Bonjour à tous ! C’est encore moi !
Je crois que c’est le 3ème sujet que je fais… Et ce ne sera pas le dernier
.
Pour ce sujet, un peu de contexte. J’avais un petit truc que je faisais quand j’écrivais. Est-ce que vous avez déjà entendu la phrase “On met toujours une part de nous dans nos créations.” ?
Moi, j’avais décider d’utiliser cette phrase… En mode 1er degré. Donc, je mettais toujours un personnage (moi) dans mes histoires qui avais pour mission de consigner les évènements qu’il observer. Cela m’arrivait pas moment de l’utiliser pour guider les autres personnages.
Puis, j’ai découvert le terme “self insert” est mon cerveau à eu une illumination… Sans m’en rendre compte… je faisais peut-être du self insert. Mais, j’ai découvert aussi le côté… Un peu délicat de ça.
Certains ce servent du self insert pour des fantasmes de mary-sue ou gary-stu en fanfiction… et je me rends compte que c’est peut-être pour ça que la fanfiction à si mauvaises réputation par moment…
.
D’autres, pour véritablement raconter une histoire sur leur vie, comme les valeurs qu’on leur à transmises, etc…
J’avais deux histoires en tête qui utilisais ce procédé.
1er histoire : Inspiré de la série animé Re:Creator, si vous avez amazon prime profitez en pour la regarder, j’avais créé un self insert qui avait conscient qu’il n’était qu’un vaisseau, une sorte de réceptacle pour permettre à “Dieu” d’observer les évènements qu’il avait instigué. Mais ne supportant plus la souffrance de son monde, il parti en croisade contre lui.
2nd histoire : Inspiré d’une autre série animé Zenshuu, dispo sur crunchyroll… J’ai l’impression de faire de la pub sans m’en rendre compte…
. Mon histoire reprenais la même histoire que la série jusqu’à un certain point.
En fait, une animatrice de notre monde ce retrouve dans le monde de son film préféré, mais à un moment, elle se rend compte que le film est entrain dévié de la trame principal quand un méchant masqué, inconnu au bataillon, se ramène. Elle découvre plus tard, que c’est son père… Ou plutôt un self insert de son père qui à sombré dans la folie, mais que c’est aussi le maitre du héros… ça ferait un bon zelda ! ![]()
Je m’arrête là pour clore le sujet. Avez déjà eu des idées de self insert pour vos histoires ?