Les Souvenirs dans les intrigues?

Bonjour à tous.

Comment allez-vous de votre côté ?

Le sujet d’aujourd’hui sera les souvenirs dans les intrigues ?

En vrai, je fais ce sujet car je croyais mettre débarrasser de la nostalgie à propos de mon imagination… Mais, celle-ci est revenue. Donc, attendez-vous à 2-3 sujets sur le forum.

Pour les souvenirs dans les intrigues, j’y pense énormément ces derniers temps car j’ignore pourquoi… J’ai plusieurs histoires qui tourne autour de ça. Là où mes autres concepts, je fais une, voire même deux histoires. Chose qui ne m’est jamais arrivé auparavant.

Oui. Je dis concept car le concept de « quelqu’un/planète à perdue ses souvenirs et nous devons les restaurer » doit exister depuis des lustres.

Mon histoires « les souvenris » est en quelque sorte un point de départ.

Mais il y d’autres trucs. Récemment, j’ai revu Magi : the labyrinth of magic sur netflix. Son concept de donjon qui sert d’épreuve pour obtenir le pouvoir d’être un roi est vraiment intéressant. Mais c’est avec la suite (dans le manga) qu’une histoire à pris forme.

synopsis : Un magicien à conçu un donjon. Son apparition c’est répandu comme une trainée de poudre dans le monde. Le magicien trouve un jeune homme qu’il décide d’aider pour devenir roi. Quand l’objectif fut accompli, le magicien lui confia la mission de protéger le donjon des envahisseurs car celui-ci est vital pour permettre la survit du monde.

Pour la second histoire, je me suis inspiré d’une vieille histoire qui était une réponse à un défi sur l’ancien site de fanfiction sur lequel j’étais.

synopsis : Une femme éveille un pouvoir de guérison à travers un chant. A part de là, l’autrice du défi avait établie deux manière de faire son défi. Soit dans un monde de médiéval-fantastique. Les hauts instances magiques ont eu vent de ce pouvoir et ils veulent l’utiliser. Soit à notre ère, là c’est un groupe de scientifiques/une société qui veulent sont pouvoir mais pour l’étudier.

Pour celui-ci… J’ai l’impression qu’il y possibilité de faire les deux et de les liées.

Pour la troisième histoire… Ouah ! J’ai retrouver mon défi kingdom hearts que j’avais poster sur l’ancien site de fanfiction. L’histoire tournait autour de naminé, vue que son pouvoir liée au souvenir était vraiment intriguant pour moi.

Vous savez quoi, pour celui-ci, je vais le republier dans la catégories ateliers et défi.

Voilà pour moi. Ce sera tout de mon côté.

Passez une bonne journée.

3 « J'aime »

Alors, je suis un peu perdue.
J’ai du mal à voir le rapport entre tes trois synopsis et quelque chose concernant les souvenirs.

Quelle est exactement ta question par rapport au souvenirs dans les intrigues ?

• Est-ce qu’on les utilise ? (La réponse risque d’être oui, à de rares exceptions, tout le monde en a)

• Est-ce que qu’on en a déjà fait le point focal d’une histoire ? :eyes: :shushing_face: :sweat_smile:

• Comment les utilise-t-on quand on le fait ? (Par quel procédé on les introduit dans la narration ? Flashbacks isolés ? Pensées du personnage ? …)

Tu vois ?
Pour amener un débat ou des témoignages, il faut donner un peu de matière et de contours au sujet, sinon, on ne sait pas ce qu’on peut partager de ses expériences d’écriture. :thinking:

4 « J'aime »

Je ne voulais pas révéler mes twists dans mes synopsis. Mais tu as raison, si je ne mets pas plus de contexte, mon sujet sera incompréhensible.

Dans la 1er histoire, le donjon devait contenir le souvenir étranger. Un souvenir qui ne faisait pas partir de la planète. Pour le 2nd, les instances magiques voulaient utiliser le chant de guérison de la femme pour guérir les souvenirs corrompu de la planète dû au souvenir étranger. Et pour le dernier… J’avoue… J’ai publier le défi à ce propos. Mais on suivait le voyage d’une sorcière capable de manipuler les souvenirs.

Et ma question serait le deuxième et troisième point de ta réponse.

Désolé, j’ai fait le sujet et ma réponse à la va vite car je dois aller bosser.

2 « J'aime »