Les Top 10 du site

Salut à tous,

Institution classique mondialement enviée de l’ancien forum, le TOP 10 des fandoms qui inspirent le plus les auteurs à écrire (en nombre de fics) est reconduit.

La flèche à côté du chiffre indique si le fandom a pris ou perdu une place dans le classement (et pas s’il y a plus ou moins de fics dedans). Les mouvements sont dus : aux auteurs qui écrivent plus de fics, à ceux qui ne rangent toujours pas leur fic dans le bon fandom en faisant ainsi baisser le score, aux suppressions de fics par les auteurs eux-mêmes.

Comme le dernier Top 10 n’a que 4 mois (tous les 6 mois d’habitude), il y a moins de changement. Je passe sur le Top 10 général toutes catégories confondues, c’est toujours les mêmes qui gagnent (Harry Potter, Naruto, Twilight, One Piece, Albator…).

Catégorie Animés / Mangas

  1. Naruto (269)
  2. Fairy Tail (153)
  3. One Piece (135)
  4. Albator (87)
  5. Bleach (74)
  6. Shingeki no Kyojin (70)
  7. Saint Seiya (68)
  8. Naruto Shippuden (64)
  9. Pokémon (48)
  10. Dragon Ball Z (43)

Catégorie Ciné (films)

  1. Harry Potter (77)
  2. Star Wars (65)
  3. Pirates des Caraïbes (21)
  4. Avengers (20)
    Twilight (20)
  5. Le Seigneur des anneaux (18)
  6. Le Hobbit (16)
  7. Les 5 légendes (13)
  8. La reine des neiges (12)
  9. Star Trek (10)
  10. Alice au pays des merveilles (9)
    Dragons (9)
    Nightmare on Elm Steet (9)
    X-Men (9)

Catégorie Livres et nouvelles

  1. Harry Potter (565)
  2. Fiction originale (430)
  3. Twilight (155)
  4. Hunger Games (52)
  5. Le Seigneur des anneaux (47)
  6. Divergente (18)
  7. Eragon (17)
  8. Percy Jackson (13)
  9. Ewilan (12)
  10. Héros de l’Olympe (10)
    Le monde de Narnia (10) ↑ [nouveau]

Catégorie BD / Comics

  1. Batman (41)
  2. Avengers (8)
    Justice League (8)
    The walking dead (8)
  3. Daredevil (4) ↑
    Tintin (4) ↑
  4. Sandman (3) ↑ [nouveau]
    Tortues Ninja (3) ↑
    X-Men (3) ↑

Catégorie Jeux Vidéo

  1. Amour Sucré (77)
  2. Kingdom Hearts (36)
  3. Professeur Layton (33)
  4. Pokemon (31) ↑
  5. League of legends (30) ↓
  6. Undertale (29)
  7. Legend of Zelda (28) ↓
  8. Eldarya (25)
  9. World of Warcraft (22)
  10. Sonic (21) ↓

Catégorie Séries TV

  1. Doctor Who (72)
  2. The walking dead (54)
  3. My little poney (41)
  4. Once Upon A Time (40)
  5. Teen wolf (38) ↑
  6. Sherlock BBC (37) ↓
  7. Esprits criminels (32)
    Game of thrones (32) ↑
  8. Stargate SG1 (30) ↑
  9. The vampire diaries (28) ↑
  10. Buffy contre les vampires (23) ↑

COMMENTAIRES

Sur les Animés et Mangas, un bon exemple de classement qui reste totalement statique, et ce alors qu’il n’y a pas moins de 19 fics de plus qui ont été rédigées !

Section Films, comme Livres & nouvelles, pareil, une petite poignée de fics en plus, mais un classement qui ne varie pas d’un iota.

Dans les BD, Batman continue son ascension imperturbablement, avec la série d’UA de Jules Famas sur Batman dans l’Ouest.

Jeux vidéos, Pokemon se fraye un chemin en 4e place, Undertale se maintient, Eldarya joue des coudes… Mais c’est la sortie de route pour Assassin’s Creed qui finit dans son tas de feuilles avec une fic en moins tandis Final Fantasy piaffe aux portes du classement.

Pour les séries TV, si les premiers du classement ne sont guère inquiétés, Teen Wolf a les dents plus longues que Sherlock, Game of Thrones continue son ascension lente. Mais attention, Supernatural finit dans la Cage, Caliban ayant dégommé tous ses spin-offs avec des OC. Les frères Winchester doivent se réincliner devant Buffy. Cela fait quelques tops qu’ils se grillent la politesse.

Continuez à écrire pour vos fandoms préférés. S’ils ne font pas partie du classement, présentez-les pour essayer de trouver des fans, rangez vos fics dans les bons fandoms.

Et rendez-vous dans cette rubrique pour d’autres Top 10 qui peuvent porter sur d’autres sujets comme le top 10 des fics préférées des lecteurs, le top 10 de ceux qui laissent le plus de coms, etc…

OldGirl

10 « J'aime »

Hello à tous,

La présentation d’AdLunam m’ayant inspirée, j’ai décidé d’écumer encore le site de Fanfictions.fr et de vous sortir un TOP 10 complètement inédit et même jamais fait sur l’ancien forum : le TOP 10 DES CROSSOVERS (et multicrossovers) les plus lus.
Voici les champions des vues.

.
1 - RED MEMORIES: Tainted love t1 (NCIS / Mentalist)
par LadySnape : 64,5 K vues – 36 coms

.
2 - MY FROZEN HEART t1 (La Reine des Neiges / Les 5 légendes)
par Jelsainlove : 60,1 K vues – 104 coms – Terminée

.
3 - LE TRÈFLE A 12 FEUILLES (Pr Layton / Pokémon)
par Lutias : 38,2 K vues – 4 coms – Terminée

.
4 - LA PORTE DES TÉNÈBRES (Multicrossover McGyver, K2000, Lara Croft…)
par Albus007 : 23,6 K - Terminée

.
5 - LE VAMPIRE AUX YEUX VERTS (Harry Potter / Twilight)
par Laorus : 22,1 K vues – 2 coms – Terminée

.
6 - THE LEGENDS (La Reine des Neiges / Les 5 légendes)
par infinitypleasure : 20,5 K vues – Terminée

.
7 - STARGATE ARCADIA : Toutes les étoiles t1 (Stargate SG1 / Albator)
par AuBe in Arcadia – 17,9 K vues – 7 coms

.
8 - RED MEMORIES : Tigre, tigre, tigre t2 (NCIS / Mentalist)
par LadySnape : 17,7 K vues – 36 coms

.
8 - LA PRISONNIÈRE DE VOLDEMORT (Harry Potter / Twilight)
par Minipousse20 : 17, 7 K vues – 3 coms

.
9 - MAGIE CHEZ LES AVENGERS (Harry Potter / Avengers)
par Laorus : 15,7 K vues – 2 coms – Terminée

.
10 - NOUVELLE ÈRE (Twilight / Harry Potter)
par Laorus : 14,8 K vues
.


MODE OPERATOIRE
J’ai commencé par enregistrer tout ce que je trouvais qui était à plus de 10 000 vues, mais pour dix places seulement, il aurait fallu plutôt un Top 20… :thinking:
J’ai éliminé d’office tous ceux qui déclaraient techniquement leur fic en crossover avec un fandom au nom identique (ex : Avengers / Avengers, ou Pokemon / Pokemon), faut quand même pas pousser OldGirl dans orties, hein ? Si on veut rappeler les règles du crossover, c’est entre deux fandoms différents. :face_with_raised_eyebrow:
Par contre, j’ai aussi rattrapé au vol des fics qui n’étaient pas déclarées comme telles dans leurs attributs, mais le stipulaient clairement dans leur résumé…

Nota : Les Top 10 qui pointent sur des fics très lues, très commentées ou très votées, ne constituent pas a priori une recommandation (en tous cas de ma part). :stuck_out_tongue: Elles sont le reflet de l’activité de surf sur les fics. Clairement, il existe d’autres crossovers très bien, avec beaucoup moins de vues (souvent parce qu’il s’agit de one-shots qui ne peuvent rivaliser avec de la “fic à chapitres”).

ONE-SHOTS
Les Défis d’écriture du site ont par exemple encouragé la rédaction de “crossovers improbables” entre deux fandoms mal compatibles en tant que difficulté expresse, et dont certains auteurs participants se sont plutôt brillamment tirés.
Visitez par exemple :

  • Histoire sans paroles
  • Créatures Fantastiques

Si quelques-uns sont intéressés par une discussion plus générale sur sur le genre même des crossovers (Quels sont-ils ? Est-ce que vous aimez les lire ou les écrire ? Comment en écrire des bons ? Qu’est-ce qu’une une fausse bonne idée ? ) qu’ils se signalent, on se fera une branche dédiée.

4 « J'aime »

Hello à tous,

C’est qui le patron ?

Il y a les auteurs qui ont les moyens de vous faire LIRE en cumulant les dizaines de milliers de vues… Et il y a les auteurs qui ont d’autres super pouvoirs : ceux qui ont les moyens de vous faire PARLER ! :stuck_out_tongue: C’est important le charisme, la capacité à générer des “retours”, à se faire des followers enthousiastes qui vous inondent de remarques… J’en vois qui soupirent dans les coins en regardant leurs scores…

Alors comme j’aime bien balancer des noms, je vais me permettre un « accio patroni » maintenant, avec un autre inédit : le Top 10 des AUTEURS qui ont reçu le plus de COMMENTAIRES sur toutes leurs fics.
Parce que dans un autre top ancien, j’ai déjà dit qu’il y avait 94% de lecteurs qui ne commentent pas, mais alors bon, ceux qui le font, ils vont où ? :eye:

Catégorie poids lourds

1- Clamiroyal – 413 commentaires reçus (9 textes) VAINQUEUR PAR KO !!! :muscle:

2- Reimusha – 183 commentaires reçus (20 textes)

3- Mimicook – 159 commentaires reçus (9 textes)

4- Jainas – 147 commentaires (59 textes)

5- OldGirl-NoraArlani – 146 commentaires (44 textes)

6- Jelsainlove - 140 commentaires (3 textes)

7- Amelol – 132 commentaires (5 textes)

8- Manue – 127 commentaires (4 textes)

9- ChiaraCadrich – 112 commentaires (12 textes)

10- Teamchara – 108 commentaires reçus (6 textes)

.

Catégorie poids moyens

11- Fairyfan83 – 102 commentaires (3 textes)

12- Leeloo – 99 commentaires reçus (5 textes)

13- Urukhai4796 – 82 commentaires (3 textes)

14- Code 44 – 81 commentaires (31 textes)

15- Lyana – 71 commentaires (3 textes)

16- Listelia – 69 commentaires (23 textes)

17- Mangaspowa – 68 commentaires (1 texte)

18- SophieD – 65 commentaires (1 texte)

19- Mina74 – 63 commentaires (4 textes)

20- MajorCam – 60 commentaires (16 textes)


MODE OPÉRATOIRE
La méthode pour récupérer ces données est largement manuelle, et donc faillible. J’ai essayé de croiser les infos et de faire des recherches aléatoires également. Par exemple, SophieD a failli passer inaperçue car elle est dans un fandom confidentiel, avec peu de vues mais apparemment des followers enthousiastes et assidus.

PS : @snakeBZH t’es 21e avec 58 commentaires reçus. J’ai envie de dire “seulement” ? Qu’est-ce que c’est que ces notes ? Va falloir me booster ton charisme, coco ! :smiley: :smiley: Et pis la parité, on en parle ? T’as laissé Code 44 tout seul au milieu d’un tas de filles…

4 « J'aime »

PS : @snakeBZH t’es 21e avec 58 commentaires reçus. J’ai envie de dire “seulement” ? Qu’est-ce que c’est que ces notes ? Va falloir me booster ton charisme, coco ! :smiley: :smiley:

Booster son charisme:joy::rofl:

Il demande la proportion de commentaires constructifs, car selon lui les commentaires du genre “trop bien à quand la suite” ne sont pas très utiles. Mais bon, ça prendrait beaucoup de temps d’analyser chaque commentaire. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Allez,
pas revu depuis 2017 et sur l’ancien forum, voici un petit…

TOP 10 des COMMENTATEURS

pour qui’l y ait plus de mouvement : les connectés au moins 1 fois durant les 12 derniers mois uniquement

  1. OldGirlNoraArlani : 429 (et bien moins que sur FFnet… :laughing:)
  2. Clamiroyal : 182
  3. FanficSaiyuki27 : 146
  4. Mimicook : 141
  5. Yahiko : 106
  6. ChiaraCadrich : 104
  7. Nobody : 94
  8. Tehem : 55
  9. DragonaChainsaw : 52
  10. Popeline : 47

Pour info, les 5 suivants sont :

  1. Hopebound : 39
  2. LightTheNovel et Pokora30 : 38
  3. Knauria2 : 16 (+ Nauria : 19) = 35 (n’a pu récupérer son profil lors de la mise en conformité du site)
  4. Argethlam et Joy69 : 31
  5. RubyQuartz et Wishguu : 29

Ne sont pas inclus : les auteurs qui commentent seulement leur propre fic pour faire du courrier des lecteurs + ceux qui ne sont pas revenus depuis plus d’un an + ceux qui ont laissé moins de 30 coms.

@JoyBoy800 et @PrincesseKokaiso, vous êtes à 27, encore un petit effort. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bientôt l’été, vous ne savez pas quoi lire ? Voici une petite sélection de fics terminées.

Aujourd’hui, je vous fais le People’s Choice Award :smiley: (tous fandoms confondus)
Ce sont les fics les plus populaires parmi leurs lecteurs membres.

Pour insister sur le côté « populaire », j’ai désactivé aussi le paramètre de notation par un Reviewer. Cliquez sur le titre de la fanfic pour accéder à son sommaire.

LE TOP 10 DU VOTE DES LECTEURS

.
1- UNDERVENTURE ou UNDERSCHOOLS saison 2
[Undertale] par Clamiroyal (103 votes, 255 coms, 28900 vues)

.
2. UNDERSCHOOLS
[Undertale] par Clamiroyal (68 votes, 132 coms, 23000 vues)

.
3. LA LÉGENDE D’ARDARACA
[Le Seigneur des Anneaux] par Urukhai4796 (45 votes, 58 coms, 18300 vues)

.
4. LE TEMPS D’UN MARIAGE
[Naruto] par Maude1 (30 votes - 57 coms, 82200 vues)

.
5. TROP BESOIN DE LUI
[Twilight] par Angelikka (29 votes, 56 coms, 36500 vues

.
6. NOUVELLE VIE
[Hawaï 5.0] par Leeloo (28 votes, 35 coms, 27700 vues)

.
7. AMOUREUSE DE TOI !
[Naturo] par Amelol (28 votes, 67 coms, 26700 vues)

.
8. POVEGLIA ISLAND (N° ?)
[The Blacklist] par Reimusha (27 votes, 37 coms, 11400 vues)

.
9. LA LIONNE ET LE SERPENT (Tome 1 : Et si Voldemort gagnait la guerre ?)
[Harry Potter] par Rosalina (27 votes, 55 coms, 16700 vues)

.
10. PROFESSEUR LAYTON ET L’ULTIME ÉNIGME
[Professeur Layton] par Ayanomella (26 votes, 32 coms, 20200 vues)
.


Les deux premières fics du podium, produites par Clamiroyal, ne sont là que depuis 2017 – ce qui est une exception – car les toutes autres ont entre 5 et 9 ans…

4 « J'aime »

Oh super je suis en troisième position !!! :smiley::v::clap::grin:

Merci pour ce classement ça prouve l’intérêt particulier que je porte à ce site :star_struck:

2 « J'aime »

Salut à tous,

Six mois déjà. Le Top des fandoms s’égrenne depuis de nombreuses années mais ne change guère.

Profitez, c’est donc peut-être l’un des derniers car depuis quatre ans, je le trouve assez statique tant les mastodontes restent assis aux premières places, éternellement indéboulonnables.
Je ferai sans doute des tops plus ciblés et moins répétitifs, par thématiques, à l’avenir.

Donc exit les fioritures, les montées ou descentes au classement sont soit minimes, soit inexistantes et tout est inexorablement et toujours plus faussé par le nombre croissant de fics que leurs auteurs laissent dans la Poubelle. Quand vous avez plus de 50 à 100 fics là-dedans, rien ne sert de faire un top…

(Les plus de 40 fics sont en gras. J’ai supprimé la 2e position des fictions originales pour laisser la part la plus belle aux vrais fandoms).

Catégorie Animés / Mangas

  1. Naruto (269)
  2. Fairy Tail (156)
  3. One Piece (138)
  4. Albator (90)
  5. Bleach (76)
  6. Shingeki no Kyojin (L’attaque des titans) (73)
  7. Saint Seiya (72)
  8. Naruto Shippuden (69)
  9. Pokémon (50)
  10. Dragon Ball Z (44)

Catégorie Films

  1. Harry Potter (83)
  2. Star Wars (69)
  3. Marvel Avengers (29)
  4. Le Seigneur des anneaux (23)
  5. Pirates des Caraïbes (21)
    Twilight (21)
  6. La Reine des Neiges (16)
    Le Hobbit (16)
  7. Les 5 légendes (13)
  8. Alice au pays des merveilles (10)
    Disney (10) [nouveau]
    Dragons (10)
    Star Trek (10)
    Transformers (10) [nouveau]

Catégorie Livres et nouvelles

  1. Harry Potter (583)
  2. Twilight (156)
  3. Hunger Games (54)
  4. Le Seigneur des anneaux (47)
  5. Divergente (18)
  6. Eragon (17)
  7. Percy Jackson (13)
  8. Ewilan (12)
  9. Le monde de Narnia (11)
  10. Héros de l’Olympe (10)
    La guerre des clans (10) [nouveau]

Catégorie BD / Comics

  1. Batman (40)
  2. Justice League (9)
  3. The Walking Dead (8)

Catégorie Jeux Vidéo

  1. Amour Sucré (81)
  2. Kingdom Hearts (40)
    Pokemon (40)
  3. Professeur Layton (34)
    Undertale (34)
  4. League of legends (32)
  5. Legend of Zelda (30)
  6. Eldarya (28)
  7. World of Warcraft (23)
  8. Sonic (22)
  9. The elder scrolls (21) [nouveau]
  10. Final Fantasy (20) [nouveau]

Catégorie Séries TV

  1. Doctor Who (79)
  2. The Walking Dead (57)
  3. My little poney (48)
  4. Once Upon A Time (45)
  5. Game of thrones (40)
  6. Teen wolf (39)
  7. Sherlock BBC (37)
  8. Esprits criminels (32)
  9. Stargate SG1 (30)
  10. The vampire diaries (29)

Saluons :
Undertale dont le succès le classe désormais 3e des jeux et la catégorie Jeux vidéos qui est de fait parmi les plus dynamiques (ou du moins celle où le dynamisme est le plus décelable).

La très belle remontée de Game of Thrones (en raison de la 8e et dernière saison, frustrante qui donne envie de fanfiquer) mais qui est dans les 5 premiers après avoir été longtemps à végéter plus bas. Le mystère Once Upon A Time qui avance imperturbablement sans faire de bruit.
Dans les séries je note également que même si Doctor Who est premier depuis des années, ses dernières saisons (avec Twelve et Bill, ou Thirteen et sa nouvelle bande… sont loin de rencontrer un franc succès auprès des auteurs…).


Nota sur les Films : Toujours dans l’espoir que les auteurs classent un jour correctement leurs œuvres, j’ai inséré “Marvel” devant tous les fandoms concernés, ce qui permet un rapprochement visuel dans la liste de tout ce qui est du Marvel Universe.

image

En l’état, bien des fanfiqueurs utilisent “Avengers” comme un fourre-tout (il faut dire que la position du MCU qui transforme chaque titre “indépendant” en crossover ou festival de caméos, n’aide pas…). :smiley:

Il y a sur le site, en réalité, une petite soixantaine de fics Marvel, réparties entre les Films, les Comics et les Poubelles-Erreurs d’aiguillage.


Les Top 10 n’ont jamais effectué de “vrai classement fusionné tous supports” qui serait trop chronophage à réaliser par comptage manuel et vérification des mal classés un par un…

4 « J'aime »

Pour les fics sur les Avengers j’avoue ne pas être forcément une bonne éleve. Dans mes souvenirs je les aient toutes mis dans “Avengers” tout simplement parce qu’il y a plein de personnages qui interviennent de l’univers Marvel et c’est à mon sens le topic qui correspond le mieux car ce n’est pas centré sur un personnage en solo :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non, mais c’est juste pour dire que les Modos n’ont pas la main sur le mal-rangement des fics du site. :smiley: C’est pour ça que je m’en plains, sinon je ne dirais rien et… je rangerais en douce !
Dans le temps, seul l’Admin pouvait le faire, je ne sais pas si c’est toujours possible depuis la loi sur la protection des données utilisateurs.

Mais moi je rends mon tablier des tops fandoms, qui ne veulent plus rien dire tellement c’est le bazar total. :cry:

2 « J'aime »

Ah oui? Je pensais qu’il pouvait trier !
C’est sûr qu’avec cette loi rien n’est moins sûr !

Ah bon? à ce point là? xD Pour ma part au moins c’est dans le bon fandoms “Marvel” quant à savoir la catégorie après c’est un vrai casse-tête au moment de choisir :x

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je vous ai dit la dernière fois que je vous ferai des Top 10 un peu différents. Celui là est inédit.

Comme, il a été question récemment des Genres de fanfiction, jetons un œil sur les préférés des auteurs d’ici (pour taguer leur fic).
Nota : n’oubliez pas que chaque fic peut afficher 1 ou 2 genres, donc les totaux vont forcément dépasser les 5 676 fanfics du site.

Voici donc en nombre de tags utilisés, la liste des…

GENRES LES PLUS CHOISIS

  1. Romance : 2 369
    (+ les : Shipp 105, Slash 130, Lemon 335, et Lime 61 = 3 000)
  2. Aventure : 1 786
  3. Drame : 1 225
  4. Action : 1 096
  5. Humour : 625 ---------- (+ Parodie : 77 = 702)

(6. Lemon : 335 (pour mémoire, mais comptabilisé plus haut))

  1. Suspense : 323 -------- (+ Mystère : 76 = 399)
  2. Amitié : 308
  3. Fantastique : 246 ------ (+ Surnaturel : 82 = 328)
  4. Angoisse : 230
  5. Horreur : 187

Le 11e (qui ne démérite pas, pour un nouveau genre créé à la demande lors de la dernière mise à jour) est Famille (130).
Tout en bas du bas : il y a Anti et Mary-Sue (9) et Spirituel (11).

6 « J'aime »

Bah,
pour celles qui aiment vivre dangereusement et que ça intéresse bien, je rappelle qu’il y a plus de 400 fics taguées Lemon (343) ou Lime (65) sur le site…

Sans compter toutes celles qui sont taguées Romance et qui contiennent plusieurs scènes de sexe – et qui se gardent bien de le dire.

4 « J'aime »

Salut à tous,

Cette rubrique est un peu délaissée et je gage qu’elle reprendra vie quand la recherche par auteur sera améliorée ainsi que le moteur de recherche du site.

D’ici cet horizon, je vous ai concocté un TOP 10 d’un intérêt tout relatif et que j’ai intitulé « T’as les crocs ? ».

Parlons chiffres, il y a 332 fanfictions sur le site qui concernent les vampires, et il doit bien y en avoir une poignée subrepticement planquée dans les Fictions originales… Pour ceux qui trouvent qu’il y en a trop, sur les 6049 fanfictions qu’héberge le site, c’est moins de 6 %.

Nota : afin d’avoir une meilleure visibilité sur ce marché de niche, les chiffres qui suivent cumulent les supports médias, c’est à dire que pour un même fandom, s’il existe en livre et en série et / ou en film, j’inscris la somme.

Les fandoms en gras sont ceux qui comportent plus de 30 fanfictions.

LE TOP 10 DES FANDOMS à VAMPIRES sur le site

1.Twilight : 176
2.Vampire Diaries : 34
3.Vampire Knight : 32
4.Buffy contre les vampires : 28
5.Angel : 14
6.The Originals : 11
7.True Blood : 10
7.The Mortal Instruments : 10
8.Is it love Mystery Spells (Drogo) : 6
9.Vampire Prosecutor : 4


:arrow_right: Bon, pour le premier du podium, c’est sûr, ça ne vous apprendra pas grand chose. :smiley: Il sera difficile à déboulonner.

Mais peut-être sont-ce les fandoms suivants qui seront les plus instructifs pour parfaire votre éducation… « canine » (ce qu’elle est drôle, mais drôle…).
.

:arrow_right: En ce qui concerne Vampire Diaries la série, déjà c’est 8 saisons dont presque toutes sont à 22 épisodes. Pour les livres dont elle est tirée c’est 11 tomes…
Sinon, elle a une première série dérivée The Originals, (5 saisons, passées de 22 à 13 épisodes vers la fin) et on annonce déjà Legacies (la suite de la suite avec des descendants).

Un raz de marrée, dont personne ne semble se lasser… Si on fait nos calculs, au poids, cette franchise devrait dépasser Twilight.
.

:arrow_right: Sinon vous avez Vampire Knight et ce n’est pas une série télé, ni un film, ni un livre ! Si c’est possible.
Personnellement, j’ai dû déjà tomber sur des épisodes aléatoires lors de zappings désœuvrés. Je comprends que ça ait pu intéresser des filles.
.

:arrow_right: En dépit de tous mes efforts constants pour remonter les scores de Buffy et Angel, ils intéressent moyennement les plus jeunes générations, et somme toute c’est bien normal, les deux séries ont plus de 20 ans… :stuck_out_tongue: (en même temps Harry Potter aussi et bon, personne ne s’en lasse).

.

:arrow_right: Pour ceux qui ont raté le coche, on a eu des acharnées du « jeu de drague en ligne » (otome pour ceux qui comprennent les langues étrangères) : Is it love ? Drogo (qui concerne une jeune fille au pair qui va tomber oups dans une famille mystérieuse qui oh sont des vampires). Si, si, ça les a passionnées.

.


Voilà, c’était notre petit tour d’horizon des fandoms croquants à la fois présents sur le site, mais aussi des fandoms autorisés.
Il en est qui sont assez connus mais qui ont ou un score négligeable, ou rien (Dracula, Je suis une légende, Underworld, Castlevania…). :smiley:

Comme je le dis pour tous les tops, ne râlez pas que votre super fandom reste tout minable en bas du tableau, écrivez-lui de belles histoires.

6 « J'aime »

Aaaah Is It Love ?. Il y a eu tellement de personnage que je suis à la ramasse.

N’empêche que Buffy contre les vampire à l’air d’être intemporel. C’est l’année dernière que j’ai découvert le film qui a inspiré la série. Whedon toujours là.

En terme de vampire, je conseillerais le manga Shi Ki, qui m’avait beaucoup plu de part ses graphismes atypiques, mais aussi une histoire tout aussi intéressante, qu’horrifique. Bien loin des clichés habituels ^^

3 « J'aime »

Vampire Knight était vraiment pas mal ! Je l’ai regardé quand j’étais jeune adolescente et effectivement je devais être le public cible je pense xD

3 « J'aime »

Salutations à tous,

Du ménage ayant été fait dans les Poubelles par les Modos, reproposer un TOP 10 des fandoms qui ont le plus inspiré les auteurs, fait un peu plus de sens désormais.

En un an et demi, les choses ont-elles un peu bougé ? Y a-t-il des nouvelles têtes ?

Les flèches indiquent si une fic a gagné ou perdu des places par rapport à au classement précédent.

Catégorie Animés / Mangas

  1. Naruto (295)
  2. Fairy Tail (193)
  3. One Piece (151)
  4. Albator (99)
  5. Naruto Shippuden (91) … ↑
  6. L’attaque des Titans (86)
  7. Bleach (81) … ↓
  8. Saint Seiya (79) … ↓
  9. Pokémon (62)
  10. Dragon Ball Z (53)

Catégorie Ciné (films)

  1. Harry Potter (109)
  2. Star Wars (102)
  3. Marvel Avengers (38)
  4. Percy Jackson (34) …↑ [Entrée]
  5. Le Seigneur des anneaux (24) …↓
    Twilight (24) …↓
  6. Pirates des Caraïbes (21) …↓
  7. La Reine des Neiges (20) …↓
  8. Le Hobbit (19) …↓
  9. Disney (15) …↓
  10. Les 5 légendes (14)

Catégorie Livres et nouvelles

  1. Harry Potter (688)
  2. Twilight (156)
  3. Hunger Games (58)
  4. Le Seigneur des anneaux (55)
  5. Contes mythologiques (21) …↑ [Entrée]
  6. Divergente (19) …↓
  7. Eragon (17) …↓
  8. La Guerre des Clans (14) …↑
  9. Le Monde de Narnia (13)
  10. Ewilan (12) …↓

Catégorie Jeux Vidéo

  1. Amour Sucré (88)
  2. Pokémon (53)
  3. Kingdom Hearts (46) …↓
  4. Undertale (45) …↓
  5. Professeur Layton (39) …↓
  6. League of Legends (35) …↓
  7. Legend of Zelda (33) …↓
  8. Eldarya (29) …↓
  9. World of Warcraft (27) …↓
  10. Final Fantasy (25)

Catégorie Séries TV

  1. Doctor Who (81)
  2. The Walking Dead (60)
  3. My little poney (50) …
  4. Game of thrones (49) …↑
    Once Upon A Time (49) …↓
  5. Teen Wolf (42)
  6. Sherlock BBC (39)
  7. Esprits Criminels (36)
  8. The Vampire Diaries (31) …↑
    Buffy contre les vampires (31) …↑ [Entrée]
  9. Stargate SG1 (30)
  10. Supernatural (28) ↑ [Entrée]

Catégorie BD / Comics

  1. Batman (46)
  2. Justice League (9)
  3. The Walking Dead (8) …↓
    Tintin (8) …↑

COMMENTAIRES

Pour les fidèles du site et de cette rubrique, aucune grosse révolution à attendre pour ce qui est de déloger les « baleines » de leurs premières places…

Mais dans ce contexte, saluons par exemple la performance de Pokémon Jeux Vidéos. Et ça dresse et ça redresse à tout va, et tout ce qui bouge… Médaille d’argent, avec un apport massif de fics, occasionnant la descente en cascade de tous ses petits camarades.

.

Dans les Mangas, Naruto Shippuden joue des coudes pointus pour se hisser à la 5e place.

.

Films au ciné… Eh bien, c’est pareil. Percy Jackson / Héros de l’Olympe ne sont pas vraiment des outsiders sortis de nulle part, mais le devoir de reclassement des fics basées sur la saga (auteur contre la fanfiction sur ses œuvres), nous a conduits à les rediriger vers les films – pour ne pas les perdre. C’est donc une spectaculaire ascension des demi-dieux se téléportent en 4e position.

.

Bouquins ? La Guerre des Clans s’en tire mieux que les autres, mais c’est surtout l’arrivée fracassante des Contes mythologiques (et du folklore) qui chamboule un peu la donne. Et pourquoi diable ? Reclassement mes bons amis ! Nombre d’auteurs ne « savaient pas où mettre ça », les modos ont su…

.

Et les sérivores ? Malgré le confinement, ils sont aux abonnés absents. Le classement est quasi-statique (même s’il y a, bien sûr, plus de fanfics qu’avant).
Toutefois, fort d’une dernière saison honnie qui a fait hurler les fans, Game of Thrones, le couteau d’Arya entre les dents, a suscité une rage fanfiqueuse avide de réparer l’ignominie, chacun y allant de sa réécriture ou de sa séquelle…
.

Et n’oubliez pas : si vous voulez un jour harponner les baleines, écrivez plus pour votre fandom. ! :smiley:

11 « J'aime »

Je repassais par là, par pure curiosité, et…

WELP, à force de parler encore et encore de mon personnage préféré (4 fanfics à son sujet en un an, je suis motivée), je suis parvenue à détrôner Final Fantasy (25 fanfics) et à faire monter The Elder Scrolls (actuellement à 26 fanfics) en dixième position du côté des jeux vidéo ! :stuck_out_tongue:
Donnez-moi encore six mois et je suis sûre que je peux le faire passer devant World of Warcraft (présentement à 28 fanfictions), voire même devant Eldarya (toujours à 29)… :smiley:

En tout cas, vivement les prochains tops divers, c’est toujours fun de voir les fandoms favoris de nos auteurs, et les plus populaires ! :smiley:

3 « J'aime »

Attends, je t’aide pour The Elder Scrolls !!! Rien que Klothild, je pense finir par poster ses aventures dans un recueil à part vu qu’elle commence à se faire une jolie place dans mes histoires l’air de rien ma tite nordique…

Yep, c’est super amusant ! (et pis ça motive à écrire sur certains fandoms qui ont pas tant de fics que ça dessus, je trouve :thinking:)

3 « J'aime »

…bien la première fois que quelqu’un prend ça au pied de la lettre… :rofl:

Voilà des années que je tiens cette rubrique, et j’ai l’impression que c’est une sorte de blague récurrente… « ah ouais au fait, n’oubliez pas d’écrire ».

Nous sommes quelques uns (monomaniaques) qui avons permis le reclassement de nos fandoms préférés.

  • En quelques années, j’ai amorcé le dégommage de The Walking Dead qui mange la poussière de Doctor Who (et j’ai eu beau demander, c’est toujours TWD qui est sur la home…).
  • AuBe à elle seule a fait passer Albator de la 6e ou 7e position jusqu’à la 4e.
  • Plusieurs acharnés travaillent lentement conjointement au déboulonnage de Hunger Games pour mettre le Seigneur des Anneaux en 3e position (plus que 5 fics et c’est bon !).

Si vous voulez briller très facilement, choissez une BD, pas un manga. Une BD. Vous aurez du mal à dézinguer Batman, mais à coup de one-shots, vous pouvez passer 2e, les doigts dans le nez… :stuck_out_tongue:

Nous avons eu un terme de défi qui était « la fic pionnière » : il fallait écrire dans un fandom complètement vide (on acceptait d’en créer un pour l’occasion mais bon… c’était petit joueur).
Mais c’est moins difficile que de faire grimper son fandom au panthéon des plus aimés des ADFfr (les auteurs de fanfictions .fr). :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »