drabble, mais je pense qu’il y en a trois qui vont piger (drabble, on aura un ratio supérieur).

Ne pas me poser de questions. Je réponds…

PS : ça irait se ranger dans Ateliers

Just do it (yourself).

Nota : certains postent quand même des tweets drabbles sur le site. Mais niveau chtite animation locale, ça se défend. Certains de mes posts sont bien plus longs que cent mots…

2 « J'aime »

Bon. Va pour la proposition 4 et dites bonjour à ma boîte à drabbles.

6 « J'aime »

Merci pour ces compliments :blush: (largement exagérés selon moi, mais ça fait plaisir quand même :grin: )… Cela dit, il se pourrait que la suite arrive un jour ^^ (J’essaie encore de remettre un peu d’ordre dans le bazar qui s’est accumulé pendant mon absence, mais ça va venir)

C’est moche ce que vous faites, là :joy: Je suis faible quand je lis des trucs pareils, moi XD Je venais juste voir comment avait évolué le forum, à la base :rofl:

5 « J'aime »

Boh, ça te fait quoi ? 4500 posts à rattraper ? C’est rien du tout ! D’ici la fin du confinement, t’auras fini et terminé tous les défis ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je dois avouer que le Défi en cours m’intéresse (je pense pouvoir le caser dans l’univers de Star Wars, pour changer XD ) et j’ai quelques vagues idées pour deux précédents ^^ (Même si mon idée pour Promenons-nous dans les bois a été explorée avec plus de talent que je n’en aurai jamais par @Alresha dans Le bruit des arbres - pour ceux qui ne l’ont pas lu, foncez c’est un véritable bijou :heart_eyes: )
Enfin on verra tout ça, pour l’instant j’ai pas mal de trucs à faire :sweat_smile:

5 « J'aime »

Coucou à tous !

Voilà, je sais qu’on est encore en avril et que le prochain défi est dans plus d’un mois, mais j’avais une idée à soumettre ! Mieux vaut tôt que jamais, non ? (comment ça, je viens de l’inventer, celui-là ? :upside_down_face:)

Je me disais, comme en juin ça va être la fête des pères et également la fête des mères, pourquoi pas quelque chose sur le thème de la famille ? Bien sûr, on peut aussi garder le traditionnel marronnier de la musique, puisque le 21 juin c’est la fête de la musique et le début de l’été, après tout ?

Certains seraient-ils inspirés par ce thème ?

[Édit: maintenant que j’y pense, cela risque peut-être de ressembler plus ou moins au défi de février-mars sur les relations marquantes, donc ce n’est pas une si bonne idée que ça, je crois. :sweat_smile:)

4 « J'aime »

@Zed3Et : merci pour le compliment avec beaucoup de retard ( :blush:) !

@manuemarie : autant j’aime bien l’idée « musique », autant le thème de la famille ne m’inspire pas (mes fandoms de prédilection traitent de l’amitié qui, justement, a un peu tendance à « remplacer » des familles inexistantes) mais l’idée est objectivement intéressante !

2 « J'aime »

Je comprends ! Je me disais en plus que le thème risquerait trop de rapprocher de celui de février/mars au final. Je me demande quelle autre idée trouver pour le prochain défi, du coup.

2 « J'aime »

Le violet. Ou le plancton. :innocent: (Référence Kaamelott pour le plancton, pardon. Pour le violet, pourquoi pas ? J’aime bien le violet.)

2 « J'aime »

Personnellement, avec le violet, je saurais d’emblée quel fandom choisir ! Mais je ne suis pas sûre que ça puisse correspondre à un thème entier. Une difficulté, à la limite ?

Sinon… quelque chose en rapport avec les arts (après tout, la musique est un art) ?

2 « J'aime »

Personnellement, ça me botterait bien ! :smiley:

(Je vais finir mon Défi en cours, on en reparlera après :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Personnellement, le défi famille m’intéresse ! Je pense qu’il y a moins de faire quelque chose d’intéressant !!

3 « J'aime »

A la limite, la « famille » pourrait correspondre à une difficulté ? Genre, le niveau deux serait par exemple d’inclure au moins une relation familiale de notre choix dans le défi ?

Comme je l’ai dit, l’idée m’est surtout venue parce que le mois regroupera fête des pères/fête des mères mais toute la difficulté est de ne pas retomber dans l’avant-dernier défi des « relations marquantes » – qui, soulignons-le, avait le mérite d’être assez large pour que chacun puisse y trouver son compte;

Je préférerais autant éviter les sujets tristes, par contre. On ne peut pas dire que ça aille fort pour moi en ce moment et je préférais un thème « joyeux » (pour peu que ce genre de thème existe XD).

Enfin bon, on a encore deux semaines environ pour trouver !

1 « J'aime »

Tu es constante. :smiley: Jamais de sujets tristes.

Et je suis d’accord : la famille risque de retomber dans des relations marquantes. Peut-être pas pour tout le monde. Il faudrait que j’épluche les thématiques des participations.

Et puis surtout…

qu’on commence à se bouger avec le Comité pour trouver d’autres idées. :sweat_smile:

4 « J'aime »

En cherchant un cadre à ma prochaine fic, je me suis un peu penchée sur les métiers qui sortent de « l’ordinaire » et je me suis demandée si ça ne pouvait pas vous mettre sur la voie d’un sujet pour le prochain défi.
Il y a, bien entendu, des métiers peu communs - l’un de mes personnages sera cordiste - mais aussi, pour ceux et celles qui aiment les récits se déroulant dans le passé, les vieux métiers ou ceux qui ont carrément disparu.
Pour les plus fous ou folles, reste la possibilité d’en inventer qui n’existent pas.
Voilà :wink:
:question::question::question:

5 « J'aime »

Je viens justement de finir de revoir Si tu tends l’oreille, et ça m’a rappelé ce vieux rêve de devenir luthier. Alors j’approuve l’idée des métiers qui sortent de l’ordinaire !

Sinon, puisque je suis sur Dirk Gently ces derniers temps, j’ai bien l’idée du voyage temporel en tête, mais ça fait un peu bateau. Et puis, avec le défi en cours, ça pourrait être redondant… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Alors les métiers qui sortent de l’ordinaire, ce sera sans moi, les amis !
Ça ne m’inspire mais alors pas du tout !

1 « J'aime »