[L'Attaque des Titans] fanfiction "L'Ode à la liberté"

Titre de la fic : L’Ode à la liberté

Type : Déviation

Personnages principaux : Eren Jäger, Aesma Traum (OC)

Genres : Action / Shipp / Drame / Lemon / Humour / Horreur etc…

Rating : T, M, MA

Présentation :
La soif de connaissance, le goût de la liberté, ce sont des rêves qui animent les enfants souhaitant intégrer le Bataillon d’Exploration. Æsma Traum, désireuse de rejoindre ce corps d’armée depuis toute jeune, y croisera la route de soldats exceptionnels notamment celui d’un certain Eren Jäger - le fameux Titan. Leurs espoirs et idéaux se confronteront, s’affronteront et s’entremêleront au gré des ailes de la Liberté. Grandissant dans un monde cruel ils arpenteront main dans la main un long chemin parsemé d’embûches, inconscients du destin sombre et inexorable qui les attend au bout de celui-ci.

Note de l’auteur : La fin du jeu vidéo m’a donné envie d’écrire une fanfic sur le manga, de ce qui aurait pu se passer après et faire vivre certaines de mes théories. J’ai besoin d’exploité ces idées pendant mon temps libre. N’ayant pas une plume de qualité, je posterais avec plaisir les fiches personnages sur ce sujet, pour vous données une idées générales du personnage et de son physique :slight_smile:

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/l-attaque-des-titans-shingeki-no-kyojin/12090_l-ode-a-la-liberte/chapters.html


Pour donner un ordre d’idée sur les arcs :

Arc 1 : Chute de Shiganshina - Prologue
Arc 2 : 104ème Brigade d’entraînement - Chapitre 1 et 2
Arc 3 : La bataille de Trost - Chapitre 3 au 10
Arc 4 : Le Titan Féminin - Chapitre 11 au 14
Arc 5 : Le choc des Titans -Chapitre 15 au 19
Arc 6 : Tournant Majeur - Chapitre 20 au 47
Arc 7 : Retour à Shiganshina - Chapitre 48 au 53

2 « J'aime »

Personnages principaux :

(en cours)

2 « J'aime »

Salut,
Ayant un peu lu le manga, mais ne voulant pas me faire spoiler, faut-il tout connaitre du manga ou juste les premiers tomes suffisent ?

1 « J'aime »

Hey,
Pour les premiers chapitres tu peux les lires sans problèmes.
Je compte effectivement m’attaquer à des évènements clés sur les derniers tomes, mais ce n’est vraiment pas pour maintenant. Au contraire, j’ai encore matière à faire, surtout avec l’arc du Titan Féminin et entre celui-ci et l’arc du Choc des Titans.

C’est pour cela aussi que je vais faire que des fiches personnages très bref pour éviter de trop spoiler ^^

3 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir…

Il est peut-être temps que je fasse une petite mise au point sur les chapitres déjà publiés :sweat_smile:

Animé
• Saison 1 : Prologue jusqu’au chapitre 10
• Saison 2 : Chapitre 11 au chapitre 15
• Saison 3 : À partir du chapitre 16 encore en cours

Arcs

• Arc 1 : Chute de Shiganshina - Prologue
• Arc 2 : 104ème Brigade d’entraînement - Chapitre 1et 2
• Arc 3 : La bataille de Trost - Chapitre 3 à 6
• Arc 4 : Le Titan Féminin - Chapitre 7 à 10
• Arc 5 : Le choc des Titans -Chapitre 11et 15
• Arc 6 : Tournant Majeur - À partir du chapitre 16 encore en cours

23 chapitres à ce jours.

L’arc 6, soit la première partie de la saison 3 se concluant par le chapitre 21. Il y aura donc quelques chapitres avant de débuter la deuxième partie de la saison 3, soit l’arc 7 : Retour à Shiganshina.

Pendant ces quelques chapitres, cela va permettre de faire évoluer les relations d’une bonne partie des personnages.

À l’occasion, je ferais une grosse mise à jour sur les premiers chapitres :sweat_smile:

Voici, voilou … :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello…
Comme d’habitude, je m’occupe peu de ce topic là…
Y’a eu encore pas mal de petit changement ces derniers temps. Pour la petite mise à jour :

Arc 1 : Chute de Shiganshina - Prologue
Arc 2 : 104ème Brigade d’entraînement - Chapitre 1et 2
Arc 3 : La bataille de Trost - Chapitre 3 au 6
Arc 4 : Le Titan Féminin - Chapitre 7 au 10
Arc 5 : Le choc des Titans -Chapitre 11 au 15
Arc 6 : Tournant Majeur - Chapitre 16 au 26
Arc 7 : Retour à Shiganshina - À partir du chapitre 27 au 30

C’est à partir du chapitre 30 que l’histoire dévie. Du chapitre 33 au 36, l’histoire s’inspire des Light Novels Hope the City et Harsh Mistress Of the City

À partir du 37, dernier en date, n’entame pas ou que très brièvement les arc 8 : Mahr et 9 : Retour à Paradis. Une chose et sûr, L’Ode à la liberté ne se terminera pas de la même façon que le manga qui s’achève d’ici peu :slight_smile:

Là j’ai décidé de me consacrer à la relecture et correction, bien que j’ai toujours des lacunes avec les fautes d’orthographes :sweat_smile:
Mais j’écris toujours la suite à côté et j’ai entamé, en cachette, une nouvelle histoire dans le même univers :eyes:

Et en attendant, voici la couverture toute pétée de la fiction

2 « J'aime »

Hey !

À ce jour, les premiers chapitres ont été remanié et corrigé. Les concernés à ce jour sont :

Le prologue : Une simple rencontre
Chapitre 01 : Désillusion et esprit d’équipe
Chapitre 02 : Un nouveau départ
Chapitre 03 : Recrutement

Bon, je ne suis toujours pas à l’abri des coquilles, je m’en excuse. Je vais essayé de me cantonner à un chapitre par jour également, me laissant le temps d’écrire la suite tranquillou bidou.

Voilà voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Chapitre 04 : Première expérience
Chapitre 05 : Une surprise de taille

ont été corrigés et remaniés. J’ai ouïe dire qu’il y avait encore des coquilles qui se promenaient et je m’en excuse d’avance. Maudite à tout jamais.

Je remet également ici la couverture corrigée ^^

J’ai entamé le chapitre 06 et ça risque d’être plus long que prévu. Je risque fortement de rajouter des éléments. Pas forcément important à première vu, mais pour idéal pour la construction des personnages :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

Les deux chapitres suivants ont été corrigé. Ahem… Enfin, ll y a peut être encore des coquilles, :roll_eyes:

Chapitre 06 : Il est temps de faire un choix
Chapitre 07 : Æsma Traum

La correction du prochain chapitre, va me prendre plus de temps que prévu. Je ne m’accaparais plus du carrousel un certain temps. Ouf !
Je vais devoir le remanier, reformuler des phrases et le scinder en deux pour rajouter des scènes.

Le chapitre 08 est tout bonnement catastrophique :crazy_face:

1 « J'aime »

Hello !

Chapitre 08 : Comme chien et chat

Remanié et corrigé. Quelques petites scènes supplémentaires ont été écrites :eyes:
La partie supprimée se trouvera dans le suivant, ce qui va décaler tous les autres chapitres. Je vais bien m’amuser :upside_down_face:

Et on continue la correction avec… Ah bah non, j’ai carrément pondu un chapitre quasi inédit pendant la correction de l’ancien chapitre 08.

J’ai dédié un chapitre entier sur ce bref passage :

Chapitre 09 : Attrait singulier

Promis, l’ancien chapitre 08 : Retrouvailles verra le jour. Peut-être directement avec l’ancien chapitre 09 : La 57ème expédition Extra-Muros :thinking:

1 « J'aime »

Chaque escouade achevait son boulot. Les deux adolescents devinrent incollables.
:crazy_face:

Pis j’aurais bien aimé une virgule entre « papoter partager ». Ou une conjonction de coordination comme : papoter et partager. Papoter ou partager.
Bon, moi je dis ça…

1 « J'aime »

C’est l’ancien texte ! C’est l’ancien texte ! :rofl: :sob:

Enfin, il y a encore des coquilles qui doivent trainer dans les nouveaux…

Mais, ouais, ça fait saigner les yeux. Mon cerveau fond à chaque lecture des anciens chapitres :fearful: :cold_sweat:

2 « J'aime »

Hello !

Les :

Chapitre 10 : Retrouvailles
Chapitre 11 : La 57ème Expédition Extra-Muros - Part I : Par-delà le mur

ont été corrigés :eyes:

Oui, le chapitre : 57ème expédition extra-muros, vient d’être officiellement divisé en deux…

Hello !

Et voilà, les derniers chapitres en date corrigés :grimacing:

Chapitre 12 : La 57ème Expédition Extra-Muros - Part II : Le Titan Féminin
Chapitre 13 : Jeu de rôles
Chapitre 14 : Carnage au District de Stohess
Chapitre 15 : Un Titan, deux Titans…
Chapitre 16 : Le choc des Titans : les masquent tombent

Hello,

Et voici, les nouveaux chapitres corrigés :

Chapitre 17 : Un souvenir lancinant
Chapitre 18 : Eclipse

Avec la petite musique qui accompagne le début de cet extrait
Historia remarqua au loin une partie du Bataillon se diriger droit vers eux, pourchassé par les Titans.

Chapitre 19 : Défaillance

Nul doute que Barricades soit la meilleure chanson qui accompagne se petit chapitre.

Chapitre 20 : Lunatique

Avec cette incroyable chanson pour clore le chapitre.

1 « J'aime »

Hello,

On continue tant bien que mal la correction des chapitres

Chapitre 21 : Douche froide
Chapitre 22 : Trouble
Chapitre 23 : Début des enjeux (petit nouveau, reprit d’un extrait supprimé de l’ancien chapitre, entièrement ré-écrit)

1 « J'aime »

Hello,

Voici les derniers chapitres mise à jours :eyes:

Chapitre 24 : Leurre
Chapitre 25 : Sous la contrainte
Chapitre 26 : De vieilles connaissances - Part I : Coincidence
Chapitre 27 : De vieilles connaissances - Part II : Stigmate
Chapitre 28 : De vieilles connaissances - Interlude : Corrélation

Petite musique d’ambiance

Chapitre 29 : De vieilles connaissances - Part III : Hécatombe

Petite chanson pour accompagner le début de chapitre

1 « J'aime »

Hello,
Un petit chapitre inédit vient de sortir

La musique du début

Chapitre 30 : Casse-tête

La musique de fin

Hello !
Hop, encore un petit chapitre de ramanié et corrigé, avant d’attaquer le suivant, plus gros et plus complexe que prévu… Car catastrophe et pourtant très important :sweat_smile:

Chapitre 31 : Prémices - Part I

Et encore une musique pour accompagné une scène à partir de cet extrait :
Après avoir déambulé dans les bois, les deux Jouvenceaux arrivèrent au milieu d’une clairière, prêt d’une source d’eau. Pas de concours de ricochet cette fois-ci, Æsma tenait encore à sa vie et ne voulait pas se risquer une fois de plus à éprouver des choses aussi bien physiquement qu’émotionnellement, comme tout à l’heure. Puis, elle ne voulait pas goûter de sitôt à l’amertume de l’échec amoureux. De même pour le jeune Titan qui était encore novice sur le sujet.

Bonne lecture