Les anges dans les intrigues

Bonsoir à tous,

Bon… Alors celui-ci… Va être chaud. Je créé le sujet car j’ai relu le chapitre introductif de mon ancienne fanfiction sur Re:Zero… Et je ne sais pas pourquoi, j’ai ajouter des éléments et je me suis rendu compte de pourquoi il était en suspens… J’étais déjà dans une phase de réécriture et d’ajout parce que cela faisait partie d’une saga que j’avais nommé Les destins d’avalon.

Pour enrichir le truc, cela faisait un moment que c’était dans mon esprit, j’y ai mis des anges. En ce moment, je me rends compte que leur hiérarchie est vraiment intéressante pour y raconter des histoire. Entre ceux qui ont des fonctions vraiment basique et ceux qui doivent protégé des nations, je me dis que l’on pourrait faire des trucs avec… Mon cerveau… Arrête de me donnez encore plus d’idée alors que j’ai déjà énormément de mal avec une seule :sob: .

Vos anges à vous, ils font quoi ?

8 « J'aime »

Heyo !

Je pense que ça va dépendre très largement de l’intrigue. J’avais vaguement une idée de lore où un ange serait à l’origine du vampirisme et aurait été déchu pour cette raison (le pire, c’est qu’il n’aurait pas fait exprès, le pauvre…). C’est encore une simple idée de projet, à rattacher éventuellement à autre chose, mais je pense qu’y a de quoi faire niveau worldbuilding derrière.

Après, je n’utilise pas énormément les anges dans mes histoires. J’ai un nette préférence pour les vampires :sweat_smile:

3 « J'aime »

Eh bien
ça m’est arrivé d’utiliser des anges dans mes fanfics parce qu’ils… font partie des fandoms !
Ils récupèrent donc les caractéristiques de leur personnalité canon et ils font la même chose que ce qu’ils font déjà dans leurs épisodes (en général, chercher Dieu, souvent absent). Je pense à Supernatural, Lucifer, Good Omens…
Je ne rédige pas de fiction originale donc je n’ai pas l’occasion d’en inventer et de leur donner des aspirations, des missions, un but dans la vie.

J’aimais bien les anges gardiens fraichement émoulus de la trilogie des Anges de Werber (qui faisait suite aux Thanatonautes). Ils ont du boulot aussi. « Repos éternel ? » tu parles ! Si peu. Ange Gardien c’est du travail, faut se documenter pour exaucer les prières de ses administrés. :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue ne pas du tout écrire sur le sujet, par contre niveau inspi, quand j’ai lu les différents fandoms cités, me suis rendue compte que le seul truc que j’ai vu qui m’ait “marquée” et qui parle d’anges c’est une vieille série de 2007 (même pas sûre qu’il y ai une fin d’ailleurs :sweat_smile:)

Quelqu’un connait ?

Rhoo ça me ramène à loin ce souvenir :rofl:

2 « J'aime »

J’ai personnellement eu une minuscule idée d’anges pour une fanfiction Winx Club, basiquement - mais c’est un peu compliqué à expliquer, car c’est plus un monde de fées, de sorcières, et de héros, avec des allures de science-fiction cosmique années 2000.

Mais pour résumé : je voulais introduire l’ange, déjà brièvement dépeint et présenté au pas de la porte dans la Saison 2, comme une source magique issue de la création de l’univers (plus exactement, née de ses ‘‘ailes’’), capable de prendre des traits humanoïdes, mais incapable de comportement humain et perpétuellement indépendante, car devenue peu à peu alien à la Création même. Ce ne sont pas des ‘‘êtres’’ à proprement parler, car comme je l’ai dit, ils sont des personnifications de source magique, incapables de faire quoique ce soit d’autre que de promener cette dernière dans la Dimension Magique, sans but - ils ne peuvent ni parler, ni penser, ne se reproduisent pas, n’ont pas de battement de cœur, car justement, ils sont juste l’Existence d’une Chose, au lieu d’une Vie au sens primitif et individuel (même une plante, c’est plus ‘‘vivant’’ qu’un ange).

Mais ceux qui sont assez puissants pour créer un pacte émotionnel entre ‘‘l’ange’’ et eux-même (c’est à dire, le ressentir et le faire venir à eux), peuvent alors gagner un pouvoir dangereux, exigent, mais avantageux. Le plus drôle, c’est que vu que c’est un univers de Magical Girls un peu, bha… fidèle à cela, l’ange donne sa forme à l’utilisateur, et donc, l’utilisateur est celui qui est considéré comme ‘‘ange’’, non l’ange en lui-même. Cependant, ce pacte émotionnel doit tout donner à l’essence dîte ‘‘angélique’’, car l’ange est extra-terrestre à ce concept d’émotion. Donc, c’est souvent compliqué de capturer en soi un ange, car si il ne détruit pas l’utilisateur, alors il est plus difficile à instiller que la magie la plus commune, déjà émotionnellement sensible et imprégnée d’Humanité. L’ange, lui, c’est un morceau de néant qui peux rien donner (ou tout faire capoter) ! C’est comme tenter de donner une définition et un but à une pièce vide et blanche, sans dire qu’elle est blanche et vide.

Il existe plusieurs types de magie angélique, dans ce que j’ai écrit : les magies angéliques de lumière, issues des premiers âges de l’Univers, les magies angéliques déchues, issues de cas où l’ange est en voie d’extinction, et est assez faible pour s’accrocher de manière hasardeuse à un autre être (extrêmement rare, et pas du tout salvateur pour les concernés), ou encore les magies chérubines, qui sont issues du sentiment primitif d’union… et d’autres, mais les magies angéliques sont difficiles à analysées, car allant au-delà des structures modernes - donc leurs mettre des étiquettes, c’est déjà une charade mathématique pour les magiciens et autres.

Donc, voici l’ange dans ce qui aurait dû être une fanfiction - pourquoi j’ai rien écrit ? Je voulais pas trop m’éloigner de la matière première : voilà, voici, dit.

3 « J'aime »