La liste de vos envies–pardon, de vos projets 2022!

T’as des photos ?
Ça a l’air super sympa ! Bon, moins le camping mais ça c’est le charme du plein air :joy::camping:

4 « J'aime »

Beaucoup de photos oui ! Ça va faire beaucoup à partager ici, plein de Cosplay, je suis fan du travail de ces passionnés !

5 « J'aime »

Cosplay :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, tu peux m’en partager qq uns en privé si t’as le temps ?? Tes préférés :hugs:

4 « J'aime »

Tiens, en voilà un beau de cosplay :heart_eyes:

11 « J'aime »

Il faut absolument lui dire à Wolvie de ne pas confondre le crâne luisant du Pr Xavier avec un œuf de Pâques.:egg:

Sinon il va se faire sonner les cloches…

7 « J'aime »

État des lieux de la rentrée :

Le week-end Trolls et Légendes en Camping était effectivement une folie : il a gelé la nuit :cold_face: mais c’était un trop bon moment, j’ai vraiment bien profité ! Les concert, les cosplays, les rencontres :heart: Je veux y retourner !!!

J’ai fait aussi un week-end à Paris chez ma meilleure amie y a pas longtemps :smiling_face_with_three_hearts:

Au delà des week-ends, j’ai retrouvé de vieux amis, passé du temps avec beaucoup de personnes que j’apprecie et ça fait un bien fou !

J’ai fait mon deuxième niveau Reiki, profité du massage offert par les copines et des spas et me suis offert un soin énergétique avant mon intervention. Prochaine étape : petite séance d’osteo pour me remettre d’applomb et prendre le temps de reprendre rendez-vous pour un massage. Prochaine journée Reiki en octobre :slight_smile:

Ça aussi c’est fait et je me suis offert en bonus une semaine de convalescence sans mon mari (qui travaillait et vivait chez-nous pendant que je squattais un p’ein pied) mais avec mes deux meilleurs amis à mes côtés pour m’épauler, me bichonner, soulager mes douleurs, cuisiner pour moi, faire le ménage et m’aider avec ma fille (oui, oui, je mesure ma chance !)
Cerise sur le gâteau, je récupère super bien et j’ai pu reprendre le boulot plus vite que prévu et une vie normale sans restriction avec un mois d’avance :slight_smile:

Aucune évolution de ce côté là.

Et bien ça a bien avancé ! 20 chapitres bouclés dont 8 partagés :slight_smile:

Je confirme, j’ai plus envie / besoin de ça :slight_smile:

Mon objectif reprise de l’équitation par un cheval en demi-pension ne s’est pas fait mais j’ai retrouvé mon meilleur ami de quand j’étais ado (perdu de vu depuis 17 ans, lien et relations parfaitement intacts ! :smiling_face_with_three_hearts: ) et on a repris l’escalade ensemble, bonheur :heart::heart::heart: On en parle de sa mère qui a épousé un propriétaire de haras ? Bientôt la balade a cheval !

Bonus bis, j’ai pu enregistrer proprement et mettre en musique certaines de mes chansons pendant ma convalescence :slight_smile:

Et vous, vous en êtes où ?

8 « J'aime »

Aha bonne idée @ensorceleurisee de faire un état des lieux !
Super le tien, d’ailleurs ! On a vu un peu ta progression tout l’été sur le serveur, mais mis bout à bout comme ça c’est encore plus épatant ! Bravo !! :clap:

De mon côté… :thinking:

Certain.e.s ici le savent déjà, mais j’ai validé ce maudit mémoire le 30 juin ! Avec une mention très bien, ce qui était mon objectif ! Du coup je suis officiellement diplômée d’un Master Recherche en littérature japonaise ! :stuck_out_tongue: (je partagerai le mémoire à l’occasion, je sais que certaines personnes ont envie de jeter un oeil à ce… truc :stuck_out_tongue: )

.

J’ai dû arrêter le kiné vu que je suis partie de Bordeaux pour l’été (vivement que j’y rentre) mais je me suis un peu remise au sport et ai commencé à fréquenter la piscine de temps à autre ! Bon, ça doit faire un mois que j’y suis pas retournée et mon corps me fait sentir que j’abuse, mais ça devrait revenir ! En tout cas, je commence à réellement prendre conscience que je dois entretenir tout ça avec du sport, et qu’il n’y a que comme ça que je lâcherai la tension que j’ai accumulée depuis tout ce temps !
Bonus : j’ai un massage qui m’attend en novembre, cadeau d’anniversaire un peu en retard, et j’ai grandement hâte :stuck_out_tongue:

.

Par chance, ça rouvre à la mi octobre, dans deux semaines à peine ! La situation perso ne le veut pas encore, mais je crois qu’on va réellement finir par se poser et s’interroger – avec un peu de chance, d’ici l’automne 23 je vous écrirai depuis là-bas ! :muscle: (celleux qui voudront des cartes postales n’auront qu’à me faire signe !)

.

Là j’ai pas progressé, au contraire. J’ai ajouté plein de trucs à ma pile, et ça empire de jour en jour… :sweat_smile:
J’ai néanmoins découvert de nouvelles séries (manga) pas trop mal, peut-être que j’irai en parler dans les topics appropriés lorsque j’aurai assez progressé dedans !

.

Erf, là aussi, c’est cho poteto comme on dit. Les fics longues avancent très lentement (ce n’est pas faute d’idées !), je n’avance pas dans les « remasters » des anciennes fics et j’ai très peu d’idées pour participer aux défis (alors que j’en décide un peu les sujets en faisant partie du Comité, cherchez l’erreur). Encore une fois, ça ira mieux une fois l’usine finie ! :stuck_out_tongue:

.

Ehehe, je le vois presque chaque semaine, c’est toujours plaisant, justement je le revois à l’embauche demain et je bosserai sûrement avec lui vendredi prochain ! La joie ! :smiley:
(et oui, la thune !!)

.

Là ok je plaide coupable j’avance à rien dessus, mais je suis sûre qu’une fois que je serai libérée de ce rythme infernal que je tiens depuis un peu plus d’un an je pourrai avancer dessus aussi !
Justement, j’ai revu ma grand-mère cet été, je dois passer voir mon grand-père en octobre et j’ai un ami qui vient ce week-end, que je n’ai pas vu depuis décembre dernier. En plus de ça, je vais peut-être voir un.e membre du serveur dans les prochains jours, et on parle beaucoup de faire des IRLs avec les autres gens de FFR, donc ça promet tout ça !

.

Je pense que je peux me faire une nouvelle liste des envies/projets pour la fin d’année :thinking:

  • aller jusqu’aux chapitres 13 ou 14 de mes deux grosses fics d’ici fin décembre
  • essayer de participer au défi de sept/oct, et si le thème me botte nov/déc
  • mettre à jour ma présentation du forum (ça fait trop longtemps que je dis que je vais le faire)
  • me reposer et prendre soin de moi après ces quatre mois à l’usine :relieved: (massage, kiné, tisanes et dodo à gogo)

Avec tout ça j’ai plus que trois mois pour réaliser tous ces projets-envies, mais je pense que ça peut le faire… :face_with_hand_over_mouth:
Rendez-vous à la fin décembre pour faire le point ? :stuck_out_tongue:

À qui le tour ? :innocent:

7 « J'aime »

Aaahhh, pas mal ce petit point… Et bravo Enso et Bakapp :clap:

Euh… Next!

Sur ces 2 points, je suis plutôt fière de moi :relaxed:. La pile « à lire » ne cesse d’augmenter mais je trouve que j’arrive à avancer tout de même (y compris lire en anglais, on m’a déjà dédicacés des chapitres depuis les USA et la Norvège ou la Suède je ne sais plus :joy::heart:)

Plus souvent… C’est relatif, mais j’y suis allée il y a 3 semaines donc là aussi, j’essaye de m’y tenir

Trop dur
.
Mais ceux qui fréquentent le topic des compagnons savent que j’ai adopté :


Loki :heart:

LOL

Et bonus :

  • J’ai fait un tattoo qui était en projet depuis genre 4 ans :joy::heart_eyes:
  • je me suis (un peu) lancée dans le cosplay (vieeeeux projet aussi :smile:).

Voilà :smiley:
À vous les studios !

9 « J'aime »

Marie, c’est toi qui a ouvert le sujet à la base et tu n’y viens pas plus souvent que ça ? C’est pas sérieux tout ça, u.u

Ok, c’est le moment de faire un point :

Eh eh, je suis très heureuse de vous annoncer en prime time que, après moult déboires, vous avez officiellement devant vous une diplômée de Master Anglais LLCER Linguistique Multilingue, et avec mention en plus ! C’est une bonne assurance d’avoir ça de validé, ça constitue des bases sûres pour la suite !

De ce côté là je suis partie sur Paris pour une préparation au concours de l’agrégation ! Donc on peut dire que c’est validé… Maintenant si je ne réussis pas le concours, je n’en sais rien :sweat_smile: donc je sens que ça va revenir pour 2023/2024 ce point ptdr, on verra bien hein. Mais pour l’instant ça occupe !

Étant à Paris, et comme mon pass Navigo me suffit laaaargement pour me déplacer, je remets ce projet à plus tard, hi hi. Bravo à ceux qui l’ont eu et courage à ceux qui vont le tenter prochainement !

Curieusement j’ai… pas trop mal réussi ? Ok, c’est mes livres pour le concours, mais ça compte, non ? :relaxed: J’ai aussi lu quelques livres pour le plaisir perso, même si je ne les ai pas terminés encore, ah ah. Quant à l’écriture, j’avance dans ma relecture de LMdC, que j’espère présenter d’ici la fin de l’année sur le site, ce qui est pas mal ! J’ai commencé un AU et le défi pour octobre aussi… Ouais, je crois que je m’en sors pas trop mal de ce côté là , j’espère que ça continuera !

Euh.,. Y a encore du travail :sweat_smile: j’ai des messages d’Astrée, Fulmi et d’autres auxquels je dois répondre, promis j’essaye de faire vite, mais ces derniers temps c’est la folie pour moi ah ah. Je ne vous oublie pas !

Ça aussi, à travailler. Mais maintenant que j’ai l’EuroStar à côté, c’est déjà plus pratique ! Il faudra que je me renseigne, mais ça pourrait être pour l’année prochaine ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ah ! À voir avec Oldie, mais je me suis calmée effectivement sur la longueur de mes défis, quand j’y participe. Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises– Pardon, de garder le cap et de ne pas exploser les compteurs, eh eh !

Bon, eh bien ça, je suis toujours là pour l’instant (pour votre plus grand malheur je parie :laughing:) et j’en suis très heureuse ! :smiling_face_with_three_hearts: J’espère que ça continuera ! (Mais il n’y a pas de raison)

J’essaye au maximum ! Mais des fois il y a des jours avec et des jours sans…
Cela dit, ça va quand même (un peu) mieux de ce côté-là !

Voilà, un bilan somme toute relativement positif ! (Car j’ai parfois tendance à tout relativiser, autant les moments cool que les moments difficiles, donc c’est énervant et chouette à la fois).

ET.
Mesdames et Messieurs, je veux une standing ovation pour Miss @Astree que j’ai enfin rencontrée et qui m’a accueillie avec un gros câlin :pleading_face::pleading_face::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:.

Du coup, nouvelle résolution :

– Revoir Astrée (essayer du moins) et se prendre cette fichue photo, parce que oui, cher public de Ff.fr, j’ai été suffisamment idiote pour voir Astrée pour la première fois et oublier de prendre une photo de nous deux, mais c’est ma vie h24 d’être une dumbass, donc voilà.

– Passer autant de temps que possible avec mes proches et les appeler plus souvent (je suis surprise de ne pas l’avoir noté avant en vrai, donc je le rajoute), ça va être compliqué, maintenant que je suis dans la capitale, mais mon père vient pendant les vacances de Toussaint et je vois ma grand-mère cet hiver, c’est un petit pas ! J’ai aussi une amie de Montpellier que j’aimerais bien revoir, ce serait cool de prévoir ça également !

Voilà, je rajouterai si j’ai des choses qui me viennent à l’esprit ! On se revoit en décembre du coup !
Et courage à tous ! Profitez de ces derniers mois de l’année pour réaliser les objectifs que vous pouvez ! :blush:

11 « J'aime »

Je compte attendre décembre pour revenir sur mes objectifs, puisque je n’en avais pas beaucoup dès le départ, mais il fallait que je réponde au message de Marie. C’était si gentil :blush:

C’était vraiment une chance et un grand plaisir de te rencontrer et le câlin, c’est cadeau :smiling_face_with_three_hearts:
Le mouvement fut instinctif haha x)

Je me sens très chanceuse, sans compter Hestha, j’ai déjà fait 3 rencontres IVL-IRL grâce à fanfictions.fr et j’en suis comblée ! (Coucou Fah et Elias :dragon_face:)
C’était vraiment 3 merveilleuses rencontres, des super journées, je suis vraiment enchantée de vous avoir découverts, vous, vos petites bouilles et vos p’tits délires !
Ce n’était pas dans mes projets, mais c’était imprévu et exceptionnel !
Et j’espère que ça ne s’arrêtera pas là, parce qu’il y a bien plus que 3 fantastiques personnes que j’ai pu rencontrer IVL.
Donc on peut dire que c’est un nouveau projet dans ma liste de ce topic :smile:
Vous voir et vous revoir. (Notamment pour la photo oui, zut ! Je veux mon album collector de photos avec les membres !)

Un grand merci au site et au forum pour ça, notre amour pour la fanfiction et les différents fandoms nous ont réunis et ont créé des amitiés. Et du coup, merci plus ou moins indirectement à Tehem ! (Et aussi à Deni, pour le discord et sa super ambiance.)

J’ai toujours l’impression d’être une petite nouvelle ici alors que le site et le forum ont quand même pris une sacrée place dans mon cœur depuis un moment ! J’espère continuer sur la même route que vous encore longtemps.

11 « J'aime »

Ça faisait quelque temps que je voulais le proposer mais je ne savais pas où !

Et à vous lire, @manuemarie, @Astree et toi, ça donne fort envie !

Non, les réseaux sociaux n’ont pas enterré pour de bon les fameuses rencontres IRL des grandes heures d’antan des forums et des blogs, et nous y reviendrons :smiley: ! C’est un temps qui manque, on rencontrait tellement de monde autour de sorties et de verres…

Je vous ai toutes lues puis la mise à jour d’Enso, bravo pour tous vos beaux accomplissements les filles ! :blush:

11 « J'aime »

Bon, j’avoue … Quad j’ai vu ce topic ressortir, je me suis dit : « Courage Angel, fuis ! Parce que c’est la honte de ton côtéééé »

Bah rien de tout ça …

Et, en réfléchissant comment répondre à ce sujet, j’ai réalisé que j’avais dû relever d’autres défis en cours de route. Fiston a été enfin diagnostiqué en janvier et on sait donc qu’il est « neuroatypique ». A commencé alors le parcours de la MDPH, des réunions aux abréviations improbables, des RDV à n’en plus finir, trouver des accompagnants, organiser le suivi psy, psychomot et éduc-spé … et du parcours intérieur (qui peut-être plus long et plus difficile) : l’acceptation.

Je ne vais pas vous mentir, on n’est pas encore arrivés au bout du tunnel, admettons qu’on y arrive un jour MAIS … certaines choses ont changé pour moi. Je ne me vois plus comme une mère dépassée, épuisée, ratée … J’essaie de comprendre, je m’adapte, je grandis. Je sais maintenant que je fais ce qu’il faut comme il faut. Je suis une MAMAN au top et ça change tout.
J’ai pu m’ouvrir à nouveau aux autres et leur donner du temps : je bêtatise deux nouveaux auteurs qui me font sortir de ma zone de confort, j’ai passé l’agrément pour encadrer les sorties piscine de l’école et apprendre aux élèves de primaire à nager. Jeudi dernier, trois loulous m’ont demandé : « Madaaame, tu reviens la semaine prochaine ? » / « Oui, je serai là. » / « Supeeer ! » (Vous croyez si je vous dis que j’en aurais presque pleuré si j’avais pu me laisser aller ?)

Tout ça pour dire :

  • le sport : zéro pointé :sweat_smile:
  • les plats veggies : toujours la loose :roll_eyes:
  • écrire des fics : ouais, ça je lâche pas, c’est ma bulle, j’y tiens
  • lire : en progression :face_with_monocle: (mais j’ai lu que des fanfics par contre, la « littérature plus conventionnelle » ne m’attire toujours pas en ce moment.)
  • la brioche … est-il vraiment nécessaire d’en parler de la brioche ? :thinking:
10 « J'aime »

J’avais dit que j’attendrais décembre pour revenir sur la liste de mes projets, et voilà que la fin du mois approche tout doucement. Alors je vais établir mon petit récap, et peut-être que certains des vôtres le suivront ! Je l’espère, je suis curieuse !

Vous êtes en présence d’une fière détentrice d’un diplôme de formation générale en sciences médicales, néo-externe, toujours plus passionnée.
(En gros j’ai ma licence quoi, et là je rentre dans les années de préparation au concours.)

Carrément accompli. On a créé tellement de beaux moments, surtout avec ma famille nucléaire, tous les 4, et j’en suis tant, mais tant comblée !!

Réussi aussi ! Que ce soit mes stages de l’année scolaire 2021/2022 ou là, ceux de 2022/2023, je me suis bien intégrée ! Pourtant j’avais peur, surtout en chir ortho, mais non tout va bien. Disons qu’en tout cas je m’imaginais vraiment des situations horribles et il n’en est rien haha. Je vis des expériences qui sont enrichissantes tant sur le plan des connaissances que le plan humain ou personnel. Je sais pas ce que je pourrais faire d’autre à la place de ça, c’est là ma place :pleading_face:

Lire, c’est compliqué mais j’essaie, écrire, tout aussi compliqué mais je maintiens un peu le cap pour ne pas craquer sous la pression parfois.
Concernant le sport, ça c’est réussi haut la main, j’ai changé de sport et même intensifié la pratique.

Coucou :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis fière de mon pitit corps qui fait tout pour, en effet, rester en forme. Je suis encore là, une année de plus à mon compteur, c’est une grande victoire :blush:


En somme, j’ai accompli mes objectifs ! Ils étaient, pour la plupart, réalistes et accessibles, mais c’est toujours une grande satisfaction de revenir ici et de pouvoir se dire, un sourire aux lèvres : j’ai réussi.

Rendez-vous sous le futur post des envies-projets de la nouvelle année qui s’annonce, j’ai grande hâte de découvrir ce que vous allez nous écrire :face_with_hand_over_mouth:

12 « J'aime »

Au top @Astree , je suis sincèrement heureuse pour toi et, en même temps, ça fait du bien de lire un message aussi positif !
Je te croise les doigts pour que l’année 24 soit dans la même veine :blush:

8 « J'aime »

Félicitations @Astree ! C’est un beau bilan ! Faudra que je prenne le temps de faire le mien aussi :grin:

6 « J'aime »
  • Comme dit plus tôt , le cheval, ça ne s’est pas fait mais en contrepartie j’ai repris mon autre passion, l’escalade, avec mon meilleur ami d’adolescence fraîchement retrouvé dans une émotion toujours intacte :heart:

  • Partir seule en week-end, c’est fait aussi : Festival Trolls et Légendes avec mon autre meilleur ami et week-ends a Paris chez ma meilleure amie :slight_smile:

  • Prendre soin de moi, c’est fait : week-ends Reiki, cercles de femmes (même rituel cacao), massage, spa privatifs en amoureux, psychophonie… Je continuerai en adaptant l’année prochaine !

  • Cheville neuve, c’est fait ! Reste une légère gêne mais franchement contente du résultat. Plus de crainte de me tordre la cheville en marchant sur du plat !

  • Mon tome 1 sous Soleau ? Ben non. Je suis en train d’enregistrer une version vocale et je trouve encore des coquilles et améliorations… Une réécriture devra se faire quand je trouverai l’élan.

  • Avancer sur le tome 2 : c’était bien parti mais je suis en suspens sur le chapitre 23 et actuellement pas dans la dynamique d’écrire. C’est en gestation (et pas que le roman :grin:).

  • La retraite silencieuse, j’y ai renoncé. En contrepartie ça a été 5 jours de vacances avec mon homme, ma fille, mon meilleur ami et son fils et ça c’est infiniment précieux !

C’est un bilan satisfaisant à mes yeux. À voir les objectifs 2023 qui vont, de fait, être très orientés famille. À voir si l’envie d’écrire me revient où si vous me verrez disparaître quelques temps du paysage :slight_smile:

11 « J'aime »

Mais quelle jolie nouvelle ça !!!
Félicitations :heart: Que de joie, de bonheur, d’amour et de santé :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Ahem, « améliorer » c’est pas encore ça… Mais hier j’ai du passer tout un cours à donner des feedbacks en allemand suite à des simulations d’entretien d’embauche, et d’après mon collègue je me débrouille bien.

C’est fait :white_check_mark: dans la joie et la bonne humeur

AHEM

Je devais recevoir la réponse la semaine passée, mais bon… :woman_shrugging:t2:

C’est fait aussi :white_check_mark: (oui bon, 6 chapitre… :wink:)

J’ai… trouvé un adversaire à ma taille lors de ma formation, il est même plus fort que moi :smiling_face_with_tear:

10 « J'aime »

Bravo @Astree, @Megara et @ensorceleurisee pour votre bilan de l’année :clap::heart_eyes:

On a trouvé ton objectif 2023 Enso :rofl:, félicitations :partying_face::star_struck::star_struck::star_struck:

Ici pour l’année prochaine mon objectif principal sera d’arrêter de tomber en panne de chaudière et donc de payer les vacances de mon réparateur à la place des nôtres :thinking::rofl:

9 « J'aime »

Que de beaux projets que vous avez pu accomplir pour 2022 :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »