[Le Sorceleur] Supprimée

Message supprimé suite à la volonté de me retirer de ce forum.

4 « J'aime »

Ha, parfait, je me demandais si je pouvais te contacter via le forum ! :smiley:

J’ai vu passer ta fanfic, et je peux te faire quelques retours sur la forme ! :wink:

Tu pourrais peut-être bien la scinder en cinq chapitres distinct, pour le rendre plus digeste.
Etant donné que ta fanfic est ‹ ‹ divisée › › en cinq ‹ ‹ parties › ›, tu pourras adapter le rating de chaque chapitre et rendre ta fanfic visible.
En l’état actuel, étant donné que tu l’as mise en MA, elle n’apparaît sur le carrousel que pour les membres majeurs connectés, et n’apparaît pas sur ton profil public.
Si tu publies une fanfiction entièrement en MA, ou bien un one-shot MA, il est alors vivement recommandé d’ajouter un chapitre « préface » ou « avertissement » qui lui permettra de remonter (temporairement) sur le carrousel de tout le monde (majeurs connectés comme déconnectés).

Ensuite, tu peux réduire amplement le titre de la fanfic tel que tu l’as mis sur le site. De [Le Sorceleur] Fan-fiction : « Une histoire en dette », tu peux juste mettre Une histoire en dette car tout le monde se doute qu’il s’agit d’une fanfiction, et plus encore dans l’univers du Sorceleur puisque tu l’as publiée sur un site de fanfictions, dans la catégorie… du Sorceleur ! :smiley:
Cette présentation est valable sur le forum comme tu l’as fait ici, mais tu n’as pas besoin de t’embêter autant sur le site. :wink:

Et pour finir, même chose pour les titres de chapitre ! Pas besoin de remettre le titre de la fanfiction. S’il s’agit d’un one-shot, très souvent les auteurs remettent le titre de la fanfiction, mais dans le cas de fanfictions à chapitres, tu peux mettre un titre indépendant lié à chaque chapitre, ou tout simplement « Chapitre I », « Partie I », ce genre de choses. :wink:

En espérant que ça puisse t’être utile, et t’aider pour la suite !
Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à me les poser ! :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir ! Ha merci beaucoup ! Car j’avoue, j’étais fébrile quand j’ai posté la chose, car bon… Les boulettes ça me connaît bien xD
Je vais corriger tout ça ! Si j’y arrive ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas de souci, c’est normal ! :wink:
Et puis, si c’est la première fois que tu publies sur le site, c’est tout à fait normal de ne pas savoir, comment faire etc.

C’est aussi le ‹ boulot › des « anciens » que d’aider les « jeunes » ! :stuck_out_tongue:
(ou plutôt, c’est un des rôles que l’on peut endosser, si le coeur nous en dit :grin:)

3 « J'aime »

C’est adorable, merci :slight_smile:
Question. Ma nouvelle contient un peu de violence (combats, cadavres, thème délicat comme l’avortement), mais aucune scène de sexe. Je classe tout de même en adulte ou en 16+ ?

2 « J'aime »

Le rating varie selon le degré de description des thèmes « matures ».
Un combat, des cadavres, ça peut rester en M si ce n’est pas « trop cru ». Disons, s’il n’y a pas de tripes et boyaux, et de mutilations en veux tu en voilà, le tout copieusement décrit, alors le rating M reste approprié.
Si, en revanche, tu t’amuses à, je ne sais pas, décrire avec passion le grouillement de chacun des dizaines d’asticots venus recouvrir le corps d’un malheureux ayant perdu la vie plusieurs semaines auparavant… eh bien là ce sera du MA.
Pour plus d’exemples de scènes où le MA est le plus approprié, je t’invite à aller jeter un oeil au topic :computer_mouse: bien utiliser le rating MA sur le site ! :wink:

Pour ce qui est des thèmes plus délicats comme l’avortement, je dirais que, une fois encore, ça dépend.
Dans la mesure où ce peut être un sujet difficile pour certains lecteurs et certaines lectrices, tu peux prendre la précaution de mettre le chapitre en MA.
Une fois encore, aussi selon l’importance des descriptions. Si ce n’est qu’une mention, alors le M sera suffisant.
Mais tu peux aussi ajouter dans le « résumé de chapitre » (cf. image ci-dessous) un avertissement, ou bien l’insérer en début de chapitre !


Imagine un petit « Attention, ce chapitre aborde des sujets qui peuvent être sensibles (avortement) » quelque part entre ces lignes :wink:

Et un petit conseil qui peut être utile dans le cas d’avertissements dans les résumés de chapitre, tu peux y faire un retour à la ligne en utilisant la balise < /br >. (le tout collé, sans espaces)

Exemple d'utilisation

Dans l’éditeur de résumé de chapitre…

Une fois publié…

(certes il s’agit ici du résumé d’une fanfiction, mais c’est la même chose :wink: )

2 « J'aime »

Oki ! Merci !
Dans ce cas, par précaution, je vais passer les chapitres 1 et 3 en MA, on ne sait jamais :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouah ! Je suis là depuis quelque temps, et je ne savais même pas que c’était possible de faire ça ! :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Ciretutemps a dit

Pour la « Kiki-morte » c’est en référence à la Kikimorrhe (Seulement, le Pryderi, il a tendance à écorcher les noms des bestioles) ^^ Il ne me semble pas que le Rougarou est cité dans l’univers du Sorceleur (mais je peux me tromper ! Le bestiaire est tellement vaste !). Le terme « rougarou » en lui-même est une variation francophone de « Loup-Garou » (On le retrouve plus dans le folklore Louisianais ou encore Québécois). C’est la sonorité du mot, assez simpliste, qui m’a plu :slight_smile: ça correspondait bien à l’image que je me faisais du bonhomme éméché qui parle un peu patois, sans trop connaître son sujet ^^

Oui, oui. Je connaissais la « kiki-morte », je visualisais bien la bestiole. Effectivement, j’aime assez la façon dont le villageois rebaptise tout ça, c’est un moment qui fait sourire.

Le rougarou, rugaru et diverses graphies et prononciations, je l’ai trouvé plus près de chez mes fandoms, dans le bestiaire de Supernatural (qui est extrêmement riche ; quand on n’a pas d’idées pour un monstre, on peut aller chez eux, on sera toujours bien servi). :smiley:

Je te réponds là parce qu’on n’est pas notifié sur le site.

3 « J'aime »

Ouiiii Supernatural :heart: C’est mon p’tit plaisir coupable cette série (bon, les fesses de Dean aide bien !) ^^ J’dois avoir une ou deux saisons de retard. Mais ouais, c’est clair que leur bestiaire est bien fourni ! J’aime bien « Grimm » dans le même style aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

Sinon pour l’hématite, c’est en référence à Visenna, sa mère, qui soigne un homme avec la même tech’ dans la nouvelle " la route d’où l’on ne revient pas" ^^ (La pierre en elle-même ne fais pas partie de mes préférées :stuck_out_tongue: ).

Pour ce qui est de l’odeur de la groseille à maquereau, ça a plus de goût que d’odeur dans mes souvenirs (y’en avais chez mes grand-parents quand j’étais gamine). En vrai, ça se rapproche beaucoup de la groseille classique donc j’pense qu’il n’y a qu’un sorceleur pour faire la différence oui ! Par contre l’association avec le lilas, j’avoue que c’est une tuerie :slight_smile: Dixit la fan qui est allée se dégoter des fragrances cosmétiques Lilias et Groseille et a craft des savons, des sels de bain, des bougies des parfums solides avec xD (anecdote : ça a beaucoup moins d’effet sur le chéri que sur le sorceleur… Disons qu’après une après-midi de craft, tout l’appart sentait le Lilas et la groseille et ça lui a un peu tourné la tête :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Rien n’arrête la dinguerie des fans.

Sinon moi j’ai tout lu, tout fini, et mis des petits mots. J’ai fait mon devoir, au revoir.
:joy:

3 « J'aime »

Merci de ton retour :heart: Les combats, ça a été mon petit challenge personnel :slight_smile: Ils sont peut-être trop expéditifs d’ailleurs car c’est la première fois que j’en écris vraiment ! Il va falloir que je m’améliore de ce côté là ^^ Pour la fin douce-amère, là, clairement, je suis restée dans ma zone de confort :no_mouth: j’écris rarement des histoires qui se finissent bien pour tous le monde :sweat_smile:

3 « J'aime »

En fait, même si c’est très loin d’être parfait (je reste une éternelle insatisfaite de ce que je fais de manière générale :sweat_smile:) je suis contente de cette nouvelle pour un truc : ça m’a permis de voir que la Fan-Fic est un très bon entraînement pour se familiariser avec l’écriture d’un genre.

Ayant créé mon propre univers Fantasy (lore, bestiaire, langues, map’ etc) pour un projet de roman (voir saga), je me suis bloquée au moment d’attaquer l’écriture du premier tome. Il y a tout un tas de choses que je n’ai pas encore « exploré » en matière d’écriture et la fan-fic, ça va me permettre de tester des trucs :slight_smile: Comme je n’ai pas à me soucier de l’univers de la psycho des personnages, puisque c’est déjà en place, ça me laisse le cerveau libre pour tester différentes scènes/situations ^^

2 « J'aime »