Les Misérables

Bonsoir!!
Comme l’indique le titre, je vais parler des Misérables de Victor Hugo. Ce sont mes livres coups de cœur, même si un grand nombre d’entre vous doit déjà connaître ces livres, je voulais en faire un sujet. Vous allez vous dire que ça doit être barbant, mais pour ma part, c’est un roman génial.
Les Misérables qu’est ce que c’est ?
Dans le premier tome, on suit l’histoire de Jean Valjean, un pauvre homme qui doit nourrir sa tante et ses six enfants. Il gagne très peut d’argent, et , un jour , il dut voler un pain pour leur donner à manger. Malheureusement , il fut prit sur le fait et alla pour dix-huit mois au bagne …

Voici le résumé de wiki :
L’action se déroule en France au cours du premier tiers du XIXe siècle, entre la bataille de Waterloo (1815) et les émeutes de juin 1832. On y suit, sur cinq tomes, la vie de Jean Valjean, de sa sortie du bagne jusqu’à sa mort. Autour de lui gravitent les personnages, dont certains vont donner leur nom aux différents tomes du roman, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine, Azelma et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi, Javert.
thQDTCXA4T
(super film particulièrement bien en VOD)
th
Jean Valjean, personnage principal.

5 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé ce livre, je n’ai pas encore vu le film faudra que je le trouve à l’occasion.

2 « J'aime »

De même, je n’ai pas vu le film, mais j’ai beaucoup aimé le livre, qui m’a fait traverser tout une palette d’émotions.

2 « J'aime »

LES MISERABLES !
Le livre que j’ai dévoré (en version complète) au moins 3 fois et en version abrégée je ne compte plus…
J’adore la manière dont Hugo ajoute des détails de tout et n’importe, comme il dérive.

Quant au film que tu as présenté (qui est sur Netflix) ce n’est pas mon film préféré sur l’oeuvre. Déjà parce que je ne suis pas fan des comédies musicales, ni de Hugh Jackman. C’est peut-être vieux, mais je trouve que la version (mini-série) avec Gérard Depardieux surpasse largement la nouvelle version. Par contre faut s’accrocher, car comme l’oeuvre originale, le total de la série dure un peu (4x90 minutes).

2 « J'aime »

Pourquoi j’ai pas Netflix ? :sob::disappointed_relieved: