Bonjour à tous !
Après deux ans passés à publier ma fic The Umbrella Academy, voici un virage à 180 degrés de la carriole.
J’ai commencé à travailler sur une histoire qui est presque originale, mais qui tisse des liens discrets avec La petite Maison dans la Prairie (le croirez-vous ?). Pas la version seventies, rassurez vous. Celle de 2026, qui va toucher à des thèmes sérieux, avec une réalisation très soignée, et un travail honorable avec l’Osage Nation.
Lien et lien : Les Herbes Hautes
Type : Univers étendu (voire fiction originale : aucun besoin de connaître la série)
Personnages principaux : Evelyn (Lynn) Ashford, Wazhínika (Homme-oiseau, Nika)
Genres : Romance, historique
Rating : R pour l’instant, basculera dans le NC-17 à partir du chapitre 7.
Résumé : Kansas, été 1870. Alors que les colons empiètent progressivement sur les terres osages, Lynn Ashford rencontre Nika, un jeune chasseur osage. La méfiance et la curiosité laissent peu à peu place à l’affection et au désir, les entraînant dans une relation entre différences culturelles, liens familiaux, dépossession et incertitude face à l’avenir dans la Prairie.
Chapitres : 4 chapitres publiés à la rédaction de cette présentation. Je viendrai donner des nouvelles régulièrement.
Note : Pour le vocabulaire osage et sa transcription en graphie romane, je m’appuie autant que possible sur l’Osage Dictionary de Carolyn Quintero, le Quapaw Dictionary et le Dictionary of the Osage Language de Francis La Flesche. La Flesche constitue également ma référence principale pour les aspects historiques, sociaux et culturels, notamment Osage Marriage Customs et The Osage Tribe. A ceci, s’ajoutent les ressources mises à disposition par l’Osage Nation et eHRAF World Cultures.