Les jeux dans les intrigues?

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien ? Et que vos projets personnelles, littéraires, ou professionnelles avancent.

Moi, j’essaie d’avancer dans les miens comme je peux :face_exhaling:. Bref, les jeux dans les intrigues. En fait, j’écris ce sujet comme une sorte de rebond à mon sujet sur les livres dans les histoires.

En effet, je me suis souvenue de 2 choses.

1 : Alice était une sorte de recherche pour mon histoire sur le livre lié à un autre monde.

2 : J’avais mis du Yu-Gi-Oh! ( Les 7 premiers tomes du manga) et du cardcaptor sakura dedans… Je crois que je l’avais déjà dis ça.

Pardonnez-moi si mes propos sont confus mais je vais les enrichir.

Mon histoires parlait d’une héroine qui trouvait un livre et qui par mégarde à laisser les pages s’échapper et que la gardienne du livre doit les retrouver (Bon, on reconnait le clin d’oeil cardcaptor sakura ici). Mais les pages se manifestaient dans des jeux pour illustrer les évènements écrit dessus.

Prenons un exemple. Vous jouez à la tour infernal. Un jour, les joueurs sont dans le coma, l’héroine décide faire une partie pour voir ce qui ce passe. Et bien, elle découvre qu’une des pages est dans le jeux et que le but est de gagnez la partie en faisant s’effondrer la tour.

une fois cela fait, la gardienne explore la page et découvre pourquoi elle s’est manifesté dans le jeux.

Je pense que ça à déjà été fait, genre… Jumanji. Mais corrigez moi si je me trompe. Et avez des idées de votre côté ?

4 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu de la tour infernale (je suppose que c’est une sorte de Mikado mais avec des pièces qui forment une tour et qu’il faut les retirer et les remettre sans la faire s’effondrer :sweat_smile:), mais l’idée de cacher des obstacles à la quête derrière des jeux est intéressante, ça fait pour des obstacles originaux !

Je me souviens d’avoir lu un livre qui compilait des histoires courtes autour du Roussillon, et allez savoir pourquoi l’une d’elle était juste une histoire de fête foraine où étaient allés le protagoniste ado et son petit frère qui s’est fait kidnapper pendant qu’ils étaient dans le train fantôme ; la fête foraine était en fait le domaine d’un magicien puissant qui enlevait les gens pour les obliger à y bosser, et il avait mis à l’épreuve l’ado en lui disant de chercher son petit frère dans la fête avant minuit s’il voulait le sauver.
Je me rappelle que des attractions étaient des obstacles-clés dans sa recherche, genre il devait gagner au chamboule-tout ou au jeu du lancer d’anneau l’envoyer sur le prix contenant une clé qui devait le faire avancer.

C’était un peu moins jeux et plus obstacles de parcours, mais ça m’avait bien plu comme intrigue.

Ton idée me rappelle en attendant beaucoup du Sword Art Online, vu que c’est littéralement un jeu auquel tout le monde joue et s’y retrouve coincé au risque de mourir si le dernier donjon n’est pas complété.
(d’ailleurs dans ton intrigue les joueurs de la tour infernale étaient dans le coma pourquoi ? À cause de la page qui s’y était glissée ou juste par pure coïncidence tout le monde s’était retrouvé dans le même bus qui a eu un accident ? :sweat_smile:)

En fait, en y repensant, c’est un peu le résumé des arcs ou histoires de tournoi ; le protagoniste et d’autres personnes (rivaux, amis, ennemis probablement compris) participent à une épreuve ou série d’épreuves où seul le meilleur en ressort vainqueur, souvent en s’éliminant lors de matchs qui peuvent être tout aussi bien du combat que des duels dans des jeux comme des échecs par exemple.
Tout dépend de ce que l’on considère comme un jeu : un parcours d’obstacle ou d’accrobranche est-il un jeu ? Seulement les activités ludiques qui impliquent de s’amuser comme les petits chevaux ou le pictionnary ?

(aparté sur le schéma récurrent du « Personnage joue à tel jeux vidéo/regarde la TV, il se fait aspirer dedans, il doit affronter le grand méchant du jeu/de la TV pour en sortir en suivant les logiques du média dans lequel il est enfermé », c’était très en vogue à une époque et c’est assez marrant et terrifiant quand on y pense :laughing: :sweat_smile:)

Enfin bref, tout ça pour dire que l’inclusion des jeux dans l’intrigue n’est pas aussi étrange ou compliqué qu’il n’y paraît, et ça a même été fait de nombreuses fois sous diverses formes !
C’est comme les énigmes, c’est partout et parfois on ne le vois même pas ! :smiling_face_with_three_hearts: :game_die: :bullseye: :video_game: :sparkling_heart:

3 « J'aime »