[Musique] La Playlist

Mon Dieu comme il est difficile de faire un choix !!! :sweat_smile:

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : The unforgiven (Metallica)

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : j’hésite entre La mémoire et la mer de Léo Ferré et La chanson des vieux amants de Brel… en tout cas, je reste sur de la chanson française.

La chanson pour une nuit d’amour : Don’t stop me now, pour être raccord avec l’idée d’une nuit d’amour… et citer Queen quelque part, parce que quand même, c’est Queen, quoi.

La chanson pour danser : euh… Freed from desire (Gala) - oui je sais je ne suis plus toute jeune et je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

La chanson pour écrire : du Massive Attack, du Muse ou du Bjork (je choisirais peut-être The Hunter).

La chanson que j’écoute en secret : Paroles, paroles de Dalida ? :roll_eyes:

8 « J'aime »

OOOH j’adore ce genre de sujet étant TRES fan de musique et puis j’aime bien Quotidien.

Du coup :

  • La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : City of Angels - 30 seconds to Mars
  • La plus belle chanson de tous les temps : Sound of Silence - Disturbed
  • La chanson pour une nuit d’amour : Je te promets - Johnny Hallyday
  • La chanson pour danser : Scream - Michael Jackson ft. Janet Jackson (j’ai même appris la chorée du clip…)
  • La chanson pour écrire : Song of the North - BrunuhVille + Soundscape to Ardor - OST Bleach
  • La chanson que j’écoute en secret : Spring nicht - Tokio Hotel (oui, bon j’avais 7 ans quand j’ai commencé l’allemand et mtn grâce à ce groupe je vis en Allemagne)

Kenavo ami breton !

3 « J'aime »

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : « Nevermind » de Dennis Lloyd
La plus belle de tous les temps : « Innuendo » de Queen
La chanson pour une nuit d’amour : « In Chains » de Depeche Mode
La chanson pour danser : « Get It On » de T-Rex (ben oui, c’est ma jeunesse, hein :joy:)
La chanson que j’écoute en cachette : « Je vais t’aimer. » de Michel Sardou (À faire pâlir tous les Marquis de Sade…:notes: :hot_face:)
La chanson qui m’inspire pour écrire : depuis longtemps « Run To You » de Bryan Adams et comme musique le Requiem de Mozart .

4 « J'aime »

Ouh la la, super compliqué à choisir certaines chansons, j’écoute vraiment de tout et par période… mais je me lance, en vous donnant les chansons du moment.

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : Shinzou wo sasageyo de Linked Horizon. Je ne m’en lasse (mal)heureusement pas.

La plus belle chanson de tout les temps pour moi: Into the fall de Celldweller. L’album Offworld en lui même est magnifique, douce et entrainante pour échapper à la réalité.

La chanson pour une nuit d’amour : Uso no Hibana de 96Neko que j’ai découvert dans l’anime de Kuzu No Honkaï. Je trouve cette chanson jolie et réaliste.

La chanson pour danser: Honnêtement, je n’arrive pas à choisir. J’adore faire la con sur les musiques :smile:

La chanson pour écrire : A Thousand Deaths de Globus
Je tiens à élargir cette playlist car une seule chanson pour écrire est impossible selon les scènes :slight_smile:
Heart of Courage de Two Step From Hell
Light of the Seven de Rain Djawadi
Navras de Juno Reactor
Leviathan d’Ultra Sheriff
Shadow Warrior de Philipp Bessen
Who will save us now de David Chappell
Hamrer Hippyer de Heilung
Dragon Born Jeremy Soul
Carmina Burana: O Fortuna de Carl Off
Time Of Dying de Three Days Grace
Parade de Susumu Hirasawa
• et la liste est encore longue.

La chanson que j’écoute en secret: Impossible d’I Am King (cover). Je n’assume (absolument) pas mon côté romantique (hyper refoulé).
Et le plaisir coupable serait Sous le vent de Céline Dion et Garou :smiley: ou bien Hey Ho de Tragédie.
Mais j’ai une bonne petite playlist de plaisir coupable.

3 « J'aime »

Sympa comme topic! Je me lance…

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : « Leave it all behind », de Cult to follows

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : sans hésiter, « Ne me quitte pas » de Jacques Brel!

La chanson pour une nuit d’amour : houlà, aucune idée… A la réflexion, « Nothing else matter » de Metallica

La chanson pour danser : « Tournent les violons », de Jean-Jacques Goldman! Ouais, j’adore cette chanson, et elle me donne envie de bouger les pieds!

La chanson pour écrire : ah bah je n’écoutes pas de musique en écrivant, sauf de rares exceptions, ça me dérange :grin:

La chanson que j’écoute en secret : « Black Widow » version rock. Une bonne « purée commerciale », mais j’adore!

4 « J'aime »

Elle est trop trop bien !

1 « J'aime »

Totalement! Mais j’aime énormément Jean-Jacques Goldman! Enfin, si on laisse de côté ses toutes dernières compositions, qui diffèrent de l’esprit de l’auteur. Ceci n’étant que mon avis personnel.

1 « J'aime »

(Maintenant que j’y pense, je me demande ce qui m’a fait croire que répondre à ça serait facile. J’ai 37 albums dans mes favoris…)

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : Une seule ? Les plus récentes doivent être le « Kiss of Death », l’opening de Darling in the Franxx, « Naraku no Hana », l’opening d’Higurashi et « Other Friends », du film Steven Universe. Je pourrais aussi ajouter l’intégralité de l’album « Under your Spell » de The Birthday Massacre et l’OST d’Ori and the Blind Forest (oui, tout entier).

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : Hum… La Messa da Requiem de Verdi ? Une nuit sur le mont Chauve de Moussorgski ? La sonate pour piano n°14 de Beethoven ? Ah ! Je sais ! Agnus Dei de Paul Ruskay et Final Dream de Dune.

La chanson pour une nuit d’amour : J’ai une ex qui aimait bien Mylène Farmer pour ça. Après, je me dis que « Shake It Off » ou « New Romantics » de Taylor Swift serait très ironique dans ce genre d’activité.

La chanson pour danser : Danser ? Qu’est-ce que c’e… oh. No god ! Please, no ! No !

La chanson pour écrire : Vous voulez savoir ça par ordre alphabétique ou thématique ? J’utilise la musique pour avoir un rythme ou un état d’esprit dans l’écriture, j’ai donc des options :

L’intégrale de Rammstein, de Linkin Park, de The Birthday Massacre, de Nightwish, de Taylor Swift, d’Apocalyptica, d’I:scintilla, de Mylène Farmer, de Sabaton, etc.

L’OST de Final Fantasy 7, 8, 9, de Prey, de Portal 2, d’Oddworld: Abe’s Oddysee, d’Hollow Knight, de Path of Exile, de Deus Ex: Human Revolution, de Blood Omen: Legacy of Kain, de Tengen Toppa Gurren Lagann, de Kill la Kill, de Ghost in the Shell, de Zelda: Ocarina of Time, de Secret of Mana, de Machinarium, de Code Geass, de Dune, de Star Ocean, de… bref. Voilà.

La chanson que j’écoute en secret : Alors, comme je n’ai pour ainsi dire aucune vie sociale, quel intérêt d’avoir des secrets ?

4 « J'aime »

J’adore ce chanteur, toutes ses musiques. Et pourtant, je n’aime pas forcément la musique française de base. x)

1 « J'aime »

…je crois qu’on est sur le même câble ! xDDDDD

Pour compléter sur l’opening de Darling in the franxx, je te conseille les covers avec voix masculine et une traduction en anglais de Leeanlie. Ça donne une autre vision dans les paroles. Je viendrai par là pour donner ma liste plus tard. Promis <3

2 « J'aime »

Le vieux up de topic comme on les aime :smiley:
Je n’ai jamais trop trouvé le temps de répondre, alors voilà, je prends mes écouteurs et je me lance une playlist !

  • La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment.
    Dur dur de répondre par une chanson. Je me passe ces derniers temps l’album Boycott de amazarashi en boucle, et il y en a bien deux dans le lot qui ressortent souvent : Alcohol (アルカホール) et Todome wo sashite (とどめを刺して ; « Porte le coup fatal »). Celle qui apparaît en premier dans la playlist des plus écoutées sur mon téléphone étant la 2nde, on va dire donc que ma chanson du moment c’est Todome wo sashite !
    Quant à pourquoi… j’en sais trop rien. Les paroles ? La mélodie ? Le fait que ce soit du amazarashi ? Trop de réponses possibles !!

  • La plus belle chanson de tout les temps pour vous.
    Là encore dur de répondre parce que beaucoup résonnent en moi.
    Mais celle qui me vient en premier en tête est Ai no hoshi (愛の星 ; « Etoile de l’amour ») de Mizuki Nana. Elle fait toujours monter les larmes.
    Sa voix, l’instrumentale, les paroles… Et sûrement le fait que, pour moi, c’est sur cette chanson qu’est parti mon grand-père à sa crémation (version abrégée de l’histoire : ma tante a mis Ameno alors que cette chanson n’a aucune signification ; j’ai préféré m’imaginer une bien meilleure chanson pour le « voir » partir, et ça a été celle-ci).

  • La chanson pour une nuit d’amour
    Je ne mets pas de musique ni de chanson pour mes nuits d’amour et encore moins pour mes séances bécotage, mais si je devais en mettre une et une seule, ce serait Tesselate de alt-j.
    Je m’explique : le rythme de leurs chansons est parfait pour ce genre d’activité. Ne me demandez pas pourquoi, ça m’est venu comme ça en écoutant une chanson ou deux. Ce rythme qui se retrouve dans leurs chansons est un peu ondulé, balançant, je ne saurais l’expliquer, mais voilà ! :laughing:

  • La chanson pour danser.
    Je ne dans pas, alors c’est compliqué de choisir. Mais les chansons qui me donnent envie de bouger, généralement, sont des remix des musiques du jeu Touhou.
    La première qui me vient en tête est Echo, par EastNewSound et Shisaki Hotaru. Je crois que le refrain m’entraîne beaucoup trop et me donne envie de me lever de ma chaise !

  • La chanson que vous écoutez en secret (le plaisir coupable un peu ou beaucoup honteux).
    Il n’y a pas beaucoup de chansons dont j’ai honte, ou que j’écoute en secret ; mon copain aime aussi amazarashi (bien qu’il n’aime pas toutes mes chansons préférées d’eux), et en général, quand j’écoute de la musique, c’est avec un casque ou des écouteurs.
    Par contre, une que je chante alors que je sais très bien que je passerai pour une débile, c’est la chanson des trois petits chats tirée du jeu Adibou ! Bon sang, cette comptine me suit depuis mon enfance, et allez savoir pourquoi, il y a quelques mois elle a refait irruption dans ma vie. Depuis je la chante à tue-tête, et j’ai même commencé à faire une version japonaise parce qu’on ne s’ennuie jamais trop ! :smiley:

  • Que vous soyez auteur ou non, la chanson pour écrire, celle qui vous inspire.
    Ici encore, dur d’en donner une ; en général, les chansons de amazarashi m’inspirent énormément, ou au moins me donnent l’énergie nécessaire, ou encore les idées.
    Par exemple, ma chanson du moment c’est Alcohol mentionnée plus tôt, parce que c’est celle qui illustre un des chapitres sur lesquels je travaille, mais je pourrais aussi mentionner le thème de Seliana dans Monster Hunter World: Iceborne puisque ma prochaine fic en projet va s’y dérouler… Difficile de choisir !!

3 « J'aime »

La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment : Breathless The Corrs (pour ma Muse)

La plus belle chanson de tous les temps pour moi : Je dirais plus musique sachant qu’il s’agit de Ice Dance de Danny Elfman pour le merveilleux film de Tim Burton Edward Scissorhands.

La chanson pour une nuit d’amour : Pour une nuit de ?

La chanson pour danser : Jive bunny The Album 01 Swing the Mood

La chanson pour écrire : TheFatRat Monody

La chanson que j’écoute en secret : Alizée ,« J’ai pas 20 ans »

1 « J'aime »

OK, je me lance !

I Will Survive (Gloria Gaynor). Parce que oui, c’est prévu comme ça, je vais survivre à cette crise (comme à toutes celles qui l’ont précédé !)

Feeling Good (Nina Simone ou John Barrowman), j’aime ces 2 versions… Celle de Barrowman m’a accompagnée pendant toutes mes années de fac : Chaque matin, en allant prendre mon train à 6h du mat’, je l’écoutais en boucle, parfois même jusqu’à la fac. Et je la chantais avec lui pour me donner de l’énergie.

Euh, le silence… ou alors Every Time We Touch (Cascada)

Both Hands (Ani DiFranco) Oui, je sais ça surprend, mais j’ai fait un peu de danse moderne à mon assoc’ avec notre animatrice (qui est aussi danseuse) et on dansait sur cette musique…
Ou alors… Alors On Danse (Stromae) pour danser « n’importe comment ».

Pas une seule, des dizaines (+ de cent, en fait), mes playlists tournent en boucle, quand j’écris. Elles me donnent les émotions de mes personnages.

Euh, :shushing_face: Goldorak Est Mort (Les Fatals Picards) :shushing_face: … Mais c’est pas super discret quand je l’écoute parce que je me marre du début à la fin :rofl:

3 « J'aime »

Tu fais mon bonheur ! C’est ma version préférée ! :revolving_hearts: :heartpulse:
As-tu vu la fanvideo Malcolm Merlyn sur YouTube ?
Je pense déjà l’avoir postée ici.

2 « J'aime »

J’ADORE cette chanson. Et moi aussi j’ai du mal à ne pas rire du début à la fin (de manière générale, j’aime les Fatal Picards, mais celle-ci est ma préférée. « Allez, des ■■■■■■■■, j’suis le Prince d’Euphor, J’vais quand même pas m’mettre à chiâler »… :rofl: :rofl: :rofl: et la référence finale à Albator…).

1 « J'aime »

Hello par ici,

Maintenant que des jours paisibles ce sont écoulés, je fais une petite mise à jour de ma playlist :eyes:

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : Barricades la version Movie d’Hiroyuki Sawana, chanté par MPI. Ainsi que la version vocal/piano de Supernova du groupe Eskimo Callboy.

La plus belle chanson de tout les temps pour moi: Toujours Into the fall de Celldweller, mais Fleurissent dans la boue de Wolpis Carter est devenu une de mes chansons phares.

La chanson pour une nuit d’amour : Make me wanna die de Pretty Reckless.

La chanson pour danser: Hypa Hypa d’Eskimo Callboy ? :thinking:

La chanson pour écrire : En ce mon les chansons qui m’inspirent sont :

  • The Drunken Whaler de Johari.
  • Start of Fire version vocal/piano de Cult To Follow
  • Leave it all Behind de Cult To Follow
  • Nightmare de Deuce
  • Prism d’Eskimo Callboy (ft Tobias Rauscher)
  • Avalanche de Cellar Darling
  • You see Big Girl / T-T d’Hiroyuki Sawano
    Et d’autres comme toujours…

La chanson que j’écoute en secret: Rien ne change de ce côté là x)

3 « J'aime »

Heeey ! :slight_smile:
Alors, pour ma part ça donne :

  • La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : Il n’y a pas de chansons en particulier, mais je me fais tous les albums de Therapie TAXI. Mais si non, dernièrement j’ai souvent écouté A Pain That I’m Used To de Depeche Mode
  • La plus belle chanson de tous les temps : Mao Boy d’Indochine ( :heart: sur vous les gars)
  • La chanson pour une nuit d’amour : Can You Feel The Love Tonight d’Elton John
  • La chanson pour danser : Call On Me d’Eric Prydz (dont le clip m’avait choqué à l’époque)
  • La chanson pour écrire : Ca dépend du contexte, j’écoute généralement ce qui me plonge dans l’action (réponse donnée dans le sujet ici)
  • La chanson que j’écoute en secret : Stronger de Britney Spears mais version Glee

J’avoue que j’ai tenté de répondre du tac au tac :wink: Impossible pour moi de faire un choix, y en a tellement que j’ai en tête !

Enjoy~ :two_hearts:

3 « J'aime »

La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment. On a mangé le soleil de Céphaz totalement fou :wink:
La plus belle chanson de tout les temps pour vous Fight song de Rachel Platten (je l’écoute tout le temps)
La chanson pour une nuit d’amour (ou pour un bécotage selon l’âge^^). Aucune idée
La chanson pour danser. Happy de Pharrell Williams dès qu’on l’entend ma soeur et moi on se met à danser :star_struck:
La chanson que vous écoutez en secret (le plaisir coupable un peu ou beaucoup honteux). Je n’ai aucune honte :slight_smile:
Que vous soyez auteur ou non, la chanson pour écrire, celle qui vous inspire. J’écoute que la radio en écrivant :slight_smile:

2 « J'aime »

La musique c’est quand même super important pour moi ! Et effectivement, il y a des musiques pour tout ! :blush:

  • La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : « Grave Digger », Blues Saraceno !

  • La plus belle chanson de tous les temps : « Bohemian Rhapsody » ! Un chef d’œuvre musical ! Et puis, Queen quoi ! :two_hearts:

  • La chanson pour une nuit d’amour : Hum, j’ai pas vraiment de chanson pour ça… Du coup c’est compliqué. J’ai même pas de chanson pour l’amour en général.

  • La chanson pour danser : Alors, je ne danse pas, mais je chante ! « Party like tomorrow is the end of the World », de Pink Panther, ou dernièrement « The Other Side », de la comédie musicale The Greatest showman.

  • La chanson pour écrire : Cela dépend beaucoup de l’écrit en question. Je peux très bien écouter « Blackheart » de Two Steps from Hell, comme « Je te donne » de JJ. Goldman :joy:

  • La chanson que j’écoute en secret : « Evier métal » de Ultra Vomit. Mais en vrai j’en ai même pas honte ! c’est trop bien ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Hé bé, je découvre des trucs tous les jours ici !

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment : heuuuuu… y’en a plusieurs en fait :sweat_smile: je dirais « toss a coin to your witcher » ex aequo avec « archangel », « do or die » (feat. Angela Gossow) et « viral » de amaranthe, « back from the dead » de skillet, ainsi que deux versions de « 82nd all the way », l’originale de sabaton et la reprise de amaranthe :thinking: et le pire, c’est qu’il faudrait que je regarde sur spotify si c’est possible de voir ça quelque part laquelle tourne le plus parce que je ne sais absolument pas laquelle passe le plus souvent :joy:

La plus belle chanson de tous les temps pour moi, c’est « the greatest show on earth » de Nightwish. 25 minutes de chef d’oeuvre musical, qui retrace l’histoire de la terre et nous offre une véritable ode à la vie et à l’évolution. C’est aussi et avant tout un hommage au livre éponyme de Richard Dawkins. Une véritable beauté, en plusieurs actes, qui mêle chants de baleines, boîte à rythme et instrumentation metal classique aux chants d’oiseaux, cornemuse et délicats murmures des vagues. Cris de dinosaures, paroles aussi lourdes de sens qu’emplies d’histoire (et de philosophie), cette musique est de loin le meilleur morceau du groupe, du compositeur et de l’Univers. Et je ne suis même pas certaine d’en rajouter :thinking:

La chanson pour une nuit d’amour ou bécotage heuuuu… bon, j’en ai pas pour le coup :sweat_smile:

La chanson pour danser hum, étant donné que je ne danse pas, well… je n’en ai pas non plus :sweat_smile: par contre, je chante sur pas mal de chansons, dont plusieurs titres du naheulband, des disney, une bonne partie des chansons que j’adore… Je crois que je chante un peu trop, en fait :sweat_smile:

La chanson pour écrire devrait plutôt être la playlist pour écrire :joy: ça dépend de l’histoire, parfois c’est Two Steps From Hell, parfois la BO de skyrim, parfois Nox Arcana… en ce moment, c’est souvent Adrian Von Ziegler :thinking:

La chanson que j’écoute en secret doit être « let it go ». Oui oui, la chanson qui a em… bêté tout le monde à la sortie de la Reine des Neiges :joy: cela dit, je préfère la version originale à la version française, et j’ai poussé le vice jusqu’à l’écouter dans différentes langues ! Bon après, y’a aussi quelques titres de powerwolf ( « demons are a girl’s best friend » notamment) que j’écoute avec le casque vissé sur les oreilles. Même si par moments un bout de la chanson m’échappe et que je chantonne…

6 « J'aime »