L'arrivée d'une nouvelle (Syla)

Passe la tête par l’encadrement. Ouvre de grands yeux en voyant le monde qui se trouve ici.

Bon allez ma vieille quand il faut se lancer, faut se lancer.

Salutation ici !!!

Je me présente donc, je suis Syla. J’ai 32 ans. J’avoue que cela fait un moment que je n’ai pas publié de fanfictions… Commence à compter sur les doigts de la main… Non ça dépasse les 10 doigts. Secoue la tête puis se ressaisit. Et il est vrai qu’à l’époque, je les écrivais la plupart du temps à plusieurs mains avec des potes rencontrés sur d’autres forums (et qui sont toujours mes amis actuellement ^^). J’écrivais surtout sur Stargate Atlantis. J’étais une très grande fan de cette série ainsi que de Stargate SG1. Ahlala ça remonte à loin ! Elle me manque cette franchise. Essuie une larme au coin de l’oeil en y repensant.
Puis récemment, je me suis remise à l’écriture car j’avais besoin de me vider la tête suite au truc pas trop cool qui m’est arrivé dernièrement. Qui plus est, j’avais une histoire qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et l’occasion s’est donc présentée malheureusement pour me lancer. C’est ainsi que j’écris mon histoire originale. Cependant, j’ai aussi eu envie de me remettre à la fanfiction car je trouve que c’est un bon moyen d’écrire et d’améliorer son style en utilisant un univers qui est déjà existant et sans prise de tête (même si on peut aussi rester bloquer en l’écrivant).
J’ai donc une fanfiction en cours que je viens seulement de commencer (j’ai tout juste un petit chapitre d’écrit). Alors pour le fandom, il y en a plusieurs en fait. Oui bien évidemment, pour me compliquer la vie je fais un crossover xD C’est donc sur les comics et les jeux vidéos, et plus particulièrement deux personnages que j’adore Wonder Woman et Lara Croft. J’avais envie de les faire se rencontrer, voire ce que ça pourrait donner. ^^
Concernant d’autres fandoms pour lequel je voudrais écrire, je dois vous avouer que je ne sais pas… Ca se fera au feeling. Je n’y ai pas réfléchi. J’ai pour le moment cette fic que j’écris dans la tête. ^^

S’octroie une pause pour voir s’il y a encore du monde qui écoute. Constate qu’il y a encore du monde. Donc décide de continuer.

Sinon mise à part tout ça je lis beaucoup… Des livres mais aussi des comics.
Pour les livres : je vais juste parler des genres en générale principalement de la Fantasy, de la science-fiction mais aussi des thrillers et policiers.
Dernier bouquin que je lis actuellement : Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. C’est super ! Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent mais en quelques mots, un cape et épée à l’époque du XVII ème siècle, avec Richelieu et des dragons. Par contre, je suis aussi une grande fan de Cavalier Vert. Ahlala il me tarde la suite !!! La fin du dernier tome est juste pas possible !!!
Pour les comics : je suis très DC (vu l’univers choisi de ma fic) mais je lis aussi du Marvel (je suis plus Spider-man et X-Men). Et d’autres comics qui ne font pas partis de ces 2 grandes maisons là.
Je suis aussi une grande fan de série. Je ne vais pas les citer. Il y en a trop ! Celle où je rattrape mon retard pour le moment c’est Lucifer. J’ai presque fini la saison 4. Youhou ! xD
Puis je suis une fan de jeux vidéos ^^ J’y joue depuis que je suis petite. :slight_smile:

Maintenant que j’ai fini mon pavé me présentant. Merci d’avoir lu jusqu’ici et je suis désolée pour cela.
Se penche pour chuchoter. Entre vous et moi, je ne vous en voudrais surtout pas si vous sautez des passages. xD
J’ai donc hâte de vous lire. J’ai aussi hâte d’avoir vos avis sur ce que j’écris car je sais que ça ne pourra qu’améliorer ma façon d’écrire. ^^
Par contre pour finir, j’ai une petite question : pour trouver des bêta-lecteurs, c’est dans la section prélecture ? Merci d’avance :slight_smile:

A bientôt sur le site :smiley:

9 « J'aime »

Salut Syla

Je ne peux que m’empresser d’accueillir une ancienne fan de Stargate et une nouvelle fan de Lucifer… :smiley:
Merci pour ta copieuse présentation très complète qui laisse un aperçu positif de ton aisance écrite (indépendamment de ton bon goût en matière de fandoms de super héros).

J’espère que tu te plairas sur le site et te souhaite une bonne inspiration pour tes projets d’écriture.

1 « J'aime »

Salut ! Bienvenue à toi :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour !

Bienvenue à toi. Nous n’avons par forcément les mêmes domaines privilégiés, mais ce peut justement être intéressant !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Merci à vous pour votre accueil :smiley:

@OldGirlNoraArlani J’avoue que Stargate, je suis tout de même toujours fan de la franchise. Si la MGM se décide un jour à sortir une nouvelle série, c’est sûr que je me jetterais dessus avec un sacré enthousiasme :wink: Sait-on jamais ! Peut-être me remettrais-je à écrire pour cette univers aussi…

@ChiaraCadrich J’avoue que je suis prête à lire tant que l’histoire est intéressante même si on appréciera plus les subtilités d’une fic si on connaît un minimum l’univers. :smile:

3 « J'aime »

Cet indice laisse entendre que tu comptes écrire des fictions subtiles ! Mes oreilles en frétillent d’avance ! :wink:

1 « J'aime »

Ouhlala tu mets beaucoup d’attente dans mes écrits. :open_mouth: J’avoue que j’en suis encore loin ^^ Si déjà ce que j’écris, ne plonge pas le lecteur dans un profond sommeil ou l’intéresse un minimum, j’en serais plus que contente. :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue !
Malheureusement je ne connais pas du tout les univers que tu aimes (Ahlala, ma culture générale me fera toujours défaut !) mais à ta présentation tu me sembles pleins de vie !
Amuses-toi bien ici !

1 « J'aime »

Merci :grinning:

Tu sais, je n’ai qu’une chose à dire. On a tous un ou des univers dans lesquels on est plus à l’aise et où on a une bonne culture générale. :wink:

2 « J'aime »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue @syla :smile:
Très chouette ta présentation ! Les lames du cardinal, ça me tente bien.

2 « J'aime »

Quelle belle présentation d’une nouvelle « Luciférienne » ! :smiley:

Bienvenue parmi nous, Syla !
Désolée pour le retard à t’accueillir, je suis dans une phase d’écriture assez intense… ça te parle ?
Ben oui, ça nous parle à tous vu qu’on est des mordu(e)s du clavier et de la plume, de drôles d’oiseaux qui tapotent et grattent les pages !
Merveilleuse passion qui guérit, apaise, électrise, emballe et assujettit, tout à la fois …

3 « J'aime »