Lazyy, tout est dans le nom

Bonjour, bonsoir,

alors voilà, je m’appelle Lazyy et je suis tout nouveau ici.
J’avoue ne pas savoir comment débuter cette présentation, ce qui est aussi le cas pour les fanfictions que j’écris ^^’
Comme mon nom l’indique, je suis plutôt paresseux ce qui fait que j’écris une fois tous les 4 matins mais bon on va dire que je privilégie la qualité à la quantité (énorme blague).

J’ai écris assez peu de fanfictions ne les finissant jamais trop et c’est pour cela que je me suis lancé dans l’écriture d’une fanfictions centré dans le monde de One Piece et qui promet d’être trèèèèèèès longue vu toutes les idées qui fusent. Cependant, je veux faire une fanfiction centré sur le côté “politique” du monde de One Piece n’incluant donc que très peu le côté romance mais incluant quand même le côté action et combat.
J’ai écris le chapitre 1 (en une nuit donc déjà faudra pas s’attendre à un chef d’oeuvre) et je pense demander une prélecture.

Donc voilà, voilà, je sais pas si c’est ce qu’il fallait dire dans cette présentation et dans tous les cas, bonne soirée mes chers compatriotes ^^

2 « J'aime »

Bonjour Lazzy ou Lazyy et bienvenue sur le site et le forum !

Ne crains tu pas que l’aveu direct de ta paresse à écrire et de tes faiblesses ne rende chacun paresseux à te lire ou à te répondre en vertu de l’adage démodé certes “on ne peut pas être plus royaliste que le roi ?” :slight_smile:

Sinon la présentation n’a qu’un objectif permettre aux membres de se rappeler de toi parce qu’il y a 15 nouveaux par mois, plus sur le site mais tous ne font pas le déplacement jusqu’au forum…

Donc ta présentation de fan et de fanfiqueur se concentrera sur le type d’histoires que tu aimes lire ou écrire, les fandoms qui t’intéressent, ton projet du moment (ca c’est fait), mais aussi pourquoi tu es venu t’inscrire, pourquoi ta paresse a des ratés sur One Piece, etc.

En te faisant connaître un peu tu pourrais inciter quelqu’un à venir quand même lire ta fanfic…

Hein ? Ah non pas moi ! Les animés ,/ mangas, s’ils datent pas des années 80 c’est peine perdue…

Bienvenue Lazzy !

One Piece ?! Si tu as besoin d’un prélecteur, tu sais qui appeler maintenant… ! :wink:

AH… ! Et tes idées, elles sont dans ta tête, ou bien consignés dans un petit carnet, mis dans l’ordre chronologique, avec un plan bien défini, un début, une fin, et un milieu tant qu’on y est ? xD
Non parce qu’avoir plein d’idées au point de construire une nouvelle saga à partir de la saga, c’est le propre de tout auteur de fanfiction… Encore faut-il le finir… !

Et je plussoie OldGirl, finalement, on en a pas appris beaucoup sur toi dans cette présentation. N’aie pas peur, on ne mord pas :grin:

1 « J'aime »

Bon bah c’est parti pour une seconde présentation :sweat_smile:
Alors j’ai 20 ans, je ne suis pas un grand lecteur de fanfic, je suis plus dans l’écriture et je base mon travail essentiellement mon travail sur One Piece car c’est la seule oeuvre que je maîtrise à 100%. Au début, je ne pensais pas m’inscrire sur de genre de site mais je me suis dit que ça pouvait être sympa pour publier des fanfics et avoir des retours dessus. Trouver des gens qui veulent bien évaluer mes fanfics, c’est pas évident :sweat_smile:

En ce qui concerne ma paresse, c’est assez paradoxale. Je peux être très productif si cela fonctionne et si le temps me le permet mais je peux être une taupe si je n’ai aucune idée, ça va me démotiver ! C’est pour cela que je ne finis souvent pas mes grandes fanfics xD

Mon projet du moment se concentre sur un jeune soldat de la Marine prometteur qui porte un regard différent sur les pirates et les criminels par rapport aux autres officiers de la Marine. Au fil des chapitres, sa propre notion de justice sera remise en cause avec sa fonction de soldat de la Marine et il devra faire certains choix déterminants. Ca se concentre sur le côté “politique” de One Piece avec la rencontre de personnages haut placés et sur les relations entre Gouvernement Mondial, pirates et révolutionnaires.
Alors mes idées fusent et se mettent en place petit à petit dans ma tête et je vais les consigner parce que là, c’est le bordel j’avoue xD
Et en effet, un prélecteur me serait vraiment utile ! :wink:

2 « J'aime »