[Le Seigneur des Anneaux] fanfiction "L'Elfe noire et la Communauté de l'Anneau"

Bonjour bonjour!

J’ai décidé un peu tardivement, je l’avoue, de faire une présentation de ma plus longue fiction, qui est actuellement encore en cours (enfin, en cours… disons que je publie une fois tout les 36 du mois, quand j’arrive à finir un chapitre :sweat_smile:)

(Et là déjà vous vous dites « mais pourquoi elle nous fait une présentation maintenant alors qu’il y a déjà 18 chapitres de publiés? »)

Et bien simplement parce que je me suis dit que certains ici n’avaient peut être pas poussé jusqu’à mon profil et s’étaient contentés de lire mes défis (ce dont je suis déjà ravie!) et seraient intéressés par ma fiction.

Mais elle parle de quoi ta fiction?
Si on voulait faire dans le cliché, on dirait qu’il faut prendre Le Seigneur des Anneaux et rajouter une femme à la Communauté. (comme quoi vous voyez mon titre parle de lui-même :smile:). Et que cette femme finirait par épouser Legolas.
Mais on va éviter de tomber trop vite dans le cliché. Cette fiction, c’est avant tout mon bébé, celle qui me tient le plus à cœur je pense. Ce n’est pas la première écrite ni publiée mais c’est la première longue fiction et surtout, la première avec un OC (OC dont je peux faire ce que je veux du coup).

Nous suivons donc les aventures d’Elianna, elfe de la Terre du Milieu, qui décide de rejoindre la Communauté de l’Anneau malgré ses origines et dont la légitimité dans cette quête est quelque peu contestée au départ. Si les débuts peuvent sembler chaotiques, Elianna trouvera petit à petit sa place parmi ces hommes prêts à mourir pour le triomphe du Bien.

Les avis seront peut-être différent, mais j’essaie à chaque chapitre de ne pas faire de mon héroïne une potiche qui se contenterait de suivre la Communauté. Elianna a un passé qui lui est propre, une histoire et une vie qu’elle a écrite elle-même avant son arrivée dans la Communauté. Bien qu’elle fasse partie de cette troupe, elle a aussi sa propre quête.
Je suis bien sûr la trame de l’histoire écrite par Tolkien mais, mon personnage principal étant un OC, je m’en détache parfois (et de plus en plus dans les derniers chapitres sortis) pour donner du corps à mon héroïne.

Si vous prohibez la romance, passez votre chemin. De la romance il y en a (même si je pense que mes lecteurs ont légèrement eu envie de me tuer devant le temps que j’ai mis à faire bouger les choses… :sweat_smile:).

Voilà je crois que c’est tout ce que j’ai à dire dessus.

Voici le lien du premier chapitre: (je ne suis pas sûre que mettre les 18 chapitres d’un coup servent, et de toute façon, si ça vous plait, il suffit de cliquer sur les flèches :grin:)

Et pour ceux qui auraient la flemme de lire tout mon blabla, voici un petit résumé:
Titre: L’Elfe Noire et la Communauté de l’Anneau
Personnages principaux: Tous les membres de la Communauté ainsi qu’une OC et son peuple
Genre: Aventure et romance
Continuité: Déviation
Rating: T
Présenta-pitch: Eliana est une Nimrôl, une elfe noire. Elle porte sur ses épaules le poids et les conséquences des erreurs de ses ancêtres. En rejoignant la Communauté de l’Anneau, elle est déterminée à prouver qu’il ne faut pas juger quelqu’un à travers ses origines.
Lien: juste au-dessus

4 « J'aime »

j’ai hâte de lire cette fic

1 « J'aime »

Je suis contente que ma présentation t’ait plu!
N’hésites pas à me faire part de tes retours sur mes chapitres, ici ou via le site, quand tu auras pris le temps de lire ma fiction!

Bonjour/Bonsoir !

Non non vous ne rêvez pas c’est bien moi. :sweat_smile: Après plusieurs mois d’absence je suis bien de retour…
La fin d’année a été compliquée dans ma vie personnelle et les circonstances m’ont obligé à m’éloigner de l’univers des fictions. Maintenant que ça va mieux, j’espère pouvoir me replonger dans mon imagination et continuer à écrire.

A tous ceux qui seraient arrivés sur le site après mon dernier passage, bienvenue. Petite présentation rapide: Kitsune-aux-amandes, correctrice du site (oui oui je corrige toujours) et auteur de différentes fictions sur le site (principalement Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux).

Pour ceux qui me connaissent et qui aimeraient savoir où j’en suis sur le sujet qui vous intéresse, c’est-à-dire les fictions: pour ne rien vous cacher, ma fiction sur Le Seigneur des Anneaux est pour le moment en pause, par manque d’inspiration au niveau de l’écriture (et non pas des idées). Mais l’inspiration pour Harry Potter est toujours là, et peut-être que sortira prochainement (à une date que je ne peux absolument pas déterminer) une fanfiction de plusieurs chapitres dessus.

Voilà voilà, au plaisir de retrouver les anciens qui me connaissent, et de découvrir les membres les plus récents du forum :grin:

1 « J'aime »