Moi c’est ClairDeLouve.
Dans la lumière du jour, je jongle entre un job à temps plein et trois louveteaux, ma production la plus réussie à ce jour, même si j’attends toujours que le service après-vente vienne gérer les crises pour les devoirs le soir.
Mais dès que le calme revient (ou que je trouve une faille spatio-temporelle), je redeviens l’écrivaine que j’ai toujours été, depuis que je suis haute comme trois pommes.
Pendant longtemps, j’ai été une « kidnappeuse » de personnages. Séries, mangas, comics… j’empruntais les jouets des autres pour inventer mes propres règles. La fanfiction était mon immense terrain de jeu. Mais j’ai fini par rendre Batman et Wolverine à leurs auteurs respectifs (sans rancune, les gars !). J’ai tourné la page des mondes préexistants pour bâtir les miens.
Aujourd’hui, je me lance dans le grand vide. La fiction originale. C’est plus risqué, mais au moins, personne ne viendra me dire que mon héros ne ressemble pas assez à l’original.
Une petite confession tout de même : Si vous croisez encore ma plume sur une fanfiction, c’est que j’ai cédé à l’appel d’un de ces défis d’écriture dont je rafole. C’est mon seul moment de faiblesse, promis !
Après des années à garder mes textes jalousement cachés dans mes disques durs, j’ai enfin décidé de sauter le pas. Je publie enfin.
Mes histoires sont écrites avec autant de passion que si ma vie en dépendait. J’espère sincèrement que ces mondes vous plairont autant que j’ai aimé les créer.
Côté fandoms, je suis ce qu’on pourrait appeler une « touche-à-tout compulsive ». Mon cerveau est un joyeux mélange où les époques et les univers s’entrechoquent sans complexe.
Pour vous donner une idée du chaos :
-
Je peux passer d’un marathon Kaamelott (le gras, c’est la vie !) aux mystères poisseux de Stranger Things.
-
Je fais cohabiter les crocs de Dracula avec les paillettes de My Little Pony (ne me jugez pas, l’amitié c’est magique, même pour un vampire).
-
Mon cœur balance entre la nostalgie de Sailor Moon ou de Naruto et l’exploration spatiale infinie de Star Trek ou Doctor Who.
Bref, je n’ai pas de « fandom préféré ». Je suis une enfant de la pop culture, nourrie aux animés, dévoreuse de films et accro aux séries TV. Tant qu’il y a une bonne histoire et un peu d’âme, je prends tout !