Le choix du "genre" de vos fics

Alors oui, tu as entièrement vu juste :face_with_hand_over_mouth:
C’était ça, le côté « sacré » comme tu dis. J’aime bien la formulation de quasi aboutissement, parce que la tragédie (le drame :face_with_hand_over_mouth:) est que jamais le « je t’aime » n’est formulé. Moi, sadique ? Roh, je vous trouve gonflé ! :innocent:
Et de toute façon, je suis incapable d’imaginer ces deux-là (même juste Cicéron) dans une scène de pêche. Pour moi (enfin, elle est de mon imagination, mais pour lui c’est purement ma projection), ils sont hétéromantiques et ace, donc la pêche n’aurait servi à RIEN. :laughing::laughing:
Puis ça aurait dénaturé l’intensité de la scène, je pense… :thinking: (et aurait gâché la « Astrée’s cut » :laughing:)

6 « J'aime »

J’ajoute ma pierre à l’édifice ! Je n’ai pas tout tout lu, mais assez pour participer.
Je ne réfléchis pas en genre non plus. Mais alors, pas du tout. J’ai une idée, je me laisse guider (je suis un jardinier comme dirait @April ) et à la fin j’obtiens un truc qui pourrait rentrer majoritairement dans tel ou tel genre : épique, psychologique, dramatique, aventure…
Mais souvent, je trouve que nos textes sont surtout des multhybrides (@Anthaus et @ensorceleurisee comprendront ce terme, mais heureusement, nos récits sont moins monstrueux :rofl:).
Pour ce qui est des scènes de :peach:, je me souviens de la première (et seule d’ailleurs) que j’ai écrite. Hihi j’avais… 15 ans et je l’ai écrite sur un papier que j’ai plié et replié ensuite puis caché pour le relire de temps en temps… Alala l’adolescence !! Depuis, je n’en ai pas réécrite (pas encore mais c’est prévu dans ma trilogie originale). Ça m’a mis à la fois très mal à l’aise, mais à la fois j’ai trouvé ça très excitant ! Mélange de honte et de frénésie… Petit cerveau chaste et pur de ma demie-trentaine… Qu’il est loin ! :grin:
La seule scène qui s’en approche, c’est la scène de viol dans De vices et de justice (on est là carrément dans le « hurt » et pas dans le « confort ») et ça m’a retourné d’écrire une telle violence. Ceci dit, je suis fier du résultat.
Une autre scène qui s’en approche, mais on en reste qu’aux préliminaires, c’est dans ma trilogie originale, tome 1 (@Anthaus tu vas bientôt y arriver)… Mais là, j’ai tourné à la dérision pour faire ressortir l’aspect comique du manque de savoir-faire de la première fois. J’ai beaucoup rigolé au seul mot qui déclenche le comique de la situation (oui, parfois je rigole tout seul face à ce que j’écris).
Bref, tout ça pour dire que les genres se mélangent, s’enchaînent et se complètent dans nos écrits. Je comprends l’intérêt de classer les récits, mais je n’adhère pas trop à cette nécessité. C’est comme si on nous réduisait nous en tant que personne à notre trait de caractère majoritaire (moi, ça serait le râlou de service… Peut-être aussi le relou :winking_face_with_tongue:). On est bien plus que notre simple trait dominant ! Alors nos textes aussi.
Voilà, c’était pas l’intervention du siècle, mais merci @Alresha d’avoir lancé ce sujet !!!
Bonne journée !!

9 « J'aime »