[Musique] La Playlist

OK OK, j’ai un peu de temps avant de prendre mon train, donc je créé un sujet… Cherchez pas la logique la dedans. Just smile !^^
Enfin bref…

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent l’émission « Quotidien » de Yann Barthès sur TMC. Si ce n’est pas le cas… Eh bien pas grave que voulez-vous que je vous dise !^^
Dans cette émission, ils font la playlist des invités avec plusieurs chansons, chacune selon une question précise :

  • La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment.
  • La plus belle chanson de tout les temps pour vous.
  • La chanson pour une nuit d’amour (ou pour un bécotage selon l’âge^^).
  • La chanson pour danser.
  • La chanson que vous écoutez en secret (le plaisir coupable un peu ou beaucoup honteux).

Donc, je vous propose de faire votre playlist et de la partager. La règle : Une chanson par réponse. Mais rien ne vous empêche de faire un petit laïus d’explication ensuite.
On va même rajouter une question :

  • Que vous soyez auteur ou non, la chanson pour écrire, celle qui vous inspire.

Bon, vu que je propose ce sujet, autant que j’ouvre le feu.^^

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : This is me, de la BO du film The Greatest Showman.
Je pourrai mettre tout l’album tellement les chansons sont toutes excellentes mais il n’en fallait qu’une. Et c’est une chanson qui a un superbe message : « je suis tel que je suis, et si ça ne vous plait pas, je vous ■■■■■■■ ». Une vrai chanson de combat. Le film est à voir pour ceux que les comédies musicales n’insupportent pas.^^

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : Bohemian Rapsody, de Queen.
Je suis un grand fan de Queen, et cette chanson est la plus emblématique du groupe, et je l’adore !^^
Et puis… C’est Queen quoi !^^

La chanson pour une nuit d’amour : All of me, de John Legend.

La chanson pour danser : Parana.
Une chanson que les capoeiristes connaissent bien. J’ai pratiquer la capoeira par le passé, et j’ai adoré. Danser en donnant des coups de pied, le top !^^

La chanson pour écrire : CHVRCHES, de l’album Timefall, l’OST du jeu Death Stranding.
C’est tout l’OST qui m’inspire en ce moment, mais il n’en fallait qu’une.^^

La chanson que j’écoute en secret : Libérée Délivrée, du dessin-animé La Reine des Neiges.
Je vous vois rigoler tous ! J’adore Disney et j’adore la Reine des Neiges. C’est tout.^^

Allez, à vous maintenant.^^
Je me demande quel sera mon prochain sujet.^^

Kenavo.

6 « J'aime »

On brûlera de Pomme

C’est hyper dur de répondre mais Lune de la comédie musicale Notre dame de Paris chanté par Richard Charest.

Heu… Exellente question mais j’en ai aucune idée

Happier de Marshmello… Oui je suis étrange…

Clairement : Ends of silence - Polaris https://youtu.be/tUlXUTzAeew Merci @Hal maintenant je suis accro :sweat_smile:

Hello world de grand galop parce que je suis graaaave nostalgique

4 « J'aime »

C’est vrai que Lune, elle est magnifique.^^

Kenavo.

1 « J'aime »

Mais tellement :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Heyo
Je ne suis pas trop musique, mais pourquoi pas essayer de répondre?

Alors…

  • La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment:
    J’écoute peu de musique, mais en ce moment il y en a une que je passe en boucle…
    « Pink Fluffy Unicorn Dancing on Rainbow »
    C’est faux :roll_eyes: :wink:
    Celle que je passe en boucle est une compilation, alors je ne sais pas si ça compte.
    C’est « The lightning thief musical »
    Oui, c’est la comédie musicale de Percy Jackson. Mais pour en mettre juste une je dirais « Just another terrible day » qui est géniale.

  • La plus belle chanson de tous les temps pour moi:
    Evidemment, c’est « Pink fluffy unicorn dancing on rainbow »
    Non mais vous me prenez pour qui? Bien sûr que c’est faux!
    Ou pas… :smirk:

  • La chanson pour une nuit d’amour:
    C’est une question intéressante… :thinking:
    Je dirais bien « Pink Fluffy Unicorn Dancing on Rainbow »

  • La chanson pour danser:
    Hum… :thinking: Il y en a beaucoup trop pour dire.
    Mais je pense qu la meilleure réponse reste « Pink Fluffy Unicorn Dancing on Rainbow »

  • La chanson pour écrire:
    Franchement, je ne trouve pas « Pink Fluffy Unicorn Dancing on Rainbow » très inspirante.
    Du coup, j’ai plus tendance à mettre un enregistrement de sèche-cheveux, ça détend.
    (Non, je rigole. Il y en a qui font ça? Parce qu’il paraît que ça endort les bébés… :woman_shrugging:)

  • La chanson que j’écoute en secret:
    Honnêtement, absolument aucune. Même pas « Pink Fluffy Unicorn Dancing on Rainbow ».
    Mes proches savent tous que j’écoute les musiques Disney, les génériques de manga, « Pink Fluffy Unicorn Dancing on Rainbow », etc…
    Pendant un temps, j’écoutais « J’ai essayé » de Ornella Tempesta, mais j’étais dans un passage un peu triste de ma vie. Mais j’ai découvert quelque chose: si tu écoutes des musiques tristes quand tu es tristes, tu te sens compris, mais ça ne t’aide pas à aller mieux (pour moi en tout cas :sweat_smile:).
    Je crois que je me suis écartée du sujet… :face_with_monocle:

Enfin bref.

J’aime bien ce sujet ^^

Bonne fin de vie!

3 « J'aime »

Moi aussi j’écoute ouvertement les musiques de Disney, les génériques de mangas, les deux albums de Jena Lee,… euh… j’aurai pas dû dire ça.:sweat_smile:
Y’a pas de honte, je garde juste la fenêtre fermée. :joy:

Kenavo

5 « J'aime »

Je valide ^^ oui oui jugez moi…

Me jugez pas s’il vous plaît, je connais rien à la musique… C’est qui déjà, Jena Lee? :sweat_smile:

Alors…

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : blessures du passé de Keen’V
Je n’aime pas particulièrement le chanteur, voir pas du tout, mais le message de cette musique me plaît beaucoup.

La plus belle chanson de tout les temps pour moi: Hum… J’envoie valser de Zazie. Juste parce que… c’est Zazie, quoi. Musiques de mon enfance.

La chanson pour une nuit d’amour : Summer Overture.

La chanson pour danser: A la vie, à la mort. Nightcore qui redonne le sourire, qui bouge.

La chanson pour écrire : Heu… Démons de Mitsu Manga. Plus les chansons sont tristes, mieux c’est ! Inspiration garantie.

La chanson que j’écoute en secret: Je te cherche de la reine des neiges 2.

4 « J'aime »

J’ADORE CETTE CHANSON!! :joy:

Un peu trop d’enthousiasme peut-être? :sweat_smile:

1 « J'aime »

De rien, attend que je fasse aussi ma playlist pour que tu redeviennes accro XD Tiens lis la suite.

(Non, je n’ai jamais joué à Leagues of Legends. )

  • La chanson pour écrire ça dépend de ce que j’écoute en boucle généralement. XD
5 « J'aime »

Je trouve ton sujet intéressant alors, je vais y mettre ma patte. :slightly_smiling_face:

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : J’en ai pas une mais deux 2Z My 1st Hero et,DAWN : Money
J’aime bien les musiques Sud-Coréenne, j’avoue que j’ai eu un coup cœur pour ce groupe et DAWN j’ai toujours apprécier cet artiste.
La plus belle chanson de tous les temps pour moi: : World of Warcraft : Invincible
Cette chanson est indescriptible. Elle a bercé une grande partie de mon enfance. Puis à chaque fois que je l’écoute. Je me remémore le dialogue culte d’Arthas et son père :
Arthas : Père ! Est-ce… terminé ?
Esprit de Terenas : Oui, enfin. Aucun règne n’est éternel, mon fils.
Arthas : Je ne vois… que les ténèbres… qui m’entourent…
Arthas s’effondre, mort.
Esprit de Terenas : Maintenant que le roi-liche est mort, le Fléau déchaîné va devenir une menace encore plus grande pour ce monde. Il faut le garder sous contrôle. Le monde a besoin d’un roi-liche !

Pardon pardon la nostalgie qui prend le dessus :sweat_smile:

La chanson pour une nuit d’amour: Euuuh, j’en ai pas spécialement, j’imagine que l’ost de Fenris dans dragon age 2 ça passe crème :laughing:

La chanson pour danser: J’aime pas spécialement danser, j’adore les chansons de taverne des heroic fantasy. Je dirais la chanson du menu Hearthstone. .

La chanson pour écrire J’en ai beaucoup trop, énormément d’ost de World of Warcraft de fable ou encore de Dragon Age etc… Ces derniers jours j’ai beaucoup écris en écoutant World of Warcraft : Battle for Azeroth: Lordaeron Alliance (Theme) / Lordaeron Horde (Theme)

La chanson que j’écoute en secret : Aucune, j’ai absolument pas honte de que j’écoute. :upside_down_face:

Voilà voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon Dieu comme il est difficile de faire un choix !!! :sweat_smile:

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : The unforgiven (Metallica)

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : j’hésite entre La mémoire et la mer de Léo Ferré et La chanson des vieux amants de Brel… en tout cas, je reste sur de la chanson française.

La chanson pour une nuit d’amour : Don’t stop me now, pour être raccord avec l’idée d’une nuit d’amour… et citer Queen quelque part, parce que quand même, c’est Queen, quoi.

La chanson pour danser : euh… Freed from desire (Gala) - oui je sais je ne suis plus toute jeune et je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

La chanson pour écrire : du Massive Attack, du Muse ou du Bjork (je choisirais peut-être The Hunter).

La chanson que j’écoute en secret : Paroles, paroles de Dalida ? :roll_eyes:

8 « J'aime »

OOOH j’adore ce genre de sujet étant TRES fan de musique et puis j’aime bien Quotidien.

Du coup :

  • La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : City of Angels - 30 seconds to Mars
  • La plus belle chanson de tous les temps : Sound of Silence - Disturbed
  • La chanson pour une nuit d’amour : Je te promets - Johnny Hallyday
  • La chanson pour danser : Scream - Michael Jackson ft. Janet Jackson (j’ai même appris la chorée du clip…)
  • La chanson pour écrire : Song of the North - BrunuhVille + Soundscape to Ardor - OST Bleach
  • La chanson que j’écoute en secret : Spring nicht - Tokio Hotel (oui, bon j’avais 7 ans quand j’ai commencé l’allemand et mtn grâce à ce groupe je vis en Allemagne)

Kenavo ami breton !

3 « J'aime »

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : « Nevermind » de Dennis Lloyd
La plus belle de tous les temps : « Innuendo » de Queen
La chanson pour une nuit d’amour : « In Chains » de Depeche Mode
La chanson pour danser : « Get It On » de T-Rex (ben oui, c’est ma jeunesse, hein :joy:)
La chanson que j’écoute en cachette : « Je vais t’aimer. » de Michel Sardou (À faire pâlir tous les Marquis de Sade…:notes: :hot_face:)
La chanson qui m’inspire pour écrire : depuis longtemps « Run To You » de Bryan Adams et comme musique le Requiem de Mozart .

4 « J'aime »

Ouh la la, super compliqué à choisir certaines chansons, j’écoute vraiment de tout et par période… mais je me lance, en vous donnant les chansons du moment.

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : Shinzou wo sasageyo de Linked Horizon. Je ne m’en lasse (mal)heureusement pas.

La plus belle chanson de tout les temps pour moi: Into the fall de Celldweller. L’album Offworld en lui même est magnifique, douce et entrainante pour échapper à la réalité.

La chanson pour une nuit d’amour : Uso no Hibana de 96Neko que j’ai découvert dans l’anime de Kuzu No Honkaï. Je trouve cette chanson jolie et réaliste.

La chanson pour danser: Honnêtement, je n’arrive pas à choisir. J’adore faire la con sur les musiques :smile:

La chanson pour écrire : A Thousand Deaths de Globus
Je tiens à élargir cette playlist car une seule chanson pour écrire est impossible selon les scènes :slight_smile:
Heart of Courage de Two Step From Hell
Light of the Seven de Rain Djawadi
Navras de Juno Reactor
Leviathan d’Ultra Sheriff
Shadow Warrior de Philipp Bessen
Who will save us now de David Chappell
Hamrer Hippyer de Heilung
Dragon Born Jeremy Soul
Carmina Burana: O Fortuna de Carl Off
Time Of Dying de Three Days Grace
Parade de Susumu Hirasawa
• et la liste est encore longue.

La chanson que j’écoute en secret: Impossible d’I Am King (cover). Je n’assume (absolument) pas mon côté romantique (hyper refoulé).
Et le plaisir coupable serait Sous le vent de Céline Dion et Garou :smiley: ou bien Hey Ho de Tragédie.
Mais j’ai une bonne petite playlist de plaisir coupable.

3 « J'aime »

Sympa comme topic! Je me lance…

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : « Leave it all behind », de Cult to follows

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : sans hésiter, « Ne me quitte pas » de Jacques Brel!

La chanson pour une nuit d’amour : houlà, aucune idée… A la réflexion, « Nothing else matter » de Metallica

La chanson pour danser : « Tournent les violons », de Jean-Jacques Goldman! Ouais, j’adore cette chanson, et elle me donne envie de bouger les pieds!

La chanson pour écrire : ah bah je n’écoutes pas de musique en écrivant, sauf de rares exceptions, ça me dérange :grin:

La chanson que j’écoute en secret : « Black Widow » version rock. Une bonne « purée commerciale », mais j’adore!

4 « J'aime »

Elle est trop trop bien !

1 « J'aime »

Totalement! Mais j’aime énormément Jean-Jacques Goldman! Enfin, si on laisse de côté ses toutes dernières compositions, qui diffèrent de l’esprit de l’auteur. Ceci n’étant que mon avis personnel.

1 « J'aime »

(Maintenant que j’y pense, je me demande ce qui m’a fait croire que répondre à ça serait facile. J’ai 37 albums dans mes favoris…)

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : Une seule ? Les plus récentes doivent être le « Kiss of Death », l’opening de Darling in the Franxx, « Naraku no Hana », l’opening d’Higurashi et « Other Friends », du film Steven Universe. Je pourrais aussi ajouter l’intégralité de l’album « Under your Spell » de The Birthday Massacre et l’OST d’Ori and the Blind Forest (oui, tout entier).

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : Hum… La Messa da Requiem de Verdi ? Une nuit sur le mont Chauve de Moussorgski ? La sonate pour piano n°14 de Beethoven ? Ah ! Je sais ! Agnus Dei de Paul Ruskay et Final Dream de Dune.

La chanson pour une nuit d’amour : J’ai une ex qui aimait bien Mylène Farmer pour ça. Après, je me dis que « Shake It Off » ou « New Romantics » de Taylor Swift serait très ironique dans ce genre d’activité.

La chanson pour danser : Danser ? Qu’est-ce que c’e… oh. No god ! Please, no ! No !

La chanson pour écrire : Vous voulez savoir ça par ordre alphabétique ou thématique ? J’utilise la musique pour avoir un rythme ou un état d’esprit dans l’écriture, j’ai donc des options :

L’intégrale de Rammstein, de Linkin Park, de The Birthday Massacre, de Nightwish, de Taylor Swift, d’Apocalyptica, d’I:scintilla, de Mylène Farmer, de Sabaton, etc.

L’OST de Final Fantasy 7, 8, 9, de Prey, de Portal 2, d’Oddworld: Abe’s Oddysee, d’Hollow Knight, de Path of Exile, de Deus Ex: Human Revolution, de Blood Omen: Legacy of Kain, de Tengen Toppa Gurren Lagann, de Kill la Kill, de Ghost in the Shell, de Zelda: Ocarina of Time, de Secret of Mana, de Machinarium, de Code Geass, de Dune, de Star Ocean, de… bref. Voilà.

La chanson que j’écoute en secret : Alors, comme je n’ai pour ainsi dire aucune vie sociale, quel intérêt d’avoir des secrets ?

4 « J'aime »