Les fictions de 1950m

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle fanfiction que je viens de publier sur le site. Quand l’inspiration m’a été favorable ces derniers jours, j’en profite :grin:

Titre de la fanfiction ; Les vacances en Grèce
Fandom ; Ghost Whisperer (sans surprise :wink: )
Rating ; T
Type ; Side story
Genres ; Surnaturel et Spirituel
Connaissance du fandom ; entre aucune et avancée

Les personnages sont Melinda Gordon-Clancy, Jim Clancy, Baptistḗs Kritikos (personnage original ; esprit errant), Adám Kritikos (personnage original ; vivant), Dōrothéa Kritikos (personnage original ; vivante), Grīgórios Kritikos (personnage original ; vivant), Emméleia Kritikos (personnage original ; vivante), Theódōros Kritikos (personnage original ; vivant) et Illiría Kritikos (personnage original ; vivante).

Rédaction cent pourcent autonome. Texte issu de mon imagination et de ma créativité humaines.
Merci @B7B14 pour sa pré-lecture efficace.

Résumé de la fanfiction. En juillet 2000, Jim Clancy et Melinda Gordon sont en vacances en Crète. Mais Melinda veut quand même aider un esprit.

En 3 514 mots.

Voici une illustration, générée par Shedevrum.

Voici le lien vers le texte.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle fanfiction que je viens de publier sur le site.

Titre de la fanfiction ; Récits d’enfance des médiums
Fandoms ; Ghost Whisperer et Vingt Mille Lieues sous les mers

Types ; Crossover et Oneshot
Genres ; Famille, Surnaturel et Spirituel

Rating ; M

Les personnages sont Melinda Gordon (vivante), Elizabeth Gordon (vivante), Thomas Gordon (vivant), Stanisław Jan Czartoryski/le Capitaine Nemo/John Marines (esprit errant), Tessa Marines-Lucas (esprit errant) et Sarah Applewhite (esprit errant).

Continuité ; Pour Ghost Whisperer, avant le premier épisode de la première saison (Pilot — Trente ans d’errance), reprise du cinquième épisode de la troisième saison (Weight of What Was — Maladie au sous-sol) et du quinzième épisode de la première saison (Melinda’s First Ghost — Premier Fantôme). Pour Vingt Mille Lieues sous les mers, avant le début du roman et après la fin.

Connaissance des fandoms ; Entre aucune et avancée

Résumé ; En 1987, Melinda Gordon, à l’âge de sept ans, rencontra son premier esprit errant, un mystérieux John Marines. Cette conversation sera déterminante pour elle en tant que médium. Un peu songfic avec la chanson Mon enfance de Jacques Brel. Participation au défi proposé par B7B14 sur Nocteller « Mon enfance passa ».
Merci @B7B14 pour sa pré-lecture et ses suggestions.

Rédaction cent pourcent autonome, texte issu de mon intelligence, de ma créativité et de mon imagination humaines.

En 4 440 mots.

Voici une illustration pour cette humble fanfiction, une image générée par Shedevrum.

Voici le lien vers le site.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici ma contribution au défi du mois d’avril 2026, « L’Éternel Farceur ».

Titre du chapitre ; Le trickster
Dédicace ; à @B7B14 , @Selenn , @Elanah et @Hela , mais aussi à tous les autres usagers curieux :wink:

Fandoms ; Ghost Whisperer et Mythologie germanique (enfin un crossover :smiley: )
Type ; Crossover
Genre ; Humour et Surnaturel
Rating ; M

Les personnages sont Melina Göritz-Karrillon (Melinda Gordon-Clancy), Karina Lindeberg (esprit errant), Joachim Hoffman (esprit errant), Loki et Sigyn.

Niveau de connaissance des fandoms ; entre minimaliste et avancée.

Continuation ; Aucune pour les deux fandoms.

Rédaction autonome, texte cent pourcent issu de mon imagination humaine :wink:
Merci à @B7B14 pour sa pré-lecture et ses conseils d’écriture.
Merci @Selenn pour avoir confirmé l’éligibilité de ma contribution au défi communautaire de notre Club d’Écriture.

Résumé. Par une journée ensoleillée d’avril 2000, Melina Göritz-Karrillon, une médium de Grevenbroich, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, rencontra un esprit au sens de l’humour bien particulier. Et s’il ne s’agissait pas d’un vrai esprit ? Univers parallèle pour Ghost Whisperer, déplacé en Allemagne contemporaine des années 2000.

En 2 994 mots.

Voici une simple illustration pour cette contribution, une image générée par Shedevrum à partir du descriptif de Karina Lindeberg

Voici le lien vers le chapitre.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle fanfiction publiée sur le site. :innocent:

Titre de la fanfiction ; Le sérieux est le comique et le comique est le sérieux

Fandoms ; Ghost Whisperer et Vingt Mille Lieues sous les mers

Types ; Crossover et Oneshot

Genre ; Humour

Rating ; T

Résumé de la fanfiction. Le professeur Eli James philosophe à temps perdu avec le mystérieux Capitaine Nemo, un esprit au sens de l’humour bien particulier. Humour et genre philosophique. Le titre de la fanfiction est une paraphrase de Friedrich Wilhelm Nietzsche, Le Gai savoir, IV, § 327. Side story pour Ghost Whisperer. Continuation pour Vingt Milles Lieues sous les mers.

À tous les non-philosophes, ne pas lire cette petite histoire. Avertissement de possible incompréhension de la blague.

En 4 979 mots.

Les personnages sont Eli James et le Capitaine Nemo.

Continuité ; Pour Ghost Whisperer, après le premier épisode de la quatrième saison (Firestarter — Unis par les flammes) ; pour Vingt Mille Lieues sous les mers, après la fin du roman.

Niveau de connaissance des fandoms ; entre aucune et avancé.

Rédaction autonome, texte issu de mon imagination et de ma créativité humaines.
Merci à @B7B14 pour sa pré-lecture et pour ses suggestions.

Voici une illustration pour cette fanfiction, une image générée par shedevrum.

Voici le lien vers le texte.

En espérant que vous apprécierez mon sens de l’humour.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici ma contribution au défi du Club d’Écriture de Ghost Whisperer du mois mai 2026 « La Mort et le Deuil ».

Titre de ma contribution ; Smrt je pomilovanja — La mort est une grâce

Dédicace ; @B7B14 , @Selenn , @Hela , @Elanah , et à tous les autres usagers curieux par cette petite histoire.

Fandom ; Ghost Whisperer (pur :ghost:)
Type ; Songfic
Genres ; Drame et Spirituel
Rating ; M

Les personnages sont Melinda Gordon, Jack Murphy (personnage original, esprit errant) Jim Clancy (mentionné) et Mary Murphy (personnage original, vivante ; mentionnée).

Niveau de connaissance du fandom ; Entre minimaliste et avancé.

Continuation ; après le cinquième épisode de la quatrième saison (« Bloodline » / « Lignes brisées »)

Rédaction autonome, texte cent pourcent issu de mon imagination et de ma créativité humaines imprévisibles :wink:
Merci à @B7B14 pour sa prélecture efficace.

Résumé. Un jour de novembre 2008, Melinda Gordon discute avec l’esprit errant d’un thanatopracteur. Songfic avec Kada umrem de Miroslav Antić, chanson interprétée par Ibrica Jusić, dont un ver est repris pour le titre de la contribution.
Avertissement : contenu philosophico-religieux.

Voici une illustration, à partir de deux images générées par Shedevrum

Nombre de mots ; 3 488

Voici le lien vers le chapitre.

Sur ce,

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle fanfiction, déjà publiée depuis un certain temps sur le site, en attendant d’avoir l’inspiration pour continuer mes autres fanfictions en cours d’écriture.

Sans plus d’histoire, voici un aperçu.

Titre de la fanfiction ; Side stories de Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer

Fandom ; Ghost Whisperer (sans surprise :wink: )

Type ; Side story

Genres ; Surnaturel et spirituel

Rating ; G et M, selon les chapitres

Continuité ; aucune

Connaissance du fandom ; bonne à experte, mais surtout d’avoir lu ma fanfiction « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer ».

Les personnages sont Melinda Gordon, Jean Bude de Guébriant (personnage original ; Esprit Observateur), Todd Darger, Gabriel Lawrence, Carl Neely et plusieurs autres vivants et esprits mentionnés au passage.

Voici une illustration, un simple montage reprit de la couverture de mon « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer ».

Résumé de la fanfiction. Plusieurs side stories de ma fanfiction « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer ». Histoires développées en participation à différents défis sur Nocteller.

Lien vers les chapitres sur le site.

Rédaction autonome, textes cent pourcent issus de mon imagination humaine.

Chapitre 1. La lettre de Melinda Gordon
En 391 mots
Résumé du chapitre. La lettre de Melinda Gordon à Jim Clancy, qu’elle rencontre pour la première fois le 20 mai 1999 à Longview. Side story de mon premier chapitre de ma fanfiction « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer », chapitre intitulé « Généalogie, souvenirs d’enfance, études, jeunesse, mariage et lune de miel ». Participation au défi proposé par LisannaRavenscroft93 sur Nocteller « Écrire une lettre à son âme-sœur ». Genre épistolaire et romantique.

Chapitre 2. La présentation de Jean Bude de Guébriant
En 237 mots
Résumé du chapitre. Il s’agit de la présentation d’un personnage original qui apparaît dans ma fanfiction « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer ». Participation au défi proposé par JG-Kao sur Nocteller « La fiche de votre OC ! »

Chapitre 3. Le rêve prémonitoire de Todd Darger
En 1 762 mots
Résumé du chapitre. Todd Darger, le voisin et l’ami de Melinda Gordon, eut un rêve prémonitoire plusieurs nuits de suite. Développement de mon chapitre cinquante-deux de ma fanfiction « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer », chapitre intitulé « La commémoration ». Participation au défi proposé par Akira_Saionji sur Nocteller « Un rêve prémonitoire ».

Chapitre 4. Gabriel Lawrence
En 2 744 mots
Il s’agit de l’histoire de Gabriel Lawrence, un passeur d’âmes qui vit à Grandview. Complément aux chapitres 7 (« Rencontre d’un chuchoteur d’esprits »), 24 (« Informations supplémentaires »), 43 (« Découvertes ») et 44 (« Suite des découvertes ») de ma fanfiction intitulée « Ennemi ou ami, imaginaire ou réel ? Ou Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer ». Participation au défi proposé par Nasata sur Nocteller « Les perso secondaires ».

Sur ce,

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

2 « J'aime »