J’ai un peu hésité à mettre cette fantaisie de la nature sur le topic « Drôles de petites beites » :
Les scientifiques ont découvert une nouvelle espèce d’araignée avec des ailes.
Ron : On peut paniquer maintenant ?!
Saviez-vous que les « araignées volantes » ne sont pas un myhte ? Personnellement, je l’ignorais – et maintenant cette connaissance acquise, je ne sais pas si je peux encore considérer ce monde hospitalier
Avec les araignées, comme dirait feu James Potter (pour rester sur des références HP xD), mon principal problème « c’est qu’elles existent » ![]()
Les bestioles en question n’ont pas d’ailes (la découverte scientifique évoquée plus haut est un vieux fake internet), en revanche elles peuvent planer sur des centaines de mètres, voire des kilomètres via une technique de vol stationnaire (ballooning) dont les mécanismes n’ont pas encore été complètement identifiés : Article dans GEO
La capacité de « vol » dépendrait en partie d’un pseudo parachute de toile créé avant que ces spécimens d’araignées ne sautent dans le vide (moui, imaginer une araignée version cartoon accrochée à une toile « montgolfière » ça peut être mignon… visualiser la scène en imaginant une arachnide tropicale, ça change tout
) et en partie de l’électricité statique.
Et sinon, une petite fantasy visuelle. En 2019, une irruption de l’Etna a donné sur une photographie de Davide Basile, l’impression d’un phoenix géant (il a du style le patronus d’Albus
) dans le ciel nocturne :